Jump to content

Manque le champ code postal à l'inscription, bloqué !


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai eu le même soucis avec la mise à jour 1.6.0.8 alors que j'avais réglé le problème lors de la mise en place de la 1.6.0.5

 

J'ai du enlever la classe "unvisible"  du fichier "adresse.tpl" pour le postcode.

 

Salut,

 

Quand tu dis que tu as supprimé la classe "unvisible" tu as enlevé quoi exactement?

Parce que je vois bien la ligne zip code... mais c'est toute la ligne à supprimer ou juste le mot unvisible?

En remerciant d'avance ce qui pourront m'éclairer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai posté la solution pour moi, ici (bug dans la version 1.6.0.8) ; et ne rencontre pas ce problème avec la version 1.6.0.6 :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/343953-solved-create-account-missing-code-zip-needed/

 

Vers la ligne 100 du fichier : .\themes\default-bootstrap\address.tpl

 

supprimer unvisible

{if $field_name eq 'postcode'}
	{assign var="postCodeExist" value=true}
		<div class="required postcode form-group unvisible">
		  <label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>

Résultat :

<div class="required postcode form-group">
	<label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon par chance le client m'a répondu par mail et ça ne marche pas.

Il m'a filé un indice car je lui ai demandé son navigateur. Il est sous Internet explorer 8.

J'ai donc monté une VM avec XP, et j'ai réussi à reproduire l'erreur.  :) (comme si il y a vait de quoi en être content)

 

Bon conclusion il y a un problème avec un navigateur plus ancien. Mais pourquoi???

D'ailleur j'ai bien trouvé à la ligné 101:

<div class="required postcode form-group unvisible">
					<label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
					<input class="is_required validate form-control" data-validate="{$address_validation.$field_name.validate}" type="text

Mais y a également ça à partir de la ligne 149:

{if !$postCodeExist}
			<div class="required postcode form-group unvisible">
				<label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
				<input class="is_required validate form-control" data-validate="{$address_validation.postcode.validate}" type="text" id="postcode" name="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{else}{if isset($address->postcode)}{$address->postcode|escape:'html':'UTF-8'}{/if}{/if}" />

Y a rien a faire là dessus??

post-439372-0-64244900-1405631839_thumb.png

Edited by mams13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Peut-être, dans un premier temps, essayer de choisir dans :

 

BO > Préférences > Clients > Général => Création de compte seulement.

 

L'adresse devra être inscrite dans un deuxième temps !

 

Tutoriel PrestaShop:

 

http://doc.prestashop.com/display/PS16/Pays

 

Et même supprimer unvisible à la ligne 149 dans le fichier adress.tpl !

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1.6.0.6 et même problème...

 

Dans votre cas, j'ai testé, le champ : code postal s'affiche très bien !

 

Votre site :

 

http://www.topgeek.net/fr

 

*Edit : je trouve très bien la disposition pour la commande instantanée !

 

Pourriez-vous partager le script ?

 

Astuce pour ne pas afficher les éléments sur la partie gauche ou de droite pour les comptes clients, pour les options :

- Programme de parrainage, etc.

 

Dans les options du thème, ajoute la possibilité d'affichage de ces colonnes.

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/344283-astuce-thème-ajouter-des-colonnes-pour-le-compte/#entry1735353

post-777922-0-84234800-1405673333_thumb.jpg

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

J'ai résolu le problème en faisant :

Préférences avancées/Performances. Dans la partie CCC mettre Déplacer le code JavaScript à la fin à Oui.

 

Version PS 1.6.0.9

 

En espérant que ça aide

 

Hervé

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est notre version de travail, cette version change constamment: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commits/1.6

C'est donc très difficile de comprendre ce qui est (ou non) dans la version que vous avez téléchargé.

 

Bonjour

 

J'ai le même problème que aquadiscount j'ai la version 1.6.0.8 et le champs mot de passe n'apparait pas donc les clients ont pas la possibilité de s'inscrire, je suis novice et la j'avoue que je suis totalement perdu que dois je faire?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

L'erreur du champ Code postal "absent" est régulièrement mis en avant par nos clients.

