Jump to content

Beug dans module PayPal v3.7.1 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sous OVH j'installe Prestashop 1.6 ( en utilisant le module d'OVH.

Je met à jour prestashop ainsi que les modules.

 

Je remplis les paramètres de mon compte paypal.

 

Je fais un test. Zut ça ne marche pas.

 

J'écris à PAYPAL au support technique et je reçois cette réponse  :

 

Merci d'avoir contacté le Support Technique pour Commerçants de PayPal.

Avant toute chose, il est important de comprendre que, même si le module utilisé s'appelle "module PayPal", puisque basé sur notre technologie, il est entièrement développé et customisé par l'équipe de Prestashop ce qui nous empêche d'en connaître le fonctionnement exacte et ainsi de pouvoir effectuer un support dessus.

Le problème rencontré ne vient aucunement de PayPal mais d'un souci de configuration de votre serveur :
1/ L'URL affichée dans la barre d'adresse n'est pas celle de PayPal mais celle de votre site Internet ce qui explique que le problème vient avant redirection vers PayPal
2/ L'erreur "Internal Server Error" indique un problème sur votre serveur
3/ L'erreur vous dit de contacter votre administrateur serveur
4/ Ce problème est connu du côté de Prestashop et provient d'une mauvaise configuration des accès serveurs.

Je vous invite donc, comme mentionnée dans l'erreur, à vous retourner vers votre administrateur serveur pour vérifier que les accès soient correctement donnés aux bons répertoires.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations, il vous suffit de répondre à cet email.

*** Maintenant je fais quoi ?

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me lire et encore plus à ceux qui voudront bien m'aider .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , 

nous sommes le support technique du module PayPal Europe et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre module. 

 

Pouvez vous nous expliquer plus en détails le problème que vous rencontrez avec le module. 

 

Cordialement, 

202 ecommerce

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 j'ai fait analyser le problème par quelqu'un de plus compétent que moi dans le domaine, et il semble que mon principale problème soit que lorsque je clique sur le bouton de paiement via paypal, celui-ci me dirige vers la page 

http//maboutique/modules/paypal/express_checkout/payment.php

en oubliant les ":" après le http, par conséquent le navigateur ne peut trouver la page.

J'ai essayer de désinstaller, réinstaller le module, mais le problème persiste.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, a force de persévérence j'ai trouvé une solution mais je ne sais pas si elle est super.

Je change tout simplement les droits d'accès de mon module de façon récursive avec filezilla ( clique à droite et drot d'accès aux fichiers je crois que j'ai tous mis en 755 et maintenant je pense que cela marche ? Qui veut essayer ?

Link to comment
Share on other sites

voici le lien de ce qu'il faut faire attention si sa ne marche pas contacter 202 ecommerce il feront le nécessaire

 

Bonjour , 

Bienvenue sur le topic PayPal qui concerne les différents bugs connus de PayPal.

Si vous avez un problème avec le module, la première chose à faire est de venir ici afin
de vérifier qu’un bug connu n’est pas corrigé par l’une des actions décrites ci-dessous.

 

*************************
BUG PayPal
*************************

Bug

 

Certains serveurs bloquent l’exécution des scripts PHP ayant des droits d'accès trop élevés. Le symptôme est différent suivant le système de limitation mis en place par l'hébergeur : erreurs 500, 403 et 404.

 

 

Résolution : 

 
Si vous rencontrez l'une de ces erreurs, commencez par vérifier les droits du dossier et des fichier Paypal, si ils sont à 777, descendez à 755. 
Pour cela, il faut se connecter en FTP et descendre les droits du dossier et de tous les fichiers (utiliser le mode récursif) sur le dossier /modules/paypal
 
Ci joint un lien pour vous aider: http://abc.dotaddict...-avec-Filezilla
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...