Jump to content

mise à jour 1.5.6.2 paypal adress ?


Recommended Posts

Bonjour

 

depuis que je suis passé à la version 1.5.6.2  dans les alias de livraison commande il y a marqué

 

paypal adress au lieu de mon adresse ??

 

les livraisons sont ils lié au adresse paypal ??

 

ce qui serait trés ennuyant car par exemple j ai un client qui a une adresse france département france et il a du payer avec un compte suisse

 

moralité il se retrouve avec une adresse france avec comme pays suisse ???

 

Et aussi  les frais de port gratuit car en plus je n ai pas la Suisse comme pays activé ??

 

post-709307-0-20840600-1391960065_thumb.jpg

 

comment se fait il que je me retrouve avec les pays suisse alors qu il n est pactivé sur ma boutique ?

 

Je vous remercie de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.
J'ai effectivement remarqué la même chose depuis ma maj 1.4.6.2 vers 1.4.11.0 avec le nouveau module PayPal.

 

Ayant fait un test d'achat réel, il n'y a aucun problème de gestion des adresses.

Je suppose donc que vous, comme moi, avons découvert cela en testant avec un compte client pour lequel nous avons donnés une adresse et/ou un mail et/ou un N° de CB + nom déjà identifié par PayPal comme lié à notre compte chez eux.
Il serait alors logique, puisque cela fait partie des "améliorations" du nouveau module qu'un lien soit fait entre ces adresses.

 

Quand j'aurais 5mn je crée un autre compte de pseudo client avec un mail et une adresse bidon pour voir ce qui s'affiche...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème et c'est loin d’être une amélioration mais bien un gros problème avec une vente totalement illégal et toujours aucune réponse de 202 qui gère le module Paypal même pas nous avions bien pris en compte votre demande et nous recherchons....

 

Le changement d'adresse se fait après validation du paiement Paypal (retour sur le site), c'est à dire que que le client valide sont paiement et il se retrouve avec une adresse totalement fausse (adresse Française avec pays étranger) et également un montant de commande faux, dans ton cas Eric un frais de port gratuit dans mon cas des frais de port supplémentaire pour le client (plus de 10,00 € supplémentaire (frais de port international)  mais de tout façon en sans fous c'est une commande qui n'arrivera pas à destination étant donné que l'adresse est fausse. Avec un montant débité supérieur à celui que le client à validé Super. Cela met bien le client en confiance avec une bonne réputation pour le site du commerçant.

 

Je veux bien que l'adresse de facturation soit modifiée et encore mais pas l'adresse de livraison. C'est quoi cette idée de gérer les adresse par Paypal, le client valide sont panier, adresse et montant sur le site. Après si il fait une erreur ce qui peut arriver il y a un e-mail de confirmation commande qui indique les éléments de la commande.

 

Unanim, si tu veux tester il faut que tu valide la commande avec un compte Paypal avec adresse Française et une adresse de livraison validée sur ton site situé à l'étranger.

Link to comment
Share on other sites

Toujours aucune réponse ?? ni 202 commerce ni Prestashop qui nous mets des modules qui nous plantent nos sites

 

merci à eux et en plus aucun message ni information quel professionnalisme !!

 

heureusement que nous on agit pas comme cela avec nos clients

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté 202 sur leur site ce matin, réponse reçus peu de temps après.

 

Il me contact en début de semaine prochaine avec normalement une solution. Donc vous devrez certainement avoir sous peu une version du module Paypal 3.6.6 en téléchargement je suppose.

 

Je poste dès retour de leur réponse avec solution.

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien suivi, le problème exposé vient lorsqu'un client a un compte avec une adresse française mais demande une livraison à l'étranger ?

 

J'ai du mal à comprendre puisque pour l'instant pas de pb avec ce module chez moi.
Aucune adresse modifiée ni en compte client, ni en livraison, par rapport aux commandes.

 

Se pourrait-il qu'il s'agisse tout simplement de tentatives d'escroqueries, sachant que quelqu'un en France peut avoir ouvert un compte PayPal et demander d'expédier à l'étranger dans un pays ou le suivi postal est difficile ou impossible?
Dès lors, il lui suffit de dire que le produit n'est pas arrivé pour que PayPal vous refuse le paiement, le rembourse et votre produit est bien arrivé à un des ses amis...

Perso nous prenons des garanties lorsqu'une incohérence est détectée entre adresse facturation et adresse client. Et si nous ne pouvons pas nous assurer de l'honnêteté du client, on annule la commande et on rembourse via PayPal.

Edited by unanim (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Unanim, non c'est pour que tu puisse tester. L'un ou l'autre fonctionne, c'est lorsqu'un client à une adresse paypal (facturation) dans un pays et qu'il souhaite se faire livrer dans un autre pays. Cela n'arrive pas souvent bien que j'ai eu deux cas en moins d'un mois.

 

Cette situation arrive par exemple si un client habite près de la frontière française et qu'il souhaite se faire livrer chez un ami en France pour réduire les frais de transport. Ceci est un exemple il y a pleins d'autre possibilité. Dans les deux situations que j'ai ce sont des personnes habitant près de la frontière géographique (Belgique et Luxembourg) pour Eric la Suisse.

 

Oui, il faut être vigilant par rapport à l'adresse de livraison et facturation bien entendu mais ce n'est pas çà le problème, le problème est comme je l'ai indiqué une adresse totalement fausse et des frais de transport modifiés...

Link to comment
Share on other sites

C est exactement cela Enduro

 

par exemple :

mon client est en suisse et je ne livre pas la Suisse donc il se fait livrer dans sa résidence secondaire en France

 

il fait donc une commande par exemple 50 + 5 euros de frais de port avec son adresse france

il va sur paypal suisse puisque qu il est en Suisse et la au lieu de payer 55 € il paye 50 €

car je n ai pas de frais de port pour la suisse puisque je ne la livre pas

et en plus son adresse en France avec departement francais prend comme pays la suisse voir la photo jointe dans le premier message

 

autre chose aussi

j ai une adresse de livraison et j en crée une autre par exemple je l appelle Travail

je fais ma commande avec mon adresse au nom travail et une fois payer par paypal le nom de mon adresse n est plus Travail mais paypal adress ?? donc on ne s' y retrouve plus

 

en vérité cette version du module utilise les adresses de paiement paypal et non pas comme avant les adresses du site

 

je ne vois pas pourquoi ??

 

Attendons vivement un correctif

Edited by eric75015 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait un test avec création d'un compte client - nom différent mais même adresse que celle enregistrée pour mon compte business PayPal - puis fait un achat en paiement CB sans compte PayPal avec ma CB perso et non celle associée à mon compte business PayPal.

Tout s'est bien déroulé mais effectivement dans mon compte client mon adresse indique désormais "PayPal_Adress" avec la mention du nom de ma société que je n'avais pas indiquée lors de la création du compte.
PayPal a donc bien modifié à sa sauce l'adresse client sur ma boutique ???

 

Cela pose un grave problème de sécurité de nos données client puisque apparemment ce module permet à PayPal de les modifier, donc d'y avoir accès.

Ayant de plus en plus de doutes quand à l'équilibre entre nos intérêts, ceux des clients et de PayPal, j'envisage sérieusement de changer de solution de paiement CB.