 

Lors de l'inscription, certains clients n'arrivent pas à visualiser le champ code postal, et lors de la validation impossible de finaliser l'inscription puisque l'erreur "code postal manquant" apparaît.

 

Je demande régulièrement le type de navigateur utilisé. Il apparaît que cette erreur se produit aussi bien sur IE, que Chrome ou encore Safari.

 

Je n'arrive pas à reproduire l'erreur sur mon site, malgré le fait d'avoir testé sur plusieurs navigateurs et systèmes d'exploitation différents.

 

Quelqu'un a-t-il des informations sur ce problème ?

 

D'avance merci,

Cordialement,

SL

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Idem, la plupart de mes clients qui me remonte ce pb du champ code postal manquant sont sur IPAD, j'ai essaye avec IPAD + safari mais je n'arrive pas a reproduire le soucis, bizarre tout de même....

 

Quelqu'un aurait il l'amabilité de poster une solution pour notre petite communauté de prestashop ;-)

 

 

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

 j'ai eu ce problème et il a heureusement disparu involontairement pour ma part.

En cette époque j'avais d'autres soucis sur le détail des commandes clients, je me souviens que pour régler ce problème j'ai désactivé le "html purifier" déplacer le code JavaScript à la fin sur "Oui" puis vidé le cache smarty ce qui a corrigé le problème du détail des commandes mais j'ai pas vérifié en même temps le problème de code postal.

Quelques jours après j'ai mis à jour Prestashop en 1.6.0.9 et le problème ne s'est pas représenté (du moins aucun client ne m'en a informé).

 

Quand j'ai fait les test à l'époque il n'y avait aucun sur ma tablette android uniquement sur tablette apple en ios 6 et internet explorer 6,7 et 9 (testés en machine virtuelles) mais pas de souci avec mes navigateurs récents (chrome/ie1/Firefox/Cyberfox).

 

PS: Je suis en template personalisé.

Edited by mams13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le problème ne semble pas venir des templates personnalisés puisqu'il se produit également sur le template par défaut de prestashop.

 

Y a-t-il une amélioration vers PS 1.6.0.11 ? (je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les changelogs).

Je n'ai pas réussi à installé la nouvelle version sans faire buguer mon site...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Je viens d'avoir le problème en faisant une mise à jour de MR version 2.0.8 depuis j' ai plus le champ code postale lors de l'inscription d'un client .En désactivant le module MR cela re-fonctionne!!!

Ma version de prestashop 1.6.0.6

J ai fait une erreur de mettre à jour cela fonctionné bien sur la version précédente !

Auriez vous une solution ? bien sur j 'ai pas la version précédente 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, Il y a effectivement un bug curieux qui affecte semble t-il uniquement safari sur Ipad (voire plus)

 

Je viens de faire le test avec un Ipad II iOS 8.1.3 suite à une remontée client (bien sympa la dame !)

 

Le code postal disparait à la création du compte sur safari Ipad et impossible de valider !

 

il apparait bien par contre sur d'autres navigateurs comme Chrome Ipad ou Foxbrowser (équivalent Firefox sur iOS)

 

J'ai testé sur le thème bootstrap de base sur la dernière version de Prestashop 1.6.0.11

 

Évidemment cela fonctionne sur tous les navigateurs de machines de bureau.

 

Je ne suis pas équipé Android donc je n'ai pas testé.

 

Qui peut faire un test sur Iphone ou Ipad dernière génération ?

 

Il est nécessaire que la prestateam se penche sur la question ...

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, Il y a effectivement un bug curieux qui affecte semble t-il uniquement safari sur Ipad (voire plus)

 

Je viens de faire le test avec un Ipad II iOS 8.1.3 suite à une remontée client (bien sympa la dame !)

 

Le code postal disparait à la création du compte sur safari Ipad et impossible de valider !

 

il apparait bien par contre sur d'autres navigateurs comme Chrome Ipad ou Foxbrowser (équivalent Firefox sur iOS)

 

J'ai testé sur le thème bootstrap de base sur la dernière version de Prestashop 1.6.0.11

 

Évidemment cela fonctionne sur tous les navigateurs de machines de bureau.

