FélixTLH Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Bonjour à tous, je me trouve dans une impasse totale. Actuellement en version 1.5.6.2, tout se déroulait parfaitement pendant ce mois de configuration, quand j'ai voulu bidouiller du code, aucune modification n'est prise en compte. Modification du css, tpl, rien. J'ai cherché sur internet, et aucune solution ne s'est présentée. Ce que j'ai fait jusqu'ici : -Activer/Désactiver le cache de Smarty -Forcer/Ne jamais forcer la compilation à chaque appel -Utiliser/Ne pas utiliser le cache -Supprimer le dossier "Compile" dans "monsite\cache\smarty" -Bidouiller le fichier "smarty.config.inc.php" Bref, je suis du coup bien embêté. Pour info, j'ai hébergé mon site chez OVH (un rapport peut-être ?) Merci d'avance pour votre aide et votre temps ! (: Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 soit vous ne modifiez pas le bon fichier soit vous faite une modification qui est par exemple dans un {if} je ne vois pas d'autres explications pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FélixTLH Posted February 24, 2014 Author Share Posted February 24, 2014 Merci de ta réponse quasi-instantanée. Je suis persuadé de modifier les bons fichiers : j'en modifie plusieurs (global.css, product.css, product.tpl...), et dès que je change le nom d'un fichier ou d'un dossier, là, ça ne marche plus (donc il existe quand même une certaine sensibilité). L'autre solution non plus ; je ne touche pas aux if, et quand je suis en CSS, et bien... Pas de if bien évidemment ! Merci quand même de ton attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 regarde peut être de ce coté : http://www.ovh.com/fr/g1175.format_du_point_ovhconfig le but : mettre la directive environment en mode development: Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted February 24, 2014 Share Posted February 24, 2014 Pour les CSS et JS il y a le cache du theme aussi /themes/tontheme/cache De temps en temps ça m'arrive, je modifie en local, je vérifie et ne vois rien de changé... en fait j'étais rendu sur le site de prod sans m'en rendre compte :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FélixTLH Posted February 25, 2014 Author Share Posted February 25, 2014 Merci pour vos deux conseils, malheureusement j'ai et installé ce dont tu parles coeos.pro, et j'ai aussi vidé le cache du thème. Je trouve ça incroyable d'un point de vue technique, comment est-ce seulement possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 ça m'est déjà arrivé, mais à chaque fois : - soit je n'étais pas dans le bon fichier (par ce qu'il y a avait un override par exemple) - soit je n'étais pas au bon endroit dans le fichier (on se trompe de fonction ou autre) tu es sûre qu'il n'y a pas d'override pour les fichiers que tu modifies ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FélixTLH Posted February 25, 2014 Author Share Posted February 25, 2014 Je suis sur d'être dans le bon fichier car si je change de nom, tout tombe complétement en ruine. D'override...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Ou un soucis dans les droits des fichiers peut-être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FélixTLH Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Non, je ne pense pas non plus que ce soit une histoire de droit, sachant que je suis seul sur l'affaire... Je peux avoir une petite description de l'override ? Parce que pour le coup, je ne vois pas sur quoi me pencher Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 L'override permet au thème de redéfinir un template, du CSS voire du JS qui sont prédéfinis dans les modules. Si tu modifies directement les modules alors vérifie si ton thème ne surcharge pas ce que tu modifies auquel cas ça n'aura aucun impact (il est recommandé de ne pas modifié les modules, mieux vaut surcharger dans le thème). Link to comment Share on other sites More sharing options...
FélixTLH Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Ouais mais si je bidouille de l'html dans les fichiers .tpl, ca compte aussi ? Du coup, comment je fais ça ? Du genre, vérifier que les mon thème "ne surcharge pas" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Bonjour, J'ai eu le même problème chez OVH à cause de leurs nouvelles offres qui ont un cache trop persistant et parfaitement inadapté à la gestion d'un e-commerce (même la modification d'une simple description d'une fiche produit posait problème). J'ai tout essayé (demande à OVH de désactiver le CDN, mise en place du fichier ovhconfig, etc...) rien à faire : c'est un problème de configuration de leur serveur me semble-t-il. Si je me rappelle bien ils me l'ont confirmé... Le support OVH ayant été particulièrement inefficace et coûteux, ma solution a finalement été de quitter OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gixxer Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 bonjour tous(tes), je suis exactement dans la même situation que toi FélixTLH, site hébergé chez OVH, j"ai voulu faire des modifications au fichier contactform.tpl, je l'ai downloadé puis modifié, puis réuploadé, j'ai vidé le cache par l'admin et en manuel via Filezilla et rien... C'est quand même hallucinant cette histoire... Quelqu'un dans la même situation a t'il(elle) réussi à solutionner le problême ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Et avez vous supprimer le cache du navigateur (qui sais ^^)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FélixTLH Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 (edited) Oui, j'ai bien évidemment supprimé le cache du navigateur, et j'en ai essayé plusieurs différents. Bon, selon les dires de Divine, on serait foutu alors... C'est quand même pas très normal de proposer une solution comme ça bon sang. Je vais quand même essayer de les joindre, je vous tiens au courant. Edit : Après les avoir appelé, ils m'affirment que l'offre que je possède n'est pas une "nouvelle offre" sur laquelle le nouveau système de cache est en place. On me conseille de rajouter la ligne " Header set Cache-Control "no-cache" " à mon fichier htaccess. Edited February 27, 2014 by FélixTLH (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gixxer Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 les affaires reprennent, j'avais modifié le mauvais fichier tpl (contactform.tpl)... Donc malgré les vidages de cache çà prenait pas. Il y en a plusieurs, faut trouver le bon vis à vis de la redirection /hook etc. le mien était dans public_html/themes/default. Apparemment il n'est pas conseillé de bidouiller les fichiers themes, mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Moi j'ai eu le problème au basculement sur les offres 2014, avant tout fonctionnait bien. Après hein le support OVH, voilà quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Hello, De ce coté la peut être ? http://www.prestashop.com/forums/topic/304522-r%C3%A9solu-cache-et-css/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts