Jump to content

Probleme module bloc navigation à facette

Recommended Posts

Bonjour

Tout fonctionnait presque trop bien !

Jusqu'au jour ou l'on me demanda de mettre à niveau certains modules sans aucune explication.

En général c'est plutôt pour corriger un bug ou l'améliorer , la j'ai eu l'impression d'avoir fait un bon en arrière.

Bref suite à la réinitialisation de bon nombre de modules, mon module de navigation à facette  de mon catalogue prend ces jambes à son coup comme on dit et s'élance tout seul sans même que j'ai le temps de cliquer sur le choix proposé d'une de mes caractéristiques ?

il faut donc aller plus vite que lui et cliquer sur les caractéristiques désirées pour réussir à afficher les produits désirés .

Peut on s 'il vous plait corriger cela et qu il attend que l'on valide bien la demande.

Comment aussi faire un reset général sue ce module c'est à dire le remettre à zéro plutôt que de décocher chaque caractéristique demandée.

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez et me permet d'avancer.

Bjr pas de réponse surprenant ?

A croire que je suis le seul à avoir ce problème, de plus je pourrais rajouter problème de caractéristiques dans le back-office ?

Suite à modification d'un produit je me suis aperçu que les valeurs des caractéristiques avaient disparu, j' ai donc voulu les recréer

je me suis rendu compte que le module avait été modifier et plus aucun bouton de validation. De ce faite dans mon produit j'ai bien ma fiche technique mais rien dedans quelqu un à t' il une idée ?

Décidément ces modifications à marche forcées que l'on nous demande de faire pas toujours une bonne idée.

Ne sont il pas modifiés un peu trop rapidement je tiens pour preuve dans le catalogue produit à quantité disponible à la vente, les lignes se chevauche .

Quelqu un à t 'il une idée ou est-ce moi seul qui ai ce problème ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Cyril,

As-tu tenté de réintialiser le module pour voir si tout revient à la normale ? Pour ce faire rends toi dans "Modules > Modules" recherche le et clique sur la petite flèche à droite puis sélectionne "réinitialiser". Tiens moi au courant :)

Bonjour et merci d'avoir bien voulu t'intéresser à mon problème , j'ai non seulement essayé de le réinitialiser et mieux je l'ai désinstallé pour le réinstaller ensuite mais le problème persiste toujours, sans compter que maintenant depuis la dernière mise à jour des modules impossible de valider les valeurs dans les caractéristiques de ce faîte plus rien dans mes produits est-ce un bug ? comment valider mes valeurs ?

j'espère avoir une correction très prochainement , suis-je seul à avoir ce problème ?

Merci beaucoup pour votre réponse .

Bonjour cyril83,

Merci pour ton feedback. J'ai aussi fait la mise à jour de mes modules mais je n'ai pas constaté de bugs. Tu peux nous poster le lien de ta boutique stp ? Quelle version du module as-tu ? (La dernière étant la version 2.0.1).

>> RESOLU pour moi... Voir 2 ou 3 posts plus bas <<

Bonjour,

Je rentre dans la conversation avec un soucis moi aussi sur le "Bloc navigation à facettes" qui est en V2.0.1 sur un PS 1.6.0.9.

Les filtres s'affichent bien, mais ils ne servent à rien. Quand j'effectue des sélections, rien ne se passe, sinon que le "catalogue" met à jour les filtres actifs", mais coté produits, rien ne bouge !

Les filtres activés ne peuvent plus être désactivés, et la glissière de prix disparaît et le curseur n'est pas "déplaçable" avec la souris

J'ai tenté la réinitialisation mais rien n'y fait.

Testé sous Chrome ou IE 11

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Laurent.

Edited by Autourdupc (see edit history)

Bonjour.

J'ai reçu la réponse par mail via le support add-ons... A priori le fait de faire une MAJ semble "casser" un dossier dans le thème.

J'ai donc reçu un ZIP contenant le dossier "blocklayered" à mettre dans le dossier js / modules de mon thème (VapoteShop) et cela fonctionne parfaitement.

Laurent.

Edited by Autourdupc (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation car c'est moi qui ai envoyé le dossier à Autourdupc pour corriger son problème avec le module navigation à facettes.

