Jump to content

[RESOLU] installation d'un theme, css pas pris en compte...


Recommended Posts

Hello,
petite question qui a du avoir sa réponse mille fois mais malheureusement je n'ai pas trouvé sur le forum...
Je viens de faire une nouvelle installation de prestashop 1.2.4 il y a qq jours et les themes installes n'apparaissent pas une fois installes. c'est comme si la css n'etait pas prise en compte...
que faire? voir photo. merci!

13891_5Yd2TDzZDETPGxMvHuqZ_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Hmmm pas de réponses sur le forum!!!

C'est tout simplement que le theme que vous tentez d'installer est de version inférieur au Prestashop installé.
si le theme est prévu 1.1 sur presta 1.2, essayez d'activer le mode de compatibilité qui se trouve dans admin/préférences.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse.
Malheureusement je crois que le problème ne vient pas de là puisque ma version PS est 1.2.4 et le thème idem (Black'n'white).
D'ailleurs même résultat si j'active le thème de base de PS.
Je crois que je vais refaire un install...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Donc à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas réglé ce problème.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai installé Prestashop sur 2 serveurs différents histoire de voir si le problème
serait au niveau de ce dernier. Sur les serveurs (Dreamhost et Fatcow) même résultat. La CSS n'est pas prise en compte et impossible de voir le site.

J'ai testé tous les thèmes de 2link (black'n'white, ipnotik etc.) et ça ne fonctionne pas.
Ce qui se passe c'est que même au niveau du back office, sur la page présentation, même le thumbnail
des thèmes ne s'affiche pas. C'est tout ou rien.

Par contre j'ai installé quelques thèmes simples qui sont plutôt des skin de différentes couleurs à l'image du thème de base (dont j'ai oublié le nom et les ai effacés, ils n'apportaient rien de plus que le thème par défaut). Ces thèmes là fonctionnent sans problème. Et on voit leur thumbnail dans le back office.

Dès lors, je me demande à quel niveau il y a un problème.. des idées?

Link to comment
Share on other sites

Merci jacobi je vais checker ça de suite.
Donc voilà, sur mon installation actuelle global.css est listé dans la source comme ça:

<link href="/themes/element/css/global.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

A priori le link est bon, non? Là j'ai fait un test avec le thème element.

Dis -moi si ça te semble suspect.

Link to comment
Share on other sites

Non ça me parait correct a moins que ton script prestashop ne soit pas à la racine à la racine de ton site.
Tel que ton lien apparait, cela veut dire que ton css est placé de la façon suivante:
http://www.tonsite.com/themes/element/css/global.css

Si tu as fait ton install dans un répertoire tu devrais avoir:

http://www.tonsite.com/ton repertoire/themes/element/css/global.css
Normalement le lien crée dans le header.tpl est ainsi:
<link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />

Essai peut être de le modifier pour vérifier si tu as un changement en:
<link href="{$base_dir}themes/element/ etc etc... />

J'espère ne pas me planter dans l'url avec les /

Link to comment
Share on other sites

D'après le modèle d'url que tu me donnes, Il semble que ton site fonctionne en sous-domaine.

Fais un test et entre dans le header.tpl le chemin complet de ton global.css (dans le header du tpl)

Au lieu de:

<link href=”{$css_uri}” rel=“stylesheet” type=“text/css” media=”{$media}” />

Copie ceci:

<link href=”http://shop.monsite.com/themes/element/css/global.css” rel=“stylesheet” type=“text/css” media=”{$media}” />

Le css devrait être pris en compte

Si pas de résultat difficile de trouver une solution sans l'accès aux fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est à devenir fou. J'ai fait la modification du fichier header.tpl, et toujours rien.
dans l'absolu le truc bizarre c'est que... si je pose cet url dans mon browser "http://shop.monsite.com/themes/element/css/global.css"
il n'existe pas. Pourtant c'est le bon chemin, j'ai regardé dans mon programme ftp.
Si tu veux je peux te donner un accès ftp.

Je vais aussi faire un autre test cet après-midi: installer prestashop à la racine d'un site, http://www.monsite.com
pour voir si ça va mieux...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer prestashop sur un autre nom de domaine sur le meme serveur, mais cette fois à la racine.
Toujours le mm problème. Et lorsque je tape l'url du global css à savoir maintenant:
http://www.monsite.com/themes/element/css/global.css

je me retrouve toujours avec cette réponse :

"Directory has no index file.
Browsing this site or directory without an index file is prohibited.
If you are the site's webmaster, you can remedy this problem by creating a default HTML page with one of the following names:

index.html
index.htm
default.htm
Default.htm
home.html
Home.chtml
NOTE: Filenames are case sensitive, i.e., Home.html is not the same as home.html"

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que je suis à cours d'idées!
Une question sans doute inutile: tu es bien sur que le nom de ton thème est 'element', si oui est-il bien orthographié?
Lorsque tu actives le thème d'origine as-tu un affichage correct?
Les fichiers index.php et index.tpl sont bien chargés sur ton serveur? Il arrive parfois des erreurs FTP et certains fichiers ne sont pas chargés mais le 'log' t'indique toutefois les erreurs de chargement!
Tiens moi au courant de tes démarches et si tu le veux donne moi dans un premier temps l'url de ton site (Si tu ne souhaites pas qu'elle figure ici, fais le en MP.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un peu fou cette histoire.

