Wibleo Posted January 11, 2015 Share Posted January 11, 2015 Bonjour, Je rencontre un problème avec la navigation à facettes, ce n'est pas le premier mais j'ai trouvé des solutions aux autres. Problème résolu : - Liste déroulante ne fonctionne pas : http://www.prestashop.com/forums/topic/360781-block-layered-navigation-facette/?hl=%2Bfacette&do=findComment&comment=1921034 Problème actuel : Le choix du prix ne fonctionne plus, ni par réglette (celle ci ne s'affiche plus), ni par tranche, ni aucun choix en fait. Le résultat est pratiquement toujours le même, une liste de prix ou une liste de tranches de prix. Aucune interaction possible (voir pièce jointe) Nous avions déjà des soucis avec ce filtre, la réglette posant soucis quand nous montions le prix min au maximum, alors impossible de reprendre le curseur pour redescendre le mini. J'ai testé en local sur notre thème personnalisé et sur le thème d'origine, je ne comprend pas pourquoi car l'installation local est sur un prestashop non modifié. Merci beaucoup pour votre aide car il ne nous manque que cela pour lancer notre E-Commerce. Si quelqu'un connait un bon substitue pour filtrer les produits, je suis vraiment preneur. Bonne journée. Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Bonjour votre boutique est en maintenance ? Sans y avoir accès, vous ne pourrez obtenir d'aide. Il existe un module advanced search 4 qui est un très bon substitut au block layered Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted January 12, 2015 Author Share Posted January 12, 2015 Bonjour, Merci pour votre retour, je vous ai envoyé un MP sur le sujet. J'ai donc enlevé la maintenance sur le site, si je ne trouve pas de solution je serais dans l'obligation d'investir dans le module advanced search 4, c'est dommage de devoir pallier au module d'origine, mais si je n'ai pas le choix... Encore merci et bonne continuation. Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 j'ai pu retrouver votre site Il semble y avoir un probleme de js jQuery absent et il y a une erreur avec le module zopim essayez de desactiver ce module dans paramètres avancés/performances, vous êtes configurés comment au niveau de la concaténation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted January 12, 2015 Author Share Posted January 12, 2015 Apparement (je ne connais pas bien prestashop et les langages) toute la partie CCC est sur NON. Sinon même en désactivant le module zopim, le module bloc à facettes est toujours défaillant au niveau de la glissière et au niveau de la croix (petite croix dans le bloc gris qui apparaît lors de sélection de filtres) pour décocher une sélection (voir l'exemple sur la catégorie "maison") Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 (edited) le jquery.ui.slider.css n'est pas chargé mais je ne comprend pas pourquoi sur une install vierge du thème ça fonctionne ? Apparemment c'est du template monster non ? Il faudrait voir avec eux edit : ah mais non, c'est une agence WEB qui vous a fait le site Pourquoi ne leur avez vous pas montré le souci ? Edited January 12, 2015 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted January 12, 2015 Author Share Posted January 12, 2015 Le jquery.ui.slider.css correspond au slide d'origine ? Car nous utilisons le module Revolution Slider, c'est peut être la raison ? Nous lui avons montré le soucis mais il n'a pas trouvé d'où venait le problème, il m'a conseillé de poster sur le forum en parallèle pour voir si le soucis était connu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 trop forte cette agence ! et vous les payez pour cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted January 12, 2015 Author Share Posted January 12, 2015 Oui mais c'est une connaissance et non une agence que nous avons démarché, c'est beaucoup moins chère que pour des personnes lambda. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 ah ben c'est sur, c'est moins cher quand vous avez un problème et qu'on vous répond : "je sais pas, debrouilles-toi tout seul" , j'espère que c'est moins cher pour revenir au problème, non le jquery.ui.slider.css se charge de l'habillage de ce que vous appelez la glissière. Je ne pense pas que revslider soit en cause, mais vous pouvez toujours essayer de le desactiver pour voir perso, sans accès BO et FTP, je ne pourrai pas vous aider plus que cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted January 13, 2015 Author Share Posted January 13, 2015 Salut, bon le soucis viendrait de prestashop, j'ai fais un test en installant une version en local, sur le thème