Jump to content

Peu de visite (50 pour decembre) >> Vos avis merci


DDM

Recommended Posts

Bonjour,

 

Début décembre mon site n'est seulement qu'a 20% de fiche produits crées mais plus le temps d'attendre je décide de mettre en ligne pour pouvoir faire quelques ventes avec Noël.

 

Résultat en un mois >> 50 visites

Lorsque je tape des mots clé sur google je n'obtiens pas de résultat me redirigeant vers la boutique. J'ai d'abord pensé qu'il fallait le temps que le référencement se fasse mais la ca fait un mois et toujours pas plus de visite...

 

Mon site : http://www.detaildemode.fr/

 

Je pense donc qu'il y'a quelque chose qui cloche et du coup je n'ai pas encore repris la création des autres fiches produits...

 

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Non effectivement depuis que je fais des test sur google le site ne ressort pas.

Je viens de tester avec site:www.detaildemode.fr et google ne trouve rien.

 

Je n'ai pas paramétré mon compte google webmaster tools.

En tout cas ca ne me parle pas et je ne vois même pas comment y accéder???

J'apprends au fur et a mesure et c'est loin d'être facile

Link to comment
Share on other sites

De base : vous devrez générer votre fichier sitemap.xml avec le module google sitemap

Ensuite vous créez un compte google webmaster tools que vous associez à votre site (vous aurez toutes les explications dans le menu GG webmaster tools)

Ensuite vous importez le sitemap généré par votre module

Et alors seulement google connaitra votre site ;)

 

N'hésitez pas à parcourir le forum, il y a déjà eu pas mal de topics sur ce sujet et vous y trouverez pas mal d'explications

Link to comment
Share on other sites

Merci Zythom.

J'ai fait ce que vous m'avez dis en revanche pour google webmaster tool les sonsignes sont les suivantes :

 

1. Téléchargez ce fichier de validation HTML [google904XXXXX

2. Transférez le fichier vers http://www.detaildemode.fr/.

3. Confirmez la réussite du transfert en accédant au site http://www.detaildemode.fr/google904e4ffdf13ab22b.html dans votre navigateur.

4. Cliquez sur "Valider" ci-dessous.

 

J'ai cherchez comment transferer sur mon site. J'ai vu plusieurs personnes le faire avec filezilia. Je m'en servais lorsque je travaillé en local. depuis ma base de donné et sur Alwaysdata. J'ai donc essayé d'importer ce fichier donné par google en passant par alwaysdata et j'ai eu un message d'erreur voir ci dessous avec le lien.

https://www.dropbox.com/s/nk9acinfityxh1t/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-12-27%2016.08.30.png?dl=0

J'espère ne pas avoir fait n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement vous avez fait une erreur (en tout cas confondu). Vous devez importer le fichier à la racine de votre site, dans les fichiers et dossiers pas dans la base de données.

Utilisez un client ftp comme filezilla par exemple et avec les identifiants que votre hébergeur à dû vous communiquer, connectez vous à vos dossiers de site.

Vous devriez avoir votre arborescnece (adminXXX, cache, etc...).

Uploadez le fichier de GG directement à la racine (dans le dossier www) et reprenez à l'étape 3

Link to comment
Share on other sites

google est tout à fait capable d'indexer un site sans sitemap.

D'ailleurs le vôtre ressort bien :

https://www.google.fr/search?q=detaildemode&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=8wihVPqjPILB7ga7rIDQDg#safe=off&q=site:www.detaildemode.fr

 

Maintenant, ne croyez pas qu'en 1 mois vous allez vous retrouver en première page.

Le referencement est un métier.

Soit on l'apprend, soit on délegue cette tâche.

 

Vous pouvez commencer par mettre ce livre sur votre table de chevet :

https://static.googleusercontent.com/media/www.google.fr/fr/fr/intl/fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf

C'est le livre blanc google, la base qui vous aiguillera pour vos prochaines recherches sur le sujet.

un probleme qui saute aux yeux par exemple sur votre page d'accueil

- aucune balise H1

- aucun contenu

Posez-vous des questions simples :

sur quels termes dois-je faire sortir cette page ?