 

Je ne suis pas équipé Android donc je n'ai pas testé.

 

Qui peut faire un test sur Iphone ou Ipad dernière génération ?

 

Il est nécessaire que la prestateam se penche sur la question ...

 

A+

 

Bonsoir Zargo,

 

Pour répondre à ta question cela fonctionne bien sur iPad IOS 7 Version Safari 7.0.

 

Cf copie écran. post-420807-0-30449200-1424721441_thumb.png

 

Il y a réellement un problème sur les anciennes version d'iPad (remontés nombreuses de clients souhaitant s'inscrire sans succès sur safari), j'ai cherché ce qui peut affecter cette situation, mais rien trouvé pour l'instant...

 

Le problème a également été remonté plusieurs fois dans la version anglophone du forum, sans réponse.

 

A suivre donc...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis en 1.6.0.9 et j'avais exactement le même problème que vous, c'est un bugg prestashop, moi ça le faisait sur ipad/iPhone safari et en mode privée, relisez les post du début :-)

 

, j'ai regler le pb avec la solution du post #16 de myselfidem par le suppression de unvisible du code.

 

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis en 1.6.0.9 et j'avais exactement le même problème que vous, c'est un bugg prestashop, moi ça le faisait sur ipad/iPhone safari et en mode privée, relisez les post du début :-)

 

, j'ai regler le pb avec la solution du post #16 de myselfidem par le suppression de unvisible du code.

 

Bonne soirée!

 

Bonsoir daniel69310

 

Merci pour ta réponse, j'avais testé ta solution sur adress.tpl, mais je pense qu'il faut également enlever les "unvisible" sur authentification pour être complet.

Je vais tester sur les deux fichiers et voir les remontés.

Merci pour ton concours :)

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis en 1.6.0.9 et j'avais exactement le même problème que vous, c'est un bugg prestashop, moi ça le faisait sur ipad/iPhone safari et en mode privée, relisez les post du début :-)

 

, j'ai regler le pb avec la solution du post #16 de myselfidem par le suppression de unvisible du code.

 

Bonne soirée!

 

Bonjour Daniel,

Je reviens vers toi,

J'ai effectué la suppression des 'unvisible' comme tu l'indiquais, cependant cela ne semble pas solutionner le problème.

Ainsi voici une copie d'écran sous ios8 (safari) où le problème persiste, même après mise à jour.

Voici copie d'écran envoyée par une de mes clientes.

 

Ta manip a-t-elle été validée par l'équipe Presta ou un autre utilisateur ? Car dans la dernière version PS 1.6.0.13 le 'unvisible' est toujours partie intégrante du template de défaut.

 

A investiguer donc.

Bonne journée

post-420807-0-84046000-1424854500_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

ok bizarre, je rajouterai juste de bien faire la modif sur le fichier du thème + vider le cache prestashop + vider le cache du navigateur

Apres si ca marche pas c'est peut être pas la même chose que moi

 

Normalement si c'est comme moi, tu devrais pouvoir le reproduire avec le navigateur safari /windows7 en activant la "navigation privée"

Link to comment
Share on other sites

ok bizarre, je rajouterai juste de bien faire la modif sur le fichier du thème + vider le cache prestashop + vider le cache du navigateur

Apres si ca marche pas c'est peut être pas la même chose que moi

 

Normalement si c'est comme moi, tu devrais pouvoir le reproduire avec le navigateur safari /windows7 en activant la "navigation privée"

 

Merci daniel69310 pour l'astuce du navigateur safari en navigation privée. je vais tester ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai également le problème du non affichage du code postal au moment de l'inscription sous internet explorer 8 windows XP.

 

comme la plupart de mes clients sont des dames d'un certain age. Difficile de leur faire comprendre qu'il faut installer chrome... et du coup c'est assez gênant.

