Jump to content

Paiement en x fois par chèque


mmomobis

Recommended Posts

Salut,

Si je peut te donner un conseil, évite les cheque c'est de la vraie merd..., une cheque peut te revenir impeéyé pendant 90 jours.

je me suis manger un cheque ttintin donc je suis bien placer pour te donner mon avis.
Salut,
Merci de ton conseil, le problème c'est que le commerçant est bien démuni face aux impayés, pareil pour la carte bleue en x fois et là c'est la croix et la bannière, huissier...

d'autant plus qu'un client qui se fait jeter un paiement en CB ne risque pas la banque de france tandis qu'un chèque il faut impérativement qui le récupère et la seule façon c'est de l'honorer..

++
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous

J'ai suivi la piste de julien merci à lui au passage. J'ai donc apporté assez de modifications.
Au niveau du back office j'arrive à l'affichage ci-joint

Pour l'envoi du mail au client j'ai donc définie un statut que j'ai nommé en attente du premier chèque, definie dans mail le un fichier .txt et un .html(voir ci joint) mais j'ai un souci les dates et montants des différentes transactions ne s'affichent pas.

Est ce que quelqu'un aurait-il une piste?

25761_OALqMkxuBLAAcaP6QbOS_t

25762_5vlkh08OmStHyciYY9JE_t

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, pour les paiements par chèques, je reçois environ 1 chèque sur 5 commandes, à croire que les gens font ça pour s'amuser Oo.
C'est très agaçant et je me demande si je vais continuer à le proposer moi aussi...
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...