 

Maintenant dans vos cas respectifs, commencez par bien vérifier les pays pour lesquels vous autorisez l'accès à la création de comptes clients et/ou ceux pour lesquels vous autorisez l'utilisation des modules de paiement. 
Chez moi la Suisse et les pays CEE sont autorisés ainsi que le Canada avec les différentes règles de taxes. Par exemple un Suisse qui commande et se fait livrer en Suisse ne paie pas les 20% de TVA française. Il n' a pas intérêt à se faire livrer en France.
Mais je n'ai activé pour la Suisse et ces autres pays que PayPal et Virement mais pas les chèques.
Voir, si la Suisse n'est pas activée pour la création de comptes clients, si le paiement PayPal n'est pas par contre activé pour un client suisse.

 

Ensuite, il s'agit de cas marginaux. Comme je vous l'ai dit, on vérifie chez nous les cohérences des adresses et en cas de doutes ou pb on annule les commandes et on rembourse.
Peut-être qu'à force de rembourser ces cas, PayPal, voyant qu'il perd des com modifiera son système.

Dans ce cas, il serait bon de signaler chaque cas tant à PayPal qu'au créateur du module (ils sont forcement associés!) A eux de voir leur intérêt...

 

_________________

ajout de dernière minute

 

Je viens de créer un compte client et faire un achat via CB sur PayPal sans compte PayPal.

Bizarrement si la page PayPal pour entrer les coordonnées bancaire s'affiche correctement, celles qui suivent pour confirmer la commande sont en anglais et tentent de nous convaincre de créer un compte PayPal.... de quoi décourager un anglophobe!

Là ça va pas du tout ce module...

J'ai été jusqu'au bout et cela s'est bien passé avec dans le compte client "modification de son adresse" par "PayPal_Adress"
Je pense aussi qu'ayant laissé vide (par défaut "mon adresse") le champs lors de la création du compte, cela "autorise" PayPal à la modifier.

 

__________________

et un dernier up...

Je confirme... si le client qui crée son compte laisse le champ marqué par défaut "mon adresse" le module Paypal la transforme en "PayPal_Adress". Mais si le client met une mention différente comme "maison", là pas de modif.

Pour ceux que ce pb peut gêner je pense que l'on doit pouvoir modifier cela dans le code d'une des pages du modules ou de la création de compte, voire simplement dans les traductions en B.O.

 

 

Il en reste pas moins que PayPal peut nous faire perdre des clients avec ses pages inutiles en anglais dans le process de paiement... mais ils perdent aussi de l'argent se faisant!

Edited by unanim (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cela pose un grave problème de sécurité de nos données client puisque apparemment ce module permet à PayPal de les modifier, donc d'y avoir accès.

Ayant de plus en plus de doutes quand à l'équilibre entre nos intérêts, ceux des clients et de PayPal, j'envisage sérieusement de changer de solution de paiement CB.

 

Si il n'y a pas de modif du module j'oubli le paiement par Paypal et je passerai chez un autre prestataire et ils sont nombreux.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos test

 

on attend la modif de 202

 

je ne comprend pas le module fonctionnait correctement ils ont fait ces versions 3.6.2. et 3;6.5 qui servent à rien

 

en plus pourquoi aucun message de leur part sur le forum ??

ils pourraient quand même nous dire ce qu il en est

qu en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui compte c'est qu'il ai répondu rapidement via leur site.

 

En attente de leur solution, affaire à suivre...

 

En sinon j'ai trouvé une autre solution de traitement des paiements par CB qui semble intéressante en terme de prix que de fonctionnalité. Je pense que je vais oublier Paypal et passer par cette autre prestataire...

Link to comment
Share on other sites

Merci des infos

 

il faut surtout qu il trouve une solution rapidement

ils ont fait vite pour le modifier avec des erreurs cela devrait aller aussi vite dans l autre sens ?

 

En cas moi aussi je chercherai une autre solution si tu as des infos concernant les autres solutions je suis preneur en MP si tu veux ?

Link to comment
Share on other sites

Ben on peut en parler ouvertement ici... non?

 

Perso j'étudie la solution Be2Bill de Rentabiliweb.

Ils ont un module prêt pour Prestashop.

Ils ont un statut de banque avec siège en France pour les activités françaises, donc plus facile de gérer les commission en compta.

 

Par contre, pas d'infos "publiques" sur leur site quand aux coûts: droits d'entrée, commissions,...

 

Si quelqu'un à des infos...

Link to comment
Share on other sites

C'est la solution que j'ai indiqué en MP à Eric !

 

Tarif plus interresant que Paypal, avec un ensemble d'outil interessant et un taux de transformation je pense plus important.

 

Pas d'abonnement, par contre il faut acheter le module mais bon c'est vite rentabilisé, la licence est pour un site sans limite de téléchargement.

 

Le contact au téléphone est plutot bon sans attendre une heure avec un numéro surtaxé...

 

Pour info j'attends toujours un retour de 202, a savoir que je viens de controller plusieurs transactions Paypal et toutes les adresses ont été modifiées par Paypal_adress il y un réel problème de protections des données, le client n'a nullment demandé que l'on modifi son allias.

 

Ce qui est quasi sure c'est que je vais tester la solution de paiement b2bill suivant les termes de leur contrat en gardant peut etre Paypal (a voir).

Link to comment
Share on other sites

merci de ton retour

 

pour information j ai eu paypal assistant marchand qui m a téléphoné suite à un email

 

ils prennent le probleme au sérieux et son d'accord avec moi cela n'est pas normal

 

ceux ne sont pas eux qui gère le module et vont voir le problème car ils ne sont pas d accord avec cela

 

je te tiens au courant

 

moi non plus pas de message de 202 commerce cela n est pas sérieux !!

 

je n ai jamais eu de soucis avec Paypal et ils ont toujours été sérieux on va voir

 

pour le moment Paypal + 1

                        202 Commerce - 1  ou 0

Edited by eric75015 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu de problème avec Paypal et çà fait plusieurs années que j'utilise leur service mais dans une solution de paiement il faut tout voir l'outil et le service.

 

Et ce n'est pas le seul problème que j'ai avec ce module:

 

Problème d'IPN et quand j'ai fait la maj vers presta 1.5 le module paypal ne fonctionnai pas un espace en trop sur la page de validation PHP j'ai du perdre 1 heure a trouver la solution à 3 heure du matin. 

 

Je ne remet pas en cause que Paypal sous-traite le développement du module, il serait bien d'avoir un cahier des charges beaucoup plus contraignant. Il n'est pas normal qu'un module de paiement soit validé dans une solution Prestashop final alors que le module ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui n'est pas normal aussi c'est le silence de la team Prestashop. Ils ont quand meme validé ce module et silence complet de leur part !!!

 

Perso, je trouverai logique que la team Prestashop fassent eux même un module Paypal pour leur boutique. C'est vraiment la moindre des chose. On parle pas d'une fonctionnalité bidon mais bien d'un argement d'utilisation de leur logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Houlàlà... tout ça n'est finalement pas si grave!

Je viens de passer une boutique en 1.5.6.2. et le module PayPal fonctionne très bien mis à part que le nom de l'adresse client est systématiquement modifié en "PayPal_adress" quoiqu'il ai mis dans le champs "nom de l'adresse" qu'il ai ou non un compte PayPal.

