Jump to content

Mise à jour en un click....


Recommended Posts

bonjour, je ne comprends pas comment dans la version 1.6 il est possible de faire fonctionner le module de mise à jour en un clic? J'ai activé tous les cache possible, le cache fichier ou le memcache sont fonctionnel mais j'ai toujours une croix rouge devant "PrestaShop's caching features are disabled"...

Faut il utiliser le cache avec fichier htaccess?

Merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut, et bien le système de mise à jour de presta en "one click" ne peut pas fonctionner car il est indiqué "PrestaShop's caching features are disabled" avec une croix rouge devant... et pourtant j'avais bien activé tous les caches. Tant que ce point là n'est pas validé la mise à jour automatique ne peut pas fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Je vois que ton topic est marqué comme résolu, mais ton dernier post dit le contraire  :D. Tu as pu le régler ?

salut, justement non je n'ai pas pu le résoudre et ni trouver le bouton qui permet dans ce forum de ne pas indiquer mon problème est "résolu"...

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je ne comprends pas comment dans la version 1.6 il est possible de faire fonctionner le module de mise à jour en un clic? J'ai activé tous les cache possible, le cache fichier ou le memcache sont fonctionnel mais j'ai toujours une croix rouge devant "PrestaShop's caching features are disabled"...

Faut il utiliser le cache avec fichier htaccess?

Merci.

Bonjour

 

Pour la mise à jour le cache memcache doit être désactivé mettre sur Non, après la petite croix rouge dans 1clickupgrade deviens un coche vert.

 

PrestaShop's caching features are disabled

 

post-23611-0-43258900-1404256069_thumb.png

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour ceux à qui le problème persiste, comme moi, il faut :

 

- Editer le fichier /racine_de_votre_boutique/config/settings.inc.php et modifier define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); (Bien mettre zéro).

- Si possible, redémarrer le serveur apache2

Pour ma part ça a marché.

 

Config :

Prestashop 1.5.3.1

sur Serveur dédié

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En fait, le côté "site" ne fait que lire et modifier le fichier de config côté serveur (je parle uniquement pour la partie activ. / désactiv. du cache en bas de la page performances).

Seulement voilà, pour des raisons de sécurité, le fichier de config peut, suivant les configs des serveurs, être protégé contre toute tentative de modification depuis l'extérieur (pour prévenir du piratage).

 

Concrètement, on a beau, comme dans mon cas, tenter, côté site (dans le BO), vouloir désactiver le cache, le fait de cliquer sur enregistrer, presta doit modifier le fichier de config pour mettre la valeur 0, mais comme ce fichier est protégé, il ne sera pas modifié, donc le cache restera actif, et on aura une croix rouge côté 1 clic update avec le message PrestaShop's caching features are disabled

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...