 

supprimer le unvisible dans address tpl fonctionne-t-il?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

ok bizarre, je rajouterai juste de bien faire la modif sur le fichier du thème + vider le cache prestashop + vider le cache du navigateur

Apres si ca marche pas c'est peut être pas la même chose que moi

 

Normalement si c'est comme moi, tu devrais pouvoir le reproduire avec le navigateur safari /windows7 en activant la "navigation privée"

 

Bonjour daniel69310,

Confirmation : en navigation privée cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas de code postal, même en ayant appliqué l'astuce du "unvisible"....

C'est vraiment un mystère..

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir résolu mon problème en désactivant le smart cache pour le java script dans performance >> CCC.

 

Je reviendrais vous dire si fausse bonne nouvelle.

 

Cordialement.

 

Bonjour petitmac

ton astuce ne semble pas fonctionner, testée à l'instant...

Le mystère reste toujours entier 

Edited by slett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

arf!

 

en fait ça corrige le problème sur XP IE8

mais du coup ça ne fonctionne plus sur smartphone....

 

smart cache coché > ne fonctionne pas sur XP et ie8

smart cache décoché > ne fonctionne pas sur smartphone android avec chrome, pas testé avec apple, je n'en ai pas..

 

en gros faut choisir entre la clientelle, qui sont en retard de 10 ans niveau matos informatique ou la clientelle plus jeune.. :wacko:

 

ça commence à me gonfler sévère cette histoire de formulaire code postal qui passe à la trappe..

Edited by petitmac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

je viens d'installer 3 boutiques en un mois, pas de souci pour les deux premières, et là pour la troisième, le problème du code postal manquant à la création de l'adresse client survient.

J'ai installé les 3 boutiques avec le même PC, les mêmes options.... et la version 1.6.0.11.

 

C'est pénible, le problème semble aléatoire.

Link to comment
Share on other sites

et bien grande nouvelle, j'ai simplement écrasé la boutique avec une autre, vidange de base, réinstallation du début... c'est du taff, mais comme le problème EST ALEATOIRE, une chance sur deux que ça soit corrigé, et ça a été le cas.

Donc pour le moment, une seule solution au problème : réinstaller.

 

En espérant que les développeurs trouvent une solution pour les amis qui ont tout rempli dans leurs boutiques.... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je déterre le sujet car je viens de rencontrer le problème sur une boutique que je suis en train d'installer et je viens de trouver la solution (en 1/2, pourtant, je suis ni un as de Prestashop ni de CSS, voir mes derniers posts)

 

Il faut aller à la ligne 585 de autentication.tpl (dans le theme) et enlever post code dans

 

<p class="required postcode  form-group">

 

A mon avis, il ne faut pas toucher à adress.tpl, ça doit servir à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré ce problème sur le prestashop d'un client (PS1.5 mis à jour). J'ai pu remarqué une erreur dans le fichier

Classes/Adress.php à la ligne 124 :

'postcode' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isPostCode', 'required' => 12),

 

L'attribut 'required' ne prend comme valeur que "true" ou "false" et non pas un chiffre.

 

Je l'ai positionné a false et tout est entré dans l'ordre :

 

'postcode' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isPostCode', 'required' => false),

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je pense avoir résolu mon problème en désactivant le smart cache pour le java script dans performance >> CCC.

 

Je reviendrais vous dire si fausse bonne nouvelle.

 

Cordialement.

B

 

Je pense avoir résolu mon problème en désactivant le smart cache pour le java script dans performance >> CCC.

 

Je reviendrais vous dire si fausse bonne nouvelle.

 

Cordialement.

Bonjour Petitmac,

 

Merci d'avoir partagé cette solution avec nous, cela a fonctionné pour moi. Le code postal est apparu.

Je me permets d'ajouter que j'ai dû aller dans "Localisation/Pays/" France par exemple et laisser "Requiert un code postal" OUI mais j'i dû effacer dans le champ en dessous "NNNNN" pour que cela soit bien effectif, c'est-à-dire que l'on puisse mettre 5 chiffres et que le site le valide sinon le code postal n'était pas considéré comme valide.