 

A ce propos, pensez à faire quelques modifs dans le fichier "process.php" qui se trouve dans "/modules/paypal/express_checkout/process.php"

 
- A la ligne 146 "$fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';
remplacer "login" par "Billing"
 
Ceci pour que le client voit s'afficher tout de suite l'option de payer avec sa CB, sinon il voit d'abord l'option créer un compte PayPal. Un petit changement - économique ;) - par rapport à avant... c'est bien d'inciter les clients à ouvrir un compte mais combien vont fuir à cette idée?

Tout comme il faut bien cocher les cases (ne pas activer le paiement en 2 clics)  pour ne pas voir des boutons "payer avec PayPal" sur toutes les fiches produits... sauf si vous n'avez que ce moyen de paiement bien sûr.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info pour le fichier process que je vais vite modifier.

 

Pour ma part je trouve cela grave que l'adresse soit modifiée et que le montant de la commande également, d'ailleurs il faut que je retrouve un de mes client qui a eu cette mésaventure pour lui rembourser les frais d'envoi (je pensai qu'il s'était planté), il devait payer 5,90 € (envoi France), il a payé 16,90 € (envoi international) il s'est rendu compte lors du suivi colis (envoi en Belgique au lieu de France) avec bien sure une adresse de livraison fausse que j'ai pu rediriger vers la bonne adresse pour que mon client soit livré.

 

Si çà se n'est pas grave je ne comprends pas

 

Donc j'attends un correctif de la part de 202 dans les plus brefs délais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour, faudrait créer un compte client bidon et faire un process de commande pour voir si la modif de l'adresse est corrigée. Par contre, après maj, il faut re-modifier le fichier process.php comme expliqué plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué sur l'autre topic après réception du message d'Eric, j'ai mis Paypal à jour et également re-modifié le fichier process.php.

 

Mes commandes qui ont suivi cette maj ont toujours Paypal adress, alors je ne sais pas si le problème à été réglé pour le problème d'adresse erronée mais ce qui est sure c'est qu'il y a toujours un changement de l'alias des adresses du compte client et çà commence franchement à m'énerver, la demande a été transmis à 202 depuis déjà 3 semaines.

 

Je viens de leur renvoyer un message, je vais également contacter Paypal.

Link to comment
Share on other sites

Test effectué après maj du module PayPal:

- le nom de l'adresse client est toujours modifiée en PayPal_adress 

- le renvoi sur le site Paypal se fait bien vers le paiement sans ouverture de compte mis en avant (modif du process.php) mais après validation PayPal affiche une série de pages en anglais incitant à créer un compte... ce qui peut dérouter le client.

A noter que j'avais déjà relevé ce "disfonctionnement" (sans doute voulu par PayPal) lors d'une première commande car par la suite les pages s'affichent en Français si le client passe une nouvelle commande.

 

Bref, sauf correctifs internes à PayPal la maj n'apporte rien de neuf.
Le changement de nom de l'adresse n'est pas quelque chose de génant. Je pense même que cela permet à PayPal d'afficher ensuite les pages dans la langue correcte pour le client.
Mais si le "disfonctionnement" relevé est récurrent pour les nouveaux clients cela risque d'en bloquer certains... et ça c'est génant.

 

Mais en tout état de cause, cela n'a rien à voir avec le module mais plutôt avec le fonctionnement de PayPal.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos unanim

 

 

mais après validation PayPal affiche une série de pages en anglais incitant à créer un compte... ce qui peut dérouter le client.

A noter que j'avais déjà relevé ce "disfonctionnement" (sans doute voulu par PayPal) lors d'une première commande car par la suite les pages s'affichent en Français si le client passe une nouvelle commande.

 

Le paiement est effectué ou il faut encore qu'il valide pour que la commande soit créée. Si il veulent inciter le client à s'inscrire ils ont qu'a le faire par le mail de confirmation.

 

 

Bref, sauf correctifs internes à PayPal la maj n'apporte rien de neuf.
Le changement de nom de l'adresse n'est pas quelque chose de génant. Je pense même que cela permet à PayPal d'afficher ensuite les pages dans la langue correcte pour le client.

 

Tu connais mon point de vue sur le changement d'adresse que je trouve intrusif. Le choix de langue se fait via le Pays de destination du client créé sur le site du e-commercant paypal adress n'apporte rien mis à part encore plus dérouter le client lorsqu'il va sur son compte client. Tu peux faire un test avec un compte test, si tu met Italie, tu aura paypal en Italien, Suisse je croix que par défaut c'est Allemand,...

 

A pour info, pour Paypal en Guadeloupe, Matinique,.. il parle anglais et non pas Francais

 

 

Mais si le "disfonctionnement" relevé est récurrent pour les nouveaux clients cela risque d'en bloquer certains... et ça c'est génant.

 

Mais en tout état de cause, cela n'a rien à voir avec le module mais plutôt avec le fonctionnement de PayPal.

 

Oui, d'un point de vue commercant il devient tout a fait génant d'utiliser Paypal, ce qui est génant pour le client et génant pour le commercant. Je ne comprends pas la stratégie de Paypal...

 

Je suis d'ailleur en train de finaliser l'ouverture de compte chez un autre service de moyen de paiement seul façon de voire le changement de taux de transformation.

Link to comment
Share on other sites

Pour la première question, non, il faut encore cliquer sur 2 pages avant que le paiement soit effectué.  :angry:

 

Pour la seconde, c'est exact pour le début de ton raisonnement. C'est la langue utilisée dans la boutique qui fait afficher les pages de paiement PayPal dans la même langue. Mais cela peut buguer...chez PayPal car en réalité cela dépend aussi de la langue du système du client. S'il a un PC avec la langue anglaise, le navigateur ad-hoc, PayPal affiche ses pages dans sa langue.
C'est toute une chaîne d'ordres qui part de la boutique, passe par l'OS du client, son navigateur et revient à PayPal...pour afficher les pages correctement.

 

Pour le 3e point, je crois que certains outils google analytics permettent d'analyser les étapes ou les clients ont bloqués. Perso, j'ai quelques blocages à l'étape inscription mais pas eu encore à l'étape paiement par CB.
Il faudrait analyser cela pour voir...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et rebelote, une adresse avec pays Suisse et livraison ville frontalière en France.

 

Avec en plus  une TVA à 0 % et un prix totalement faux étant donné qu'il y a une erreur prestashop (rien à voir avec Paypal) sur les remises par montant qui reste en TTC sur un prix HT (problème qui n'est toujours pas corrigé sur prestashop 1.6 !!!!!)

 

Ce qui est également étonnant c'est l'autorisation de payement qui est basé sur le prix TTC  

 

Donc une commande avec un montant faux et adresse fausse, youpi prestashop

Link to comment
Share on other sites

idem pour moi hier

 

il a fallu que je refacture le port au client et que je corrige son adresse bravo et merci !!

 

combien de temps cette ERREUR va durer ??

 

Avant cela marché correctement mais pourquoi ils ont touché ??

 

Quand on comprend rien on touche rien

 

et en plus Prestashop et paypal et 202 commerces PERSONNE N APPORTE DE SOLUTION !!

