Jump to content

problème de mise à jour CSS


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Après moulte et moulte recherche sur le web, je ne trouve malheureusement pas la solution.

 

Je modifie mon css et le met sur le serveur via ftp et malheureusement rien ne change au niveau de mon site.

 

Je ne sais pas si c'est important mais mon serveur est hebergé par OVH serveur mutualisé.

 

Ce que j'ai fait :

1° Back office presta - Paramètres avancés - Performances : Forcer la compilation à chaque appel

Cache : OUI.

 

Y aurait il un sorte de cache (smarty) qui creerait un fichier css sur base du fichier css d'origine.

 

Et précisons que je vide a chaque fois mon cache de mon navigateur.

 

En tout les cas please help me !

 

Merci d'avance.

 

Raphael

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zythom,

 

Pourriez vous m'indiquez ou se trouve ce cache smarty ?

 

J'ai oublié de le préciser peut-etre est ce important je suis sur presta 1.6.

 

Je suis sur de modifier le bon fichier car via les outils developpeurs de site sur firefox je choisis d'afficher un élément en particulier du css et lordsque je clique sur l'élément dont je veux juste modifier la couleur de fond, il me donne le nom du fichier et le chemin sur le serveur pour y acceder.

 

J'ai même fait un test en supprimant ce fichier css et le site internet ne le prends en effet plus en compte.

 

Raphael

Link to comment
Share on other sites

Pour vider votre cache smarty :

 

solution simple : dans paramètres avancés->performance vous avez un bouton en haut à droite "vider le cache"

solution plus efficace : via ftp dans les dossiers cache/smarty/cache et cache/smarty/compile supprimez tous les dossiers et fichiers sauf le index.php

 

L'idéal, si vous faites des essais en css, étant de désactiver le cache smarty dans votre back office le temps de vos essais

Link to comment
Share on other sites

Le site est www.ceb2b-shop.eu

Je voudrais changer la barre de navigation ainsi que la couleur de fond du bloc Service - conditions de payement,etc...

 

En tout les cas je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse ! :-)

 

Raphael

Link to comment
Share on other sites

Normal, le cache smarty c'est pour les tpl ...

 

Il existe un cache css mais normalement, il se régénère à chaque modif de css.

Il se trouve dans le répertoire cache de votre theme.

 

Mais comme le dit Zythom, êtes vous sure de modifier au bon endroit (bon FTP, bon répertoire etc...) ?

 

Peut être votre cache navigateur qui fait des siennes !!! videz le cache de votre navigateur ( ctrl + F5)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Le site est www.ceb2b-shop.eu

Je voudrais changer la barre de navigation ainsi que la couleur de fond du bloc Service - conditions de payement,etc...

 

En tout les cas je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse ! :-)

 

Raphael

 

 

Regardez du coté de theme7.css

www/modules/themeconfigurator/css/theme7.css

Mais pour plus de confort, vous devriez surcoucher ce css dans le theme en copiant :

www/modules/themeconfigurator/css/theme7.css

dans le theme pour avoir :

www/themes/default-bootstrap/css/modules/themeconfigurator/css/theme7.css

ça vous évitera de tout perdre à la mise à jour du module.

Et aussi, l'idéal aurait été de dupliquer le theme ;) pour éviter de perdre vos modifs à la prochaine mise à jour de Prestashop

 

V++

 

Atch

Edited by Atch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci atch, j'avais zappé le cache du theme :unsure:

 

Dans votresite/theme/votretheme il y a un dossier cache également : supprimez tout les fichiers .css

 

Pour la couleur de fond du bloc en bas, vous modifiez bien le fichier theme/votretheme/css/theme7.css à la ligne 175 ?

Et pour la barre de navigation, c'est bien theme/votretheme/css/global.css à la ligne 5284 (header .nav) ?

Link to comment
Share on other sites

Merci atch pour ces précisions. Que voulez vous dire par surcoucher ce css dans votre thème?

Est ce que vous voulez que je prenne les fichiers css d'un point et que je les place/copie à un autre endroit ?

 

@Zythom dans votresite/theme/votretheme il y a un dossier cache avec des fichiers js mais pas de css.

 

Et concernant la modification des fichiers je modifie en effet bien ces deux css là.

 

Pour l'historique, j'ai travaillé sur le site, tout se passait bien j'ai fais des modif css comme il fallait et il y a 3-4 jours je ne sais pas pourquoi mais j'ai cliqué sur faire les mises à jours de tout les modules necessitant une mise à jour et depuis c'est partie en sucette. :)

 

Est ce que cela peut venir de OVH serveur mutualisé ?

 

Raphael

Link to comment
Share on other sites

Pour l'historique, j'ai travaillé sur le site, tout se passait bien j'ai fais des modif css comme il fallait et il y a 3-4 jours je ne sais pas pourquoi mais j'ai cliqué sur faire les mises à jours de tout les modules necessitant une mise à jour et depuis c'est partie en sucette. :)

 

Raphael

 

Normal, vous ne travaillez pas dans de bonnes conditions ...

 

Pour modifier un theme, il faut :

 

1°/ Le dupliquer à partir du back office ( il y a une fonction, ajouter un theme ( à partir du theme de base))

2°/ Travailler que sur les css du theme ( si un css module n'est pas présent, il faut copier le répertoire de ce module et le glisser dans le theme, il y en a déjà quelques uns de surcouchés, il suffit de vous en inspirer )

 

Votre hébergement n'a rien à voir sur le fait que vous aillez perdu vos css une fois, c'est juste que la mise à jour des modules à tout supprimé.

 

Si cette doc réalisée par Xavier peut vous aider : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171880

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

 

Voilà après echange avec OVH il s'avérait que c'était bien un problème du côté serveur.

En effet c'était un problème de cache de leur côté et il fallait mettre un code sur le fichier . htaccess

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 9 months later...
il y a une heure, bartom34 a dit :

J'ai exactement le même problème qui me rend dingue.

J'ai supprimé toute forme de cache (navigateur, smarty, class_index, ctrl f5...) et rien n'y fait.

Je vais contacter OVH.

le cache serveur peut etre desactivé en allant dans BO --> paramètres avances --> performance --> desactiver la case du cahe (celle qui se trouve tt à fait en bas)

ensuite il faut se rendre au fichier htaccess se trouvant à la racine du site et chercher les lignes ci-dessous :

# 1 Month for most static assets
<filesMatch ".(css|jpg|jpeg|png|gif|js|ico)$">
Header set Cache-Control "max-age=2592000, public"
</filesMatch>

 

essaye de les supprimer et voir (merci de garder une copie de ce fichier avant tt changement )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...