Jump to content

[bug] Paypal 3.6.8 et statut capture manuelle


Recommended Posts

Rebonjour,

 

J'ai configuré Paypal en capture manuelle.

 

Est-il normal que le statut de la commande passe directement à "Paiement à distance accepté" alors que le paiement est seulement en attente de capture?

 

Il existe pourtant un statut "Autorisation acceptée par Paypal", créé par le module lui-même, qui selon moi devrait justement servir à ce moment là.

 

D'ailleurs lorsqu'on récupère les fonds, le statut passe une seconde fois sur "Paiement à distance accepté", ce qui n'a pas de sens, d'autant que le client reçoit du coup 2 fois un mail confirmant ce statut (un à la commande et un à la capture).

 

J'ai corrigé ce problème de statut dans le code... mais Paypal est typiquement un module que je n'avais pas envie de personnaliser, or là je me retrouve en train de devoir patcher des petits bugs à gauche à droite et j'aime pas ça du tout :unsure:

 

PS 1.5.6.2

 

A+

Zebx

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour je rencontre le même probleme suite à la maj en version 3.8.0 pour palier à la faille ssl.

Pourriez-vous me dire quel fichier modifier, quelle string à remplacer?

En vous remerciant.

 

ps: je n'ai pas de réponse du support et ce probleme était dejà présent dans la version 3.6.8 ... nous sommes les seuls à avoir ce probleme.....

Edited by Cyrius91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir ce problème, mais nous sommes peut-être les seuls à le dire et à trouver ça gênant :lol:

 

Voici mes modifications :

 

Dans modules/paypal/express_checkout/payment.php :

		if ((bool)Configuration::get('PAYPAL_CAPTURE'))
		{
			//$payment_type = (int)Configuration::get('PS_OS_WS_PAYMENT');
			$payment_type = (int)Configuration::get('PAYPAL_OS_AUTHORIZATION'); // zebx
			$payment_status = 'Pending_capture';
			$message = $ppec->l('Pending payment capture.').'<br />';
		}

.

Dans modules/paypal/ipn.php :

		if ((bool)Configuration::get('PAYPAL_CAPTURE'))
		{
			//$payment_type = (int)Configuration::get('PS_OS_WS_PAYMENT');
			$payment_type = (int)Configuration::get('PAYPAL_OS_AUTHORIZATION'); // zebx
			$message = $this->l('Pending payment capture.').'<br />';
		}

.

Ces portions de codes sont issues de la version 3.6.8 mais je suppose qu'en 3.8.0 ça a pas dû bouger ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Effectivement ce problème a été remonté il y a quelque temps et nous avions prévu de l'intégrer dans la prochaine release (d'ailleurs déjà ajouté il me semble sur notre repository : https://github.com/thoma202/PrestaShop-modules/commit/4b7372c52d5d97db3135c8726cadf52e8d537abb)

Nous ne l'avions cependant pas modifié sur l'IPN nous allons le faire de suite, et ce correctif sera intégré à la prochaine version du module.

La version 3.8 a intégré uniquement les modifications SSL et non les modifications que nous avions en cours. 

 

Thoma 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...