Jump to content

On recherche... une boutique de Noël !


Recommended Posts

English speakers -> It is here !


Bonjour à tous,

Alors que Noël approche, nous rencontrons de plus en plus de sites adoptant un thème spécial pour l'occasion. Nous sommes persuadés qu'il y a des boutiques PrestaShop qui font de même, et nous pensons qu'il pourrait être sympathique d'en présenter une dans notre newsletter du 23 décembre, en tant que boutique de la semaine.

Nous lançons donc l'idée ! :)

Si vous souhaitez proposer une/des boutique(s), n'hésitez pas à poster dans ce topic ! ;-)

Nous choisirons la (ou peut-être "les" ?) plus plébiscitée(s) !

Link to comment
Share on other sites

Je suis déçu que personne n'ai tenté le script avec les flocons qui tombent partout sur le site et qui fait laggué un QuadCore avec 6Go de Ram pire que myspace.com .... vraiment déçu ! :P

Bravo en tout cas à tous les participants !

Cdlt
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

et bien si un theme de noel, c'est juste de mettre un background rouge avec des etoile s,ou une photo type noel dans le module editorial ..... vous me decevez terriblement !!!

Je suis une quiche royal en template css gimp et compagnie, mais la plus part des trucs proposés dans ce post sont largement realisable par le premier venu !
Pas de quoi casser 3 pattes a un canard !

Link to comment
Share on other sites

nuevo : ton bas de page est pété de fautes. ça fait mauvais genre ;-)

Vous souhaitez passer commande ?
Nos moyens de paiements
Nos moyens de livraisons (pas de s à livraison)
Vous avez passer commande ? (passé avec un é)
Historiques de vos commandes (historique sans s)
Votre compte
Vous souhaitez vendre ou échanger ?
Comment vendre ou échanger ?
Historiques de vos ventes/échanges (historique sans s)

sinon, joli site ! fait sous Presta ?
c'est quoi le module qui affiche les produits les plus recherchés ? tu m'intéresses... :-)

Link to comment
Share on other sites

désolé Nomman, les thèmes, sont très long à faire...
Maintenant, il faut être prudent avec les thème saisonniers qui changent du tout au tout. Si on a trouvé l'équilibre et que les clients adhèrent, mieux vaut ne pas tout chambouler au risque de leur déplaire finalement. Pour ma part, je trouve déjà mon thème hyper chargé. Plus serait trop...

@ plus
LEOo

Link to comment
Share on other sites

Salut Fabrice,

Ouais c'est un site que j'ai fait sous prestashop, j'en étais content au début mais maintenant je m'aperçois que je peux beaucoup mieux faire. Je commence a développer pas mal de module qui aiderons au référencement des boutiques, car les modules existant ou des carences.

Ouais "Les produits les plus recherchés" c'est un modules que j'ai développé pour l'occasion, tu crois que ça intéresserais du monde ?

Link to comment
Share on other sites

Leo :
c'est telement long, que tu arrive a en mettre deux de saison !


Alors je suppose que noel c'est les flocons du fond, et l'automone l'editorial !

pour le printemps, tu met quoi, un pétal de fleur, et l'été une tongue qq part !!!!


regarde mon screenshot, y a rien de noel dessus, il ne faut pas me la raconter !!!!

Alors si ce post est devenue le moyen de placer un lien pour son site, y a qua y aller franchement !!!!

15797_wHWl61D3oJuphjRhkRs5_t

Link to comment
Share on other sites

Je suis déçu que personne n'ai tenté le script avec les flocons qui tombent partout sur le site et qui fait laggué un QuadCore avec 6Go de Ram pire que myspace.com .... vraiment déçu ! :P

Bravo en tout cas à tous les participants !

Cdlt
Pierre.

oué en plus il y a un module comme ca sur jommla j'ai regarder pour l'adapter sur presta mes je ne suis pas asser bon ..lol
Link to comment
Share on other sites

bonjour Nomann , tu as à la fois raison et tort :
j'ai modifié l'habillage de mon thème fin novembre (donc pas pour ce post en particulier) ; à cette époque, comme à ce jour et jusqu'au 21 décembre, c'est encore l'automne.
Deuxièmement, le thème fait près de 1700 px de large : normal que tu ne voies pas l'habillage si tu es en 1024, ce qui semble être le cas au vu de ton screenshot.

