Jump to content

bug code postal lors de l'inscription


Recommended Posts

Bonjour,

 

Certains clients me remonte le problème suivant:

 

- "L'onglet code postal n'apparait pas lors de mon inscription".

 

Et sa leurs met ce message d'erreur :

 

"Il y a 1 erreur

 1.   Le code postal est invalide. Il doit être saisi comme suit : 00000"
 

 

Du coup il ne peuvent pas finir leurs inscriptions, quand je le fait de chez moi je n'ai pas ce problème.

 

Quelqu'un à t-il une solution svp car je devient fou.

 

Pour info voici mon site : http://fitnessdelice.com/

 

Et je suis sous prestashop 1.5.6.1. avec le thème par défaut.

 

merci.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon tout nouveau Prestashop 1.6

J'ai jeté un coup d'oeil au code, le <div> qui contient le champ code postal contient bizarrement la class "unvisible"...

Un développeur pourrait-il dire à quoi c'est du ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je déplace votre topic dans le forum Rapport de Bug

 

Expliquez clairement ce qui se passe, si vous même pouvez refaire la même chose, demandez a quelqu'un de votre entourage de créer un profil de test, puis vous par après avec le même profil faite le test.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai réussi à reproduire le problème avec un vieux netbook sur xp avec IE8.

 

si ça peut aider.

 

comment pourrait-on rendre prestashop compatible avec IE8?

 

Sachant que la plupart de mes clients sont principalement des dames plutôt agées, et donc pas forcément équipés dernier cri et pas vraiment à l'aise avec l'informatique.

 

c'est donc un réel problème pour moi, pour l'instant je crée moi même les adresses des clients quand ils appellent ou envoient un mail, mais la plupart abandonnent.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je pense avoir résolu le problème, du moins ça fonctionne avec mon vieux netbook.

 

j'ai désactivé le "smart cache" pour le java script dans performance >> CCC

 

Je verrai si je n'ai plus de retour négatifs de clients.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'avais le même souci sur une version 1.6.0.8 en local :

Quand j'avais encore ce bug, mon champ code postal n'apparaissait pas. Puis, au moment d'enregistrer les données, Ps me mettait l'erreur "champ code postal invalide", et là, mon champ apparaissait.

Du coup, j'ai modifié directement dans le tpl pour mettre en display:visible;

Je m'étais dit que c'était une petite erreur de la part de la personne qui avait fait le thème (vu que j'utilise un thème payant)... M'enfin, du coup en virant la class unvisible, j'ai enlevé le souci, et je n'ai jamais constaté ce bug sur mobile, pour ma part.

Bon courage à ceux qui ont ce bug, j'espère que vous trouverez une solution rapidement.

Bonne journée,

 

Cordialement,

Okar

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

IE8 ? ... Mettez à jour votre navigateur ^^' Je crois qu'il n'est plus supporté par les versions de PS au-dessus de 1.6.0.8 (et peut-être même de puis avant).

Smartcache sert seulement à ne pas recharger tout le js de la page à chaque demande côté serveur, ce n'est pas une obligation....

Il y a le mot 'cache' dedans, c'est une fonctionnalité qui agit de la même façon que le cache Smarty, mais uniquement pour le js et le css (smartcache css).

 

Cordialement,

Okar

 

PS : Java != javascript, mais beaucoup de gens font l'erreur (: (java = logiciel, javascript = web)

Link to comment
Share on other sites

Le thème de base de prestashop n'est plus vraiment compatible avec IE8 et moins.

Il suffit de voir le nombre de sujets relatifs à IE8 pour le comprendre :

https://www.prestashop.com/forums/topic/326312-solvedmany-clients-cant-see-my-site-with-internet-explorer/

https://www.prestashop.com/forums/topic/316454-presta-16-and-internet-explorer/

https://www.prestashop.com/forums/topic/325639-catalog-filters-keep-loading-on-old-version-internet-explorer-ie8/

https://www.prestashop.com/forums/topic/329604-bxslider-homeslider-module-not-working-in-ie8/

[EDIT]je n'ai pas mis tous les sujets, juste une partie, sinon, j'aurais plus d'une dizaines de liens ^^'[/EDIT]

En fait, ce n'est même pas forcément uniquement dû à Prestashop, mais le html5 évolue et la rétrocompatibilité se fait de plus en plus difficilement, surtout si le navigateur date. Et refaire tout le css et js uniquement pour un seul navigateur, comprenez que ce n'est pas forcément simple.

Après, je pense avoir trouvé une solution pour éviter que votre thème ne casse sur IE8 : http://presta-theme-maker.com/2012-10-02/ie7-ie8-ie9-32-css-files-only-vs-prestashop/

A tester, vu que, pour ma part, je n'utilise pas Theme Maker, et que ma cible n'utilise pas IE8 ...