En effet, la dernière mise à jour du module navigation à facettes ne fonctionne pas (du moins sur mes thèmes) puisque le module semble avoir été complètement remanié (merci Prestashop de penser aux pauvres développeurs de thèmes...)

Donc la seule solution pour ne pas avoir à reprendre tout le thème et risquer des incompatibilité avec les versions inférieures de Prestashop est de surcharger le fichier JS du module navigation à facettes dans le thème en utilisant le fichier JS de l'ancienne version du module.

Un peu marre des mises à jour barbares de Prestashop... :'(

• Like 1

Salut Samyha,

Oui le problème ne doit se poser que sur certains thèmes puisque j'ai fait le test avec le thème par défaut et cela fonctionne.

Seulement avec d'autres thèmes, on n'a pas forcément la structure exacte du thème par défaut quoi...

Je n'ai pas crée de ticket sur la forge, j'y suis un poil allergique :P

Edited by Divine (see edit history)
  • Like 1

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bjr je reviens vers mon topic car je suis toujours bloqué par ce module qui de faite me bloque pour le mettre réellement en service .

J'ai toujours la roue qui tourne au premier clique sans même avoir eu le temps de cliquer une deuxième fois sur la valeur souhaitée ?

D'ailleur on ne voit pas le probleme dans le theme de prestashop et pour cause il n'y a aucune liste déroulante (2 cliques) alors que case à cocher ou bouton (1 clique) .

Voir même si possibilité de valider les différents choix qu'à la fin par un bouton "valider" serait super.

Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire quel fichier modifier serait vraiment très sympa et me permettrai de pouvoir rendre mon site actif .

• 3 weeks later...

Bonjour,

je m'incruste sur le thread parce que depuis la maj du module en v2.0.4 plus moyen de faire apparaître la navigation en facettes sur le front. J'ai réinitialisé, désinstallé/réinstallé, rien n'y fait !

Une idée à me soumettre ? 

Avez vous greffer votre module, vérifier si celui ci est bien attaché au bon hook.

sinon 

Essayer de télécharger une version précédente de Prestashop puis dans l'archive prenez le répertoire block layered et envoyer le via ftp en remplacement de celui qui a subi la mise à jour.

Vous aurez, fait une sauvegarde du block précédent en local bien entendu. 

Avez vous greffer votre module, vérifier si celui ci est bien attaché au bon hook.

Oui le module est bien greffé, pas de souci à ce niveau là

Essayer de télécharger une version précédente de Prestashop puis dans l'archive prenez le répertoire block layered et envoyer le via ftp en remplacement de celui qui a subi la mise à jour.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.... 
En faisant ça, Presta ne reconnait plus le bloc navigation à facettes.
J'ai lu quelque part qu'il fallait modifier le fichier js mais sans complément d'info.
Vous auriez une idée?

• 2 months later...

Blibli 

Perso, j'ai dû ugrader de Presta 1.5  vers 1.6 pour résoudre le problème (à priori, le module déconne fortement sur 1.5) mais toi, tu es déjà sur 1.6.11 donc à part réinstaller une ancienne version je ne vois pas ce que tu peux faire? 

Pour récupérer le bon blocklayered, télécharge une précédente version de Prestashop 
https://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs#previous-version et suis le process indiqué plus haut

En espérant que ce ne soit pas Presta 1.6.11 qui ne supporte pas le module... (je suis sur 1.6.9 et ça fonctionne très bien pour moi)

• 2 months later...

Bonjour,

Je rencontre également un soucis avec la navigation à facettes (sur presta 1.6.0.9 en local, thème myboostrap et ses datas en langue fr).

Le module se comporte étrangement, certains filtres fonctionnent tandis que d'autres tournent dans le vide. Exemple avec les données de démo, le filtre "propriétés : robe colorée, robe courte, robe maxi ou robe mini, ne fonctionne pas", les autres par contre sont fonctionnels.

De la même façon lorsque je rentre mes propres caractéristiques produit, certains filtres ne fonctionnent pas pour certaines d'entre elles (cela tourne dans le vide), alors qu'elles sont configurées de la même façon.

Alors j'ai décidé de suivre toutes les astuces proposées,

• j'ai réinitialisé le module  > rien,
  • téléchargé une ancienne version v1.11  > rien,
  • téléchargé le master sur GitHub > rien
  • je viens à l'instant d'installer la version prestashop1.6.0.14 avec thème et données par défaut, sans rien modifier et le comportement reste buggé sur les filtres suivants : "categories, propriétés, disponibilité, état"

Quelle est la dernière version fonctionnelle du module blocklayered. Parce que c'est quand même super utile comme fonctionnalité.

