Sab74 Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 (edited) Bonjour, J'ai effectué une mise à jour de 1.5 vers 1.6 en local, aprés avoir effectué quelques corrections, tout marchait très bien. Puis mise en ligne sur serveur dédié &1 fichiers et BDD. Changements Nom de domaine, chemin effectués dans ps_configration et ps_shop_url, config du setting. Message d'erreur : Error: "install" directory is missing Si vous avez rencontré ce problème ou avez une solution, je vous remercie de répondre à ce post. Bonne journée Edited March 20, 2014 by Sab74 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Quand tu as installé ta boutique en local, tu as fini l'install par la suppression du dossier install (normal). Mais tu n'as pas de BDD PrestaShop installée sur ton serveur, donc quand tu fais un "glisser/déplacer" de ta boutique de ton serveur local jusqu'à ton serveur en ligne, ce dernier va commencer par chercher ton dossier "install", puisque que PrestaShop n'est pas installé. Je sais pas si je suis clair... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted March 20, 2014 Author Share Posted March 20, 2014 Merci Xavier pour ta réponse! Le souci venait du config. En fait, j'ai supprimé tout le répertoire et uploadé à nouveau. Et tout est ok. Merci et Résolu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 (edited) Je rencontre le même problème MAJ de la 1.4.11 vers la 1.6.05 sur server de test (donc en ligne) pas en local Je ne pense pas avoir de soucis de config puisque la boutique fonctionné bien Pouvez vous m'indiquer comment vous avez résolu le problème ? Ou une réponse plus clair afin de m'aider à afficher le Front Office et le Back Office que j ai plus depuis que j ai essayé de réécrire les url en activant et désactivé le bouton url simplifié Edited March 22, 2014 by lokiiy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 Vérifiez bien que tous les fichiers du répertoire config sont présents car si ce n'est pas le cas prestashop considère que c'est une nouvelle installation. Si c'est le problème est survenu depuis l'activation de l'url simpliée, vérifiez le .htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bonjour, J'ai déjà refait une install ... Et je n'ai plus le problème .... Bon j'en rencontre d'autres mais ca va pour le moment ils se gèrent Merci de votre soutien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts