Jump to content

eBay - [Résolution Bug] Problème de synchronisation de stock sur la version 1.5.6.X de PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Dans la version 1.5.6.x, Prestashop a amélioré les performances de chargement des pages en ajoutant un cache sur les quantités produit. Malheureusement, ce cache n'est pas compatible avec plusieurs modules, dont le module eBay. Ce problème va être corrigé par Prestashop dans ses prochaines versions, en attendant, voici une solution temporaire.

 

Symptôme : le module eBay ne parvient pas à mettre à jour les stocks de produits sur eBay. De ce fait il arrive que vous ayez un problème de synchronisation de stock avec des stocks à 0 sur PrestaShop et encore à 1 sur eBay. 

Solution : l'équipe 202, en collaboration avec PrestaShop, vous propose d'installer l'override ci-joint dans le dossier : /override/classes/Stock/StockAvailable.php 
Cet override ne devrait plus être utile avec les versions suivantes de Prestashop. 

 

Attention, une fois la modification faites, afin qu'elle soit prise en compte par PrestaShop, rendez vous dans le dossier cache et renommer le fichier classe_index.php afin que le fichier soit recréé.

De plus il vous faudra mettre à jour le module eBay afin d'avoir la version 1.6.4 (disponible à partir du 12 février). 

 

Cet override n'est utile que pour la version 1.5.6.X de PrestaShop. 
Si vous rencontrez le même problème avec une version précédente, merci d'ouvrir un bug sur http://forge.prestas.../Dashboard.jspa

StockAvailable.php

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le code stockavailable.ph, j'ai installé la version 1.6.4 du module ebay.

Et j'ai aujourd'hui le même problème.

Une vente se fait sur ebay sur un produit avec 1 en stock.

 

Aussitôt une nouvelle annonce est regénérée sur ebay alors que sur Prestashop la commande est bien arrivée et le stock est bien passé à 1.

 

Je dois donc vite annuler la commande sur ebay car je n'ai plus de stock pour cet arricle.

 

De même lorsque une commande est passée sur Prestashop, il semble que l'annonce d'origine correspondante disparait sur ebay mais se recrée aussitôt. (J'ai vu ça car entre temps j'avais fait une modification du template sur ebay qui a été répercutée sur l'annonce d'un article vendu sur Prestashop.

 

Donc dans les 2 cas , vente sur ebay ou vente sur Prestashop, l'annonce revient sur ebay comme si la vente n'avait jamais eu lieu.

 

Pour information au niveau de mon magasin j'ai "Gestion du stock" activée mais "Gestion du stock avancée" non activée.

 

J'espérais beaucoup dans la 1.6.4 , mais malheureusement cette version n'a rien changé pour moi. (Tout cela fonctionnait très bien avant que je passe en Prestashop 1.5.6.x 

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le code stockavailable.ph, j'ai installé la version 1.6.4 du module ebay.

Et j'ai aujourd'hui le même problème.

Une vente se fait sur ebay sur un produit avec 1 en stock.

 

Aussitôt une nouvelle annonce est regénérée sur ebay alors que sur Prestashop la commande est bien arrivée et le stock est bien passé à 1.

 

Je dois donc vite annuler la commande sur ebay car je n'ai plus de stock pour cet arricle.

 

De même lorsque une commande est passée sur Prestashop, il semble que l'annonce d'origine correspondante disparait sur ebay mais se recrée aussitôt. (J'ai vu ça car entre temps j'avais fait une modification du template sur ebay qui a été répercutée sur l'annonce d'un article vendu sur Prestashop.

 

Donc dans les 2 cas , vente sur ebay ou vente sur Prestashop, l'annonce revient sur ebay comme si la vente n'avait jamais eu lieu.

 

Pour information au niveau de mon magasin j'ai "Gestion du stock" activée mais "Gestion du stock avancée" non activée.

 

J'espérais beaucoup dans la 1.6.4 , mais malheureusement cette version n'a rien changé pour moi. (Tout cela fonctionnait très bien avant que je passe en Prestashop 1.5.6.x 

 

Merci pour votre aide.

bonjour a tous,

j ai exaxtement le meme probleme malgre les modifications preconisees, et la mise a jour du module en 164.  je suis aussi en 1.5.6 . Je ne comprends pas. quelqu un pourrait il nous aider.

 

cordialement

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Après avoir appliqué l'override, pensez peut être à tout synchroniser manuellement votre boutique avec ebay en vous rendant dans le module et en demandant de tout resynchroniser votre boutique, si la modification fonctionne, vous devriez recevoir des fins de ventes?

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour a tous

 

Je crains que malgré les modifications apportees telles que decrites plus haut, rien ne chage. toujours oblige de supprimer manuellement l article vendu apres qu il se recree tout seul sur ebay...quelle galere!  y a t il une solution...d avance merci.

 

cdlt

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Je confirme aussi. 

 

Quand une vente ebay est faite et qu'il que c'est le dernier article disponible, le stock ne passe pas à 0 dans Prestashop et aussitôt une nouvelle annonce ebay est recréée !!!

 

Quand une vente se fait sous Prestashop cela n'annule pas la vente équivalente dans ebay.

 

J'ai installé le code stockavailable.ph, j'ai installé la version 1.6.4 du module ebay. Et j'ai resynchronisé l'ensemble de mes articles.

 

Faut-il ouvrir un incident dans la Forge ???

Edited by bennyb45 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , 

nous sommes vraiment désolés de la gêne occasionnée. 

 

Nous avons bien pris en compte toutes vos requêtes, nos équipes sont actuellement entrain de chercher une solution au bug. 

Dès que nous avons trouvé une solution nous revenons vers vous. 

 

Cordialement, 

Keith

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

afin de ne pas ouvrir un nouveau topic je voulais simplement savoir si la com e-bay était appliqué en cas de vente sur notre site ?

 

J'attend avec impatience la résolution de ce bug afin d'installer ce module sur mon nouveau site (1.5.6.2)

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , 

nous sommes vraiment désolés de la gêne occasionnée. 

 

Nous avons bien pris en compte toutes vos requêtes, nos équipes sont actuellement entrain de chercher une solution au bug. 

Dès que nous avons trouvé une solution nous revenons vers vous. 

 

Cordialement, 

Keith

Merci de votre reponse

 

Pouvez vous aussi voir pourquoi il est impossible de choisir l ensemble des modes de paiement ebay, et que l on ne peut pas renseigner l etat des articles d occasion. 2 fonctions qui eviteraient de "repasser" les annonces une a une et qui pour ma part a mis un coup d arret a toute production sur prestashop. C est dommage car apres a peine un mois j avais deja une belle activité entre les 2 sites ebay/presta.

Merci a vous

cordialement

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , 

nous vous apportons la solution du problème concernant les stocks.

Après avoir fait des tests nous avons pu conclure que le problème venait du faite que l'ajout du fichier n'a pas été pris en compte dans le cache de Prestashop.

 

Pour corriger ce bug vous devez :

=> modifier le fichier /cache/class_index.php pour y ajouter l'override. 

=> dans le fichier il faut chercher : 'StockAvailable' => '', et le remplacer par :   'StockAvailable' => 'override/classes/stock/StockAvailable.php'

 

Normalement après cette manipulation le bug est corrigé, si toutefois le problème persiste veuillez nous en informer.

 

Cordialement, 

Keith

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je confirme que la solution donnée le 03 mars fonctionne parfaitement. Merci à 202ecommerce d'avoir corrigé ce bug!

 

Cordialement,

je confirme également. La synchronisation des stocks se fait très bien dans un sens comme dans l'autre.

 

Merci à l'équipe 202ecommerce.

Link to comment
Share on other sites

Et bien vous avez bien de la chance pour ma part que d'al, et pourtant on m'a demander les info de mon backoffice, et je commence séverrement a en avoir marre de vendre des articles que je n'est plus en stock tout sa parce que le module n'est pas capable de faire sont boulot pour quoi on l'a installer. Continuer a faire de la pub.

Link to comment
Share on other sites

Et bien vous avez bien de la chance pour ma part que d'al, et pourtant on m'a demander les info de mon backoffice, et je commence séverrement a en avoir marre de vendre des articles que je n'est plus en stock tout sa parce que le module n'est pas capable de faire sont boulot pour quoi on l'a installer. Continuer a faire de la pub.

 

Moi aussi j'étais dans le même cas que toi.

Tout se re-listait tout seul, ça me faisait péter un plomb de voir que ce module buguait autant.

Mais franchement, depuis l'application de ce patch, ça marche correctement.

Les objets se terminent sur eBay quand ils sont commandés en boutique et aucun objet relisté déjà vendu avec 0 stock.

Je te conseille de revoir l'application du patch, peut être que tu ne l'as pas bien fait ?!

 

 

Merci pour cette petite retouche bien utile, mais permet elle de mettre les articles à 0 sur prestashop desuite aprés une vente même avant que client Ebay est payé ?

 

non, malheureusement, si un client achète sur eBay mais ne paye pas, rien ne se passe dans la boutique prestashop.

C'est dommage.

J'aimerai que ça passe avec comme statut "en attente de paiement" ou un truc comme ça...

