Jump to content

Sortie de la version 1.6 BETA


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un site à faire pour un client, vous pensez qu'il vaut mieux attendre la sortie de la 1.6 pour le coté excitant et novateur de la chose ou d'opter pour le choix de la raison avec une 1.5 bien stable ?

 

Merci.

Excitant ?

Soyons honnêtes, chaque nouvelle version de Prestashop demande 2 à 6 mois de débogage par le public jusqu'à la sortie d'une version plutôt stable. Si vous voulez jouer avec le feu sur une boutique en production, c'est votre choix.

Le nombre de configurations différentes étant tellement élevé, il est techniquement impossible d'envisager tous les cas possibles.

Laissez donc le temps aux développeurs et patientez quelques mois, une mise à jour sera toujours possible entre votre version 1.5 et la nouvelle 1.6.

 

PS: Jetez un oeil sur les bugs en cours encore non-résolus sur la 1.5, ca vous donnera une idée :) http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV#selectedTab=com.atlassian.jira.plugin.system.project%3Aissues-panel

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

:)

Maintenant c'est sûr que pour un dev, la sortie de la 1.6 est intéressante même si les modifs touchent essentiellement le visuel plus que les fonctionnalités core.

On a du boulot pour mettre les modules/thèmes à jour...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excitant ?

Soyons honnêtes, chaque nouvelle version de Prestashop demande 2 à 6 mois de débogage par le public jusqu'à la sortie d'une version plutôt stable. Si vous voulez jouer avec le feu sur une boutique en production, c'est votre choix.

Le nombre de configurations différentes étant tellement élevé, il est techniquement impossible d'envisager tous les cas possibles.

Laissez donc le temps aux développeurs et patientez quelques mois, une mise à jour sera toujours possible entre votre version 1.5 et la nouvelle 1.6.

 

PS: Jetez un oeil sur les bugs en cours encore non-résolus sur la 1.5, ca vous donnera une idée :) http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV#selectedTab=com.atlassian.jira.plugin.system.project%3Aissues-panel

Ne pensez-vous pas que comme 1.6 est principalement un évolution graphique avec le coeur de la 1.5, qu'à sa sortie la 1.6 serait quasi stable ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :rolleyes:  (laissez nous le temps d'annoncer tout ça - bravo pour l'avoir repéré aussi vite en tout cas ;) )

 

Ahah !! Coup de chance alors !!

Je suis allé sur le dashboard, j'ai vu 98% de progression. Ma réaction : :ph34r::)

Et j'ai vu la RC !

 

(Bon, par contre, l'upgrade depuis la 1.6.0.3 me demande de passer tous les fichiers/dossiers en CHMOD 777...)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Retours en vidéo : http://we.tl/mb55thUDxH

 

Cordialement

Bonjour @Indesign47 , je trouve vos vidéos très instructives. Vous devez passer beaucoup d'heures à chercher les moindres failles de la 1.6.

Pourtant, je ne comprends pas trop votre objectif...

Faire peur de la 1.6 en montrant tout ces bugs ou essayer de ne pas utiliser les fonctions que vous montrez qui ne fonctionnent pas correctement ou encore faire un comparatif entre la 1.5 (avec les milliers de bugs présents sur le forum) et la 1.6 qui, certainement, aura subit tout une batterie de test de ce genre avant sa sortie, a moins que ce ne soit pour aider la Team pour qu'ils puissent corriger tout ce que vous vous êtes évertué à trouver ?

Beaucoup de questions, certes, mais que doit-on comprendre de vos posts "Retours en vidéo" ?

Ne prennez pas mal ce que je dis, c'est juste que j'utilise la 1.6 depuis sa première version béta et qu'à force de regarder vos vidéos, même moi je commence à douter quand à son utilisation...

J'ai lu plus tôt dans cette rubrique on post disant qu'il fallait attendre pour utiliser la version 1.6. Pourquoi l'utiliser si je suis ce raisonnement ? La Team mettrait-elle une version estampillée "Stable" alors qu'elle serait bourrée de bugs comme vous le démontrez ?

En conclusion, beaucoup de Beta-Testeurs ont renvoyés des bugs sur la Forge, sur le Github, que doit-on réellement faire?

Utilisation ou laisser tomber la 1.6 ?