 

Ne me demandez pas pourquoi : je ne vais dans mes fichiers que très très très rarement (raison pour laquelle la solution de Petitmac m'a tenté) donc je n'ai pas une idée très précise de comment tout fonctionne mais bon même une débutant s'en sort, il y a de l'espoir.

 

Ah j'ai aussi modifié au niveau de "Localisation/Traductions" la version anglaise pour le téléphone qui buguait, dans le home number il fallait 10 chiffres et non 8 mais pas dans le mobile ??? Histoire que mes clients ne soient pas bloqués au moment de l'inscription ou n'aient pas à se poser de questions sur ce formulaire.

 

Voilà, voilà ... allez bon courage à toutes et à tous.

 

Linda.

Edited by Linda CLARINI (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je confirme ce bug, sous Prestashop 1.6.0.14, multistore, avec Safari 5.0.5 et Mac Os 10.6.8.

Vous trouverez une capture écran ci-jointe.

Je vais essayer la correction de WwwiMax post N°49 et je reviens vers vous.

 

 

post-401889-0-63261300-1437422178_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu le même problème lorsque  j'ai essayé de modifier le champs TVA en obligatoire sur la version 1.6 0  à partir de code source, le résultat étais toujours que le code postale devient invisible. La solution était  sur la backoffice sans touche le code:

Installer le module TVA.

Menu: clients>> Adresse et defenir le champs TVA comme obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré ce problème sur le prestashop d'un client (PS1.5 mis à jour). J'ai pu remarqué une erreur dans le fichier

Classes/Adress.php à la ligne 124 :

'postcode' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isPostCode', 'required' => 12),

 

L'attribut 'required' ne prend comme valeur que "true" ou "false" et non pas un chiffre.

 

Je l'ai positionné a false et tout est entré dans l'ordre :

 

'postcode' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isPostCode', 'required' => false),

 

Bonjour,

 

Le fichier ne comporte pourtant pas cette chaîne sur GitHub : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.5/blob/master/classes/Address.php#L124

'address2' => 	array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isAddress', 'size' => 128),
'postcode' => 	array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isPostCode', 'size' => 12),
'city' => 	array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isCityName', 'required' => true, 'size' => 64),

Je cherche où le problème a pu être corrigé, mais je ne trouve pas, même en remontant l'archive. Lors de la mise en place de ces lignes en 2011, l'attribut required n'était pas en place, pas plus que dans la dernière version en date. Idem pour la dernière version en date de la branche 1.6.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà la modification que j'ai effectuée, et le code postal s'affiche maintenant sur les appareils sur lesquels il ne s'affichait pas.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais elle fonctionne chez moi.

 

A tester :)

 

Bonne journée à toutes et à tous 

 

 

AVANT :

{assign var='postCodeExist' value=true}
<div class="required postcode form-group">
<label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
<input type="text" class="validate form-control" name="postcode" id="postcode" data-validate="isPostCode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{/if}"/>
</div>

APRES :

{assign var='postCodeExist' value=true}
<div class="required form-group">
<label for="postcode">{l s='Zip / Postal Code'} <sup>*</sup></label>
<input type="text" class="form-control" name="postcode" id="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{/if}" onblur="$('#postcode').val($('#postcode').val().toUpperCase());" />
</div>
Edited by slett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà la modification que j'ai effectuée, et le code postal s'affiche maintenant sur les appareils sur lesquels il ne s'affichait pas.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais elle fonctionne chez moi.

 

A tester :)

 

Bonne journée à toutes et à tous 

 

 

AVANT :

{assign var='postCodeExist' value=true}
<div class="required postcode form-group">
<label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
<input type="text" class="validate form-control" name="postcode" id="postcode" data-validate="isPostCode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{/if}"/>
</div>

APRES :

{assign var='postCodeExist' value=true}
<div class="required form-group">
<label for="postcode">{l s='Zip / Postal Code'} <sup>*</sup></label>
<input type="text" class="form-control" name="postcode" id="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{/if}" onblur="$('#postcode').val($('#postcode').val().toUpperCase());" />
</div>

 

Un grand merci !!!