Mais pour le javascript, je ne pense pas qu'il y ait de solution véritable, à part mettre à jour son navigateur....

 

Cordialement,

Okar

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense qu'en lisant bien les réponses données dans aux sujets, vous y verrez des messages des modérateurs du forum. Peut-être ne font-ils pas partie de la team 'officielle' de Presta, mais il n'empêche qu'ils sont quand même des références dans le domaine.

"J'ai ouï dire que lors de la reunion recente prestateam/communauté, ils avaient dit qu'ils considérent que leur solution est entierement compatible avec ie8." -> D'accord, où ? Par qui ? Des liens? ^^

Perso, je pense qu'au lieu d'essayer de faire trop de rétrocompatibilité, il serait préférable de mettre à jour son navigateur si l'on peut.

Le support d'XP étant terminé, IE8 ne tardera pas à suivre (genre dans environ 10 mois, selon cet article qui date d'août : http://www.techtimes.com/articles/12722/20140811/17-months-until-ie8-support-ends.htm ).

Le gros problème qui se pose pour Prestashop (et pour tous les CMS, et pour les intégrateurs web, et pour tous les gens qui travaillent dans le front-end), c'est qu'ils utilisent du css qui n'est pas supporté par ce navigateur. Et on peut en dire autant pour le javascript. 'Fin, rien que la propriété opacity  n'est pas supporté par IE8... Pareil pour les bordures rondes...

Il existe bien sûr des compatibilités, mais elles sont un assez lourdes à mettre en place, et je pense que Prestashop a d'autres bugs à régler au lieu de s'occuper de la compatibilité IE8.... (ceci n'étant qu'un point de vue subjectif et personnel ^^). Allez voir par vous-même ce que conseille microsoft au niveau des compatibilités : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc351024%28v=vs.85%29.aspx (c'est imbuvable si on ne travaille pas dans le front, j'en conviens, mais cela vous donne une idée de tout ce qu'il y a à faire pour avoir une compatibilité, et de toutes les spécifications qui ne sont pas prises en charge).

Après, je ne vais pas monter non plus tout un dossier, mais pensez que le plus grand nombre aura toujours raison, et le plus grand nombre n'est pas IE8 ( http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp , et particulièrement  IE : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_explorer.asp ).... Et la majorité des CMS/sites web vont dans ce sens aujourd'hui.

Si vous avez vraiment un grand nombre de clients sous IE8, pensez à prendre quelqu'un qui vous fera la compatibilité entière, ou un thème totalement compatible.

 

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

"J'ai ouï dire que lors de la reunion recente prestateam/communauté, ils avaient dit qu'ils considérent que leur solution est entierement compatible avec ie8." -> D'accord, où ? Par qui ? Des liens? ^^

Bonjour,

 

Par Moi, j'étais il y a 15 jours sur Paris ( Levallois ) dans les locaux de Prestashop avec d'autres développeurs de la communauté.

Et lors de cette réunion, il a été évoqué par des membres de l'équipe Prestashop  :

 

Prestashop 1.6 est compatible IE8 ...

 

 

Très surpris, mais il parait que oui :)

 

Oui dommage, que depuis 15 jours, il n'y ai pas eu de compte rendu au sujet de ce RDV avec Prestashop.

Un des devs de la communauté va publier son compte rendu dans les prochaines heures...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je lis vraiment n'importe quoi^^

 

IE8 est certes démodé mais encore très présent dans les réseaux d'entreprises et secteurs administratifs. Pourquoi ? Parce que renouveler le parc veut dire renouveler les licences et cela a un coût.

De plus les mises à jours sont souvent désactivées pour éviter toute incompatibilité système (comme toutes les commandes admin d'ailleurs)

 

Mais dans le secteur de l'e-commerce il faut savoir que nombreuses visites/achats ont lieu entre 12 et 14h, heure de la pause déjeuner, pendant que madame mange sa salade devant son pc ou en attendant l'heure de reprise.

 

Ce point n'est pas à négliger, surtout dans certains secteurs.

 

Rappel il y a un an: http://www.clubic.com/navigateur-internet/actualite-609994-navigateur-ie11-10.html

Il y a 6 mois: http://www.clubic.com/windows-os/windows-xp/actualite-736627-etude-ie11-devance-ie8-windows-xp-chute-20.html

 

Après, si vous voulez vous priver de 15 à 20% du traffic internet, c'est votre choix^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atch,

Ma question n'était pas méchante, c'est juste qu'il m'a posé la même pour avoir des liens, mon humour n'a apparemment pas été perçu commet tel.

Je ne mets pas en doute ce qui a été dit, je pose juste ce que je vois sur le forum, et mon propre retour d'expérience en tant que dév qui bosse actuellement sur prestashop.