 

ils ont sortis une version 3.6.8 mais comme d'habitude aucune info dessus

Edited by eric75015 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Moi tout est faux:

 

frais de port

adresse de livraison

taxe

 

commande impossible à modifier 

 

Je viens de contacter 202 par téléphone, ce bug n'est pas encore traité donc il ne peut pas avoir de maj.

 

J'attends un mail de la responsable pour plus d'infos

Link to comment
Share on other sites

merci de l info

 

au moins ils sont franc et avouent n avoir rien fait depuis 2 mois pour corriger l erreur de leur module mis en ligne avec des erreurs

 

à savoir maintenant combien de temps ils vont mettre pour résoudre un problème qui vient de chez eux ??

 

on se tient au courant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

même souci je viens de voir que les adresses des clients étaient modifiées par paypal !

Ça me cause un gros soucis parce que je fais payer les clients suivant leur département (en fonction des zones et états) et quand paypal modifie l'adresse du client, le département n'existe plus et le transport devient gratuit.

C'est quand même grave que le module paypal puisse modifié cette table en bd. Je viens de voir des noms d'adresse avec "so Colissimo" en alias so colissimo a l'air aussi de modifier les adresses des clients mais dans ces cas la commande s'est bien passée. Peu être que les frais de port sont enregistrés avant la modification de l'adresse.

 

Si quelqu'un à des infos sur ces modifications d'adresse par ces modules , je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Plus de paypal_adress avec ce correctif, par contre je ne sais pas si le problème est réglé dans le cas d'une carte CB ou compte paypal enregistrée dans un tel pays et livraison dans un autre pays mon client n'ayant pas repassé commande. Il n'y a pas de raison que le problème ne soit pas corrigé étant donné qu'il n'y a pu cette fameuse adresse paypal_adress.

 

Je vois avec 202 pour qu'il me transmette le fichier modifié, pour ce que çà intéresse en attendant une maj validé.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis correctif, c'est un correctif officiel ? la nouvelle version du module ? l'adresse est -elle quand même modifiée ?

 

So colissimo modifie aussi l'adresse des clients, avez-vous des infos ?

En fait so Colissimo fait que rajouter une adresse, autant pour moi.

Edited by benscasi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai le fichier modifié, la modif a été faite par 202 e-commerce (entreprise qui s'occupe du module Paypal officiel)

 

Comme indiqué plus haut, il n'y a plus de paypal_adress donc normalement plus de modification d'adresse.

 

Comment fait-on pour mettre un fichier en téléchargement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je reviens pour confirmer ce que Enduro disait. 
Les modifications effectuées ont été faites sur le fichier : 

/modules/paypal/express_checkout/payment.php. 
 
 

Une nouvelle version du module devrait sortir sous peu et corrigera ce problème définitivement. En attendant merci de nous dire si ce problème est résolu par le fichier ci-joint. 

payment (1).zip

Link to comment
Share on other sites

 

Hello,

The attached payment.zip does not solve the problem.

I have replaced the original payment.php with that one from the zip-file.

PayPal always changes prestashop customers address with the address stored in the PayPal account

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester (Prestashop 1.6.0.5 + module 3.6.8 + patch ci dessus)

 

Le fichier attaché par @202commerce ne resout pas le probleme et le module Paypal n'est toujours pas utilisable en l'état.

 

Certe l'alias de l'adresse n'est plus modifié.

 

MAIS l'adresse de livraison est entièrement re-écrite. Le nom, prénom, adresse, code postal, ville et telephone... sont remplacés par les coordonnées du compte paypal.

 

Il devrait être possible de commander puis payer avec une adresse de facturation et une adresse de livraison différente de celle du compte Paypal. Paypal ne devrait jamais modifier les adresses que le client a indiqué lors de du processus de commande.

Edited by hiousi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

MAIS l'adresse de livraison est entièrement re-écrite. Le nom, prénom, adresse, code postal, ville et telephone... sont remplacés par les coordonnées du compte paypal.

 

Houla! Ca je ne l'ai pas constaté. Je pense que cela ne se produit que dans de très rares cas, cités plus haut (clients ayant un compte Paypal enregistrés avec une adresse à l'étranger mais ayant une résidence ou adresse en France).

Quoiqu'il en soit c'est une faille à corriger impérativement car elle pose un problème de gestion et de fiscalité. 

Link to comment
Share on other sites

@unanim pas du tout rare, l'adresse est toujours re-écrite (voir le code source). Le cas rare, c'est quand  l'adresse de livraison est identique à l'adresse de facturation et  identique à celle du compte Paypal, et que le client ne modifis pas entre temps ces coordonnées chez Paypal, dans ce rare cas, la re-écriture de l'adresse n'a pas de conséquences.

 

@unanim @eric75015  si comme moi vous souhaitez une résolution plus rapide, je vous invite à suivre et a demander à @202ecommerce  la re-ouverture du bug suivant :

http://forge.prestashop.com/browse/PNM-2139

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ce matin j'ai eu un cas identique avec paypal 3.6.8 sur un prestashop 1.5.6.2

 

Le client commande depuis Allemagne avec un compte Paypal allemand et une livraison en France car je livre pas en Allemagne. 

Sur la facture il y a pas de frais de livraison mais le montant total TTC tient compte des frais de livraison. Par comptre sur mon compte paypal il y a que d’encaisser le montant des articles commandés sans les frais de livraison.

 

Avait vous trouvez une solution pour les autres cas ? 

Link to comment
Share on other sites

LOL et encore tu as de la chance, PayPal t'a pas fait sauter la TVA... grosse problem, ya!
Apparemment personne n'a encore trouvé la parade. Mais cela doit se faire entre PayPal et les auteurs du module. Ils vont bien finir par comprendre qu'ils perdent des sous...

Perso, dans ce cas, je prévient le client que j'annule la commande ou je lui envoie une demande de paiement PayPal pour le montant des frais et de la TVA quand celle ci disparait.
S'il n'est pas d'accord, j'annule et je le rembourse... tant pis.
Mais j'envoie à PayPal un mail pour leur signaler... à force, ils vont comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je viens de retester le fichier indiqué, et celui ci fonctionne chez un client dans le cas suivant : 

 

PayPal France et adresse de livraison en suisse. 

Concernant le fonctionnement du module, PayPal se doit de réécrire l'adresse de livraison, cependant dans le fichier modifié, vous pouvez voir que la réécriture se fait sur l'adresse de livraison et nonplus sur l'adresse du propriétaire : 

 

function setCustomerAddress($ppec, $customer, $id = null)
{
$address = new Address($id);
$address->id_country = Country::getByIso($ppec->result['PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCOUNTRYCODE']);
if($id == null)
$address->alias = 'Paypal_Address';
 
$address->lastname = $customer->lastname;
$address->firstname = $customer->firstname;
$address->address1 = $ppec->result['PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOSTREET'];
if (isset($ppec->result['PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOSTREET2']))
$address->address2 = $ppec->result['PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOSTREET2'];
$address->city = $ppec->result['PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCITY'];
$address->id_state = (int)State::getIdByIso($ppec->result['PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOSTATE'], $address->id_country);
$address->postcode = $ppec->result['PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOZIP'];
$address->id_customer = $customer->id;
return $address;
}
 
Pouvez vous retestez le fichier au dessus ? 
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@202ecommerce arriverons nous à nous comprendre ? je désespère. Ma position est que le module ne doit en aucun cas modifier les adresses choisis par le client.