Mais par contre là où tu as tout à fait raison, c'est que cette anim n'est pas tout à fait adaptée à la "saison" au sens commercial du terme. Je m'en vais donc la modifier, merci de ta remarque.

Quant à proposer un lien de plus sur le forum : tu as sans doute un peu raison aussi, mais j'ai été un des premiers à proposer ma boutique, sans savoir à quoi devait ressembler une "boutique de Noël".

J'attends avec fébrilité le thème que tu vas nous concocter.
@ plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

Je ne suis pas la pour critiquer mais pour faire avancer le schmilblick…
Et pour aider Sabrina Maréchal dans sont choix.

Si vous souhaitez proposer une/des boutique(s), n’hésitez pas à poster dans ce topic !
Nous choisirons la (ou peut-être “les” ?) plus plébiscitée(s) !


Alors pour moi c’est :
+1 à matendance.com
+1 à euro-change.fr pour l’encourager pour la suite et super le module.
Et mon coup de cœur va à mycrazystuff.com très belle réalisation.
Et je rajoute qu'il a sa place et mérite d’être dans le Showcase de Prestashop.

Bonne continuation à tous.

Cordialement.
Melki-Tsedeq
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avais pensé à faire comme tous le monde et au début j'avais juste changé le background mais après 2 jours j'ai craqué et remis le fond en blanc (C'est de la neige).

Du coup j'ai juste mis dans le module addheader_0_1_0 et j'ai mis ma déco de Noel en haut !!

C'est visible à cette adresse : http://www.tattoopiercing.fr/

L'image changera pour le Nouvel An

Ps : c'est une boutique de piercing et tatouage temporaire que je viens de lancer ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !
nommam :
peut m'expliquer comment du positionne un background immobile
sur revesdanso.com ? alors que le corps du site lui, peut défiler indépendamment ?
Parce que si le background peut etre modifié aisément, il serait alors possible de faire apparaitre des thèmes différents selon les saisons ...

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

Je rajoute un +1 à un site qui na pas été listé pour le moment mais que je trouve qu’il mérite bien un petit point. Il s'agit de my-deco-shop.com pour son header qui est très sympathique. Et tout a fait dans le sujet.

Bonne continuation à tous.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

???

c'est une blague j'espère :-)

Au début, je me suis dit "OK, ils m'ont effacé parceque le designne fait pas trop "noël"... mais en regardant les autres sites postés ici : la plupart des autres non plus !!!

Si des cadeaux insolites, ce 'est pas un sujet de noël, je me demande pourquoi vous laissez une boutique de vêtements pour bébé !!!

MONSIEUR le gentil modérateur, feriez vous de la ségrégation ??? ;)

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai bien compris... mais bon... il y en a c'est quand-même limite...

laisser une boutique de lingerie parce qu'elle a dans un coin un petit carré et un sapin de noël... pas vraiment convaincu que c'est le sapin de noël qui justifie sa présence ... LOL

en tout cas, belle initiative que ce petit concours, il y en a qui ont vraiment fait de beaux sites de noël !!!

Quant à moi... j'attends le concours du site le plus nul (en design) pour participer... ;)

Link to comment
Share on other sites


Au début, je me suis dit "OK, ils m'ont effacé parceque le designne fait pas trop "noël"... mais en regardant les autres sites postés ici : la plupart des autres non plus !!!

Si des cadeaux insolites, ce 'est pas un sujet de noël, je me demande pourquoi vous laissez une boutique de vêtements pour bébé !!!

