Jump to content

Prestashop 1.6 et images / photos


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Peut être une simple question mais je pense qu'elle à le mérite d'être éclairci !! 

 

Je m'apprête à faire une MAJ de la 1.4.11 vers la 1.6.0.6... 

 

 

Le design de la 1.6 change ... Les différente taille d'images avec 

Je dois donc changer pas mal d'images que j'ai déjà refaite et qui sont prête à être intégrer 

 

Mais avant cela je me pose la question suivante: 

 

Pour les produits je dois supprimer les anciennes images...  Pour intégrer les nouvelles...

 

Et c'est la que la question arrive ...

 

Que vont devenir les images dans Google images ainsi que leur positionnement depuis le temps ??

 

Comment je dois remplacer mes images au mieux afin de ne pas perdre leur visibilité sur le web ? 

 

 

Mercii d'avance pour vos réponses

Lokiiy

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être paraître idiot (car peu compétent ;) ), mais si tes images portent le même nom et que les liens restent les mêmes (ce qui je pense va être le cas puisqu'il s'agit d'une mise à jour), ton référencement dans google images ne devrait pas être trop perturbé...

De plus (et là c'est l'expérience), tes anciennes images vont être encore référencées un bon bout de temps (avec leur ancien lien), donc si tes liens ne changent pas ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

 

Après, c'est un avis de néophyte :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu es bien courageux de faire ta transition 1.4.11 -> 1.6.0.6

 

J'espère que tu as bien tout testé avant.

 

Moi je rencontre par exemple toujours des problèmes avec les modules so colissimo et mondial relay qui ne fonctionnent tout simplement pas !

Sans parler d'un souci avec les déclinaisons qui m'affichent des prix à 0 (mais cela viendrait de mon thème soi disant compatible).

 

Bref, quand je vois que même les modules "officiels" ne fonctionnent toujours pas, je préfère garder ma 1.4.11.

 

Que ces ajustements indispensables soient fait et je retenterai une mise à jour.

 

Tiens nous au courant :)

 

Sinon pour ton problème d'image, il me semble qu'il te suffit de modifier la résolution d'affichage et de générer à nouveau tes images.

 

Par exemple les images medium étaient à 110x110, tu les changes en 200x200 (c'est un ex) tu fait générer les images et tu laisses faire prestashop te resizer tout ça vu qu'il a normalement toujours ton image d'origine quelque part.

 

De toutes façons, en faisant une mise à jour automatique, le thème par défaut est installé avec ses dimensions d'images qui vont bien. Il ne te reste plus qu'à faire générer toutes tes images et c'est bon.

C'est un peu long, ça crashe un peu mais suffit de faire page précédente, de mettre à non "effacer les images" (après le 1er crash) et ca reprends la génération des images là où elle en était. Après quelques tentatives elles seront toutes générées et tu les retrouveras toutes embellies dans leur nouvelle résolution.

Edited by Hobbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lorsque je vais changer mes images ...

Je vais surement donner un nom différent pour chacune d'entre elle "LEGENDE" pour l'optimisation de la boutique car dans ma boutique en 1.4.11 je l'avais pas vraiment fait correctement et donc chaque photos porte seulement le nom du produit...

Pas de différenciation même pour les déclinaisons c'est dommage ... 

 

Avant en 1.4.11 il y avait modifier l'image ( ce qui faisait je crois écraser l'ancienne image)
Dans la 1.6 il y a plus modifier mais seulement supprimer... 
 
Donc je peux bien sur quand je change les images les changer dans le dossier images et écraser l'ancienne image par la nouvelle image exemple: 11-52-thickbox .... Mais le soucis c'est que ya pas que celle ci il y a aussi la miniature  11-52-medium
 et quand ont a une bonne grosse dose de produits cela fait pas mal de boulot ....
 
 
+++ Je constate que dans la 1.6 il est possible de remplacer une image de catégorie sans la supprimer, il suffit d'aller sélectionner la nouvelle et de valider .... 
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu es bien courageux de faire ta transition 1.4.11 -> 1.6.0.6

 

J'espère que tu as bien tout testé avant.

 

Oui je suis courageux !! lol un peu J'ai bien tout testé avant sur un serveur test.... 

4 mise à jour avant d'en faire une sans faute...

 

Sans parler d'un souci avec les déclinaisons qui m'affichent des prix à 0 (mais cela viendrait de mon thème soi disant compatible).

 

Pour les déclinaisons à zéro j'ai eu le même soucis et je crois qu'il y a des posts qui ont trouvé la solution... Avec des changement a faire dans le fichier product.js il me semble ... 

Moi je sais pas trop comment j'ai fait pour bien refaire fonctionner tout ça mais ça fonctionne ... En tout cas j'ai du virer pas mal de module qui posés problème pour la MAJ et depuis ça fonctionne bien ... (sur mon serveur teste bien sur ;) )

 

Après pour régénérer les images etc ... Je connais bien sur la manip et je l'ai déjà faite mais mon design va légèrement changé et je ne peux pas garder les ancienne photo... Je suis obligé de les modifs 

 

merci de vos réponse !! 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Donc je peux bien sur quand je change les images les changer dans le dossier images et écraser l'ancienne image par la nouvelle image exemple: 11-52-thickbox .... Mais le soucis c'est que ya pas que celle ci il y a aussi la miniature  11-52-medium
 et quand ont a une bonne grosse dose de produits cela fait pas mal de boulot ....
 

