Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je sais que la lenteur de prestashop à été abordé mainte et mainte fois mais j'ai essayé de suivre les différents post sans succès.

 

Une page de mon site:

http://kosha.ch/shop/en/heritage-bookmark/28-pure-stainless-steel.html (par exemple)

 

Il faut entre 7 et 10 secondes avant que la page finisse de charger....

 

Je ne comprends pas pourquoi par j'ai activé le cache, je suis chez A2hosting qui est réputé pour les performances avec prestashop. De plus j'ai que 10 articles dans ma boutique.

 

J'ai aussi désinstallé les modules que je n'utilise pas.

 

Avez-vous une idée pour que les pages chargent en dessous des 3s (se qui est primordiale pour moi)

 

merci

Edited by KoshaKevin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui je l'ai activé mais je ne sais pas quoi faire précisement avec ces données car si je suis ces données ma page devrait chargé en moins de 4s se qui est totalement faux.

 

Oui j'ai aussi activé les options de réduction et compression sauf le smart cache car il me donne des promblèmes d'affichage.

 

voici le printscreen du debug

Untitled-1.jpg

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

@nadgeda

 

Je leur ai demandé mais pour eu c'est pas un problème d'herbergement, ni un "vrai" problème pour eux c'est normal... Je suis toujours en contacte avec eux. Mais effectivement je ne suis plus sûr d'où vient le problème, donc c'est pour ça que je regarde aussi du côté de prestashop et de notre code.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre que le smarty te donne des erreurs, t'es en quel verison presta ?

 

Si c'est un probleme hebergement ils vont pas te le dire non plus, j'ai mis 5 ans a changer d'hebergeur et toujours croire que le probleme venait des "script prestashop" qui depassé la limite, blablablba.

 

Si tu veux deja faire un test, tu installes un prestashop vierge sur un sous domaine par exemple et tu regarde si c'est aussi lent, si c'est aussi lent c'est que ca vient d'eux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis avec la dernière version 1.6.0.9

 

Ok merci je vais essayé de faire un test comme ça.

 

Je vous tiens au courant

 

@joemartin : Le hook  displayCatonProduct, c'est le hook qui permet d'afficher la catégorie produit sur la page produit c'est le module smart content.

Edited by KoshaKevin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je reviens vers vous pour mon avancée...

 

 

Malheureusement, je n'ai pas réussi à mettre un point sur problème d'herbergement ou prestashop. Car quand j'installe un prestashop de base j'ai des lenteur mais beaucoup moins, je passe de 9 à 5s, donc j'ai bien un gain de temps. Donc peut-être qu'il y a effectivement une erreur sur mon prestashop mais 6s pour un prestashop de base (vide) je trouve ça énorme encore.

 

Quand pensez-vous?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Effectivement avec PS vide tu dois être sous la seconde.

Pour une page avec poids aussi faible le temps est long. Déjà si ta clientèle est en Suisse choisis un hébergeur proche.

Sur gtmetrix http://gtmetrix.com/reports/www.kosha.ch/G7xyAlIw

Tu as des scripts WordPress long a charger néanmoins.

Essaye de désactiver toutes les modules externes et surcouches et teste. Si c'est long change d'hébergeur.

C'est un choix nécessaire qu'il faut avoir le courage de faire. Pour moi c'était y'a 1 mois.

Link to comment
Share on other sites

D'après le rapport de gtmetrix rien que cette image

http://kosha.ch/main/images/slides/kosha-heritage-new-color.jpg?1418332454620

Prend 1.20s à chargée et comme t'as une variable derrière elle n'est jamais mise en cache.

 

Au vu du nombre de css et js qui se charge je suppose également que le ccc n'est pas activé.

 

Tu peux lire mon article sur le sujet si tu veux: http://blog.manit4c.com/2013/07/08/optimisation-des-performances-de-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

@nadgeda: merci un peu cher mais effectivement j'en cherche d'autre ;-)

@Jean.M: Merci je vais regarder ça je viens de faire quelques changement plus ou moins surprenant comme désactiver le cache, la compression du JavaScript dans le code HTML et la surcharge. Et mon prestashop a gagné bien 3s :blink:.

@manit4c: merci je sais pour le slider de la home page (site statique) je dois le migrer sur prestashop, mais je ne vais pas le faire avant d'être satisfait de la rapidité de navigation. Pour le ccc, je ne peux malheureusement pas les activer car sinon j'ai des problèmes qui surviennent  (problème de connexion sur ie, problème d'affichage, etc etc). merci pour ton lien je vais le lire

Link to comment
Share on other sites

Alors si t'as des problème lorsque t'active le ccc dans 80% des cas c'est dû à des fichier css ou javascript mal fait qu'il serait bon de corriger (pas simple j'avoue).

 

Pour le fait que le cache ralentisse ton site c'est possible mais surtout pour le cache php. Si c'est mal configuré sur ton serveur ça à tendance à ralentir plutôt que d'accélérer. Il m'arrive souvent de le désactiver sur des sites qui rame justement parce que la config serveur est pas optimale à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

@nadgeda: merci un peu cher mais effectivement j'en cherche d'autre ;-)

J'ai mis 5 ans dans du "pas cher".

