Jump to content

[Résolu] Ajout de la référence sur la fiche produit


jolvil

Recommended Posts

J'aimerais ajouter la ref du produit sur la fiche, cela me semble indispensable, en tout cas pour moi. Déja suggéré à l'équipe mais....
Quelqu'un pourrai t il m'aider sur ce sujet qui interessera surement d'autres personnes?

J'aimerais aussi supprimer le bouton "plus de détails" sur la fiche produit qui n'apporte rien.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je pense que la Ref est indispensable, j'espere que un jour nous allons l'avoir.

Sur le bouton "plus de détails" la, je suis pas d'accord avec toi ;-P
Dans la fiche produit, nous avons 2 description, court et long, si j'ai un produit que je veux donner plus d'ainfo, ce la ou nous rajoutons cette info.

Pour enlever le bouton, je pas vraimenat cherche, mais je regard.

Link to comment
Share on other sites

évidemment, mais à force de modifier/rajouter du code, lors d'une mise à jour, il faut tout refaire. alors que si c'est d'office sur la soluce de base, c'est ça de gagné.
et je suis surpris que ce soit toi qui dise cela. tu es à l'origine de la requête non ? ;-)

Link to comment
Share on other sites

C'est un gros boulot de tout proposer en options et mutiplie les bugs possibles alors qu'adapter un peu le code à chaque boutique est plus simple.
Ce que je souhaite c'est un peu d' aide pour modifier le code par quelqu'un d'éclairé, moi je n'y connais pas grand chose et je procède de facon empirique par essais successifs.. pas top, j'ai peur de faire des conneries. Je pense que la ref est importante sur la fiche produit, les dev aurait du y penser ou prendre en compte nos suggestions, le bouton doit s'enlever facilement avec le code.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le bouton "plus de détails" voir ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/3054/

sinon pour rajouter la référence produit je me base sur celui par défaut de la V1 (1.0.0.8)
les fichiers modifiés sont en pièces jointes

Fichier /themes/[mon theme]/product.tpl
ligne 38

addCombination({$idCombination|intval}, new Array({$combination.list}), {$combination.quantity}, {$combination.price}, {$combination.ecotax}, {$combination.id_image});



devient

addCombination({$idCombination|intval}, new Array({$combination.list}), {$combination.quantity}, {$combination.price}, {$combination.ecotax}, {$combination.id_image}, "{$combination.reference}");



ligne 146

{if isset($groups)}


devient


{l s='Reference :'} {$product->reference|escape}
{if isset($groups)}



Fichier /themes/[mon theme]js/product.js
ligne 9 :

function addCombination(idCombination, arrayOfIdAttributes, quantity, price, ecotax, id_image)


devient

function addCombination(idCombination, arrayOfIdAttributes, quantity, price, ecotax, id_image, reference)



ligne 20 :

combinations.push(combination);


devient

combination['reference'] = reference;
combinations.push(combination);



ligne 55 :

selectedCombination['unavailable'] = false;


devient

selectedCombination['unavailable'] = false;
selectedCombination['reference'] = combinations[combination]['reference'];



ligne 188 insérer :

        if (selectedCombination['reference'])
{
           $('#product_reference span').text(selectedCombination['reference']);
           $('#product_reference:hidden').show();
}
else
           $('#product_reference:visible').hide('slow');

Archive.zip

Link to comment
Share on other sites

cette fois c'est OK, j'ai bien la référence du produit sur la fiche

Merci pour la réactivité

Pour enlever le bouton j'ai trouvé tout seul, il suffit de mettre en commentaire ou effacer les lignes 93,94,95 de product.tpl dans le dossier themes/votre-theme/

<!-- {if $product->description}

{l s='More details'}
{/if} -->

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le bouton détail revêt toute son importance lorsqu'entre le résumé et la description détaillée dans la fiche produit, vous intercalez d'autres choses.

Par contre, il est vrai qu'un petit bout de code contrôlant la présence de description détaillée ou non, et affichant ou non ce bouton serait un petit plus non négligeable.
Idem pour la ref produit d'ailleurs.

Pascal.
Edit: il semblerait (en relisant le post juste avant) que le test soit effectué.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...