Jump to content

Probleme affichage de modules [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

EN pleine création de ma première boutique avec Prestashop, je commence à découvrir les subtilités des modules et des greffes de ceux ci.

 

J'ai cherché un moment mais je tombe sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.

 

Cela concerne les blocs "devise, contacts, informatiosn clients, sélecteur de langues", ils ne s'affichent pas dans mon FO.

 

J'ai vérifié leurs positionnement, ils sont bien placés dans le displayheader, d'ailleurs lorsque je lance un Live edit, je vois bien les blocs (avec leurs intiltulés respectifs, la fleche de déplacement et ll'icone de suppression) mais rien ne s'affiche en FO.

 

D'avance merci pour vos éclairages

Edited by berticoyote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour berticoyote,

 

Vos modules apparaissent-ils dans votre back-office ? Vous pouvez tenter de les réinitialiser, peut-être que leurs positions ont bougées.

[EDIT] Regardez si vos modules sont bien greffés sur au moins un hook 'display', ce sont les hooks qui gèrent l'affichage des modules.[/EDIT]

 

Regardez aussi si vous n'avez pas fait des réglages spécifiques dans 'clients'->'groupes'-> et dans les groupes par défaut de prestashop ou vos groupes personnalisés. Cliquez sur le bouton 'modifier' d'un groupe, et vérifiez que l'affichage de ces modules est placé sur 'oui'. (j'ai eu le tour sur un de mes modules, j'ai cherché longtemps avant de trouver ça ^^ ).

 

Pour votre template, je ne sais pas, cela dépend de son emplacement, et de ce qu'il doit afficher.

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement,

Okar

Edited by okar (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ma boutique est installée depuis l'automne 2013, je débute.

Depuis une mise à jour des modules depuis le bac-office je n'ai plus accés à la page des modules et quand je demande l'accés un message d'erreur s'affiche dans une page blanche : j'ai joint deux copies d'écran une de la page avec le message d'erreur et l'autre depuis l'onglet Paramètres avancés : informations.; qui m'annonce que des fichiers sont lmanquants alors qu'ils sont bien présent sur le serveur où j'ai déposé le site, j'ai vérifié le conttenu du dossier Modules et il "apparait" complet (?) mais là je suis complètment incompétant pour savoir d'où vient le problème et le régler.

Si une personne pouvez me donner ses lumières sur le problème ? D'avance merci.

Hervé

 

Capture-ecran-bac-office-modules.JPGCapture-fichiers-manquants.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour labrodeuse, vous n'êtes pas dans le bon topic.

 

Je vais être gentille quand même : vous avez un crochet fermant qui manque dans votre module de synchronisation (la traduction anglais->français de l'erreur donne : " erreur de syntaxe, :: inattendus, attendu ] ").

 

Pour une réponse plus précise et une résolution d'erreur, ouvrez un nouveau topic.

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour labrodeuse, vous n'êtes pas dans le bon topic.

 

Je vais être gentille quand même : vous avez un crochet fermant qui manque dans votre module de synchronisation (la traduction anglais->français de l'erreur donne : " erreur de syntaxe, :: inattendus, attendu ] ").

 

Pour une réponse plus précise et une résolution d'erreur, ouvrez un nouveau topic.

Cordialement,

Okar

Bonjour, certes... mais quel topic et où avant que je me fasse de nouveau pointer ..

clt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...