Jump to content

Problème application bon de reduction


Recommended Posts

Bonjour,

PS 1.6.0.9

Module de payement CB avec paybox de magavenue

lors de l'utilisation d'un bon d'achat / bon cadeaux le montant payé par le client est le bon par contre tout mon back office ne tiens pas compte de la réduction. La facture et le calcule de TVA non plus et la réduction s'affiche comme un commentaire ne rentrant dans aucun calcul.

Des idées pour solutionner ce problème ?

 

exemple facture en PJ

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je veux juste montrer qu'il existe un module, qui imprime les factures droite. Nous attendons toujours pour la version PrestaShop où tous les montants seront droite.

 

I just want to show that there is a module, which prints right invoices. We are still waiting for PrestaShop version where all amounts will be right.

Edited by tuk66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai l'impression que le problème vient de la classe cart.php (sans certitude) car dans le validation.php, il récupère le montant total de la facture avec la ligne $cart->getOrderTotal() et c'est là que la réduction n'est pas calculée.

 

Je continue mes recherches.

 

(En revanche tuk66 a l'air d'être ici juste pour faire sa pub et spammer le forum de prestashop...)

Edited by Kahndryl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai constaté aussi le même problème.

 

Sans aucune modifcation de Prestashop 1.6.0.9, le module Paybox pose le problème, lorsqu'on utilise le bon de réduction e n montant.

J'ai contacté directement le support du module Paybox depuis 18/02, mais pour le moment, ce n'est pas résolu.

 

Le détail du problème est comme suit :

- Uniquement le bon de réduction en monant qui pose ce problème
(livraison offerte, bon de réduction en %, cadeau ne posent pas de problème)

- La réduction n'est pas pris en compte uniquement pour le bon de réduction en montant après la validation de commande (Dans la base de donnée, table "_order de DB", total_discunts, total_discunts_tax_incul et total_discunts_tax_excl ne sont pas enregistrés dans la DB lorsque ce problème arrivent.) Cela fait "Erreur de paiement" car le montant payé par client et le montant de commande ne corresponds pas.
- Ce problème arrive uniquement pour le paiement par Paybox. (Par chèque, ou une autre module de CB il n'y a pas de problème)

 

Nous devons résoudre ce problème très en urgence...

Quelqu'un peut nous aider ?

 

Bien à vous,

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je découvre ce soucis sur la version 1.6.0.9 de Prestashop.

 

De mon coté, nous utilisons les réductions en pourcentage, mais le total ne tiend pas compte de la réduction.

Réduction de 10%
Total Produit 50€
Frais de port : 4€
Réduction : 5€ 
Total : 54€ ( il devrait etre de 49€)

Il y à deux paiement paybox :

- le montant payé par le client 49€
- le montant de la réduction. 5€

Et sur la facture, la même chose, le client ayant payé 49€ il n'est pas normal de voir en montant total 54€

 

Dans la BDD, total_paid_real : 54€

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...