Jump to content

Nouvelle incitation plus agressive à ouvrir un compte Paypal


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours,  Paypal a renforcé son incitation à ouvrir un compte Paypal, ce qui déstabilise beaucoup mes clients qui du coup, abandonnent leurs paniers.

 

Avant, cette incitation était réelle, mais le client voyait rapidement le texte "je n'ai pas de compte Paypal".  Maintenant, une nouvelle page s'ouvre pour leur indiquer à quel point ce serait sympa d'ouvrir un compte paypal !    et tout en bas d'une longue page, un petit bouton "Non merci" :-(

 

Bien sûr, toutes les clientes s'enfuient.   Et pour celles qui auraient le courage d'insister, la page rame tellement pour aboutir que celles qui n'avaient pas encore décampé, ont largement le temps de le faire !

 

J'ai bien essayé de le signaler à Paypal, mais ils m'envoyent sur une page de signalement de problème qui ne reconnaît pas même pas mon login (pourtant bien reconnu pour les paiements).

 

Bref, j'en ai marre, trop c'est trop, je cherche une autre solution moins "casse-pied".  Ils vont perdre un bon client...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut JDB,

J'hésite pas mal entre la meilleure solution de paiement à intégrer à mon site et paypal me paraissait la plus simple à intégrer pour débuter.

Ton message me fait réfléchir : 

- as-tu trouvé une solution "moins casse-pied" comme tu le disais

- je n'ai pas réussi à comprendre le problème que tu décrivais, je pensais que les personnes pouvaient soit payer par paypal soit entrer leur numéro de carte sans forcément se créer de compte (c'est ce que j'ai compris en lisant la description du module sur addons).

 

Merci bcp !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème dont je parlais se trouve à la page juste après avoir entré les numéros de carte bancaire : on croit que c'est fini, et on nous redemande si on veut pas ouvrir un compte Paypal.   Les clientes, peu habituées, pensent qu'ouvrir un compte est obligatoire.

 

J'ai eu Paypal comme seule solution pendant 3 ans.  J'ai eu de grosses galères avec. Parfois, tu t'aperçois que tu n'as plus de commandes, tu n'as pourtant rien touché, et jamais aucune communication.  Donc tu rames.  Pendant des jours et des jours.  Tu fais plein de changements sur ta boutique pensant que ça vient de toi.  Tu envoies des appels à l'aide auxquels personne ne répond (ou sans effet).    Je pense pas être la seule dans ce cas ?

 

Je m'aperçois aujourd'hui (je viens d'installer un autre module de paiement) que j'ai dû perdre pas mal de commandes, de clientes qui ne comprenaient pas bien que Paypal, c'est facultatif.  L'interface n'est pas claire, trop incitative.

 

De plus, Paypal revient cher.  Et ne sécurise pas les commerçants (contrairement aux clients).  Si un client conteste, il se fait rembourser : il a toujours raison.

 

Au final, j'ai laissé Paypal mais j'ai installé une autre solution (Bluepaid).  J'ai interrogé beaucoup d'autres solutions, celle-ci semble me convenir.  Je ne peux pas donner d'avis pour le moment car c'est très récent.  Je peux te donner plus de détails en messagerie privée si tu veux.   

 

Ce qui est sûr, c'est que j'aurais dû installer une solution carte bancaire sans VAD dès le départ.

Link to comment
Share on other sites

on ne plaisante pas avec les règles Visa/Mastercard.

Le jour où un problème surviendra, vous serez à la rue. C'est un un peu comme l'exercice illégal de la médecine. Le jour où cela casse, il y a des morts. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Vous pouvez également activer le module Hipay Wallet qui est pré-installé sur Prestashop en cliquant sur Modules > Paiement

 

Hipay Wallet propose plusieurs moyens de paiement dans les différents pays européens, vous pouvez trouver la liste ici : https://www.hipaywallet.com/post/merchant/id/99

 

N'hésitez pas à nous contacter à prestashop @ hipay.com pour obtenir de meilleurs reversements et sur support.wallet @ hipay.com en cas de questions sur l'intégration / configuration du module

 

Cordialement,

Hipay Support IT

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...