Si tu veux que ca soit rapide ca se paye, j'ai une boutique sur du 8.95€, je vois la différence. J'ai une autre sur le plan superieur je vois aussi la différence.

9€ pour une boutique en ligne c'est pas un gros investissement et t'auras tout à gagner ( j'ai eu le declic il y a 2 mois presque ).

Au pire tu peux tester celui à 6, enfin voila, faut quand meme mettre le prix sinon faut pas raler ( je me repete, mais j'ai réagis au bout de 5 ans )

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder les tarifs chez yoorshop et ouai ça n'a rien d'excessif.

Pour ma part je conseillerai 772424 mais si tu trouve que yoorshop est déjà cher c'est pas la peine d'aller les voir :).

(Ils proposent pas le même service non plus).

 

Mais comme dit nadgeba faut savoir investir pour gagner. Votre boutique peu vous rapporter des milliers d'euro par mois (je travail sur suffisamment de boutique pour vous garantir qu'avec presta on peut très bien gagner sa vie) donc 10 € par mois c'est rien du tout.

 

L'hébergement c'est l'élément primordial d'une boutique.

 

Faire des améliorations de ton site alors qu'il est sur un hébergement lowcost c'est comme vouloir gagner un grand prix en rendant une 4L plus aérodynamique... commence par changer de moteur :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis 5 ans dans du "pas cher".

Si tu veux que ca soit rapide ca se paye, j'ai une boutique sur du 8.95€, je vois la différence. J'ai une autre sur le plan superieur je vois aussi la différence.

9€ pour une boutique en ligne c'est pas un gros investissement et t'auras tout à gagner ( j'ai eu le declic il y a 2 mois presque ).

Au pire tu peux tester celui à 6, enfin voila, faut quand meme mettre le prix sinon faut pas raler ( je me repete, mais j'ai réagis au bout de 5 ans )

 

Merci, j'ai pris conscience de devoir mettre le prix c'est juste que chez yoorshop le plan tarifaire qui mettrait une amélioration à mon hébergement actuel et plus chez que la plus part des autres hébergeurs, pour les même performance sont moins cher. Mais merci de ton conseil c'est pour ça que je suis entrain de faire l'analyse des différents prestataire. Car je pense que je n'arriverai pas à optimiser plus prestashop pour le moment (car je pense qu'une vérification de tous les fichiers doit être faites).

 

Merci pour vos réponse qui ont pu m'éclairer déjà un bon bout.

 

Petite dernière question, quelles sont les caractéristiques que vous avez sur vos hébergements ?

Je pense me baser sur l’abonnement de A2hosting Turbo pour mes recherche quand pensez-vous ? 

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai pris conscience de devoir mettre le prix c'est juste que chez yoorshop le plan tarifaire qui mettrait une amélioration à mon hébergement actuel et plus chez que la plus part des autres hébergeurs, pour les même performance sont moins cher. Mais merci de ton conseil c'est pour ça que je suis entrain de faire l'analyse des différents prestataire. Car je pense que je n'arriverai pas à optimiser plus prestashop pour le moment (car je pense qu'une vérification de tous les fichiers doit être faites).

 

Merci pour vos réponse qui ont pu m'éclairer déjà un bon bout.

 

Petite dernière question, quelles sont les caractéristiques que vous avez sur vos hébergements ?

Je pense me baser sur l’abonnement de A2hosting Turbo pour mes recherche quand pensez-vous ? 

Si ton hebergeur n'a pas ete capable de te dire que ton hebergement ne correspond pas à tes besoins réel...............

 

No comment ( je suis pas inspiré moi )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je sais que la lenteur de prestashop à été abordé mainte et mainte fois mais j'ai essayé de suivre les différents post sans succès.

 

Une page de mon site:

http://kosha.ch/shop/en/heritage-bookmark/28-pure-stainless-steel.html (par exemple)

 

Il faut entre 7 et 10 secondes avant que la page finisse de charger....

 

Je ne comprends pas pourquoi par j'ai activé le cache, je suis chez A2hosting qui est réputé pour les performances avec prestashop. De plus j'ai que 10 articles dans ma boutique.

 

J'ai aussi désinstallé les modules que je n'utilise pas.

 

Avez-vous une idée pour que les pages chargent en dessous des 3s (se qui est primordiale pour moi)

 

merci

 

L'analyse de ta page fait un peu peur...

 

Les scripts prennent 51% du temps de chargement, les images 32% pour 950Ko.

Il y a 24 fichiers CSS et 41 fichiers JavScript.

 

Ca fait beaucoup de choses à télécharger et on arrive à 1,8Mo pour environs 8 secondes...

 

Pour moi, revoir les design de la page.

Link to comment
Share on other sites

Utilise également l'extension

app.telemetry Page Speed Monitor pour chrome ou firefox

tu as le temps de chargement réel à l'endroit ou tu te trouve (et non pas à partir de serveur situés au canada ou ailleurs...)

 

et 1,8Mo c'est pas tant que ca. Mais le temps oui.

Edited by Jean.M (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...