 

 

J'espère quer cela n'infuera pas sur les formulaires d'iunscription pour d'autres pays qui seront ajoutés.

Edited by Francko (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci !!!

 

 

J'espère quer cela n'infuera pas sur les formulaires d'iunscription pour d'autres pays qui seront ajoutés.

 

Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous cela ne provoque pas de problème sur l'étranger et les CP étrangers.

J'ai des commandes du Portugal, d'Allemagne et de Belgique, cela fonctionne bien.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Le problème recommence !
 
Lorsque j'inscrit un noueau client, le champ "Code postal" est à nouveau invisible.

Résultat, impossible d'enregistrer une adresse et de faire les tests d'achats sur la boutique.

 

Pourtant la ligne de code fontionnait hier !? :angry:

 

themes/default-bootstrap/authentication.tpl

{elseif $field_name eq "postcode"}
{assign var='postCodeExist' value=true}
<div class="required form-group">
<label for="postcode">{l s='Zip / Postal Code'} <sup>*</sup></label>
<input type="text" class="form-control" name="postcode" id="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{/if}" onblur="$('#postcode').val($('#postcode').val().toUpperCase());" />
</div>

Je ne comprend plus ...

 

Un grand merci à ceux qui peuvent m'aider !

 

EDIT ---

J'ai annulé la modification de

themes/default-bootstrap/authentication.tpl

et ajouté une modification à

themes/default-bootstrap/address.tpl

en remplaçant :

<div class="required postcode form-group unvisible">

par

<div class="required postcode form-group">

Et le champ "Code postal" apparaît maintenant.

 

Par contre il est possible que le champ "Code postal" soit affiché pour les clients d'un pays autrre que la France ? A vérifier...

Edited by Francko (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà la modification que j'ai effectuée, et le code postal s'affiche maintenant sur les appareils sur lesquels il ne s'affichait pas.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais elle fonctionne chez moi.

 

A tester :)

 

Bonne journée à toutes et à tous 

 

 

AVANT :

{assign var='postCodeExist' value=true}
<div class="required postcode form-group">
<label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
<input type="text" class="validate form-control" name="postcode" id="postcode" data-validate="isPostCode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{/if}"/>
</div>

APRES :

{assign var='postCodeExist' value=true}
<div class="required form-group">
<label for="postcode">{l s='Zip / Postal Code'} <sup>*</sup></label>
<input type="text" class="form-control" name="postcode" id="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{/if}" onblur="$('#postcode').val($('#postcode').val().toUpperCase());" />
</div>

Merci pour la capture des lignes de commande !

 

J'ai fait la modification, plus suppression du "unvisible" et ça fonctionne !!!!

 

Quel soulagement  :D

 

EDIT : Finalement depuis un autre ordinateur, hors du travail, sous Windows 10 avec Microsoft Edge ou Chrome le champ code postal n'apparaît pas...

Je sens que je vais pas tardé à aller voir la concurrence d'ici peu avec tous les soucis que je rencontre sous Presta....

 

Dernière précision, à l'inscription le champ n'est pas visible mais si l'utilisateur avait réussi à s'inscrire, la modification peut se faire alors qu'avant la manip impossible... C'est à devenir fou...

Edited by Kévin IM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Même problème mais le post 26 de guev a résolu le défaut et bien d'autres :

 

"Déplacer le code javascript à la fin = OUI" (Paramètres avancés-Performances)

Testé sur version 1.3.1.3 avec Firefox et Chrome sans modifier le template.

 

Autres problèmes résolus par ce paramètre :

- boutons + et - de la fiche produit inactifs

- sélection de couleur inactive

- bouton paypal inactif

- envoimoinscher n'affiche pas les relais

- le survol du panier ne l'affiche pas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Problème est presque similaire avec le code postal.

 

Pour mon cas quand j'inscrire le code postal dans sa case il reste en rouge comme sur l'image jointe.

 

J'ai bien été dans Localisation/Pays/France et mis le format NNNNN, donc à l'enregistrement de l'adresse postale, pas de problème, ça marche.