C'est le deuxième module sur lequel je me penche et qui se trouve buggé...  :unsure:

Edited by Gaiadreams (see edit history)

Bonjour,

J'ai également des soucis avec ce module. Suite à une mise à jour 1.4.5.1 -> 1.6.0.14 en 1-click upgrade (le script manuel est là mais ne sert à rien car ne marche jamais...). Je suis sur le thème default bootstrap.

J'ajoute une glissière pour le filtre des prix :

- L'arrière plan de la glissière est orange alors qu'il devrait être gris

- J'ai deux erreurs JS dans firebug : TypeError: c.curCSS is not a function et TypeError: a is undefined

Quand j'utilise le filtre 'Etat' (nouveau, occasion...) par exemple, sans la glissère, j'ai aussi les erreurs JS dans firebug, le loader s'affiche quand je clique sur le filtre mais il ne me trouve pas de produit

J'ai testé vite fait sur une 1.6.0.14 vierge, le problème ne semble pas se poser.

Suite à la mise à jour :

- J'ai mis à jour tous les modules qui en avaient besoin (un à un, c'est fastidieux, il faudrait faire un système plus rapide...)

- J'ai viré tous les vieux modules, non développés par Prestashop, de l'ancienne version et j'ai bien vérifié que rien dans le displayHeader ne pouvait causer de problèmes (il n'y a que des modules natifs)

- S'agissant de JS, j'ai bien entendu vidé mon cache + rafraichi avec CTRL + F5 à chaque fois que j'ai fait des tests/changement d'option de config

- Quand j'ai installé le module pour la première fois, il m'a dit qu'il ne pouvait pas s'installer car il avait besoin d'être greffé sur une colonne et que mon template n'en avait pas. Pourtant, j'avais autorisé la colonne de gauche sur la page category. J'ai activé la colonne de gauche par défaut, il a pu me l'installer.

- Au début, le module à facette ne s'affichait pas, il m'affichait par contre les produits des sous-catégories (c'est une option du module). Avant de m'arracher les cheveux, j'ai désinstallé, supprimé le module, puis réinstallé. Là le module s'affiche dans la colonne de gauche avec le problème que vous connaissez.

En passant, j’aimerais signaler que j'ai déjà dû désinstaller et réinstaller des modules à jour pour qu'il fonctionnent correctement (pas un vieux module natif de l'ancienne version, c'était bien le dernier module en date)

J'ai épuisé tout mon stock d'idées, si quelqu'un en a une (qui marche) je suis preneur :P

Merci

Bon je reviens à la charge. J'ai testé avec le filtre de caractéristique, ça marche, mais la glissière de prix ne fonctionne toujours pas. Je pense que le filtre de stock ne marchait pas à cause du fait que la gestion du stock était désactivée...

Bon je reviens à la charge. J'ai testé avec le filtre de caractéristique, ça marche, mais la glissière de prix ne fonctionne toujours pas. Je pense que le filtre de stock ne marchait pas à cause du fait que la gestion du stock était désactivée...

Bonjour Makinero, tous tes filtres fonctionnent, avec les datas natives et version 1.6.0.14?

Oui, ça fonctionne avec une 1.6.0.14 fraichement installée, et je sais maintenant pourquoi (après au moins 14h de recherches et tests -pas cummulées sinon je ne serais plus là pour en témoigner-).

En fait, j'ai mis à jours vers 1.6.0.14 depuis 1.4.5.1 J'ai ensuite mis à jour tous les modules qui le demandaient. Pour corriger le problème, il m'a "suffit" de supprimer :

• /css/jquery-ui-1.8.10.custom.css
  • /js/jqueryjquery-ui-1.8.10.custom.min.js

Ces deux fichiers ne sont plus présents dans la 1.6, ils auraient dû être supprimés lors de la mise à jour, il y a donc eu un raté lors de la mise à jour avec le module 1-click upgrade.

