Jump to content

Redirection apres paiement page 404 semi urgent


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai les clients qui me remontent qu'ils arrivent sur une erreur404 lors de la redirection apres paiement.CB ( module skrill, module paypal j'ai pas eu de reponse des clients encore )

 

Je suis sur prestashop 1.6.0.6

 

J'ai remarqué aussi que depuis hier matin, je ne recois plus de notification de commande lorsque j'ai une commande.

J'utilise mailjet, quand je regarde la tracabilité du mail, ca m'indique que le mail de notification est en erreur bounce alors que quand j'envoi un mail pour tester sur cette adresse mail, je n'ai aucun soucis.

 

Je sais pas si tout est lié mais tout ceci bug depuis hier en meme temps.

 

 

Dans les logs j'ai rien.

 

Merci en avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai le même problème.. J'ai testé moi même un acte d'achat, et après le paiement le module Skrill me redirige vers la page order-confirmation.php qui ne semble plus être à la racine du site depuis la MAJ en 1.06

Je ne vois pas où configurer la redirection.. merci

Link to comment
Share on other sites

dans le module skrill , tout en bas "Page affichée si erreur de paiement"

 

Il faut ( re ) mettre correctement, perso, j'ai pointé vers ma page d acceuil, si je dis pas de connerie, me semble que ca avait ete modifié en 127.0.1.1 ou truc du genre.

 

Mais je crois que le probleme venais d'un autre module ( envoismoinscher )

 

Depuis j'ai plus aucune erreur, enfin j'ai aucun client qui me remonte l'erreur en paniquant.

Link to comment
Share on other sites

dans le module skrill , tout en bas "Page affichée si erreur de paiement"

 

Il faut ( re ) mettre correctement, perso, j'ai pointé vers ma page d acceuil, si je dis pas de connerie, me semble que ca avait ete modifié en 127.0.1.1 ou truc du genre.

 

Mais je crois que le probleme venais d'un autre module ( envoismoinscher )

 

Depuis j'ai plus aucune erreur, enfin j'ai aucun client qui me remonte l'erreur en paniquant.

 

Merci pour ta réponse, mais en cas "d'erreur" le module Skrill pointe bien vers la page d'accueil de mon site.

 

Là il ne se s'agit pas d'une erreur de paiement, mais d'une confirmation de paiement. Et si je regarde bien dans mon navigateur c'est la page order-confirmation.php qui est appelée et qui n'existe plus...

Link to comment
Share on other sites

ok, faudrait contacter skrill.

 

J'ai regardé dans le dossier, j'ai confirmation.tpl ou validation.php

 

Tu recois les mails de confirmation de skrill lorsque tu as un paiement ?

 

Oui je reçois bien le mail de confirmation de Skrill après le paiement.

J'ai déjà contacté Skrill mais il ne semble pas très pressés..

 

Peut-être devrais-je effacer mon ancien module Moneybookers et le remplacer par le nouveau ? Mais si ça ne fonctionne plus je vais être dans la.....

Link to comment
Share on other sites

Quel nouveau module ?

 

T'as jetté un oeil dans le dossier moneybooker, error_log ?

 

J'imagine que depuis ma toute 1ère installation de Moneybookers en 2011 le module a dû changer ? Et une mise à jour ne suffit peut-être pas...?

 

Pardon mais où se trouve error_log ? Et que dois-je y trouver ?  

Link to comment
Share on other sites

Dans le dossier module/moneybooker si t'as des erreur il doit y avoir un fichier error_log

 

Suffit de le telecharger et de l ouvrir avec wordpad pour voir les erreurs

 

Faudrait voir sur une version 1.6 de base sans faire de mise a jour module pour voir si il y les meme fichier et ou manquant

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

après d'autres recherches, je vous confirme que ce n'est pas un problème de paiement avec Skrill, mais plutôt un problème dû aux mises à jour de Prestashop.

Je vois que dans la version 1.5.4 il y avait à la racine des fichiers comme "order-confirmation.php" ou encore "order.php", etc..

Quelque chose a dû bugger avec la mise à jour en 1.6 car après un paiement mes visiteurs sont encore dirigés vers ces pages qui n'existent plus...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis mais sans l'erreur 404, les clients sont redirigés vers une page blanche quel que soit le moyen de paiement utilisé ( paypal-chèque-virement).

 

version prestashop 1.6.0.11

et ce depuis la dernière mise à jour.

 

Si vous avez une solution, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai la solution qui à fonctionné pour moi et Skrill:

 

Dans /modules/moneybookers/moneybookers.php

 

Ligne 644

 

En gros:

index.php?controller=order-confirmation&

 

à la place de

order-confirmation.php

 

Cela dirigera sur la page de l'historique des commandes.

 

:D

 

Ps: je voulais mettre les code et tout bien présenter pour donner la solution mais j'ai pas trouver comment faire! Si quelqu'un veut m'expliquer en MP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai la solution qui à fonctionné pour moi et Skrill:

 

Dans /modules/moneybookers/moneybookers.php

 

Ligne 644

 

En gros:

index.php?controller=order-confirmation&

 

à la place de

order-confirmation.php

 

Cela dirigera sur la page de l'historique des commandes.

 

:D

 

Ps: je voulais mettre les code et tout bien présenter pour donner la solution mais j'ai pas trouver comment faire! Si quelqu'un veut m'expliquer en MP.

Merci pour cette solution, si quelqu'un a une solution pour les autres moyens de paiement....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai la solution qui à fonctionné pour moi et Skrill:

 

Dans /modules/moneybookers/moneybookers.php

 

Ligne 644

 

En gros:

index.php?controller=order-confirmation&

 

à la place de

order-confirmation.php

 

Cela dirigera sur la page de l'historique des commandes.

 

:D

 

Ps: je voulais mettre les code et tout bien présenter pour donner la solution mais j'ai pas trouver comment faire! Si quelqu'un veut m'expliquer en MP.

 

 

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...