MONSIEUR le gentil modérateur, feriez vous de la ségrégation ??? ;)



Non, pas de ségrégation. Si je suis passé à coté d'autres sites hors-sujets, c'est pas volontaire.
Et effectivement ce concours amical concerne le thème de la boutique, et non sa fonction.
Donc ça pourrait être le Père Noël en personne qui la gère, s'il n'y a rien dans le thème qui rappelle Noël, alors c'est hors sujet. Désolé.
Link to comment
Share on other sites

ra bien dis donc, j'ai mis un background fixe, et du coup tout le monde le fait !
y a pas de creatif ici ou quoi ?


Rhoooo, dis t'es pas le premier, regarde Speedscuba l'as fait avant toi le 10 décembre ;-) Moi je voulais le faire depuis des mois mais j'avais pas trouvé la formule magique ! LOL
Link to comment
Share on other sites

Katzele => il a bien peu le rendre fixe apres ...


Il aurait pu mais ça n'est pas le cas, j'avais repéré le site dès le début donc je suis certaine que tu as posté ton site après. Je précise que je ne connais pas du tout la personne en question donc je ne suis pas de parti pris. cela dit je ne dis pas que ce n'est pas toi qui a inspiré les autres.
Link to comment
Share on other sites

t'inquiete ca ne va pas m'empecher de dormir, c'est juste pour pousser ceux qui ont du talent a faire mieux .... moi j'en ai pas dans ce domaine ;)


Je te rassure j'en ai encore moins, et en plus j'en ai encore moins moins en codage php et autre ! On ne peux pas tout savoir faire, ce ne serait pas drôle !

Bonnes fêtes de fin d'année ;-)
Link to comment
Share on other sites

Et le gagnant est… Webmarket24 !
Félicitations à eux et à tous les participants ! :-)

Voici le classement final :

1 – Webmarket24 - Espagne - 34 points
2 – Bio-BienÊtre - France - 22 points
3 – Avenue Du Sac - France - 17 points
4 – Phone Destock - France - 15 points
5 – Ma tendance – France - 14 points
6 – La Maison de Marie et Arthur - France - 13 points
7 – Crazy Stuff - France - 12 points
8 – UggTrade - USA - 9 points
9 – Monsieur Golf (France) et JaviMedia (Pays-Bas) - 7 points
10 – Katzelkaft (France) et BoutikenVogue (France) - 5 points
11 – Pharmaboutique - France - 4 points
12 – Le Missile (France) ; EuroChange (France) et Tout d’Asie (France) - 3 points
13 – BrioCollection (Roumanie) et Revedanso (France) - 2 points
14 – BabyBazarek (République Tchèque); Vin Délice (France) et Lina-Lingerie (France) - 1 point

Notre mode de calcul a été le suivant : chaque membre de l’équipe a effectué un classement de 5 boutiques, numérotées de 1 à 5. La n°1 obtenait alors 5 points, la 2ème 4 points, 3ème 3 points etc…
Le classement final s’établit sur le nombre total de points obtenus par chaque boutique.

A l'année prochaine ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bravo à tous ces sites...

Juste une petite remarque faudra qu'on m'explique dans Bio-Bienetre ou est le coté Noël ????
Le site est remarquable mais coté esprit de noël a part un nœud rouge sur la 2eme image d'un slide je vois rien ...

Link to comment
Share on other sites

Wéééééééééééééééééé !

5ème !!!
Attends, à l'école j'étais dernier (pire, ils me notaient même pas :()

Alors là, 5 ème :) c'est la consécration ! Heureusement que mon père est mort, sinon il aurait fait une attaque ...
(euh... C'est de l'humour, hein !!!)

Merci.

Du coup, je vous ai fait un petit encart de remerciement sur la boutique.
Bonne fêtes à tous !

LEOo

Link to comment
Share on other sites

@Ludo : Moi je le vois bien le côté Noël... Les étoiles, les boules tout ça... Disons que tout est bien harmonisé... Après chacun son point de vue !

@LEOo : Merci pour le petit message sur la home, c'est très sympa ! :-)

Bon, et pour le prochain concours alors ? Peut-être pas le nouvel an car ça risque de faire un peu court, mais la St Valentin ça pourrait être sympa...

Vous savez ce qu'il vous reste à faire :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...