Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai mis à jour ma version de prestashop 1.4.17 vers 1.6.0.6

 

Cependant le logo qui s'affiche sur mes factures est illisible.

 

J'ai donc été dans préférence thème et j'ai changé le logo par un autre mais je remarque que le logo ne change pas sur le back office! Et du coup il ne change pas dans mes factures non plus...
 

Est ce que quelqu'un aurait une solution SVP? 

 

Ce serait gentil!

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement quand j'upload une image, la première fois ça ne marche jamais, il faut choisir l'image une deuxième fois avant de valider et puis de sauvegarder.

 

Tout d'abords je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. 

 

J'ai essayé mais en vain ça ne va pas... J'ai tout fais 10 fois...

 

Et j'ai la même chose avec le favicon aussi... Impossible de le changer mais ça je m'en fou un peu.

 

Par contre pour la facture ça craint car ce n'est pas beau du tout... 

 

Une autre solution peut être? 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos interventions mais toujours ce problème.

J'ai vidé le cache, j'ai changé de navigateur mais rien n'y fait, j'envoi le logo, je clique sur enregistrer, la page se rafraichit et puis le logo n'a pas changé et est tjs identique. 

 

C'est vraiment bizarre! 

 

Il n'y aurait pas moyen de le changer manuellement par hasard? Je suppose que oui mais je ne sais ou ils se trouvent... 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

À part sur Mac, quand tu appuies sur f12 tu as un outil de développement qui s'ouvre. Clique sur la loupe puis sur l'image, et en bas un texte surligné te montrera le code source de l'image avec son adresse. (En http)

 

Ensuite avec un ftp tu trouve le fichier correspondant (par exemple:

www.site.com/header/images/photo.png = dossier header, sous dossier images, fichier photo.png)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

c'est simplement que vous avez des données de configuration en double dans la table ps_configuration.

 

donc nettoyez cette table de ses doublon et vous devriez retrouver une boutique fonctionnelle. Étrangement Prestashop n'a jamais avoué que cette erreur existe mais moi je l'ai constaté dans 100% des mises à jours effectués donc je crois bien que vous pouvez regarder ce point.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord j'aimerais tous vous remercier encore une fois pour vos réponses :

 

J'ai presque pu résoudre ce problème de logo, je vous explique :

 

J'ai été voir dans mon dossier img et dedans se trouvait tout les uploads des logos que j'ai essayé de mettre. Ils y sont tous avec des numéros différents !

 

J'ai été voir dans la table ps_configuration et j'ai trouvé le nom que prestashop donne aux différents logos, j'ai remplacé le nom d'un logo directement dans la table mais tout mes logos se changeaient en même temps, bizarre. 

 

J'ai ensuite fait un tris sur la table et comme le souligne MEDIACOM, je me suis aperçu des lignes en double, j'ai essayé différents nom et j'ai trouvé la correspondance pour ma facture.

Je sais donc que ma bonne ligne pour la facture est celle ou se trouve logo_invoice.jpg 

J'ai donc bien des lignes en doubles... Mais comment savoir la ligne que je peux supprimer? Je suppose que mon id_configuration fait référence à une autre table, si je supprime la mauvaise... 

Je précise que je n'ai que des doubles par rapport au logo, pas d'autre double. 

J'ai aussi remarqué que dans la table config j'ai une ligne : PS_INSTALL_VERSION = 1.4.0.17 C'est la version avant update... Est ce normal? 

Tout tout tout fonctionne bien sur la boutique mise à part ce bug (enfin j'espère).

Pensez vous que ça pourrait poser un problème pour les futurs update? 

Quoi qu'il en soit j'aimerais remercier toutes les personnes ayant pu m'aider, c'est super cool et avec ma réponse j'espère pouvoir moi aussi pouvoir dépanner quelqu'un. 

Print de ma table : 

post-307087-0-05503000-1403266712_thumb.png

post-307087-0-58860000-1403266712_thumb.png

Edited by michaelhumblet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il suffit de retirer les dossiers de PS_LOGO, PS_LOGO_INVOICE, PS_LOGO_MAIL indésirables. Tenir des dossiers avec des images existantes seulement.

 

Just remove unwanted PS_LOGO, PS_LOGO_INVOICE, PS_LOGO_MAIL records. Keep records with existing images only.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

c'est simplement que vous avez des données de configuration en double dans la table ps_configuration.

 

donc nettoyez cette table de ses doublon et vous devriez retrouver une boutique fonctionnelle. Étrangement Prestashop n'a jamais avoué que cette erreur existe mais moi je l'ai constaté dans 100% des mises à jours effectués donc je crois bien que vous pouvez regarder ce point.

 

Merci pour la solution j'avais le même problème

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, depuis la MAJ en 1.06 le logo de mon site est également le logo pour les emails et les factures ! 

Les 3 fichiers appelés sont : monsite/img/logo.jpg

 

Evidemment cela me pose un gros problème d'intégration..

 

merci beaucoup de votre aide

Edited by medle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...