Jump to content

Link to database cannot be established


vestax

Recommended Posts

Bonjour a tous,

depuis 2 jours je rencontre beaucoup de probleme de connection sur mon site, chargement de page trop longue ect, puis une page blanche qui me dit Link to database cannot be established.

jai contacter mon hébergeur ovh qui ma répondu ceci :

nous avons reçu 51 alertes provenant de vos scripts qui consomment trop de ressources CPU.Voici le détail:

CPU Alertes : 222 total
2009-10-13 0
2009-10-12 12
2009-10-11 24
2009-10-10 9
2009-10-09 12
2009-10-08 51
2009-10-07 24
Details
Commande Alertes
contact-form.php 1
productquestion-form.php 4
index.php 87
search.php 2
my-account.php 1
product.php 20
order.php 2
sitemap.php 2
404.php 46
history.php 1
category.php 56

Merçi de revoir la programmation de vos scripts pour ne plus avoir ce genre de soucis.

Voila avez vous une idée pour régler ce problème svp

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Alors ma version de prestashop est la toute dernière 1.2.4

jais réparer ma base mais il y a de sa une semaine voir plus est javez aucuns soucis jusqu'à présent.

je suis chez ovh en 240 plan.

le site fonctionner parfaitement encore hier après midi puis en fin de soiré il m'arriver de me retrouver avec des page blanche avec le texte Link to database cannot be established.

Est aujourd'hui c'est vraiment de pire en pire.

jai seulement modifier le global.css pour ajouter un lien accueil, puis ajouter un module menu catégories déroulent.

je ne peut plus cliquer sur les photos des produits pour pouvoir faire un zoom, idem pour le zoom au passage de la souri il ne fonctionne plus non plus.

Link to comment
Share on other sites

reviens à ton ancienne config (global.css et autres modifs) et vérifie si ça ne fonctionne pas mieux ainsi ?
je pense qu'il doit y avoir une boucle quelque part qui fait foirer ta BDD.

sinon, l'adresse du site... ce serait bien aussi pour un test :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Même soucis pour moi sur le site MarinaMode.com hébergé chez OVH et qui fonctionnait correctement jusqu'à hier.

1. Ils ont coupé l'accès pour cause de saturation de leur serveur par les scritps
category.php et product.php (apparemment, ces 2 fichiers mettent plus de 20 secondes à répondre et utilisent plus de 20% des ressources du serveur mutualisé).

2. J'ai eu le support technique au téléphone qui m'a demandé de régler le problème sur ces 2 fichiers.

3. J'ai remis les droits sur le répertoire www pour que le site soit de nouveau fonctionnel et ça a marché 24 heures.

4. Aujourd'hui le site ne répond pas à nouveau avec le message "Link to database cannot be established", après investigation c'est le serveur Mysql qui ne répond plus, message : "Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error"

Quel est l'état de ton serveur, as-tu pu le remettre en marche ? Que dit OVH ?

Merci.
Rahan

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merdum : posté dans le forum US par erreur.

Patric !! tu peux déplacer ça dans le forum french stp ?

sorry ! moved in the US forum - it's a mistake - Patric will put it back into the french forum. Or if an moderator could move it to the french general discussion... :-) tks !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Vestax,

Avec un peu de retard, la résolution du problème venait des statistiques qui surchargeaient le serveur Mysql chez OVH.
Les tables désactivées : ps_connections, ps_connections_page, ps_guest qui a elles seules prennaient plus de 50% de la BD.

J'espère que ça servira.

Rahan

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour rahan,

Qu'appelles-tu table désactivée ? est-ce que tu supprime les table ? désactive un module particulier ?

Merci !


Salut Vestax,

Avec un peu de retard, la résolution du problème venait des statistiques qui surchargeaient le serveur Mysql chez OVH.
Les tables désactivées : ps_connections, ps_connections_page, ps_guest qui a elles seules prennaient plus de 50% de la BD.

J'espère que ça servira.

Rahan
Link to comment
Share on other sites

Bizarre quand même que sur les 2 topics, les problèmes ne surgissent que chez OVH.
Vous devriez tous je pense ouvrir un ticket chez ovh en précisant que vous n'êtes pas seul, ça va peut être les faire réagir et voir si ça ne vient pas d'eux...

PS : je suis chez ovh et pas de soucis pour le moment...en même temps, je n'ai pas encore beaucoup de trafic...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...