Jump to content

PRESTASHOP 1.6 : Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?


Recommended Posts

Bonjour, il me semnle que ce problème existe déjà dans les anciennes versions. Un message intempestif apparait dans la fenetre de l'écran.

" Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ? "

En même temps que ce message apparait Karpersky me lance le message d'une tentative d'

Hameçonnage

Cool non ?

 

Link to comment
Share on other sites

même message pour moi sur 1.6.0.6 lors de la consultation/création d'un article.

 

les propositions indiquées pour les versions précédentes ne sont pas probantes,

 

l'onglet qui ne parvient pas à être chargé semble être 'Associations'

 

Une idée pour y remédier ?

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je vous rejoins avec le même problème.

 

Visiblement c'est l'analyse heuristique de Kaspersky Antivirus (2014) qui provoque l'apparition du message "Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?"

L'antivirus croit que c'est un lien vers un site de phishing et bloque donc la suite du chargement de la page en question du back office.

En désactivant temporairement la protection antivirus le message ne s'affiche plus et tout redevient normal.

 

Je pense qu'une partie du code de prestashop à ce moment là fait croire à un virus ou autre. Nous sommes certainement face à un faux positif.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour STEPH, 

 

J'ai installé TOR, et bizarrement, avec TOR, ce problème disparait. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais ça marche. Une fois que je lance TOR et que je navige sur Prestashop 1.6 ( via firefox ) ,Karpersky 2014 me laisse tranquille.

 

J'ai appris à utiliser TOR et je le recommande vivement. Une grande société ( un fournisseur / ou un concurrent ....) n'a pas besoin de savoir que je passe 2 heures sur son site ....  Merci Monsieur Snowden... Sans vous je n'aurais jamais appris à connaitre ce magnifique outil d'anonymat.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

nous avons le même problème aujourd'hui suite à l'update vers la 1.6.0.7 hier.

 

même en changeant de navigateur, et nous n'utilisons pas Kaspersky.

 

nous bloquons aussi sur "associations" et donc impossible d'ajouyer des produits...

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les gens qui travaillent chez Karpersky gagnent un tas de $$$$ parce qu'ils sont vraiment bon; Et si le filtre heuristique bloque la page il se pourrait qu'il sache vraiment pourquoi.

De mémoire Prestashop s'est déjà fait hacké dans le passé version 1.4.0 si je ne m'en rapppelle pas. Chaque site commerçant communique régulièrement avec les serveurs de PRESTASHOP. Donc Prestashop peut être un vrai amour pour un hacker. Parce qu'en hackant prestashop il aurait accès à chaque boutique prestashop. 

Personnellement je regrette que que l'on ne puisse pas choisir de garder ou d'enlever " gamifaction ", c'est bien, mais c'est pas pour moi, je n'en éprouve pas vraiment le besoin.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Également le même problème !

Suite à la mise à jour du tableau de bord, ce problème est apparu : message + alerte phishing de Kaspersky

 

Résolu partiellement  en désactivant la protection internet de Kaspersky

 

Une solution serait la bienvenue

merci

 

Version de PrestaShop: 1.6.0.6

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Alors j'ai deux machines sous firefox.

Une sous windows 7 sans anti-virus --> pas de problème de chargement

Une sous windows 8 avec K............ anti-virus --> problème de chargement : "Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?"

Aller dans Kaspersky -> configuration -> Antivirus internet -> paramètres avancés -> configurer les pages internet de confiance -> ajouter (l'url de votre serveur) -> etat -> actif -> ajouter

Voila pour moi c'est réglé comme ci-dessus

 

Edited by Jamy Schell (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je tourne également avec kaspersky et j'ai eu les mêmes petit souci, pour y remédier j'ai également appliqué la methode de jamy schell  j'ai fais sur Kaspersky => configuration =>protection =>antivirus internet => paramètres avancés => configurer les pages internet de confiance .

là j'ai rentré l'URL de mon site et voilà plus de soucis pour moi.

 

 

 

Eric

Edited by Eric72 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Et.... UP !

 

Même message d'erreur dés que j'édite un produit sur une install toute neuve 1.6.0.8 .

Le problème est signalé depuis la 1.5, et a déjà fait l'objet d'un certain nombre de topics, mais pas moyen de trouver une solution claire et fiable, c'est fou cette histoire :(

 

Personnellement je compte prochainement allumer un cierge devant le siège de mon hébergeur, + faire appel au professeur M'Bassa afin qu'il me confectionne un gri-gri pour faire repousser mes onglets en 24h garanti, je vous dirais ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pas super tout ça. Mieux, voilà que j'ai le même problème sur le bouton Identifiant du Déjà Inscrit coté front office lors de la commande !

 

URL bloqué : /quick-order?rand=...

 

PS 1.6.0.5 + default-bootstrap

FFox 31.0

KAV 14

 

PS : Ensuite essayé sous IE et ca passe, puis de nouveau avec FF et ca passe sans blocage KAV...pas simple alors.

Edited by Spazbot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

up ....

 

Même soucis sur la 1.6.0.14 quand je veux éditer un produit !? Et cela c'est déclarer d'un seul coup sans maj effectuée ??

 

Cela serait pas mal d'avoir des réponses concrètes (autres que désactiver Kaspersky) parce qu'un problème touchant à la sécurité sur un site e-commerce mérite des réponses non !?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

même problème sur un prestashop depuis 1 semaine sans mise à jour ni installation de nouveaux modules.

Version 1.6.0.8 de prestashop.

 

Pas de Kaspersky installé (j'avais déjà vérifié suite aux différentes réponses que l'on peut trouver sur cette erreur dans le forum).

Seul antivirus : Avast (déjà présent depuis plusieurs mois sans que cela ne pose problème).

Quelqu'un a une idée?

Cela peut-il venir d'une config serveur?

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là, mais personne ne semble avoir la solution "miracle"

 

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

OK pour mettre une exception Kaspersky pour un usage strictement interne Admin BO mais personne d'autre a le souci sur le bouton "Identifiant" coté FO lors de l'authentification Déjà inscrit en mode One Page Checkout ? C'est bien plus grave si un client se fasse bloqué par KAV. Raison pour laquelle j'ai désactivé le mode OPC ce qui est bien dommage. Voici le pop-up :

TECHNICAL ERROR: unable to send login informations
Details:Error thrown: [object Object]Text status: error

Avec Firebug le console confirme que la requête Ajax est bloqué par l'antivirus :

"NetworkError: 499 Request has been forbidden by antivirus - http://.../fr/quick-order?rand=1433672426794"

Cela arrive qu'on soit connecté au BO en même temps ou non.

 

PS 1.6.0.5 sans gamification

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...