d'origine j'ai exactement le même soucis... Mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 quelle version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted January 13, 2015 Author Share Posted January 13, 2015 1.6.0.11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 bizarre je n'ai pas de 1.6.0.11 vierge sous la main, mais en tous cas sur la démo ça fonctionne Vous avez essayé de desactiver tous les modules non natifs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted January 13, 2015 Author Share Posted January 13, 2015 Oui malheureusement, j'ai testé sur une version fraichement installé en local, sans aucun ajout, le soucis est le même pour la glissière... En revanche mon problème de croix n'y est pas, donc pour ce point nous allons trouver une solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 Bonjour, Sur mon installation vierge en local que j'ai faite pour l'occasion (1.6.0.11), ça marche... :/ Tous les modules natifs sont ok, aucun problème avec la navigation à facette. Bon, par contre, je n'ai pa installé ZOPIM, donc aucune idée, si cela peut venir de là. Bon courage, Cordialement, Okar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted January 13, 2015 Author Share Posted January 13, 2015 Merci beaucoup en tout cas pour votre temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
alainbroye Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Bonjour tout le monde, Je m'incruste dans la conversation, car j'utilisais une version 1.6.0.9 avec le thème default-bootstrap version 1.0 avec le configurateur de thème. Tout fonctionnait parfaitement, mais après la mise à jour vers la version 1.6.0.11, j'ai dû oublier un truc, depuis la glissière ne fonctionne plus. J'ai installé une version 1.6.0.11 toute neuve en local, et elle fonctionne parfaitement avec glissière et tout le toutim. Par contre dès que l'on utilise le configurateur de thème, la glissière ne fonctionne plus. Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance, Alain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted January 19, 2015 Author Share Posted January 19, 2015 (edited) Bonjour tout le monde, Je m'incruste dans la conversation, car j'utilisais une version 1.6.0.9 avec le thème default-bootstrap version 1.0 avec le configurateur de thème. Tout fonctionnait parfaitement, mais après la mise à jour vers la version 1.6.0.11, j'ai dû oublier un truc, depuis la glissière ne fonctionne plus. J'ai installé une version 1.6.0.11 toute neuve en local, et elle fonctionne parfaitement avec glissière et tout le toutim. Par contre dès que l'on utilise le configurateur de thème, la glissière ne fonctionne plus. Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance, Alain. Bonjour, Nous avons été obligé de revenir à la version 1.6.0.9 (restauration depuis notre herbergeur), même en local de notre côté ça ne fonctionnait pas. Bon courage. Edited January 19, 2015 by Wibleo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted January 28, 2015 Author Share Posted January 28, 2015 Bonjour, Je reviens à nouveau car même avec les mises à jours du block layered (block à facettes), la glissière ne fonctionne toujours pas, le choix par tranche a aussi des soucis, cette partie semble trop large pour la colonne, du coup une glissière apparait en dessous mais ne sert à rien et les sigles € se décalent en dessous. Que ce soit sur mon thème ou avec le thème d'origine sous une install sans aucune modification en locale. Est ce que quelqu'un a le même soucis ? Car il m'est impossible de passer en 1.6.0.11 tant que celui ci persiste... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ynocquet Posted January 30, 2015 Share Posted January 30, 2015 Même problème rencontré, sans solution ... La glissière ne fonctionne pas et ce également en local avec une version vierge de PS 1.6.0.11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
