Jump to content

Fichiers .tpl, .css modifiés = aucun changement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me trouve dans une impasse totale. Actuellement en version 1.5.6.2, tout se déroulait parfaitement pendant ce mois de configuration, quand j'ai voulu bidouiller du code, aucune modification n'est prise en compte.

Modification du css, tpl, rien. J'ai cherché sur internet, et aucune solution ne s'est présentée.

Ce que j'ai fait jusqu'ici :

-Activer/Désactiver le cache de Smarty

-Forcer/Ne jamais forcer la compilation à chaque appel

-Utiliser/Ne pas utiliser le cache

-Supprimer le dossier "Compile" dans "monsite\cache\smarty"

-Bidouiller le fichier "smarty.config.inc.php"

Bref, je suis du coup bien embêté. Pour info, j'ai hébergé mon site chez OVH (un rapport peut-être ?)

Merci d'avance pour votre aide et votre temps ! (:

Merci de ta réponse quasi-instantanée.

Je suis persuadé de modifier les bons fichiers : j'en modifie plusieurs (global.css, product.css, product.tpl...), et dès que je change le nom d'un fichier ou d'un dossier, là, ça ne marche plus (donc il existe quand même une certaine sensibilité).

L'autre solution non plus ; je ne touche pas aux if, et quand je suis en CSS, et bien... Pas de if bien évidemment !

Merci quand même de ton attention.

ça m'est déjà arrivé, mais à chaque fois :

- soit je n'étais pas dans le bon fichier (par ce qu'il y a avait un override par exemple)

- soit je n'étais pas au bon endroit dans le fichier (on se trompe de fonction ou autre)

tu es sûre qu'il n'y a pas d'override pour les fichiers que tu modifies ?

L'override permet au thème de redéfinir un template, du CSS voire du JS qui sont prédéfinis dans les modules. Si tu modifies directement les modules alors vérifie si ton thème ne surcharge pas ce que tu modifies auquel cas ça n'aura aucun impact (il est recommandé de ne pas modifié les modules, mieux vaut surcharger dans le thème).

Bonjour,

J'ai eu le même problème chez OVH à cause de leurs nouvelles offres qui ont un cache trop persistant et parfaitement inadapté à la gestion d'un e-commerce (même la modification d'une simple description d'une fiche produit posait problème).

J'ai tout essayé (demande à OVH de désactiver le CDN, mise en place du fichier ovhconfig, etc...) rien à faire : c'est un problème de configuration de leur serveur me semble-t-il. Si je me rappelle bien ils me l'ont confirmé...

Le support OVH ayant été particulièrement inefficace et coûteux, ma solution a finalement été de quitter OVH ;)

bonjour tous(tes), je suis exactement dans la même situation que toi FélixTLH, site hébergé chez OVH, j"ai voulu faire des modifications au fichier contactform.tpl, je l'ai downloadé puis modifié, puis réuploadé, j'ai vidé le cache par l'admin et en manuel via Filezilla et rien... C'est quand même hallucinant cette histoire...

Quelqu'un dans la même situation a t'il(elle) réussi à solutionner le problême ?...

Oui, j'ai bien évidemment supprimé le cache du navigateur, et j'en ai essayé plusieurs différents.

Bon, selon les dires de Divine, on serait foutu alors... C'est quand même pas très normal de proposer une solution comme ça bon sang.

Je vais quand même essayer de les joindre, je vous tiens au courant.

Edit : Après les avoir appelé, ils m'affirment que l'offre que je possède n'est pas une "nouvelle offre" sur laquelle le nouveau système de cache est en place. On me conseille de rajouter la ligne " Header set Cache-Control "no-cache" " à mon fichier htaccess.

Edited by FélixTLH (see edit history)

les affaires reprennent, j'avais modifié le mauvais fichier tpl (contactform.tpl)... Donc malgré les vidages de cache çà prenait pas.

Il y en a plusieurs, faut trouver le bon vis à vis de la redirection /hook etc.

le mien était dans public_html/themes/default. Apparemment il n'est pas conseillé de bidouiller les fichiers themes, mais bon...