 

Juste que la case Code Postal reste en rouge =>  75010     X, malgré les 5 chiffres entrées, ça perturbe énormément mes clients.

 

Une solution ?

 

post-178595-0-14152400-1452185066_thumb.jpg

 

www.helicebois.net

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je remonte le sujet...Je rencontre aussi le problème du code postal...Certains clients me disent ne pas voir le champ code postal...Et je n'arrive pas a reproduire l'erreur de mon côté..

Le problème a t-il été résolu ? Si oui comment svp? 

Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème se produit en fonction des versions de PS et des plateformes de consultation (IE avec Windows 7 sur PC ou certain iPad par exemple). Lisez le topic en entier et vous trouverez une des 2-3 solutions qui sont adaptés à votre problème...

Pour répondre à vos clients en attendant, créer le compte client par téléphone de votre ordinateur avec un mot de passe provisoire que ils changeront ultérieurement...

 

Bonne continuation...

Link to comment
Share on other sites

De mon côté j'avais tout essayé, et sur diverses plate-formes rien n'y faisait...

Je travaille sous Mac OSX à jour, navigateur Safari pas d'affichage de code postale...
J'ai essayé depuis un pc équipé de Windows 10, avec Chrome, Edge et Mozilla toujours rien...

Depuis un smartphone, l'affichage du code postale était présent... à s'arracher les cheveux cette histoire  :angry: 

Depuis j'ai écrasé avec la nouvelle version de Presta et j'ai décidé de refaire tout mon site au passage et c'est rentré dans l'ordre !

Il est quand même fort dommage que les développeurs ne prennent pas ce problème au sérieux, car combien de clients le signalent ?
Combien passent leur chemin ?

Bon courage à tous en tout cas !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'avais déjà lu le topic en entier ;-) Et plusieurs solutions sont proposées..Dur dur de choisir la bonne, il faudrait les tester toutes...En attendant j'ai choisi celle ci dessous, j'espère que cela ne va pas faire de bugs ailleurs... bonne journée à vous et merci pour vos réponses rapides!! Mais c'est vrai que c'est fou que ce problème ne soit pas résolu...

"Déplacer le code javascript à la fin = OUI" (Paramètres avancés-Performances)

Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si le paramètre javascript est toujours la solution mais pour mon site ça fonctionne. Il résout aussi beaucoup d'autres blocages.

J'ai testé les deux possibilités avec firefox, chrome, IE sous w7, w10 et androïd. Le résultat est net.

 

Par contre, j'ai remarqué que ces paramètres ne restaient pas toujours après leur enregistrement. Il m'a fallu enregistrer plusieurs fois.

 

Il y a peut-être un lien avec la version d'Apache ou de PHP utilisée (5.3.27). Il faudrait pouvoir comparer le source des pages générées sur les avec et sans le problème ou en modifiant la configuration.

 

Link to comment
Share on other sites

   ok, merci pour vos conseils, c'est très sympa, j'espère que pour moi ça va marcher!

 
Pouvez vous svp me confirmer que le fichier à modifier est bien dans mon thème et non le theme par defaut à savoir default-bootstrap ?
 
Vers la ligne 100 du fichier : .\themes\default-bootstrap\address.tpl
 
supprimer unvisible
{if $field_name eq 'postcode'}
    {assign var="postCodeExist" value=true}
        <div class="required postcode form-group unvisible">
         <label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
Résultat :
<div class="required postcode form-group">
    <label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici la solution au bug du code postal qui reste en rouge (non validé) lors de la création d'une adresse :

 

https://raw.githubusercontent.com/PrestaShop/PrestaShop/1.6.1.x/themes/default-bootstrap/js/tools/statesManagement.js

 

Il suffit de copier le fichier statesManagement.js que vous trouverez dans le lien ci-dessus (clic droit - enregistrez sous) en remplacement de celui trouvé dans /themes/votre_theme/js/tools/

Edited by Hobbes (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

de mon coté aucune solution ne fonctionne.