admin974 Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 (edited) Bonjour, Probleme sur 1.6.0.11, une solution existe En effet 2 fichiers ne sont pas chargés, - le fichier jquery.ui.slider.css dans > root / js / jquery / ui / theme / bases / ----- Celui la positionne les différents éléments de la glissières c'est pourquoi celle ci n'apparaissait pas - le fichier jquery.ui.theme.css dans > root / js / jquery / ui / theme / bases / ----- Celui la fait le "Design" de la glissière ( couleur, background, bordure etc ... ) Chargez ces fichiers, et ca sera bon. Note : Dans ce chemin il y a aussi un dossier /images qui contient les boutons droite et gauche de la glissière. il faut donc le prendre en compte selon la manière que vous chargez ces fichiers css Edited January 31, 2015 by admin974 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ynocquet Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 (edited) Bonjour, Cela fonctionne, merci beaucoup. Pour expliciter votre propos, il suffit d'ajouter les deux lignes ci-dessous à votre thème (adaptez le chemin d'accès selon l'emplacement de votre thème ; dans l'exemple ci-dessous les lignes sont placées dans le fichier .tpl du template du modèle blocklayered) <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../../js/jquery/ui/themes/base/jquery.ui.slider.css" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../../js/jquery/ui/themes/base/jquery.ui.theme.css" /> Pour éviter l'appel des fichiers dans le template, il est également possible de copier le contenu des deux fichiers dans blocklayered.css, auquel cas il faudra veiller à modifier le chemin d'accès aux images. Edited January 31, 2015 by ynocquet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted February 4, 2015 Author Share Posted February 4, 2015 (edited) Bonjour à tous, Aujourd'hui étant au salon des entrepreneur, j'en ai profité pour passer au stand Prestashop, sur place très bon accueil, les personnes présentes ne sont pas des hôtesses mais belle et bien des employés qualifiés. J'ai donc exposé le soucis de glissière, il m'a assuré que dans 10 jours une nouvelle version, 1.6.0.12, sortirait et comporterait un correctif sur la glissière. C'était juste pour vous tenir au courant. Bonne soirée à tous. Je fermerais le sujet une fois la mise à jour testée. Edited February 18, 2015 by Wibleo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 le fix pour ce bug (et d'autres en découlants) a été posté https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/65e4bf20a43da3c76ab4c872ad0e2fe0a6203e11 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted February 18, 2015 Share Posted February 18, 2015 (edited) Ce type de problème est assez récurrent : une fonction qui marchait bien dans les versions précédentes et qui ne fonctionne plus après une nouvelle version. Le pire c'est que le block layered avec la glissère, c'est quand même la base. Cela montre encore une fois que le process de recette chez Prestashop n'est pas complet/assez rigoureux. C'est dingue ça... Une fois de plus, je vais perdre mon temps à appliquer le fix moi-même, à la main... EDIT : bon le fix est appliqué en 10s mais ça fait quand même perdre du temps. Edited February 18, 2015 by makinero (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaiadreams Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 (edited) Bonjour, Je me permets d'écrire un petit message ici car je rencontre également des difficultés avec ce module. Alors si vous aviez une petite piste pour m'aider je serai preneuse. Le post d'origine détaillant mon problème est ici https://www.prestashop.com/forums/topic/352551-probleme-module-bloc-navigation-à-facette/?p=2024858 Mais en gros : Après une installation de prestashop 1.6.0.9 et une autre en v. 1.6.0.14 (avec le thème et datas d'origines sur un serveur local) je me retrouve avec des filtres qui dysfonctionnent : "catégories, propriétés, disponibilité et état" moulinent vers l'infini et l'au-delà tandis que les autres (prix, taille, couleur, composition,...) sont ok. Auriez-vous un petit truc? Merci beaucoup. Edited April 8, 2015 by Gaiadreams (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted April 7, 2015 Author Share Posted April 7, 2015 Bonjour, Je me permets d'écrire un petit message ici car je rencontre également des difficultés avec ce module. Alors si vous aviez une petite piste pour m'aider je serai preneuse. Le post d'origine détaillant mon problème est ici Mais en gros : Après une installation de prestashop 1.6.0.9 et une autre en v. 1.6.0.14 (avec le thème et datas d'origines sur un serveur local) je me retrouve avec des filtres qui dysfonctionnent : "catégories, propriétés, disponibilité et état" moulinent vers l'infini et l'au-delà tandis que les autres (prix, taille, couleur, composition,...) sont ok. Auriez-vous un petit truc? Merci beaucoup. Bonjour, Je n'ai pas de solution technique pour toi, nous n'avons pas pu passer en 1.6.0.14 car trop de bug (je ne l'ai ai pas listé), nous sommes repassé immédiatement eu 1.6.0.13 qui est stable pour nous. Le module à facette aillant toujours des soucis, nous avons décidé d'investir dans le module Advanced Search 4, il est vraiment mieux, avec beaucoup plus de