Jump to content

[Résolu] Souci avec le téléchargement des images


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai installé la dernière version prestashop 1.6.0.5, comme toute les premières version il y a souvent des corrections à prévoir, je suis bloqué sur le téléchargement des images que ce soit pour mettre dans une fiche produit ou je trouve le message suivant: Format de l'image non reconnu ; format acceptés : GIF,JPG,PNG, mon image est bien en jpg et à la bonne taille bien sur

 

Ensuite si je souhaite mettre une image dans un article du CMS, Filemanager ne télécharge pas mon image, quelqu'un peut m'aider?

 

d'avance merci

webludi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé la dernière version prestashop 1.6.0.5, comme toute les premières version il y a souvent des corrections à prévoir, je suis bloqué sur le téléchargement des images que ce soit pour mettre dans une fiche produit ou je trouve le message suivant: Format de l'image non reconnu ; format acceptés : GIF,JPG,PNG, mon image est bien en jpg et à la bonne taille bien sur

 

Ensuite si je souhaite mettre une image dans un article du CMS, Filemanager ne télécharge pas mon image, quelqu'un peut m'aider?

 

d'avance merci

webludi

Link to comment
Share on other sites

Normalement, pour  les images produits, ca marche tres bien, il y a juste une etape supplementaire au version precedente ou il faut cliquer sur un bouton afin d uploader son image.

 

Pour l image du block CMS, tu peux mettre ton image via FTP, et mettre le chemin complet..

Ca marche chez moi.

 

Bon courage,

Brice

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je viens de lire la soluce sur le Forum,

Pour les images du CMS.. il suffit de supprimer le htaccess, qui se trouve dans img>>cms 
et le probleme est resolu.!

 

Pour les images produits, c bizar, si ca marche chez tout le monde, y a pas de raison que ca ne marche pas chez toi.!

Ta Shop est deja en Prod ?

 

Bon courage

Brice

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour BriceVanZeg 

 

Mille merci à toi ! Tu es un dieu tu viens de me sauver de la folie  :wacko:
Depuis 5 jours j'essaye de comprendre et de trouver la solution concernant les images qui ne s'affichent pas dans CMS et je n'ai rien trouvé ! Rien sur les forums et ni sur le web et pourtant j'ai cherché ! Et toi en 2 secondes tu m'as sauvé  :rolleyes:
J'ai supprimé le fichier htaccess et tout fonctionne maintenant à merveille !!! Trop fort !!! ALORS MERCI À TOI MON SAUVEUR !!!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

J'ai beau chercher sur le serveur, je ne trouve pas de fichier HTACCESS.

 

En effet la réécriture des url à l'upload des images semble être le pb. En effet, même si l'on rentre l'image en passant par le code source, la première partie de l'url est supprimée. Bizarre, et gênant.

 

Si qqu'un sait où se trouve ce satané HTACCESS qu'il me le dise car le dossier img/cms est vide de tout fichier autre que les images.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai aussi un problème pour télécharger mes images. Dans la rubrique produit je clique sur image je clique sur  ajouter des fichiers la aucune réaction j'ai essayais la solution de yannsarah mais sa ne fonctionne toujours pas( je précise que j'ai placé umask(022); a la fin du fichier config.inc.php)

 

Si vous avez une idée je suis preneur parce que la je ne peux plus avancer de plus ma boutique est en prod avec la 6.1.

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses.

 

Pour ce qui est du HTACCESS, il ne figure pas dans mon install, tant pis.

 

Pour ce qui est des erreurs 500, là j'ai carrément dû redémarrer mon instance (le serveur) pour accéder de nouveau à l'admin. Bon à savoir pour ceux à qui ce pb peut arriver.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...