Actuellement, les termes mis en avant dessus sont "populaires, lettre d'information, catégorie ..."

Est-ce vraiment des termes que vos acheteurs potentiels vont taper dans leur moteur de recherche ?

 

Honnetement, vous vous attaquez à un secteur ultra-concurrentiel.

Sans y investir de lourds moyens, impossible de s'en sortir face aux mastodontes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sérieux là ?

La moitié des rubriques est vide, des images manquent, les pages mettent jusqu'à 1 à 2 mn à charger, les descriptions minimalistes...

Les 50 visites doivent correspondre aux robots, je ne vois aucun confort ni intérêt à naviger sur votre site :(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes sérieux là ?

La moitié des rubriques est vide, des images manquent, les pages mettent jusqu'à 1 à 2 mn à charger, les descriptions minimalistes...

Les 50 visites doivent correspondre aux robots, je ne vois aucun confort ni intérêt à naviger sur votre site :(

 

Bonsoir,

 

+1 pour Eolia. :)

 

Mais oups, j'ai trouvé mieux : http://www.detaildemode.fr/fr/content/5-paiement-securise

 

Désolé mais quand je vois ça, je m'en vais.

 

Commencez d'abord par finir votre site, ensuite le reste se fera de lui-même.

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Zythom j'ai effectivement confondu... J'ai quand même mis un bout de temps pour réussir le transfert (a chaque fois j'avais erreur 404) au final j'ai rajouté .html dans le nom de mon document et forcement ça marche mieux :)

 

ChDup effectivement depuis 2 jours mon site ressort enfin sur google. Ne vous inquiétez pas je n’espère pas être en 1ere page je sais bien que le référencement et un métier, j'étais juste inquiet de n'être sur aucune page. Merci pour le livre blanc j'avais déja commencé a "me former" au référencement je vais donc continuer en le lisant. Concernant votre remarque pour la page d'acceuil savez vous ou je peux modifier cela dans mon back office?

 

Merci pour votre retour Eolia. La moitié est vide car comme dis plus haut j'ai voulu mettre en ligne déja les fiches produits que j'avais réalisé en espérant profiter de la période de Noël. Maintenant je vais continuer a remplir ;)

Concernant la lenteur je n'ai pas ce problème quand je navigue sur le site, c'est bizarre... Comment améliorer ce point la?

 

Shooping qu'avez vous trouvez? J'ai juste ajouté le module payplug qui d'après ce que j'ai lu est très bien. je l'ai installé d'après leur procèdure. En revanche dans la rubrique preferences / paramétres généraux de mon back office il y a marqué "cliquez ici pour utiliser le protocole HTTPS avant d'activer le mode SSL >> Je voulais justement poser la question sur le forum donc votre commentaire tombe a pic. Est ce lié a votre remarque?

Link to comment
Share on other sites

shooping faisait remarquer que votre page "paiement sécurisé" n'est pas remplie et n'inspire pas confiance.

Pour l'exemple de l'accueil, vous pouvez utiliser le module "editeur de page d'accueil" pour y ajouter du contenu.

Mais ce n'est qu'un exemple ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai ajouté le module "éditeur de page d'accueil" et ajouté du contenu.

Après de nouveaux essais il est vrai que les pages mettent du temps a s'ouvrir comme le souligné Eolia.

Je viens de faire la ctrl + F5 et de vider manuellement le smarty cache. Que pensez vous de la rapidité de chargement des pages? Y'a t'il autres choses a faire? Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour la vitesse de chargement base toi déjà la-dessus : http://gtmetrix.com/reports/www.detaildemode.fr/rPbNSl0k

 

Ourf, ça fait tout de même un peu mal ... un site aussi léger devrait être plus rapide, d'autant que côté serveur ça a l'air d'aller.

 

Javascript et Css ne sont minifiés, vous devriez activer CCC dans votre prestashop. Avez-vous bien activé le cache ?

 

Redimensionnez les images indiquées par gmetrix, vous y gagnerez largement.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci G.solidarité oui ils faut que je remette les produits sur la page d’accueil je sais ;)

Shooping si vous avez des infos pour personnaliser la page de paiement je suis preneur parce que j'ai pas trouvé...