possibilités. Avec ce module nous avons eu quelques problèmes d'intégration, mais le dev nous a apporté des solutions très rapidement. Bref c'est pas une solution, mais le bénéfice est réel, même si il est un peu chère. Bon courage pour la résolution de tes problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaiadreams Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Bonjour, Je n'ai pas de solution technique pour toi, nous n'avons pas pu passer en 1.6.0.14 car trop de bug (je ne l'ai ai pas listé), nous sommes repassé immédiatement eu 1.6.0.13 qui est stable pour nous. Le module à facette aillant toujours des soucis, nous avons décidé d'investir dans le module Advanced Search 4, il est vraiment mieux, avec beaucoup plus de possibilités. Avec ce module nous avons eu quelques problèmes d'intégration, mais le dev nous a apporté des solutions très rapidement. Bref c'est pas une solution, mais le bénéfice est réel, même si il est un peu chère. Bon courage pour la résolution de tes problèmes Merci de ta réponse @Wibleo. Cela dit c'est quand même curieux que pour une même version nous ayons tous des comportements différents. Je trouve dommage aussi de devoir opter pour un plug-in payant alors que celui-ci a le potentiel pour faire le job. En fait je découvre juste le monde de prestashop ... et ses bugs... Ah si j'étais développeur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lactor Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 En fait je découvre juste le monde de prestashop ... et ses bugs... Ah si j'étais développeur... Tu te pendrais 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ynocquet Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Cela a été dit et redit, il n'y a aucun test réalisé sur les modules mis à jour, trois fois sur quatre il y a des bugs bloquants ... Bienvenue sur Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaiadreams Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Bonjour, Je me permets d'écrire un petit message ici car je rencontre également des difficultés avec ce module. Alors si vous aviez une petite piste pour m'aider je serai preneuse. Le post d'origine détaillant mon problème est ici https://www.prestashop.com/forums/topic/352551-probleme-module-bloc-navigation-à-facette/?p=2024858 Mais en gros : Après une installation de prestashop 1.6.0.9 et une autre en v. 1.6.0.14 (avec le thème et datas d'origines sur un serveur local) je me retrouve avec des filtres qui dysfonctionnent : "catégories, propriétés, disponibilité et état" moulinent vers l'infini et l'au-delà tandis que les autres (prix, taille, couleur, composition,...) sont ok. Auriez-vous un petit truc? Merci beaucoup. Damned... J'ai une piste... Je me réponds et poursuis ma quête Du coup c'est ballot mais peut-être un problème d'accent. Pour vérifier j'ai supprimé tous les caractères accentués des caractéristiques et de leurs valeurs et le module devient fonctionnel. Mais bon du coup c'est pas très français tout ça et je ne sais pas à quel niveau je dois regarder si c'est dans le php, le js... Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Cela a été dit et redit, il n'y a aucun test réalisé sur les modules mis à jour, trois fois sur quatre il y a des bugs bloquants ... Bienvenue sur Prestashop Où est ce que ça a été dit ? Qui a dit ça ? C'est vrai que prestashop a beaucoup plus de bugs que par le passé. Je viens à nouveau de tomber sur un truc bien croustillant : Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatalaGlass Posted July 3, 2015 Share Posted July 3, 2015 le fix pour ce bug (et d'autres en découlants) a été posté https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/65e4bf20a43da3c76ab4c872ad0e2fe0a6203e11 Merci ! Pour mon bug de glissière prix ça a très bien marché avec ma version 1.6.0.11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
david34000 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Bonjour, Je déterre un peu ce topic, j'ai la version 1.6.1.1 et rencontre également un problème avec la glissière de , dès que je l'active plus rien et dès que je la désactive tout fonctionne nickel, comment puis je résoudre ce problème de façon simple et rapide ? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 (edited) Pour ceux qui sont encore sur des anciennes versions de Prestashop, le fait de désactiver l'option "Smart cache" pour les feuilles de style dans Paramètres avancés / Performances résoud le problème de la glissière qui ne s'affiche pas :-) Edited October 17, 2016 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts