Jump to content

1.6.0.11 Bug avec le Navigateur Chrome ? ( RÉSOLU )


Recommended Posts

RÉSOLU : Grâce a ce fichier ci-joint "Explication" http://www.prestashop.com/forums/topic/393404-16011-bug-avec-le-navigateur-chrome-r%C3%A9solu/?do=findComment&comment=1921307


Bonjour mes amis


Après mise a jour 1.6.0.9 vers 1.6.0.11 il met impossible d’enregistrer mes produits ci-joint capture , cela uniquement avec le navigateur Chrome ? Merci


Amitiés


post-475475-0-55432000-1420830747_thumb.png

jquery.scrollTo.zip

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'était le fichier jquery.scrollTo.js ; J'ai suivi cette procédure ! Ça fonctionne pour moi 

 

Problème avec la fonction scrollTo() sous Google Chrome - Prestashop 1.6

 
La fonction jQuery scrollTo() est utilisée par certains thèmes et modules Prestashop pour scroller à un endroit précis de la page.

Or, j'ai pu constater depuis la sortie de la version 1.6 de Prestashop que cette fonction posait quelques problèmes avec Google Chrome. Cette fonction est gérée par le plugin jquery.scrollTo de Prestashop, mais ce plugin n'est pas à jour dans les versions inférieures à la version 1.6.0.9 de Prestashop, et c'est ce qui semble poser problème avec Google Chrome. La solution consiste donc simplement à mettre à jour ce plugin.

 

Le problème avec la fonction scrollTo()

Le souci se pose apparemment uniquement avec les versions inférieures à la version 1.6.0.9 de Prestashop et uniquement avec Google Chrome sur des fonctionnalités de certains thèmes et modules.

 

Le problème peut ainsi se poser avec le lien "Plus de détails" présent dans les fiches produits. Le clic sur ce lien restant sans effet alors qu'il devrait scroller la page sur la description détaillée du produit.

 

Le souci peut également se poser lors de l'ouverture du détail d'une commande dans le compte client, le scroll sur le détail de la commande ouverte ne se faisant alors pas.

 

Mettre à jour le plugin jquery.scrollTo

 

Pour cela, vous devez ouvrir le fichier jquery.scrollTo.js qui se trouve dans le dossier js >> jquery >> plugins de votre boutique Prestashop puis remplacer son contenu par celui-ci 

jquery.scrollTo.zip

Edited by G.Solidarité (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon sang, j'ai exactement le même bug avec Firefox 35.

J'essaye tout de suite ton fichier !

Pour info, tu as fait comment pour trouver cette solution ? J'ai tapé quelques recherches, mais aucune ne m'a montrée celle dont tu parles... J'ai pas dû utiliser les bons mots-clé, je pense...

 

EDIT : merci, ça corrige aussi parfaitement pour Firefox.

Edited by Orphee (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon sang, j'ai exactement le même bug avec Firefox 35.

J'essaye tout de suite ton fichier !

Pour info, tu as fait comment pour trouver cette solution ? J'ai tapé quelques recherches, mais aucune ne m'a montrée celle dont tu parles... J'ai pas dû utiliser les bons mots-clé, je pense...

 

EDIT : merci, ça corrige aussi parfaitement pour Firefox.

Bonjour, Merci pour le retour ! Amitiés  

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

FR

Même problème dans PrestaShop 1.6.0.14 (Migration de 1.5.6.2). Lorsque j'entre dans la modification d'un produit les boutons pour sauvegarder prennent du temps à devenir actif. Sous Firefox 36.0.1 et IE 10.0.9200.

 

 

EN

Same problem in PrestaShop 1.6.0.14 (migrated from 1.5.6.2). When going in product editor, the save buttons take some time to become active. Using Firefox 36.0.1 and IE 10.0.9200

Edited by Sam_2015 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis sous prestashop 1.6.0.14 migré récemment à partir d'une 1.5 et je suis confronté au même problème de bouton enregistrer qui tourne dans le vide alors que cela fonctionnait en local avant le transfert sur le serveur OVH.

J'ai testé la mise à jour du plugin jquery.scrollTO.js et cela n'a rien changé.

J'ai désactivé les caractéristiques produits... pas d'amélioration.

 

A ce jour je ne peux faire aucune modification de mes produits.

 

Pensez-vous qu'une installation d'un prestashop 1.6 directement sur le serveur avec une importation de ma BDD actuelle pourrait être une bonne solution ? Avec import des images en ftp bien sur.

 

Auriez vous sinon d'autres pistes ?