Edited by CharlyAes32 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir CharlyAes32,

 

Beaucoup de questions et d'interrogations

 

• Retours en vidéo > juste un titre : pas plus ni moins.

 

• Vidéos pour tenter d'aider les développeurs > répercutées par Lucas et corrigées.

 

• Aucune envie de faire peur : loin de là > tests avec minutie et un brin perfectionniste.

 

• Pour lever le doute donc > cette version est, à mon humble avis, la plus stable jamais réalisée.

 

• Lucas et/ou Xavier apporteront sûrement d'autres précisions...

 

Cordialement

Edited by indesign47 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En conclusion, beaucoup de Beta-Testeurs ont renvoyés des bugs sur la Forge, sur le Github, que doit-on réellement faire?

Utilisation ou laisser tomber la 1.6 ?

 

Si personne n'utilise la 1.6, les bugs ne seront jamais découvert

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Indesign47 , je trouve vos vidéos très instructives. Vous devez passer beaucoup d'heures à chercher les moindres failles de la 1.6.

Pourtant, je ne comprends pas trop votre objectif...

Faire peur de la 1.6 en montrant tout ces bugs ou essayer de ne pas utiliser les fonctions que vous montrez qui ne fonctionnent pas correctement ou encore faire un comparatif entre la 1.5 (avec les milliers de bugs présents sur le forum) et la 1.6 qui, certainement, aura subit tout une batterie de test de ce genre avant sa sortie, a moins que ce ne soit pour aider la Team pour qu'ils puissent corriger tout ce que vous vous êtes évertué à trouver ?

Beaucoup de questions, certes, mais que doit-on comprendre de vos posts "Retours en vidéo" ?

Ne prennez pas mal ce que je dis, c'est juste que j'utilise la 1.6 depuis sa première version béta et qu'à force de regarder vos vidéos, même moi je commence à douter quand à son utilisation...

J'ai lu plus tôt dans cette rubrique on post disant qu'il fallait attendre pour utiliser la version 1.6. Pourquoi l'utiliser si je suis ce raisonnement ? La Team mettrait-elle une version estampillée "Stable" alors qu'elle serait bourrée de bugs comme vous le démontrez ?

En conclusion, beaucoup de Beta-Testeurs ont renvoyés des bugs sur la Forge, sur le Github, que doit-on réellement faire?

Utilisation ou laisser tomber la 1.6 ?

Bonjour

 

Si je lis bien votre sujet vous avez installé en production une version 1.6 ? 

 

En informatique et même avant l'informatique quelque soit le produit il y a toujours :

 

1° une version Alpha

2° une version bêta

3° une version RC

4° une version stable

 

Même pour votre voiture quand elle sort des lignes de montages elle subit un test par les conducteurs qui doivent l'amener sur l'ère de stockage, et parfois elle retourne se refaire une beauté. Elle a fait du gymkhana :)

 

Et merci à Indesign47 pour ses retours, je le félicite pour sa motivation.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si je lis bien votre sujet vous avez installé en production une version 1.6 ? 

 

En informatique et même avant l'informatique quelque soit le produit il y a toujours :

 

1° une version Alpha

2° une version bêta

3° une version RC

4° une version stable

 

Même pour votre voiture quand elle sort des lignes de montages elle subit un test par les conducteurs qui doivent l'amener sur l'ère de stockage, et parfois elle retourne se refaire une beauté. Elle a fait du gymkhana :)

 

Et merci à Indesign47 pour ses retours, je le félicite pour sa motivation.

Bonsoir Oron,

je n'utilise pas la 1.6 en prod.

Je l'utilise en local et en web pour tester:

- comment réagit mon hébergement

- en local pour la personnalisation du thème et import/export CSV.

 

Je tourne sur 1.5 pour mes deux boutiques en attendant la sortie de la 1.6.

En plus, je suis très bien placé pour savoir comment ça se passe pour les voitures, ça fait 25 ans que je suis du métier :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

J'ai eu le cas sur le module "mise à jour en un clic", il m'a suffit de passier le dossier du module en 755 et c'était bon. Les droits d'origine ne me permettaient pas de cliquer sur le bouton, il était comme désactiver.

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonjour,

Pourriez-vous préciser dans quel dossier svp ?

Je ne vois pas de comparateur, et j'ai le même problème...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...