Jump to content

1.6.0.8 catastrophe avec catégories et produits

Recommended Posts

J'ai installé une 1.6.0.8 flambante neuve avec les produits/catégories de démo.
J'ai ensuite fait de gros changements, tout allait a merveille (du moins on aurait dit, je n'avais pas été ajouter des produits par ex, mais tout semblait aller)

Puis la personne qui doit s'occuper d'entrer le contenu a effacé toutes les catégories et produits.
Depuis cet instant plus rien à faire. Je retrouve des problèmes que d'autres ont sur ce forum et celui anglais et où personne a une réponse. Comment est ce possible que rien n'est fait pour combler ces bugs gigantesques ?

Problèmes que je constate:

1)  Je vais dans le menu catégories il n'y a pas de catégories..
Si j'ajoute une catégorie (test) il me montre une deuxième catégorie (notre catalogue) qui était là auparavant (avec ses sous-catégories).
Si j'efface la catégorie test, la catégorie "notre catalogue" disparait à nouveau

En gros je suis obligé de garder une deuxième catégorie pour voir la première.
Impossible par ailleurs de déplacer la catégorie test sous notre catalogue.

Bref... je ne peux pas utiliser les catégories.

2) 

J'essaie d'ajouter un produit : il me dit que je dois associer le produit à une catégorie.

Je vais dans la page association d'un article elle est blanche et le message "Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?" apparaît.

Bref... impossible d'ajouter un produit.

C'est franchement un bordel sans nom cette version 1.6.0.8 et je suis totalement dépassé et ne sait quoi faire. Je pourrais tout recommencer mais jai fait tellement de changements que ca me dégoûte de tout reprendre. Puis la question est.... si ça me refait le même coup?

Une aide serait plus que la bienvenue car là Prestasho est simplement inutilisable

Bonjour,

qu'avez vous fait comme changement qui ne peut pas être repris pour mettre sur une version clean de Prestashop ?

Car logiquement si on fait comme il faut il n'y a rien de modifier dans le core de Prestashop donc pas de soucis pour reprendre son travail.

Par exemple le css des modules est dans le template, les modification des template des modules c'ets aussi dans template.

l'ajout de module, pas de soucis il suffit de les remettre.

Donc logiquement une installation vierge sans produits démo ou en passant par PsCleaner devrai être simple à remonter.

Je ne connaissais pas ce module que j'ai testé et qui m'a permis en effet de mettre de l'ordre en supprimant correctement toutes les catégories, néanmoins il m'est toujours impossible d'associer un produit à une catégorie à cause du popup 

"Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?"

Je pense que je vais tout réinstaller en espérant que ce problème ne se représente plus dans le futur... car je trouve ça énorme!

• 2 weeks later...

Exactement le même problème chez moi sur une 1.6.0.8. Le site a l'air de fonctionner mais impossible d'ajouter un produit, l'onglet "association" ne se charge pas, les catégories ne se chargent pas..bref c'est un peu la loose, d'autant qu'il y a beaucoup de produits et de catégories.

Lorsque j'inspecte la reponse ajax, il ne charge pas les catégories (erreur 500), apparement il y aurai un problème d'ID entre root_category et home_category..