Prestashop est peut-être compatible IE8, mais pas son thème de base qui se casse un peu partout (voir les liens que j'ai posté).... Il vaut mieux changer de thème, comme préconisé quasiment à chaque fois, pour éviter d'éventuels les problèmes liés à la rétro compatibilité (du moins, selon ce qui est dit dans les liens que j'ai fourni).

 

Je suis aussi pour un compte rendu, qu'il soit officiel ou non, ou au moins un topic sur le forum où on puisse voir les points abordés, et où l'on peut aussi réagir.

 

@Eolia : bonjour,

Bah nous constatons dans notre domaine que IE8 n'est plus vraiment présent. Nous touchons pourtant les PME/TPE (tous secteurs) et le domaine juridique (on travaille surtout avec les notaires)... Notre activité va aussi dans l'installation et maintenance de parcs informatiques, le dernier XP que nous avons changé, c'était il y a deux ans. Certes IE8 reste peut-être présent dans d'autres domaines d'activités, je ne mets pas cela en doute. De la même façon que je ne mets pas en doute ce que dit Microsoft quand il annonce la fin du support IE8 début 2016...

Le lien clubic que vous donnez donne des chiffres trop instables pour se forger une opinion : "Notons que toutes versions confondues, Internet Explorer resterait en pôle position (58,49%) devant Chrome (21,25%). Ces chiffres diffèrent toutefois grandement chez StatCounter qui place Chrome leader du marché avec 47,63% de PDM contre 19,3% pour IE." Bon, 58% ou 19% ? : / Et les chiffres entre il y a un an et aujourd'hui diffère beaucoup... Il y a tellement de chiffres différents selon les différents organismes.

 

[EDIT]De toute façon, ça sera un débat sans fin, comme quand la question de la rétrocompatibilité IE6 était de mise ^^ Je pense que les personnes impactées par le bug initial ont aimeraient une solution plutôt qu'un débat, je rejoins Kaylabs là-dessus. Pour ma part, soit un thème spécifique qui propose la rétrocompatibilité de bonne manière, soit une mise à jour du navigateur (même si ce n'est pas forcément possible pour certains utilisateurs, je sais). Après, il n'y a pas non plus trente mille solutions...  [/EDIT]

 

Cordialement,

Okar

Edited by okar (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

le site en question:

http://machine-a-coudre-petit.fr

 

il suffit de lancer une virtualbox avec xp et ie8 et on peut apercevoir tous les bugs.

 

j'arrive à supprimer les bugs en désactivant le smartcache pour js, mais si je fais ça ce sont les smartphone qui ne fonctionnent plus.

 

après je suis bien d'accord qu'ie8 est dépassé et qu'il faudrait dans le meilleurs des mondes que les clients mettent à jours leur navigateur internet.(je l'annonce même sur mon site)

 

mais dans les faits, le client ne cherche pas à comprendre, si ça ne fonctionne pas il va voir ailleurs si possible.

d'autant que la plupart qui prennent la peine de nous contacter pour ces problèmes sont des personnes agées et/ou très peu à l'aise avec l'informatique.

 

quand les clients te demandent "c'est quoi un navigateur internet? nous on a taper *produit* sur google(non ils ne parlent pas de chrome), je n'arrive pas à rentrer mon code postal!!", c'est compliquer de leur expliquer comment le mettre à jour ce fameux navigateur internet

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis, "code postal invalide" alors qu'il ne s'affiche pas, je activé la commande instantanée (pour ne pas perdre plus de commandes qu'il y en a déjà à cause de ce soucis), mais là il demande un "Numéro d'identification fiscale Je n'arrive à désactiver cette option non plus

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis, "code postal invalide" alors qu'il ne s'affiche pas, je activé la commande instantanée (pour ne pas perdre plus de commandes qu'il y en a déjà à cause de ce soucis), mais là il demande un "Numéro d'identification fiscale Je n'arrive à désactiver cette option non plus

Vous avez du activer le mode b2b par erreur...

Link to comment
Share on other sites

Même problème ici, avec thème de base (et un autre mais aui se base dessus aussi), le champs CodePostal disparait lorsque je désactive le Javascript dans les outils Déveloper de Chrome, avec le message d'erreur CodePostal invalide qui va bien, et réapparait bien sûr lorsque le Javascript est à nouveau activé...

 

Suivant les pays il y a ou pas de CodePostal, et par défaut le champs est masqué, et démasqué avec du JS, hors sans JS : plus de champs affiché!

 

Voilà,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour, déterrage de topic,
idem, sur prestashop 1.6, si le JS est désactivé, le champ code postal disparaît !

J'ai testé de retirer les classes univisble, de modifier le fichier theme/js/tools/statesManagement.js mais rien n'y fait.

Avez-vous une solution svp ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...