J'ai ensuite remplacé :

• /themes/default-bootstrap/modules/blocklayered/blocklayered.tpl
  • /themes/default-bootstrap/modules/blocklayered/blocklayered-no-products.tpl

Par les fichiers qui se trouvent dans le même dossier de l'archive ZIP (le prestashop qu'on télécharge) et ça a marché.

Après avoir comparé les différents fichiers, /modules/blocklayered/blocklayered.tpl s'avère être une ancienne version du fichier alors que j'ai mis à jour le module. J'ai donc l'impression que ce fichier à été copié dans /themes/default-bootstrap/modules/blocklayered/ lors de la mise à jour. Le bon fichier a donc été remplacé par une ancienne version...

Je ne comprends pas non plus pourquoi le dossier du module contient une ancienne version (dans le ZIP original et après la mise à jour du module). Même si le fichier TPL du thème est utilisé, pour moi, les fichiers du module doivent toujours être à jour pour servir de référence.

Voilà... :(

• Like 2

• 3 months later...
Bonjour,

Je désespère un peux.
Je suis sous Presta 1.6.0.9 et j'ai moi aussi un problème avec le bloc navigation à facettes.
Dans l'ensemble tout fonctionne bien sauf pour le filtre des prix.
Il fonctionne bien en mode glissière, mais je souhaite utiliser les zones de saisie.

Le problème est le suivent.
Supposons que j’ai d’articles allant de 100 à 10000 €
Si je saisie 5000 en prix minimum ou maximum, tout fonctionne bien.
Si en revanche je saisie des prix dans les 2 champs cela me dit les nombres d’articles trouver me crée autant de pages que d’articles mais aucun ne s’affiche.

J’ai réinitialisé, désinstaller le module, tenter les modifications suivante.
http://forge.prestashop.com/browse/PNM-2741

Rien à faire…

Bonjour,

Je viens d'upgrader ma boutique sur la v 1.6.1 avec un nouveau template et là la navigation à recettes ne fonctionne plus, enfin ne s'affiche pas.

J'ai tenter de réinitialiser le module, de le supprimer de le réinstaller, d'installer d'anciennes version de la 1.6 ( v compatible avec mon template ), aussi des changement de code proposés dans plusieurs forum... mais rien n'y fait, il ne s'affiche toujours pas.

C'est une option très importante pour ma boutique et si google ne nous imposait pas le reponsive je serais bien retourner à la v 1.4 ! mais là il me faut une solution, qqun peut-il m'aider svp ?

• 3 months later...
  • 8 months later...

Bonjour,

j'ai le pb suivant : j'ai créé mes filtres, j'ai même acheté le module d'ether creation pour mettre des images dans le filtre mais ma sélection de valeurs pour le filtre est peut etre trop grande car quand je clique sur le rouge par exemple pour les produits rouges, il me met tout sauf du rouge !

j'ai pourtant bien mis les caractéristique pour chaque produit mais voila c'est un pb

je suis sous prestashop 1.6.1.3

merci de vos lumières

c'est très génant je trouve !

Bonjour,

j'ai le pb suivant : j'ai créé mes filtres, j'ai même acheté le module d'ether creation pour mettre des images dans le filtre mais ma sélection de valeurs pour le filtre est peut etre trop grande car quand je clique sur le rouge par exemple pour les produits rouges, il me met tout sauf du rouge !

j'ai pourtant bien mis les caractéristique pour chaque produit mais voila c'est un pb

je suis sous prestashop 1.6.1.3

merci de vos lumières

c'est très génant je trouve !

Bonsoir,

Le topic présent est un pléonasme..."problème.... navigation à facettes" , aujourd'hui il peut être intéressant de se tourner vers des alternatives bien plus performantes... Il en existe au moins une en cherchant bien ;) .

Vu l'ancienneté du sujet il serait bon d'en créer un nouveau , au moins dédié à la 1.6.

Mais bon après tes modifications , n'y aurait-il pas une indexation à relancer par hasard ?

Je ne me rappelle plus si cela se passe à l'enregistrement des filtres ou s'il y a une url ...

Dans les deux cas , si les filtres retournent un résultat "aléatoire", c'est peut être que l'hébergement n'autorise pas l'exécution d'un script php au delà d'un certain délia, qui ne suffit pas à l'indexation complète et correcte de tes filtres et produits.

C'est une des pistes à suivre , mais la seule qui me vient dans l'instant.

Dans le cas co