 

Je refais un dernier test, cette fois avec des captures d'écrans, sur Prestashop 1.6.0.6 et module Paypal 3.6.0.8, ce sont les dernières versions qui existent.

 

 1/ Un client crée son compte, puis ses adresses et commande :

 

 

ADRESSE LIVRAISON

alias : livraison

Emma Brown

Company livraison

adresse 1 livraison

adresse 2 livraison

12333 Brives

 

ADRESSE DE FACTURATION

alias : facturation

Paul Jacques

le soleil

adresse 1 facturation

adresse 2 facturation

75012 Paris

 

post-176818-0-77664800-1398686391_thumb.jpg

 

 

2/ chez Paypal, paiement par CB

 

Sur la ligne Informations de facturation, c'est l'adresse de livraison qui apparaît !!

 

Informations de facturation :

Emma Brown

adresse 1 livraison

adresse 2 livraison

12333 Brives

 

post-176818-0-94199800-1398686403_thumb.jpg

 

3/  chez Paypal, le client modifie ses informations de facturation

 

le client a la possibilité de modifier ses informations de facturation. Faisons le pour voir.

 

Informations de facturation :

Paul Hervé

adresse 1 paypal facturation

adresse 2 paypal facturation

31000 Toulouse

 

post-176818-0-72215000-1398686420_thumb.jpg

 

4/ retour à la boutique, historique de commande

 

et là, voici ce que le module Paypal fait de l'adresse de facturation

 

ADRESSE DE FACTURATION

alias : PAYPAL_ADDRESS

Pierre Bastoul

le soleil

adresse 1 livraison

adresse 2 livraison

12333 Brives

 

post-176818-0-79318800-1398686429_thumb.jpg

 

 

Je vous invite à suivre le rapport de bug ouvert sur la forge : 

http://forge.prestashop.com/browse/PNM-2139

 

Après plusieurs mois sans solution de la part du développeur du module, nous avons choisis d'utiliser le module Paypal USA qui marche bien avec Paypal Intégral (paypal standard)

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pierre,

 

Nous avons bien compris votre demande de ne pas overrirder les adresses, mais Paypal nous impose de le faire pour différentes raisons.

 

Votre dernier post est très clair, et nous comprenons maintenant qu'il y a plusieurs problèmes imbriqués :

1 - L'adresse de livraison Prestashop est affichée comme facturation coté Paypal,

2 - Au retour, l'adresse de facturation est écrasée par l'adresse de facturation Paypal, qui est l'adresse de livraison Prestashop.

3 - Le nom de l'adresse est écrasé par un "Paypal_Address"

 

La version qui sort dans les prochains jours ne corrige hélas que le dernier point 3 : "Paypal_Address".

Le point 2 est en réalité plus complexe car fonctionne dans certains cas. Nous sommes entrain d'investiguer.

Le point 1 remet en question le principe d'override d'adresse, qui encore une fois a ses raisons d'être, car il peut induire en erreur. Nous voyons avec Paypal et revenons vers vous.

 

Pierre

202 ecommerce

Link to comment
Share on other sites

Concernant le fonctionnement du module, PayPal se doit de réécrire l'adresse de livraison, cependant dans le fichier modifié, vous pouvez voir que la réécriture se fait sur l'adresse de livraison et nonplus sur l'adresse du propriétaire : 

 

 

Pfiou je voudrais vraiment savoir pourquoi !!! 

Le contrat passé entre le vendeur et l'acheteur est uniquement basé sur ce que l'acheteur entre sur le site.

Je ne vois absolument pas pour quelle bonne raison on pourrait à postériori modifier ce que le client final a entré comme ici l'adresse de livraison.

Je suis sur le cul de lire ça, demain (enfin après demain) j'appelle mes contacts paypal à Dublin et je leur demande de se prononcer là dessus parce que pour moi le client choisit une adresse de facturation , une adresse de livraison, sur le site e-commerce, et il n'est tout bonnement pas envisageable que ces adresses soient modifiables à loisir par les modules de paiement :s

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Nous avons bien compris votre demande de ne pas overrirder les adresses, mais Paypal nous impose de le faire pour différentes raisons.

 

 

Que ces raison soient ou non valables, il serait bon de nous les détailler justement pour que nous puissions enfin comprendre pourquoi une solution de paiement que nous utilisons tous depuis des lustres (pour le moins nos clients) , devient à ce point instable que nos clients songent à y renoncer.

Dites nous donc clairement ce qui dans votre cahier des charges vous contraint à modifier des données entrées par l'utilisateur du site.

Il serait bon que nous puissions comprendre.

Comme je le disais plus haut j'ai la ferme intention de linker ce topic à paypal. Si vous , 202ecommerce, ne daignez pas nous affranchir sur ce point, peut être qu'eux accepteront de le faire.

En tous cas je le souhaite profondément.

Il n'est pas dans l'intérêt de paypal à mon sens que nombre de leurs utilisateurs décident d'abandonner ce mode de paiement.

Ca me parait inconcevable , simplement. De plus ce problème récurrent est l'apanage de prestashop , je ne trouve pas de disfonctionnements similaires sur d'autres plateformes, et les guides d'intégration fournis par paypal ne mentionnent pas (à ma connaissance), de contraintes telles que les données utilisateur puissent ou doivent être modifiées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Les contacts que nous avons actuellement chez PayPal et qui gèrent le module nous imposent de modifier l'adresse en fin de parcours. Nous sommes cependant en train d'appuyer le point de la communauté auprès d'eux, afin de supprimer cet override ou bien de laisser le choix à l'administrateur via le backoffice d'overridé ou non l'adresse.

 

En attendant il est possible de désactiver cette fonctionnalité comme suit : 

Can you please modify the file /modules/paypal/express_checkout/payment.php 
find this lines :
else if($customer->id)

{//If address exists, we update it with new informations

$address = setCustomerAddress($ppec, $customer, $address->id);

$address->save();

}

and change it by this :
/*else if($customer->id)

{//If address exists, we update it with new informations

$address = setCustomerAddress($ppec, $customer, $address->id);

$address->save();

}

*/

Add the /* and */

 

Cordialement, 

202 ecommerce

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vois sur la version 3.7 qu'un correctif a été effectué à ce sujet pourtant le code ci-dessus y est toujours présent.

 

Y-a-t-il encore lieu de commenter cette portion de code sur la 3.7 ou est-ce que le comportement des adresses est désormais fiable et sans surprise?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce serait sympa en effet de nous indiquer ce que la dernière version apporte et si effectivement il faut conserver la modification proposée plus haut.

 

Je suis de plus en plus frileux pour les mises à jour de modules car ces derniers temps en 1.5.6.2, beaucoup de mises à jour ont posés des soucis de traduction ou autre.

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous , 

concernant la nouvelle version du module, nous avons apporté les correctifs suivants : 

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur ce topic pour voir les nouvelles fonctionnalités;)

 

Pour le problème que vous rencontrez avec les adresses nous vous avons expliqué (un peu plus haut) une manipulation à effectuer afin de résoudre le bug : 

 

Veuillez modifier dans le fichier directement dans votre FTP  /modules/paypal/express_checkout/payment.php 
find this lines :
else if($customer->id)

{//If address exists, we update it with new informations

$address = setCustomerAddress($ppec, $customer, $address->id);

$address->save();

}

and change it by this :
/*else if($customer->id)

{//If address exists, we update it with new informations

$address = setCustomerAddress($ppec, $customer, $address->id);

$address->save();

}

*/

Add the /* and */

 

Cordialement, 

202 ecommerce.

