Jump to content

Ean 13 et code barre


fhcom

Recommended Posts

Bonjour

dans le descriptif d'un produit on à la possibilité de rentrez le code ean13 (code barre) mais ensuite sur le bon de livraison qui me sert de préparation il ne sort nulle part

ayant un début de code barre intégrant mon code entreprise propre par le système gencode je souhaiterais savoir si il y à la possibilité de sortir sur le bon de livraison ou autres se code barre

merci

Link to comment
Share on other sites

Non, il faut éditer le fichier /classes/PDF.php
/!\ Version 1.2.5.0

En dessous de la ligne 531 ajouter la ligne suivante

array(self::l('EAN13'), 'L'),



Modifier la ligne 535 ET 557 par

$w = array(100, 20, 20, 10);



En dessous de la ligne 635 ajouter la ligne suivante

if ($delivery)
$this->Cell($w[++$i], $lineSize, $product['product_ean13'], 'B');



Je vous met le fichier en PJ (au cas ou)

Dites moi-en des nouvelles !

PDF.php

Link to comment
Share on other sites

Hello

pas de problème

car j'ai vue dans le module catalogue pdf que celui-ci pouvez affiché le code barre en zebra et chiffre

donc si c'est possible pourquoi pas payant je suis preneur, ce que je recherche et la satisfaction de la personne qui me demande cette solution

Link to comment
Share on other sites

Comme promis, j'ai terminé, voici un aperçu : (pièce jointe)

Note: Le générateur de code à barres recalcule automatiquement la clé de validité (13 ème caractère)

Ainsi, si vous entrez dans Prestashop cet EAN13 : 1234567890120 (incorrect)
Le générateur vous sortira cet EAN13 : 1234567890128 (correct)

Contactez-moi pour le fichier : Julien Breux

14328_1pzD8aJX3PJGQPeqsVpW_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

est t'il possible de générez un code bar EAN13 pour les numéro de bon de livraison
ex: cette commande, Bon de livraison n° LI001001 je voudrai un code bar qui génère le nom,adresse de livraison,code postal,pays,te
et en plus autre code bar pour les produits commandez.

merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour Julien,

Encore une super info pour nous pauvres bidouilleurs... ;)

Je relance ce post car j'aurais voulu savoir s'il était possible de "détourner" le code ean pour un calcul et de l'afficher en même lieu et place.

Je m'explique :

Le poids n'est pas mon unité et je bloque depuis des semaines pour affecter correctement mes frais de ports.
Mon idée est de me servir de l'unité Poids par défaut comme unité de colisage (1 Kg devient pour moi 1 palette...).
[J'ai en plus 4 formats de palettes, mais bon un ration type 1,2 & 2 & 2,3 suffiront...)

Toutefois, je ne dois pas perdre l'information Poids et mon idée serait :
1) Traduire EAN13 en Poids Kg pour l'affichage de titre de la colonne
2) Afficher le EAN13 (Poids unitaire colissage dans mon cas) X Unité du BL = Poids livré !

Aussi question ?

Puis-je modifier la ligne qui affiche la variable EAN13 en résultat du calcul (ou faut-il faire le calcul avant puis afficher une nouvelle variable ainsi calculé...)

Je sais cette solution être limitée, mais il faut que mon nouveau portail passe en Prod car plus je fais des essais sous Excel pour pondérer mes frais de Port, plus cela devient une usine à gaz impossible à mettre à jour... Alors que là, les imports CSV fonctionnerait.

Je dois en effet intégrer la notion multifournisseur, colissage, et lieux comme étant toutes des variable de mon coût transport. Le tout conditionné par le nombre d'unité bien entendu :S


J'ai de plus beaucoup de nouveaux produits à paramétrer.

Merci d'avance de m'accorder un peu de temps...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

J'utilise Prestashop 1.4.7.0

 

Julien Breux donne les modifications à faire dans le fichier /classes/PDF.php, pour Prestashop Version 1.2.5.0.

 

J'ai fait les modifications indiquées par Julien Breux dans mon fichier /classes/PDF.php

La partie que Julien Breux recommande de modifier semble très similaire dans les deux versions de Prestashop

 

Malheureusement sur mon Bon de livraison s'affiche seulement le titre de la colonne EAN13.

Mais le code barre ne s'affiche pas dans la colonne (alors qu'il figure bien dans la base de données).

 

Faut-il modifier un autre fichier que /classes/PDF.php ?

 

Merci par avance pour toute aide.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Vous avez presque raison, mais vous avez besoin d'une police de code-barres ainsi. Le module M4 PDF Extensions permet de créer plusieurs types de codes-barres (QR compris) hors de la boîte.