Je vais controlé les images avec votre logiciel merci.

Concernant le cache affiché tout en bas dans paramètres avancés >> Performances >> Il est désactivé (je ne me souviens pas avoir touché a cette option là) dois je l'activer?

Link to comment
Share on other sites

Activer CCC, c'est a dire tout les paramétres ??

"Smart cache" pour les feuilles de style
OUINON
"Smart cache" pour le code JavaScript
OUINON
Réduction du code HTML
OUINON
Compression du JavaScript dans le code HTML
OUINON
Déplacer le code JavaScript à la fin
OUINON
Optimisation Apache
 
Link to comment
Share on other sites

Oui, priorité sur : Smartcache pour les CSS et Javascript.

 

Pour la réduction de l'html, à tester.

 

Attention la compression du javascript dans l'html peut provoquer des perturbations, ça dépend si vous avez modifié ou non du code d'origine dans prestashop

 

Déplacer le code javascript à la fin, c'est une nouveauté dans prestashop ^, je connais pas, mais je sais qu'il est assez fortement conseillé de déférer javascript à la fin, donc là encore, à tester.

 

Pour la page en question, vous devez expliquer les moyens de paiements disponibles sur votre boutique, c'est la base.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci Shooping j'ai fait le nécessaire en activant smartcache pour les CSS et javascript + déplacer le code javascript a la fin.

Résultat ok les pages s'affichent plus rapidement. Du coup je n'ai pas activer réduction HTML. Il n'y aurait pas eu de risque de perturbation car aucune modif du code d'origine prestashop

 

Pour la page il s'agit de celle là >>  http://www.detaildem...iement-securise

Déja je pensais qu'en fonction des modules de paiement activés Prestashop s'ocuper de tout... Je me suis trompé lol

Effectivement il faudrait quelques chose de plus complet sur cette page mais je ne sais pas ou la modifier??

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour la page il s'agit de celle là >>  http://www.detaildem...iement-securise

Déja je pensais qu'en fonction des modules de paiement activés Prestashop s'ocuper de tout... Je me suis trompé lol

Effectivement il faudrait quelques chose de plus complet sur cette page mais je ne sais pas ou la modifier??

 

-----> Et non, c'est pas encore automatique. :D :D :D

 

Normalement, si c'est bien une page de type CMS ? Il faut l'éditer et prendre sa plume pour écrire, héhé.

 

Bon alors, tu peux tenter la Réduction de l'html, seulement, hein.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la comparaison. Là je viens de selectionner differents produits pour qu'il s'affichent dans la page d'accueil.

Ensuite j'ai cherchez ou modifier les données concernant le paiement (je ne m'avoue pas vaincu mais j'ai pas trouvé)

Et surtout j'ai refait le test grace a votre lien >> http://gtmetrix.com/compare/gTYePUZi/z6A5W3y3/ufDZGu13/Hi2MAzpR

 

Résultat mauvais, tiens?! Je vide a nouveaux le cache, je fais CTRL F5 mais la c'est pire encore (chargement de page a plus de 6sec :(

En cherchant je m'appercois que le cache est de nouveaux désactivé >> Je clique sur activer mais la en dessous j'ai plusieurs possibilités (je me souviens pas les avoirs vu tout a l'heure) :

 

Utiliser le cache
OUINON
Système de cache
Système de fichier
Memcached (vous devez installer l'extension Memcache PECL)
APC (vous devez installer l'extension APC PECL)
Xcache (vous devez installer l'extension Xcache)
Link to comment
Share on other sites

Ne pas activer memcache, surtout ! Vous risquez des erreurs.

 

Et si vous réactiver le cache, avec les options de tout à l'heure, ça donne quoi ?

 

Sinon ça semble de nouveau correct : http://gtmetrix.com/reports/www.detaildemode.fr/7mYCLkkj

 

Mais vous avez dû désactiver quelque chose dans les réglages précédents qu'on avait vu ensemble, et qui donnaient de bons résultats, remettez-les.

 

Vous n'avez pas fini d'optimiser les images !

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors je n'ai rien touché par rapport a mes anciens réglages sauf que le cache est désactivé. J'ai fait un essaie en validant le cache avec le systeme fichier choisi mais c'est pas mieux.