Link to comment
Share on other sites

@202ecommerce, le bug est toujours là. La dernière version 3.7.1 du module re-écris l'adresse de livraison avec le nom et le prénom du compte Paypal (ou de l'adresse de facturation).

 

L'adresse de livraison est corrompue, rien n'informe le marchant de cette manipulation, cela rend le module inutilisable.

Malgré les nombreuses demandes de la communauté, ce bug est toujours là.

 

je viens aussi d'ouvrir un nouveau bug sur la forge : http://forge.prestashop.com/browse/PNM-2455

 

question à la communauté:

Devons nous demander à Paypal et à Prestashop de confier le développement de ce module à un autre développeur ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je rencontre ce même soucis avec la 3.7.1 du module paypal

(Quand mon client rentre une adresse de livraison différente de celle de facturation, c'est l'adresse de livraison qui est affichée dans adresse de facturation au moment du paiement)

ma question est bête mais , est - il possible de désactiver l'affichage( ou de la rendre inaccessible ) "Informations de facturation" sur la page de paiement ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je viens de lire ces 4 pages et de découvrir que le problème que j'ai rencontré avec paypal a été identifié depuis longtemps, et qu'il y en a bien d'autres. J'ai fait un nouveau sujet ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/368185-wrong-paypal-address-for-buyer-with-a-foreign-payment-card/?p=1827884

 

Pour résumer : j'utilise paypal 3.6.8 sur presta 1.5.6.2. J'ai eu 2 commandes dont le pays était faux, il s'agit de clients frontaliers.

 

1. Le client travaille en Belgique et habite en France, l'adresse de livraison est l'adresse française mais le pays de paypal_adress est Belgique. Le client me dit que qu'il ne peut pas mettre France dans son adresse paypal car sa carte de paiement vient d'une banque belge. Il a finalement accepté d'utiliser payplug au lieu de paypal.

 

2. Un client qui habite au Luxembourg et travaille pour une société allemande. L'adresse de livraison est au Luxembourg mais le pays est Allemagne. De plus, l'emplacement du transporteur dans la commande est vide !!!! D'après ce que vous avez écrit ci-dessus, je pense qu'il avait choisi un de mes 2 transporteurs, en l'occurence Mondial Relay, dont l'offre de relais-colis est dispo au Luxembourg mais pas en Allemagne, le module paypal a dû changer le pays de l'adresse de livraison pour Allemagne, du coup après, le transporteur choisi est invalidé et il n'y a plus de transporteur et pas de transport payé.

 

Je trouve normal que paypal impose que l'envoi se fasse à l'adresse paypal du client, ça fait partie du contrat et c'est bien que le module le fasse automatiquement, mais que le développeur crée alors une nouvelle adresse dans presta. Il est inacceptable qu'ils touchent aux données sur lesquelles ils n'ont aucun droit !

 

Qu'est-ce que ce problème avec le pays ? Est ce qu'ils ont un bug aussi grossier que de prendre l'adresse paypal du client pour la livraison avec le pays de la carte bancaire ???? D'où vient ce pays erroné ? Avez-vous trouvé une config qui fonctionne correctement ?

 

Merci d'avance.

Edited by PBo34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Je trouve normal que paypal impose que l'envoi se fasse à l'adresse paypal du client, ça fait partie du contrat et c'est bien que le module le fasse automatiquement, mais que le développeur crée alors une nouvelle adresse dans presta. Il est inacceptable qu'ils touchent aux données sur lesquelles ils n'ont aucun droit !

 

Qu'est-ce que ce problème avec le pays ? Est ce qu'ils ont un bug aussi grossier que de prendre l'adresse paypal du client pour la livraison avec le pays de la carte bancaire ???? D'où vient ce pays erroné ? Avez-vous trouvé une config qui fonctionne correctement ?

 

Merci d'avance.

 

 

Il n'existe pas d'autre moyen pour contourner ce problème que de modifier le module paypal lui même.

En fait paypal lui même ne modifie rien sur prestashop (comment le pourrait-il d'ailleurs?) 

Tu as raison : le module crée une adresse et elle vient se placer en remplacement de celle choisie par le client.

Le développeur du module a répondu avec zèle à la demande de paypal.

Côté légal , je doute que celà le soit (légal) : le client commande et choisit une adresse de facturation , puis une adresse de livraison.

Pour le client final , l'adresse de livraison choisie avant validation a été modifiée sans qu'il en ait même été averti : le contrat de vente est donc nul et non avenu.

 

C'est bel et bien le module qui opère cette modification. 

 

Le moins que l'on puisse dire est que 202 communique (enfin used to...) beaucoup , si l'on en juge tous les topics épinglés (mais parfaitement inutiles). En revanche les vrais problèmes ne sont pas règlés et le module prend des libertés sur prestashop que l'on peut envisager comme un abus de "droits" (plutôt que de pouvoir).

 

Parmi ces libertés , celle de modifier les adresses contractuelles de la commande. Celle de modifier les logos présents dans un dossier du module ... peut-être celles que l'on a pas encore découvertes...

 

Ce qui est certain , c'est que Paypal a des conditions générales de vente et d'utilisation que les commerçants l'utilisant doivent accepter.  Il est presque certain que 202 qui a développé le module a voulu suivre les indications de paypal à la lettre.

Certes cela évite à Paypal bien des vérifications, mais ce genre de magouille n'existe pas dans le guide d'intégration officiel. Seules existent le conditions d'utilisation (plus draconiennes encore si l'on veut la garantie des paiements... paypal intégral évolution dans le texte)

 

Il n'en reste pas moins certain que dans le cas présent , c'est le développeur du module qui effectue ces micmacs et rend le contrat de vente caduque. Je pense qu'il est bon que les commerçants en soient avertis. 

 

On ne dira pas que ça n'a pas été dit :) 

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai viré définitivement PayPal et opté pour PayPlug!

 

Pour ces raisons et le manque de sécurité, de garantie des paiements, une politique qui privilégie systématiquement l'acheteur - même et surtout ripoux (ils le savent et en abusent)- et un mépris total des lois nationales et européennes.

 

Quand un "client" peut commander et recevoir un produit, puis après dénonciation de paiement frauduleux pour carte volée, repasser une commande, acceptée par PayPal, avec une autre carte... ça montre le sérieux de PayPal.
En fait, ils n'en n'ont rien à battre. Seuls comptent les acheteurs et les comptes/ com ouverts/perçues... et en cas de pépin, ils reprennent l'argent en vous facturant des frais en plus... c'est gagnant à tous les coups pour eux.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai viré définitivement PayPal et opté pour PayPlug!

 

Pour ces raisons et le manque de sécurité, de garantie des paiements, une politique qui privilégie systématiquement l'acheteur - même et surtout ripoux (ils le savent et en abusent)- et un mépris total des lois nationales et européennes.

 

Quand un "client" peut commander et recevoir un produit, puis après dénonciation de paiement frauduleux pour carte volée, repasser une commande, acceptée par PayPal, avec une autre carte... ça montre le sérieux de PayPal.

