Jump to content

Comment modifier les PDF Facture et BLs


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je souhaite modifier les templates de factures et BLs.

J'utilise des feuilles A4 moitié étiquette et moitié feuille classique

 

Je voudrais pouvoir imprimer sur la partie étiquette l'adresse de livraison du client avec le numéro de commande "codebarisé" et sur la 2 partie imprimer la facture ou BL en mode paysage.

 

Merci d'avance

post-955729-0-63813300-1425930433_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous pouvez passer par l'override des fichiers se trouvant dans classes/pdf/

 

De plus, vous pouvez modifie les templates dans le dossier /pdf/ (à override dans le dossier /themes/votre_theme/pdf/)

 

Il faudra un peu de connaissance technique, mais c'est faisable :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour.

 

Je me permet de squatter un peu ce sujet histoire de ne pas en refaire un autre.

Mon soucis est que lorsque je génère le pdf de facture j'ai un beau "invoice" en haut à droite au lieu d'avoir "Facture" alors que tout le reste du PDF est bien en Français.

Même chose sur le BDL avec "delivery".

Je suis bien aller voir dans le dossier pdf (de PS. Il n'y a rien dans celui de mon thème) mais je ne trouve nul part le mot "invoice" dans le fichier "invoice.tpl" (et tout les autres fichiers "invoice-etc...").

 

Où peut on modifier cela ?

 

C'est limite un bug quand même vu que tout le reste est bien traduit....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le dossier similaire, vous avez un header.tpl qui est hérité sur tous les templates de base.

Dedans, il y a une variable "title" de souvenirs, qui affiche le "invoice".

 

Il vous faut modifier ce template et le mettre dans "/themes/monthemes/pdf/header.tpl", vider votre cache, et ça devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Merci de prendre le temps de me répondre.

 

Hum je pense que vous parlez de la ligne suivante:

 

<td style="font-size: 14pt; color: #9E9F9E">{$title|escape:'html':'UTF-8'}</td>

 

Seulement je ne vois pas ce que je dois faire. Remplacer {$title|escape:'html':'UTF-8'} par un code qui affichera "Facture"?

Quelle est cette variable "title" qui est apellé?

 

Ca me parait un peu "barbar" comme manip alors que ca devrait pouvoir se gérer dans les traductions. Hors il n'y a pas cette possibilité dans les traductions des pdf. Etrange.

 

Le fait de l'avoir modifié a remplacé le n° de commande par "facture" et non le "invoice"....

Edited by romanosnorky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait je me suis trompé mais je viens de trouver.

 

Il faut remplacer a la ligne 35 du fichier "header.tpl" situé dans le dossier "pdf" de PS.

{if isset($header)}{$header|escape:'html':'UTF-8'}{/if}

par

{l s='FACTURE'}

et placer ce fichier dans le dossier "pdf" de son thème ce qui fera un genre d'override (si j'ai bien compris) du fichier d'origine.

 

Ca marche mais je trouve ca lourd pour une modif aussi simple....

Link to comment
Share on other sites

Merci Wizit mais c'est bien le premier endroit où je suis aller voir. Et dans "traduction des PDF" il n'y a nul part les mots "invoice" , "delivery"...

 

Ce bogue dans v1.6.1.0 est maintenant corrigé (1.6.1.1).

 

This bug in v1.6.1.0 is now fixed (1.6.1.1).

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les premiers mots à traduire quand j'y vais

 

Je sais que c'est difficile de dépanner par messages interposés mais avec quelle version de prestashop avez vous vérifié cela ?

Je ne suis pas un expert en code et autres mais cela fait 3 ans que je travail sur prestashop et j'en ai quand meme quelques connaissances !!!

 

Donc d'après tuk66 c'était bien un bug (ce qui me rassure) seulement je ne veux pas faire d'upgrade maintenant que j'ai travaillé sur ma version de prod.

Toujours personne qui pourrait m'aiguiller?

Edited by romanosnorky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...