 

Au final j'ai lu qu'il été préférable de valider l'option "optimisation apache" et effectivement en l'activant les résultat sont top!

 

Pour les images il mentionne ceci :

he following images are resized in HTML or CSS. Serving scaled images could save 197.8KiB (38% reduction).
 
http://www.detaildemode.fr/modules/homeslider/images/e726b2f801aed72b225ca8468319756db6717f29_Hipa%20presentation%20prestashop%20ddm.jpgis resized in HTML or CSS from 780x450 to 627x362. Serving a scaled image could save 38.6KiB (36% 
 
Je ne comprends pas bien ce que je dois faire. Par exemple la 2eme ligne concerne la coque iphone dreamcatcher qui a un format jpeg 600 x 600 comme les autres photos... Pouvez m'éclairer?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

On obtiens même un A sur page speed, félicitations. :) On progresse.

 

Je ne me souviens pas d'avoir indiqué : activer le cache "système de fichiers", jamais. :mellow:

 

Mais en dehors de CCC, il y a aussi en tout cas chez moi, et je pense que c'est encore le cas :

 

prefs.gif Smarty Forcer la compilation

  Oui  Non (x)

Celà oblige Smarty à (re)compiler les templates à chaque invocation. Ceci est commode pour le développement et le débogage mais ne devrait jamais être utilisé dans un environnment de production.

Cache:

  Oui (x)  Non

Devrait être activé sauf pour les tests et debug.

 

Hein, et pas le truc muche tout en bas de cette page de configuration. :wacko:

 

Pour les images, retour chez gmetrix, il indique par exemple :

 

http://www.detaildemode.fr/modules/homeslider/images/e726b2f801aed72b225ca8468319756db6717f29_Hipa%20presentation%20prestashop%20ddm.jpg is resized in HTML or CSS from 780x450 to 627x362. Serving a scaled image could save 38.6KiB (36% reduction).

 

Qu'est-ce que ça signifie ? En clair que cette image est dimensionnée à 780 x 450 px alors qu'automatiquement vos images sont redimensionnées par Prestashop ou le Module utilisé : en 627 x 362 px.

 

Le plus simple c'est de récupérer les images à retravailler, les mettre à la bonne dimension : 627 x 362 px, et les recharger dans les dossiers images correspondant sur la boutique.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors oui j'avais lu un article par rapport a la recompilation des templates.

Du coup si j'ai bien compris lorsque mon site sera "à jour" il sera préférable de cocher l'option "ne jamais recompiler les templates"

La pour l'instant j'ai coché "recompiler les fichiers de templates si il ont été mis à jour"

 

Concernant le cache vous me parliez donc du smart cache CCS et du HTML (ca c'est ok) J'ai donc du confondre ensuite avec l'option activer le cache (elle se trouve tout en bas de la page) >> J'ai aussi lu en cherchant que c'était bien de l'activer mais qu'il fallait voir avec le server avec quelle logiciel était il compatible (puisqu'il faut impérativement en installer un) >> Donc ca je laisse de coté pour l'instant.

 

Ok pour les images c'est ce que j'avais compris. Je suis juste étonné car j'avais repris les même dimensions que celle d'origine sur le template prestashop. Je vais donc les redimensionner.

 

Petite question qui me taraude, j'avais mis plusieurs mode d'envoi; lettre max, mondial relay, colissimo et même lettre prioritaire... Mais lorsque je mets dans le panier et valide je n'ai pas de choix possible pour le mode d'envoi >> Je suis directement sur le tarif lettre max (il ne propose pas mondial relay, ni même l'envoi en lettre prioritaire)

Je pensais que j'aurais plusieurs ligne affichés et le choix du mode d'envoi...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencer a reduire les photo, je viens de réduire le format au format demandé pour les bracelets manchettes dans le slide et là maintenant c'est trop petit en affichage. Ensuite sur les photos produit il me dis de remplacer les 250x250 par 193x193.

 

De une je n'ai jamais mis ce format 250x250 c'était plutot du 800x600

et il me demande de mettre 193x193... C'est minuscule.

 

Je comprends pas trop...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...