Surtout que l'installation d'autres CMS comme Wordpress etc se fait tellement facilement.
A noter que l'installation de Prestashop s'est faite assez facilement aussi. Le thème de base fonctionne d'ailleurs très bien,
et même que d'autres "skins" fonctionnent bien.

Mais ce sont les thèmes excellents de 2link (element, black'n'white, ipnotik etc) qui
ne fonctionnent pas du tout. Même dans la section Préférences > Apparence, le thumbnail du thème d'origine est visible, mais
pas celui d'element, qui au passage est bien orthographié. C'est fou.

J'ai contrôlé que les fichiers index.php et index.tpl soient bien installés, c'est le cas, dans le dossier du thème.

Je te msg le link de l'url en PM de suite. merci!

Je profite pour dire que si j'ai insisté à vouloir installer element par exemple, c'est que les thèmes de 2link sont
simplement fantastiques!

Link to comment
Share on other sites

Il est sûr que c'est le thème qui est en cause.
lorsque je veux afficher le css voici ce que j'obtiens:

<html><head><title></title></head><body>

Directory has no index file.

Browsing this site or directory without an index file is prohibited.

If you are the site's webmaster, you can remedy this problem by creating a default HTML page
with one of the following names:

  • index.html
  • index.htm
  • default.htm
  • Default.htm
  • home.html
  • Home.chtml
NOTE: Filenames are case sensitive, i.e., Home.html is not the same as home.html

</body></html>

Un autre css s'affiche correctement c'est:
'jquery.autocomplete.css'

un 3ème css s'affiche également il concerne apparament le home featured! il est dans le même style que le global, c.a.d il ne veut rien dire.

As-tu des tpl à remplacer avec ton thème je pense aussi au module home featured qui normalement n'a pas de css propre mais qui chez toi a un fichier css dans son répertoire. Pour moi ça veut dire qu'il a été modifié et tu dois sans doute avoir le module de remplacement.

Je pense que c'est un véritable casse tête et que ce thème n'est pas fonctionnel.

J'ai déjà réalisé pas mal de thèmes pour avoir appris à mes dépends qu'il faut être prudent dans les modifs, car ce qui fonctionne chez soi ne fonctionnera pas forcement ailleurs surtout si on se met à modifier les tpl.

On peut sans problème avoir son site sur 2 ou 1 colonne avec de simples retouches de css.

Désolé mais il serait plus simple de t'adresser à celui qui a fait ce thème.

Bon courage et toujours à ton service.
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup. En fait voici le thème utilisé: http://grainmagique.free.fr/element/
Il y a effectivement dans l'archive du thème 2 parties bien distinctes:
1. le thème à installer dans le bon dossier et
2. Une série de modules à remplacer (ce que j'ai fait).
La liste des modules est la suivante. C'est pareil sur tous les thèmes (encore une fois très beaux) de 2 link:
bankwire
blockbestsellers
blockcurrencies
blocknewproducts
blocknewsletter
blockspecials
blocktopmenu
blockuserinfo
blockviewed
cheque
homefeatured
productscategory

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu les 2 threads postés 2 msg plus haut: ils ont un autre problème, et qui n'est pas résolu en fait.
Ce qui me fait penser que, si ces thèmes fonctionnent bien sur le serveur du créateur de thèmes, c'est qu'il doit manquer
quelque chose dans les dossiers produits pour le public.
C'est vraiment dommage car les thèmes sont vraiment excellents!

Link to comment
Share on other sites

en fait si quelqu'un a déjà réussi l'install d'un de ces thèmes (element, black'n'white, ipnotik etc) ce serait sympa qu'il se manifeste, pour partager son expérience. je n'ai pas encore vu de sites fonctionnels avec ces thèmes, il faut que je cherche dans le thread en question

Link to comment
Share on other sites

comme vous pouvez le voir, j'ai activé le thème ps par défaut sur www.runninglikethieves.com et tout fonctionne.
j'espère arriver tout de même à faire fonctionner element ou black'n'white car ca me servira de base pour customiser un site.

Link to comment
Share on other sites

Merci jacobis tu m'as déjà beaucoup aidé!

