Jump to content

Taille images catégories modifiée après MAJ 1.6.0.8


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai fait la MAJ en local de ma boutique de 1.6.0.6 vers 1.6.0.8

J'ai eu quelques lignes de CSS à remodifier pour remettre en place ce que j'avais déjà travaillé, mais je bloque sur un problème.

Mes images de catégories (sur les pages catégories) se retrouvent avec une taille de 870*870, alors qu'elles sont paramétrées en BO à 217*217. En utilisant firebug, je découvre que j'ai un min-height:870px et je ne sais pas d'ou il sort !!!

 

J'ai redéfini la taille des images category_default à 217*217, régénéré les miniatures category_default. J'ai même désactivé scene_default (les seules qui ont un 870px en paramètre).

J'ai vidé tout les caches (smarty et navigateur).

Et ça ne change rien : mes images ont toujours cette dimension de 870*870, et le min-height:870px apparait toujours avec firebug...

 

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'aurais pu oublier, ou s'il s'agit d'un "bug" ?

 

Merci d'avance.

 

EDIT : j'ai oublié de préciser que les images que j'avais importées font bien 217*217.

           j'ai également essayé de modifier directement dans category.tpl "min-height:{$categorySize.height}px" par "min-height:217px", mais ça ne change toujours rien...

Edited by Zythom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème mais ta solution n'a rien fait pour moi et impossible de se débarrasser de ce min-height de 870px (dans theme/default theme/category.tpl

 

Du coup mon image de 125x125 est étirée en 870x870 ... et c'est très moche !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je reviens sur le sujet...

je viens de faire une MAJ de 1.5.5.0 vers 1.6.0.9 pour un ami, et j'ai eu ce souci de min-height:870px... Sauf que cette fois-ci je ne résout pas avec ma première méthode :(

 

Une âme charitable pour nous aider ?

 

EDIT : j'ai régénéré les images de category_default, puis je suis retourné sur la page d'une catégorie avec firebug activé. J'ai fait ctrl+F5 et là, surprise : pendant le chargement de la page j'ai bien vu le min_height:217px apparaître, puis il a été remplacé par le min_height:870px !!!

Edited by Zythom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re.

 

Vérification de la BDD, tout est comme paramétré en BO, donc je ne sais pas d'ou sort ce min-height:870px...

 

Je ne suis pas très doué, donc quelqu'un pourrait me dire dans quel fichier est créée la variable $categorySize.height ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Même souci, j'ai un min-height de 863px alors que mes images sont parametrées en 170 x 170px.

 

Images regénérées, tous les caches vidés, min-height 170px écrit en dur sur le cat.tpl (j'ai même ajouté un max-height 170px, lol), module de nettoyage testé ... rien n'y fait :blush: ça fait 3 jours que je m'arrache les cheveux avec ça ... heuresement que c'est la version test parce que c'est moche :wacko: .

 

Moi aussi je voudrais bien savoir d'où sort la variable $categorySize.height ...

Toute aide sera la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Non pas sorti de la berge :( , du coup j'ai désactivé l'affichage de l'image dans la description des catégorie, comme ça elle ne m'enquiquine plus.

 

Je m'était aidée d'un post mais je n'arrive pas à le retrouver.

 

J'attend la prochaine maj pour me repencher sur le problème, des fois que ça fasse un miracle :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...