Quelqu'un aurait un site presta 1.6.0.14 fonctionnant parfaitement sur un serveur OVH mutualisé ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je crée un site sous Prestashop 1.6.1.2, il est déjà en ligne sur le serveur PLanethoster.

 

J'ai le même problème d' impossibilité d'enregistrer un produit, le bouton enregistrer tourne sans fin et n'a aucune action.

 

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver , ici et sur l'ensemble des forums Prestashop ( remplacer jquery.scrollto.js, désactiver les modules de tiers, désactiver tâches cron, etc....) mais rien n' y fait....

 

A noter que la même version Prestashop installée en local ne connait pas ce problème....

 

Je suis complètement bloqué....et je ne suis pas très expert , et même pas du tout....

 

Donc je le dis clairement : " Au secours", et merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

En désespoir de cause, j'ai tout recommencé avec une version 1.6.0.9.....là ça fonctionne, mais j'ai d'autres bugs....et le forum, c'est sympa, mais chaque foisque j' y fais appel, je n' obtiens pas de réponses....donc Prestashop....je commence doucement à en avoir assez....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous

 

Moi j'utilise la version 1.6.1.4 de presta et depuis 1 semaine, le bouton ENREGISTRER tourne indéfiniment.

Pour l'instant, impossible de modifier un produit, même pour effectuer une petite modification, c'est énervent.

 

J'ai essayé de désactiver le cache, ou les modules non développés par prestashop mais toujours ce même problème.

 

Visiblement je ne suis pas le seul et je commence à désespérer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

C'est noté résolu, mais pour info, il y a un autre bug avec chrome à jour (Version 54.0.2840.71 m) que je n'avais pas et que je n'ai pas avec Firefox !

 

C'est lorsque je veux imprimer la commande !

 

Chrome ne m'affiche plus la partie Produit ! l'impression s’arrête sous :"Modifier le transporteur  "

Link to comment
Share on other sites

Même problème ici sous prestashop 1.6.1.4 et Chrome en dernière version  (Version 54.0.2840.71 m) ...impossible d'enregistrer des modifications des pages produits... help !!

 

 

i understand you are not able to save the products right? if yes...i have the same problem... what issue could be? its not saving the product usually...

 

check this... problem with new version of chrome

http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-8524

Edited by ps3z (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est juste scandaleux qu'un problème comme ça existe, c'est pas un petit problème. Je monte des prestashop depuis des années et plus le temps passe plus on dirait que la qualité baisse. Un bug si gros Prestashop devrait immédiatement sortir un patch ou une solution, perdu la tête pour comprendre d'ou sa venait sur la dernière version de PS....là j'ai compris qu'il faut simplement passer sur firefox... j'y vais directement..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre solution, effectivement, dommage qu'une simple mise à jour d'un navigateur cause autant de soucis, avec l'impossibilité pour un admin d'enregistrer les modifs de ses fiches...j'ai testé le remplacement des fichiers touchés, ça semble fonctionner correctement (Version 1.6.1.4).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

i understand you are not able to save the products right? if yes...i have the same problem... what issue could be? its not saving the product usually...

 

check this... problem with new version of chrome

http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-8524

 

 

Thank you!

I have changed only the file: 

 

js/admin/product.js

 

and

 

admin-dev/themes/default/template/controllers/products/helpers/form/form.tpl

 

and now work.

Thank you.

Andrea

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 8 months later...
  • 4 months later...
On 4/8/2018 at 5:26 PM, TCHOUPI said:

Bonsoir, j'ai appliqué le patch de la version 1.6.1.5, j'ai vidé le cache, avec recompile des templates si mis à jour, vidé le cache de firefox mais je n'arrive toujours pas à mettre à jour les images des produits !

sur la console :

L’utilisation d’XMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d’exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l’utilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d’informations. jquery-1.11.0.min.js:4:25647

Erreur d’analyse XML : aucun élément trouvé
Emplacement : https://larentia-m.com/admin1063/index.php?controller=AdminProducts&token=54bf86d5f9eab849084200f7e277f264&ajax=1&id_product=284&action=addProductImage&rand=1559500346167
Numéro de ligne 1, Colonne 1 : index.php:1:1

j'ai oublié quelque chose ?

Merci

Larentia

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Bonjour, pour m'a part j'avais le même problème (les boutons tournent sans arrêt, et l'onglet Association n'affiche rien) sur PS 1.6.1.18 et ça venais de controllers/admin/AdminProductsController.php ou il manquait la ligne 305:

$this->addJs(__PS_BASE_URI__.$this->admin_webpath.'/themes/'.$bo_theme.'/js/vendor/typeahead.min.js');

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...