Link to comment
Share on other sites

non, malheureusement, si un client achète sur eBay mais ne paye pas, rien ne se passe dans la boutique prestashop.

C'est dommage.

J'aimerai que ça passe avec comme statut "en attente de paiement" ou un truc comme ça...

Désormais j'ai activé le paiement obligatoire dès l'achat d'un article, j'ai beaucoup trop d'impayés sur Ebay, depuis je suis tranquille :)

Link to comment
Share on other sites

Désormais j'ai activé le paiement obligatoire dès l'achat d'un article, j'ai beaucoup trop d'impayés sur Ebay, depuis je suis tranquille :)

 

Oui mais cette solution empêche le groupage des frais de port, non ? Car cela oblige le client a payer chaque articles après l'achat ?

Link to comment
Share on other sites

Oui mais cette solution empêche le groupage des frais de port, non ? Car cela oblige le client a payer chaque articles après l'achat ?

Malheureusement oui, mais quand c'est comme ça soit le client me contacte soit je rembourse la différence après achat.

 

Vivement un panier d'achat sur ebay... Un comble tout de même sur un site de ce genre.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement oui, mais quand c'est comme ça soit le client me contacte soit je rembourse la différence après achat.

 

Vivement un panier d'achat sur ebay... Un comble tout de même sur un site de ce genre.

le panier d'achat existe sur eBay.

...

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement oui, mais quand c'est comme ça soit le client me contacte soit je rembourse la différence après achat.

 

Vivement un panier d'achat sur ebay... Un comble tout de même sur un site de ce genre.

 

Le problème sont les frais paypal par transaction aussi.

 

C'est vrai qu'un panier d'achat serait bien. Et que l'on puisse gérer les transporteurs comme dans prestashop par rapport au poids, que le total se calcul automatiquement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le problème sont les frais paypal par transaction aussi.

 

C'est vrai qu'un panier d'achat serait bien. Et que l'on puisse gérer les transporteurs comme dans prestashop par rapport au poids, que le total se calcul automatiquement.

Vous pouvez rembourser le client en déduisant les 25 centimes de Paypal en trop. Pas pratique c'est certain! Mais pour l'instant c'est la seule solution que j'ai trouvée pour éviter les impayé. Bref on s'éloigne du sujet, fin du HS pour moi :P

Link to comment
Share on other sites

Un panier comme sur Priceminister ou Amazon?

Oui le panier existe bel et bien sur eBay MAIS je viens de vérifier, il n'existe apparemment pas sur eBay.FR

En fait, moi je vends surtout sur eBay.co.uk (Angleterre) et le panier existe sur le site anglais.

C'est un vrai panier d'achat qui regroupe tout et qui permet un seul paiement final.

On a le choix pour chaque objet (sur la page de l'objet) de "buy it now" (paiement immédiat) ou de "add to basket".

Mais je viens de vérifier sur eBay.FR il n'y a que le bouton "achat immediat" !

Je pensais que c'était généralisé pour tous les sites eBay de chaque pays mais visiblement ce n'est pas le cas.

 

Si vous voulez voir que le panier existe, prenez n'importe quel objet sur eBay.FR (en achat immédiat) et changez dans l'URL "ebay.fr" par "ebay.co.uk" , vous allez voir.

Edited by Watchaa (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous , 

nous vous apportons la solution du problème concernant les stocks.

Après avoir fait des tests nous avons pu conclure que le problème venait du faite que l'ajout du fichier n'a pas été pris en compte dans le cache de Prestashop.

 

Pour corriger ce bug vous devez :

=> modifier le fichier /cache/class_index.php pour y ajouter l'override. 

=> dans le fichier il faut chercher : 'StockAvailable' => '', et le remplacer par :   'StockAvailable' => 'override/classes/stock/StockAvailable.php'

 

Normalement après cette manipulation le bug est corrigé, si toutefois le problème persiste veuillez nous en informer.

 

Cordialement, 

Keith

 

 

Ne serait-il pas simplement plus simple de supprimer le fichier class_index.php plutot que de le modifier ? 

Comme toute mise en place d'override, ce fichier doit être réinitialisé.

Dans un sens le module à son installation pourrait facilement supprimer le cache des classes, ce à quoi correpond class_index ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Pour information il est important de savoir que l'override proposé dans ce topic n'est valable QUE pour la version 1.5.6.X de PrestaShop. 

Si vous installez cet override sur d'autres version de PrestaShop, vous aurez alors des problèmes liés aux stocks. 

Il est donc très important de supprimer l'override si vous faites une montée de version de PrestaShop pour utiliser la dernière version 1.6. 

 

Cordialement, 

Thoma

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...