Jump to content

[returnalert] envoi d'une notification par mail lors d'une demande de retour


ChDUP

Recommended Posts

returnalert permet l'envoi automatique d'un mail lorsqu'un client fait une demande de retour.

Ainsi, vous êtes notifiés et n'avez plus besoin de vérifier constamment dans l'admin.

 

module testé sur Presta 1.6.0.9 uniquement.

 

Merci de vos retours en indiquant votre version de Prestashop.

 

returnalert 1.0.1

optimisation et correctifs

(merci Eolia)

returnalert.zip

Edited by ChDUP (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Logiquement tu en as plus besoin puisque tu dois mettre un formulaire de rétractation pour les retour a la disposition du client depuis le 14 juin 2014 (loi hamon) .

 

Et quand le client rempli le formulaire tu reçois le mail et lui aussi

 

Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Malheureusement Prestashop n'a pas l'air de faciliter le retour produit : quand un client formule une demande de retour produit, ni lui ni le commerçant ne reçoit un mail de la requête. De plus aucune notification n'est visible depuis le back-office. Pourtant le pictogramme de l'enveloppe renvoi bien vers les messages de SAV, mais les messages de retour produit n'y figurent pas. Si un retour de produit n'est même pas considéré comme SAV, je ne vois pas pourquoi le nommer ainsi ?! J'ai des doutes quand à la mise en application de la loi Hamon…

 

Une Issue a été notifiée depuis un bon moment, sans retours pour l'instant : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-2871

 

En attendant, merci ChDUP pour ton module, lui fonctionne à merveille sur la dernière version de Prestashop ! (1.6.0.14)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci à l'auteur de ce module

 

Je viens donc d'installer ce module qui répond à une lacune importante de Prestashop dont on ne comprend ni qu'elle ait été oubliée et surtout pas que 6 mois après avoir été remontée par tant d'utilisateurs elle ne soit pas fixée. Et si c'était la seule dans ce genre...

 

Cela dit, j'ai testé sur la version 1.6.1.0 et je n'ai pas reçu d'alerte.

Edited by WEBIZZ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...