Jump to content

décalage bouton "ajout au panier" et "détail" [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le terme décalage est le bon mais depuis quelques jours sur ma page d'accueil (et dans les pages produits) les boutons ajout au panier et détail qui apparaissent sous les produits sont décalés vers le bas (et la couleur de fond a également changé).

post-795179-0-30303400-1418579519_thumb.png

 

A l'origine les phrases sont centrées et sur fond gris foncé.

 

j'ai réinstallé mon thème mais cela n'a rien changé.

 

avec l'inspecteur d'éléments je vois bien qu'il y a des marges qui ont été ajoutées mais je ne sais pas retrouver dans quel fichier css se trouvent ces paramètres.

Je n'ai aucune idée sur la façon dont ces modifications ont pu se faire sur le site...

 

le site c'est : www.lheurecreative.fr

 

sauriez-vous dans quel fichier je dois aller pour faire les modifications nécessaires ? (à savoir supprimer les marges et changer la couleur de fond ?

Edited by Claire37 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas trouvé les lignes correspondantes dans le fichier product-list...

Ceci j'ai du coup appris à identifier le dossier que je cherchais via l'inspecteur d'élément ce qui n'est pas toujours facile  :)

 

J'ai trouvé les lignes de code dans le global css du thème par défaut...sauf que les modifier n'a pas d'effet puisque mon site est sur un thème acheté...

C'est comme si ces 2 boutons (add to cart et détail) se retrouvaient avec les attributs du thème par défaut malgré l'installation d'un nouveau thème (et bien sûr rien dans le globall css du nouveau thème).

 

Je m'avoue perdue pour le coup.

 

L'inspecteur d'élément me renvoi à des lignes présentes dans le css du cache : si je décoche "pading 10px 14px" sur l'écran "ajouter au panier" se remet bien en place.

Mais bien sûr la modification n'est que temporaire puisque faite à partir de l'inspecteur d'élément...

Edited by Claire37 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Première chose : désactivez CCC pour les feuilles de style (dans paramètres avancés->performances), comme ça vous verrez le nom du fichier à modifier avec l'inspecteur d'élément.

Ensuite, si comme vous dites vous ne trouvez pas ces lignes dans le product-list.css ou le global.css de votre thème, ou dans le fichier concerné s'il s'agit d'un autre, alors essayez en les créant.

 

Dites moi si vous avez tout compris ou si mes explications ne sont pas super claires :blink:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue avoir bloqué au départ après la ligne sur la désactivation des CCC mais après avoir effectué l'opération et être retournée sur l'inspecteur d'élément j'ai suivi le nouveau chemin donné : modules/affinityitems/16

 

Là j'ai trouvé les lignes correspondantes que j'ai réussi à modifier pour positionner au bon endroit les mots "ajout au panier" et "détail", je regarderai la démo du thème d'origine pour changer les couleurs de fond.

 

Un double merci pour m'avoir aider à résoudre mon problème ET pour m'avoir appris une astuce qui me sera bien utile par la suite pour corriger quelques bugs !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...