Je pense que le mieux pour prestashop c'est de faire des thèmes qui ne touchent pas trop aux modules.

Le thème de base de Prestashop étant une vraie CATASTROPHE, aussi bien au niveau de son layout/look
que de la difficulté à le modifier, je comprends qu'il faille faire des modifs ailleurs que dans le dossier theme.

C'est la réalité d'un projet de ce type (prestashop), et ce n'est pas le seul dans cette situation, où des développeurs construisent un système
basé sur du développement web, sans se poser de questions quant à son application par des gens qui aimeraient produire
quelque chose de professionel.

La raison est simple: il n'y a aucune chance qu'à un moment ou à un autre, un graphiste professionnel soit impliqué dans le projet
de développement. Et c'est le cas de beaucoup de CMS, qu'ils soient orientés e-commerce ou non.

Le résultat c'est qu'il faut complètement modifier le CMS, pour pouvoir avoir un résultat pro, ou similaire à des projets custom de A à Z par une agence, par exemple.

C'est vraiment dommage...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

une idée me passe par la tête... un problème de droit d'écriture ?
J'ai déjà eu ce type de problème mais toujours résolu.

De plus, j'ai remarqué (parfois) que le nom du répertoire pouvait poser des soucis.
A titre d'exemple, j'ai du remplacé un répertoire "DossierImages" par "Images" pour que mes images soient bien affichées.

Voilà.

Oggy

Link to comment
Share on other sites

ahh! Je vais tester de suite, tu penses que je devrais faire un "777" sur dossier images, css.. et?

je viens de faire un chmod 777 sur le dossier entier du theme, mais sans faire le changement de manière récursive.
aucun résultat.

Link to comment
Share on other sites

bon pas grave, au point où j'en suis, je peux toujours re-up le dossier du thème plus tard.
là je fais, via ftp, un chmod 777 récursivement sur tous les fichiers du thème.

OH MON DIEU!!!! oui c'était ça!!!! merci 1000x!

http://www.runninglikethieves.com/ bon c'est un chantier pas croyable... je vais voir pourquoi le layout est si chaotique,
mais au moins il s'affiche, c'est déjà un grand pas en avant!!

merci merci merci!

Link to comment
Share on other sites

En réponse à Romain B qui m'a envoyé un mail au sujet de l'install du thème ipnotik (qui a également comme element et black'n'white été créé par 2link).

Donc en gros pour que ces thèmes fonctionnent, il faut faire un chmod 777 (permissions) sur le dossier du thème.
Maintenant, j'avoue que j'étais tellement frustré que je n'ai pas cherché à savoir s'il fallait ou non faire un 777 récursivement.
Je l'ai fait, histoire de voir si ce changement radical pouvait résoudre le problème. C'est le cas. Donc si jamais quelqu'un a eu la même expérience et sait ce qu'il faut faire pour "faire les choses bien", n'hésitez pas à poster ici.

D'autre part, et je colle ceci du manuel d'installation de Prestashop, il faut aussi faire du 777 de 2 manières différentes, je mets le détail ci-dessous et j'espère que celà résoudra ton problème:

"While you have your FTP connected to your Web hosting server, make sure the following PrestaShop folders have ‘write’ permissions (also known as “CHMOD 777” – explanation of file permissions here) but do not apply these permissions recursively (to their subfolders): /config, /upload, /download, /tools/smarty/compile.

Then make sure the following folders have ‘write’ permissions and apply these permissions recursively (to their subfolders): /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang, /translations

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai ce type de soucis aussi.
J'utilise PS 1.2.5 avec le thème par défaut légèrement adapté via le css.

Lorsque je tape l'adresse http://mondomaine.be/boutique/ Mon site est Nickel.
Si j'utilise le sous-domaine http://boutique.mondomaine.be, mon site apparait, mais sans aucune mise en forme :-((

Je suis hébergé chez infomaniak et mon sous-domaine forum fonctionne bien avec phpbb.

J'ai réalisé la modification préconisée CHMOD777, mais rien n'y fait.

Une petite idée ?

Merci,
Alain

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'avais le même problème qui m'a enquiquiné pendant des jours!!!

J'ai retiré dans le fichier config/settings.inc.php un slash dans une ligne

Remplacez : define('_PS_BASE_URI__', '/ /');

Par : define('_PS_BASE_URI_', '/');

ça ne coûte rien d'essayer.... Bonne chance!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Bonjour à tous,

j'ai le même problème de façon aléatoire.
J'ai chmodé le dossier matrice (nom du thème utilisé) en 777 mais ça ne change rien

J'ai la bonne adresse dans le settings.inc pour le PS BASE URL

Le problème arrive de façon aléatoire...

Si quelq'un a une piste... l'url de mon site

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...