 

 

Avec un outil comme Store Commander tu peux gérer les images produits assez facilement, définir les images par défaut, affecter différentes images aux déclinaisons, les supprimer, les remplacer...

 

C'est sur que si tu passes par l'interface Prestashop tu n'es pas sorti de l'auberge.

 

 

Pour les déclinaisons à 0 suivre le lien suivant :https://github.com/P...9c668de5f81db81

Cela à fonctionné pour moi

@+

 

 

Merci, je testerai ça... mais faut-il encore que la mise à jour fonctionne, j'essaie à nouveau de la faire mais ça bloque lors de l'update de la base (gateway timeout) alors que mon php.ini est configuré avec des limites à 10000 sec.

Link to comment
Share on other sites

Avec un outil comme Store Commander tu peux gérer les images produits assez facilement, définir les images par défaut, affecter différentes images aux déclinaisons, les supprimer, les remplacer...

 

C'est sur que si tu passes par l'interface Prestashop tu n'es pas sorti de l'auberge.

 

Voila un peu près ce que je souhaite c'est surtout bien sur les remplacer proprement sans galère ...

Merci Hobbes pour l'info je vais télécharger Store Commander Free et voir si ca m'arrange pour les images de mes produits

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu gérais ton site qu'avec l'interface Prestashop, tu devrais apprécier le temps considérable que tu vas gagner avec Store Commander.

 

Je te laisse jeter un oeil à leurs vidéos de présentation : http://www.storecommander.com/fr/prestashop/88-visites-guidees.html

 

En voici d'ailleurs une dédiée à la gestion des images avec les déclinaisons:

 

http://youtu.be/ukTTbW-0kGY

 

En ce qui me concerne, je ne pourrais plus m'en passer avec mes 1300 références à gérer (sans parler des déclinaisons).

Link to comment
Share on other sites

Yop, 

 

Je n'ai pas autant de référence que toi !!! 

Mais cela peut être pratique de l'ajouter à Prestashop

 

Je souhaite juste modifier "remplacer" les images de mes produits après avoir réalisé ma MAJ de Presta 1.4.11 vers 1.6.0.6

Link to comment
Share on other sites

Yop, 

 

Je n'ai pas autant de référence que toi !!! 

Mais cela peut être pratique de l'ajouter à Prestashop

 

Je souhaite juste modifier "remplacer" les images de mes produits après avoir réalisé ma MAJ de Presta 1.4.11 vers 1.6.0.6

 

Il faudra le faire à la main dans tous les cas, c'est juste un peu plus long sous prestashop. 

Sauf erreur, tu peux le faire avec la version gratuite de SC. Par contre si tu as des déclinaisons à gérer, je crois que tu ne pourras pas sans au moins la version Lite.

Très sincèrement, l'outil est très vite rentabilisé. Mais tout dépends bien sûr du nombre d'articles que tu as.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je remonte un peu ce topic, car j'ai un des mêmes soucis de voir perdre mes référencements sur Google en passant sur 1.6. J'ai fais l'expérience malheureuse sur un site qui était en 1.3  vers 1.6 : 100 % de perte de CA depuis 1 mois... :angry:

 

Donc, sur l'autre gros site qui est en 1.4, je ne veux pas refaire cette même erreur  :wacko:

 

Si vous avez donc des retours d'expériences sur la perte de trafic dut aux erreurs de référencements, ou des solutions pour rediriger vers les articles (car même les articles n'ont plus les même liens  :( ) ...

Link to comment
Share on other sites

Je remonte un peu ce topic, car j'ai un des mêmes soucis de voir perdre mes référencements sur Google en passant sur 1.6. J'ai fais l'expérience malheureuse sur un site qui était en 1.3  vers 1.6 : 100 % de perte de CA depuis 1 mois... :angry:

 

Donc, sur l'autre gros site qui est en 1.4, je ne veux pas refaire cette même erreur  :wacko:

 

Si vous avez donc des retours d'expériences sur la perte de trafic dut aux erreurs de référencements, ou des solutions pour rediriger vers les articles (car même les articles n'ont plus les même liens  :( ) ...

Bonjour,

 

Intéressant ton retour...

Je voudrais savoir ... Tu parles bien du référencement photos ?? Ou autre ?? 

 

Je pense qu'il serait aussi bien de créer un post pour le référencement suite à une MAJ vers la 1.6 

Moi je veux passer ma 1.4.11 vers la 1.6.0.6 mais je veux pas perdre le référencement déjà aquéri comme beaucoup d'entre nous donc plus de retours d'expériences serait les bienvenue...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je n'ai pas tout lu mais moi ce qui me préoccupe lorsque je lit ce genre de topic c'est que de complication pour bien se prendre la tête.

 

Vos images produits sont référencées ... c'est bien et donc cela vous rapporte combien financièrement ? et pas un truc au hasard, je parle d'un chiffre super précis afin de savoir si passer plus de 2 minutes à réfléchir à votre question est mérité.

 

Car là ets la vrai question.

 

est il rentable de perdre son temps pour répondre à cette interrogation ou non. Car nous faisons du ecommerce et donc nous cherchons tous à optimiser le cout/travail en permanence.

 

Donc dans votre cas cela aura une influence, peut etre faire une redirection 301 mais je crois franchement que cela n'est pas vraiment très important.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...