 

sur l'ipad j'ai pas pas de code postal et j'ai adresse 1 et adresse2 et sur l'iphone j'ai pas adresse2 mais j'ai le code postal :)

 

a devenir fou, je comprends pourquoi j'ai que des paniers abandonnées sur les client tablette apple :(

 

ca craint est ce que vous avez une solution autre ou une explication ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui j'ai un client sur iPad qui m'a contacté pour me dire que le code postal ne s'affichait pas.

 

Évidement impossible de reproduire l'erreur, alors j'ai essayé comme ça:

 

Vu que le champ "code postal" s'affichait sur Firefox, j'ai fais code source, je l'ai copié dans dreamweaver et.. le code postal ne s’affichait pas!

 

Ensuite en supprimant le "unvisible", le code postal apparaissait. J'ai donc fait la modif et mon client a pu rentrer son adresse correctement.

 

Par contre bien penser à vider le cache et a ce que les .tpl soit recompilé car sinon ça ne marchera pas.

 

 

Version Prestashop 1.6.1.1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je remonte encore une fois le sujet, nouveau souci pour moi :-(

 

Après avoir fait la modif ci dessous, je pensais que tout fonctionnait correctement

 

Vers la ligne 100 du fichier : .\themes\default-bootstrap\address.tpl
 
supprimer unvisible
{if $field_name eq 'postcode'}
    {assign var="postCodeExist" value=true}
        <div class="required postcode form-group unvisible">
         <label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
Résultat :
<div class="required postcode form-group">
    <label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
 
Aujourd'hui une cliente m'informe que le code postal n’apparaît pas dans la seconde adresse qu'elle veut enregistrer, afin de livrer le colis a une autre adresse.. Est ce qu'il y a encore un "unvisible à supprimer quelque part dans le fichier ? Elle utilise un smartphone sous chrome.
 
Est ce que par hasard à la ligne 157, il ne faudrait pas supprimer le "unvisible"
 
{if !$postCodeExist}
<div class="required postcode form-group unvisible">
<label for="postcode">{l s='Zip/Postal Code'} <sup>*</sup></label>
<input class="is_required validate form-control" data-validate="{$address_validation.postcode.validate}" type="text" id="postcode" name="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{else}{if isset($address->postcode)}{$address->postcode|escape:'html':'UTF-8'}{/if}{/if}" />
 
Je ne sais pas si le souci est lié mais elle me dit aussi avoir un souci sur la fiche produit d'un article qu'elle veut commander, elle ne pet pas bouger la taille, elle reste bloqué sur la première taille...
 
Merci pour votre aide et bonne soirée à vous tous!
 
 
Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je viens ajouter mon expérience : 

Une cliente me contacte car impossible de créer un compte client puisque le champ code postal ne s'affiche pas. Je crée son compte et son adresse moi même. Elle peut se connecter mais de nouveau, soucis pour choisir le point relais (la carte ne s'affiche pas) et quand elle clique pour le paiement par CB rien ne se passe.
Je suis finalement arrivé à recréer cela depuis Windows 7 + Internet Explorer (aucun souci sur Chrome et Firefox depuis le même ordinateur). J'ai aussi constaté de nombreux soucis en front office (pas de bouton "ajout du panier" depuis les catégories...).
J'ai finalement compris que le problème touché tout ce qui était en javascript.
Dans CCC tout était activé. J'ai désactivé "Smart cache" pour le code JavaScript et là, le code postal s'affichait et le paiement par CB était possible, mais toujours pas d'affichage de la carte des relais. Finalement j'ai tout réactivé dans CCC car certaines personnes indiquaient dans ce topic que jouer avec ces réglages permet de régler le problème sur certaines navigateurs mais en provoquer sur d'autres.

Tout cela pour vous dire que DANS MON CAS le souci n'est pas uniquement au niveau du code postal mais au niveau de javascript et que cela peut toucher d'autres fonctionnalités / modules.

Les personnes qui signalent un souci juste au niveau du code postal et qui sont arrivés à reproduire le problème, avez-vous vérifié que les fonctionnalités en javascript ne sont pas touchées ?

Edited by Bertrand57 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...