En fait, ils n'en n'ont rien à battre. Seuls comptent les acheteurs et les comptes/ com ouverts/perçues... et en cas de pépin, ils reprennent l'argent en vous facturant des frais en plus... c'est gagnant à tous les coups pour eux.

 

 

 

C'est assez rassurant que les acheteurs soient privilégiés, disons que leurs droits ne soient pas bafoués.

Couvrir le client est le but n°1 : un compte usurpé, un litige = transaction annulée ou fonds bloqués ... même si c'est une fausse déclaration oui c'est vrai. Mais paypal ne s'en cache pas puisque pour que les commerçants puissent convaincre via ce mode de règlement , il est clair que ce dernier doit rassurer l'acheteur , non ? 

Le reste me semble hors sujet ... bon ok y'a d'autres solutions, mais ce qui compte pour le commerçant est de rassurer le client.

 

Perso , si je me place en tant qu'acheteur au lieu de prestataire, Payplug connais pas ... 

Dans ce cas autant laisser juste un vrai tpe , et ne laisser qu'une solution 100% bancaire.

Certes il n'existe pas que paypal , mais pour être rassuré (oui c'est vrai que ça fait 3 fois que j'utilise le terme , ça doit bien représenter le fond de ma pensée du coup :) ) , le client e-commerce a besoin de connaitre la solution et s'oriente le plus souvent vers la plus connue. C'est un peu comme tous les portefeuilles électroniques qu'on proposait partout à un moment donné. Aujourd'hui combien de commerçants physiques utilisent encore du moneo et autre pf electro ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci de vos réponse exhaustives !!!

 

En fait paypal lui même ne modifie rien sur prestashop (comment le pourrait-il d'ailleurs?)

Il me semble que tout module peut appeler les méthodes des objets prestashop, par conséquent il peut modifier les données de la commande - ce qui est nécessaire - , mais aussi tout le reste, parce qu'il n'y a pas de limitation des accés et de gestion de droits, de gestion de sécurité comme dans un système d'exploitation.

 

Côté légal , je doute que celà le soit (légal) : le client commande et choisit une adresse de facturation , puis une adresse de livraison.

Il faudrait peut-être prévénir le client sur la page des adresses, juste par une petite phrase, que s'il paye avec paypal, il sera livré à son adresse paypal. Ca résoudrait à mon avis le risque de nullité du contrat. Ou mettre un pop-up sur la page de paiement quand il clique sur paypal.

 

C'est bel et bien le module qui opère cette modification.

S'il n'avait pas fait ça, il faudrait annuler toutes les commandes payées par paypal dont le client a demandé une livraison à une adresse différente de son adresse paypal. Sinon risque de litige et de perdre et l'argent et la marchandise (contrat paypal). Donc cette modification est nécessaire pour assumer les commandes payées par paypal. La question à se poser n'est pas modif ou pas de l'adresse de livraison, mais accepter paypal ou pas. Ca fait longtemps que je me pose la question, et depuis le début, j'ai paypal, payplug, virements, chèques. Et j'ai environ 45% paypal, 45% payplug, 10% autres. Le problème, c'est qu'il y a des clients - combien, je ne sais pas - qui ne commanderont que s'il peuvent payer par paypal, justement parce qu'ils ont peur de ne pas être livrés. Ce qu'il ne savent pas, c'est qu'ils ne sont pas couverts pour la non-conformité.

 

modifier les logos présents dans un dossier du module

J'espère qu'ils ne modifient que les logos paypal ?
Link to comment
Share on other sites

 

Perso, j'ai viré définitivement PayPal et opté pour PayPlug!

As-tu constaté une baisse du chiffre d'affaire ou pas ?

 

une politique qui privilégie systématiquement l'acheteur

Tout à fait, les résolutions de litiges totalement aberrantes toujours en faveur de l'acheteur sont répugnantes, mais pour l'instant je n'ai pas eu de litige. Je pense qu'au premier litige injuste, teminé paypal.

 

Quand un "client" peut commander et recevoir un produit, puis après dénonciation de paiement frauduleux pour carte volée, repasser une commande, acceptée par PayPal, avec une autre carte... ça montre le sérieux de PayPal.

C'est une misère, car j'ai lu de telles histoire pour de nombreux prestataires de services de paiement CB, Ogone et les autres. Le problème derrière ça, c'est qu'en France, le droit ne fonctionne que pour ceux qui peuvent se payer de supers avocats, qui ont 5 ou 10 ans devant eux pour faire appel, cassation, conseil d'état éventuellement. Nous ne sommes plus dans un état de droit, mais dans un pays du droit de l'argent. Les grosses entreprises, entre autres les banques, peuvent tout se permettre parce qu'on n'a pas les moyens de défendre notre droit. Vivement la 6ème république !

 

edit : orthographe

Edited by PBo34 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est assez rassurant que les acheteurs soient privilégiés, disons que leurs droits ne soient pas bafoués.

Couvrir le client est le but n°1 : un compte usurpé, un litige = transaction annulée ou fonds bloqués ... même si c'est une fausse déclaration oui c'est vrai. Mais paypal ne s'en cache pas puisque pour que les commerçants puissent convaincre via ce mode de règlement , il est clair que ce dernier doit rassurer l'acheteur , non ? 

Le reste me semble hors sujet ... bon ok y'a d'autres solutions, mais ce qui compte pour le commerçant est de rassurer le client.

 

Perso , si je me place en tant qu'acheteur au lieu de prestataire, Payplug connais pas ... 

Dans ce cas autant laisser juste un vrai tpe , et ne laisser qu'une solution 100% bancaire.

Certes il n'existe pas que paypal , mais pour être rassuré (oui c'est vrai que ça fait 3 fois que j'utilise le terme , ça doit bien représenter le fond de ma pensée du coup :) ) , le client e-commerce a besoin de connaitre la solution et s'oriente le plus souvent vers la plus connue. C'est un peu comme tous les portefeuilles électroniques qu'on proposait partout à un moment donné. Aujourd'hui combien de commerçants physiques utilisent encore du moneo et autre pf electro ? 

Je suis d'accord sur le fond Broceliande, mais on en arrive maintenant à ce que les vendeurs aient autant besoin d'être rassurés que les acheteurs car nombre de ripoux sont désormais dans le camps de ces derniers.

 

Ils y a bien d'autres moyens de les rassurer, d'abord bien montrer son existence physique, qu'on est joignable et qu'on respecte les lois à la lettre... les moyens de paiement ne sont que des moyens... et depuis que j'ai viré PayPal, je propose une remise de 3% pour les paiements par virement qui décollent. Quand à PayPlug, les 1ers de mes clients à l'avoir utilisé m'ont fait remonter une expérience positive en terme de simplicité par rapport à avant (PayPal). Juste pour quelques uns l'in-habitude du 3Ds mais ça va rentrer...

Link to comment
Share on other sites

As-tu constaté une baisse du chiffre d'affaire ou pas ?

 

De quoi parle t'on? 

Une baisse de C.A. pas vraiment mais tout dépend de ce que l'on vend et à qui. 

L'acheteur qui "veut" un produit le prendra là ou il... 1/ est le moins cher, 2/peut vérifier l'adresse et la joignabilité de la boutique 3/s'assurer des conditions de retour au cas ou... le reste c'est du bla-bla.