 

You are almost right but you need a barcode font as well. The M4 PDF Extensions module can create several kind of barcodes (QR including) out-of-the box.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Qui a la solution pour ajouter l'EAN du produit ou de la déclinaison produit dans la version Prestashop 1.6.0 ?? C'est exactement ce que je veux faire.

J'imagine que c'est dans www/classes/pdf/HTMLTemplateDeliverySlip.php que ça se passe, et que quelque part par là il faut ajouter l'EAN

$this->smarty->assign(array(
            'order' => $this->order,
            'order_details' => $this->order_invoice->getProducts(),
            'delivery_address' => $formatted_delivery_address,
            'invoice_address' => $formatted_invoice_address,
            'order_invoice' => $this->order_invoice,
            'carrier' => $carrier
        ));

        return $this->smarty->fetch($this->getTemplate('delivery-slip'));
    }

si quelqu'un peut me dire comment faire ou bien où trouver le bon module pour le faire, ce serait super.

Merci d'avance pour vos retours.

 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, tuk66 said:

C'est le numéro de code à barres:
This is the barcode number:

$order_details->ean13

Merci pour votre retour.

ça veut dire que je dois mettre quoi exactement et à quel niveau dans quel fichier, pour que le code barre apparaisse sur le BL. (je ne suis pas développeur mais je sais bien faire copier/coller)😀

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de mettre " $order_details->ean13 " un peu dans tous les sens et impossible de faire apparaitre l'EAN sur le BL

Par ailleurs l'EAN que je veux faire apparaitre est dans la table `ps_product_attribute` champs `ean13` c'est EAN de la déclinaison du produit et pas l'EAN du produit.

HELP please...

 

 

Link to comment
Share on other sites

ça me rend dingue, j'y ai encore passer la journée sans résultat. Effectivement le code EAN est bien dans la table order_detail champ product_ean13

J'ai réussi à faire apparaitre l'email du client sur le BL mais toujours impossible de faire apparaître le l'EAN.

J'ai essayé des choses dans ce genre sans succès il doit y avoir des erreurs ou manquer quelque chose ??

Fichier delivery-slip.tpl (dossier pdf)

{if isset($order_detail_product_ean13)}
                        <b>{l s='EAN:' pdf='true'}</b><br />
                        {$order_detail_product_ean13}<br />
                        <br />
                        {/if}

 

Fichier www/classes/pdf/HTMLTemplateDeliverySlip.php

        $order_detail_product_ean13 = $order_detail-> product_ean13;

(...)

 'order_detail_product_ean13' => $order_detail_product_ean13,

Mais aucun de mes essais n'a fonctionné. Si quelqu'un pouvait m'aider à passer un bon week-end , ce serait cool. 😞

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87 et merci beaucoup pour votre réponse.

j'ai ajouté un ";" et vos lignes dans le fichier Fichier delivery-slip.tpl (dossier pdf) comme ci dessous et j'obtiens comme résultat l'affichage des 3 tirets "---" sur le BL au bon endroit mais pas de num EAN 😓 alors qu'il y en a un. Faut il aussi rajouter quelque chose dans le Fichier www/classes/pdf/HTMLTemplateDeliverySlip.php et si oui quoi et où ? Erreur de synthaxe peut être ?? ou mauvais placement du code ??

 

<!-- / CUSTOMER INFORMATIONS -->
        </td>
        <td style="width: 78%; text-align: right">
            <table style="width: 100%">
                <tr style="line-height:6px;">
                    <td style="text-align: left; background-color: #4D4D4D; color: #FFF; padding-left: 10px; font-weight: bold; width: 60%">{l s='ITEMS TO BE DELIVERED' pdf='true'}</td>
                    <td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: left; font-weight: bold; width: 20%">{l s='REFERENCE' pdf='true'}</td>
                    <td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: center; font-weight: bold; width: 20%">{l s='QTY' pdf='true'}</td>
                </tr>
                {foreach $order_details as $product}
                {cycle values='#FFF,#DDD' assign=bgcolor}
                <tr style="line-height:6px;background-color:{$bgcolor};">
                    <td style="text-align: left; width: 60%">
                    {$product.product_name};
                    {if empty($order_detail.product_ean13)}
                    ---
                    {else}
                    {$order_detail.product_ean13}
                    {/if}

        </td>
                    <td style="text-align: left; width: 20%">
                        {if empty($product.product_reference)}
                            ---
                        {else}
                            {$product.product_reference}
                        {/if}
                    </td>
                    <td style="text-align: center; width: 20%">{$product.product_quantity}</td>
                </tr>
                {/foreach}
            </table>
        </td>
    </tr>
</table>
<!-- / PRODUCTS TAB -->

En espérant que vous pourrez m'aider encore un peu pour arriver au but de l'affichage de l'EAN...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...