Jump to content

Bugs Prestashop / eBay (Mettre à jour ? Réinitialiser ?...)


Recommended Posts

Bonjour !

 

Bon on va commencer par quelques précisions :

 

J'utilise Prestashop 1.4.6.2

J'utilise le module eBay 1.3.5

 

Et j'ai donc pas mal de bugs pour la plupart déjà recensés ici dans ce forum.

 

-Problèmes par rapport aux photos :

La taille exigée par Prestashop est trop petite pour eBay qui les refuse. Ce qui me fait modifier chaque articles un par un (plus de 1000 !) avec parfois plusieurs photos pour un article.

 

-Problèmes de "synchro" :

Certaines modifs faites pour tel ou tel article dans Prestashop ne se font pas dans eBay.

Une vente effectuée directement via le site Prestashop ne se "fait" pas dans la boutique eBay et vice versa.

 

-Problème de remsie en vente automatique :

Suite à une vente via eBay, l'article est bien à "0" dans le site Prestashop, mais se remet en vente automatiquement dans eBay. Je dois annuler à la main (et rapidement) la vente dans eBay (Hélas quand cela se passe la nuit, c'est plus compliqué, et "dangereux").

 

-Barre de recherche HS :

La barre de recherche dans la page d'accueil du site Prestashop ne marche plus.

 

 

Voila. Rien de bien nouveau j'ai l'impression, mais c'est juste qu'on (mon collègue et moi) y comprend pas grand chose en lignes de codes et tout, et ce que j'ai lu dans les diverses réponses m'ont un peu perdu.

 

Sinon on m'a déjà conseillé de "réinitialiser" le module eBay via le site Prestashop.

On m'a ensuite conseillé evidemment de mettre à jour le site Prestashop. Mais avant il faut voir si ça ne va pas "abimer" la base de donnée (déjà sauvegardée plusieurs fois).

 

Je ne sais pas trop quoi faire, merci d'avance pour toute information bienvenue, et j'espère bien avoir quelques réponses grâce aux quelques mails envoyés ça et là...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faudrait déjà passer sur presta 1.5 voir 1.6 car votre version du module a de la bouteille ce qui doit être la source de vos problèmes.

 

par exemple je suis en 1.5.6.2 module 1.8.1 alors que votre version est en 1.3.x donc les mal-fonctions que vous rencontrez doivent certainement être réglée dans les dernières maj il y en a eu une flopée depuis le temps, pour ma part je suis content du module sauf 2-3 bricoles sans grande importance donc l'upgrade devrait vous satisfaire.

 

bon courage.

 

cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour ces réponses !

 

Attention parce que votre version de prestashop peut ne pas être compatible avec toutes les nouvelles fonctionnalités de la version 1.8.1

Je vous suggère de l'essayer sur un site d'essai prestashop 1.4.6.2

Comment je fais ça ? Merci d'avance,

 

Bonjour à tous, 

nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre module. 

 

Nous vous conseillons de nous faire une demande de support via addons ou Forge afin que nous puissions vous aider au plus vite. 

 

Cordialement, 

202 ecommerce

Je viens de créer un compte. Comment qu'on fait après ? ^^

 

Merci encore pour ces quelques réponses !

Link to comment
Share on other sites

Zéro réponses... J'ai posté mes "soucis" sur Forge, sur le forum Prestashop, j'ai envoyé des mails directs à plusieurs personnes, j'ai twitté @Prestashop... Zéro réponses...

Je suis pas pressé mais au moins un "on a vu vos messages on se "parle" dans pas longtemps !". Ce serai la moindre des choses...

 

Tout ça me laisse vraiment songeur quant à votre sérieux, et me pousse vers la sortie... Si cela vous va alors... On va dire que tout va bien ! C'est ça ?...

 

Pardon pour le ton de la fin de ce message mais j'en ai marre... Depuis ce matin le site galère vraiment, à chaque clique ça rame, longtemps, puis ça plante... J'essaie de mettre à jour des articles (photos, quantités, prix...) et alors que cela devrait me prendre 1 heure à tout casser ça me prend TOUTE LA JOURNEE !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Malgré toutes les démarches que l'ont m'a demandé de faire, malgré tous les efforts possibles pour contacter les bonnes personnes (via mail, via Forge, etc...), et malgré quelques "contacts", toujours aucun embryon de réponses/solutions...

 

Et aujourd'hui eBay m'empeche de mettre des articles en ligne car j'ai dû annuler trop de transactions suite à tous ces bugs !!!...

EBay reconnait (à demi mot) l'existence de ces bugs mais ne veut rien faire !!!

Je suis donc bloqué dans mon activité professionnelle !!!... Un comble !!!!

 

Désolé mais vu que l'on paye j'aimerai vraiment une réponse !!! S'IL VOUS PLAIT !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...