 

Oui, le 3Ds est perturbant pour certains, et ça peut freiner... mais je préfère "rater" une vente que me faire arnaquer. 

Tout est question de choix.

Link to comment
Share on other sites

 

OK, j'espère que tu as raison.

Le 3DS, c'est le code de confirmation sur le téléphone ? C'est vrai que c'est gonflant, on ne peut plus rien faire sans un téléphone portable.

 

Mais mon problème principal était le pays qui est faux pour les commandes de frontaliers.

 

ce qui serait trés ennuyant car par exemple j ai un client qui a une adresse france département france et il a du payer avec un compte suisse

moralité il se retrouve avec une adresse france avec comme pays suisse ???

Et aussi les frais de port gratuit car en plus je n ai pas la Suisse comme pays activé ??

 

comment se fait il que je me retrouve avec les pays suisse alors qu il n est pactivé sur ma boutique ?

Personne ne sait quelque chose à ce sujet ? Ca vous arrive ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

 

Une question pour messieurs les développeurs.

Je voudrais savoir si ce pays qui est faux dans le cas des frontaliers est un bug du module, auquel cas ça peut être débuggé, youpi  :D

ou bien si c'est un bug chez paypal, et dans ce cas, la résolution consiste à convaincre un banquier de respecter l'autre partie, ce qui équivaut à déplacer une montagne :(

 

J'ai un peu examiné le module et voici ce que je trouve :

dans  express_checkout\process.php setShippingAddress, on a ceci :

$fields['PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCITY'] = $address->city;

...

$country    = new Country((int)$address->id_country);

        $fields['PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCOUNTRYCODE'] = $country->iso_code;

 

Dans payment.php setCustomerAddress, on a ceci :

    $address->id_country = Country::getByIso($ppec->result['COUNTRYCODE']);

...

    $address->city = $ppec->result['PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCITY'];

 

J'ai cité la variable de la ville  pour montrer qu'on récupère bien dans SetCustomerAddress la variable qu'on a affectée dans SetShippingAddress, et c'est pareil pour toutes les autres variables. Mais on ne récupère pas le pays dans la variable où on l'a préalablement stocké.

Monsieur le développeur, est-ce le bug que je cherche, ou est-ce qu'il se passe entre les 2 méthodes quelque chose qui m'échappe ???? Ca serait sympa de me répondre, parce que d'après le premier post de ce sujet, je ne suis pas le seul à avoir le problème, et ça ne m'est pas arrivé qu'une seule fois.

Link to comment
Share on other sites

Merci emmac64, ça répond à ma question ci-dessus.

1. Le fichier donné au téléchargement par 202 commerce semble être la résolution du bug du pays,

2. La modif du post 69 fait que l'adresse vérolée n'est plus sauvegardée,

si j'ai bien compris.

Donc je vais installer la modif 1 et espérer que c'est bon.

En effet, je ne souhaite pas donner au client qui paye par paypal la possibilité d'être livré à une autre adresse que son adresse paypal, car ça ouvre la porte à un litige à la suite duquel j'aurai perdu et la marchandise et le paiement.

Edited by PBo34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après l'application des modifs indiquées plus haut dans le topic, il semble qu'il n'y ait plus de problème.

L'adresse prise en compte pour la sécurité des marchands semble bien être celle qui est saisie à la page 3, et qu'elle ne soit pas modifiée à la page 5. Il faudra néanmoins attendre qu'un frontalier repasse une commande pour en être sûr.

 

L'adresse n'étant plus modifiée, le post précédent n'a plus d'intérêt, je le supprime.

Link to comment
Share on other sites

En effet, je ne souhaite pas donner au client qui paye par paypal la possibilité d'être livré à une autre adresse que son adresse paypal, car ça ouvre la porte à un litige à la suite duquel j'aurai perdu et la marchandise et le paiement.

 

Autant que je me souvienne, il était obligatoire d'envoyer la marchandise à l'adresse paypal du client.

J'ai consulté cette semaine les instructions pour l'envoi, la protection des marchands, et j'ai fait des tests avec une adresse de livraison prestashop différente de l'adresse paypal du payeur, et je constate que c'est l'adresse de livraison prestashop qui est prise en compte par paypal pour la protection des marchands. Est-ce qu'ils ont changé ça récemment ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, 

 

Les contacts que nous avons actuellement chez PayPal et qui gèrent le module nous imposent de modifier l'adresse en fin de parcours. Nous sommes cependant en train d'appuyer le point de la communauté auprès d'eux, afin de supprimer cet override ou bien de laisser le choix à l'administrateur via le backoffice d'overridé ou non l'adresse.

 

En attendant il est possible de désactiver cette fonctionnalité comme suit : 

Can you please modify the file /modules/paypal/express_checkout/payment.php 

find this lines :

else if($customer->id)

{//If address exists, we update it with new informations

$address = setCustomerAddress($ppec, $customer, $address->id);

$address->save();

}

and change it by this :

/*else if($customer->id)

{//If address exists, we update it with new informations

$address = setCustomerAddress($ppec, $customer, $address->id);

$address->save();

}

*/

Add the /* and */

 

Cordialement, 

202 ecommerce

 

Bonjour, 

 

Je suis sous prestashop 1.6.0.9 et paypal 3.8.2 et je rencontre ce problème, malgré la solution proposée. Il y a toujours une confusion entre les adresses de livraison et facturation (cf. captures d'écrans ci-jointes). 

 

post-904800-0-42055000-1427131618_thumb.png

post-904800-0-24288000-1427131619_thumb.png

 

Ceci dit, j'ai également eut le cas de commandes où seul le nom du client (adresse de facturation) remplace le nom de l'adresse de livraison, et ce dans le backoffice de prestashop. Je ne suis cependant pas arrivé à reproduire ce bug. 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

En Guadeloupe, Martinique et Guyane nous parlons tous 100% français car nous somme français et non anglais.

Merci pour ces infos unanim

 

 

Le paiement est effectué ou il faut encore qu'il valide pour que la commande soit créée. Si il veulent inciter le client à s'inscrire ils ont qu'a le faire par le mail de confirmation.

 

 

Tu connais mon point de vue sur le changement d'adresse que je trouve intrusif. Le choix de langue se fait via le Pays de destination du client créé sur le site du e-commercant paypal adress n'apporte rien mis à part encore plus dérouter le client lorsqu'il va sur son compte client. Tu peux faire un test avec un compte test, si tu met Italie, tu aura paypal en Italien, Suisse je croix que par défaut c'est Allemand,...

 

A pour info, pour Paypal en Guadeloupe, Matinique,.. il parle anglais et non pas Francais

 

 

Oui, d'un point de vue commercant il devient tout a fait génant d'utiliser Paypal, ce qui est génant pour le client et génant pour le commercant. Je ne comprends pas la stratégie de Paypal...

 

Je suis d'ailleur en train de finaliser l'ouverture de compte chez un autre service de moyen de paiement seul façon de voire le changement de taux de transformation.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai le même problème avec le module So Colissimo Liberté. Paypal récupère l'adresse de livraison indiquée par le client lors de son enregistrement mais pas celle du point relais qu'il a choisi. Qu'elqu'un rencontre t'il ce type de problème ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...