Jump to content

Sortie de la version 1.6 BETA


Recommended Posts

Bonjour,


 


J'ai le plaisir de vous annoncer la release de la version 1.6 BETA à l'instant !


 


Toutes les informations liées à cette release sont dans cet article que je vous invite à lire sur notre blog : PrestaShop 1.6 BETA, une révolution en marche


 


La BETA est disponible en téléchargement ici : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs


 


La page de progression a également été mise à jour en passant de 80% à 90% d'achèvement global :


http://www.prestasho...progression-1-6


 


Merci à l'équipe technique pour le travail réalisé et à la Communauté pour vos précieux retours passés et futurs !


 


Et puisque je sais que la question sera posée : Non, l'équipe PrestaShop ne recommande pas d'installer votre boutique live sur cette BETA. Vous devriez attendre la version RC ! ;)


 


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de tester cette version et elle évolue vraiment dans le bon sens, le backoffice est plus clair. La gestion de masse dans les commandes et un très bon point.

 

Une question par contre je ne vois plus le champ message dans la commande, car le fait de pouvoir ajouter un message a poser beaucoup de problème déjà dans la 1.5 et le champ n'y est carrément plus dans la 1.6 ? Est ce qu'il va revenir ? n'est ce pas possible d'afficher dans le centre de sav et dans la commande les messages lié cela fait gagner beaucoup de temps quand un client appel.

Link to comment
Share on other sites

Voici mes premiers retours :

 

- Dashboard : d'où viennent les data ? Je ne sais pas comment les réinitialiser.

- Module PretaShop Cleaner : j'arrive bien à nettoyer le catalogue (produits + catégories), par contre, les commandes et les clients sont toujours là ! De plus, le message affiche "Catalog Truncated". Ce qui laisse à penser qu'il y a eu un nettoyage de catalogue et non de commandes+clients.

- Dans le BO, le menu sur la gauche pose un problème sur mon écran 13" (mac book pro en 1280*1800) : dans les menus du bas, je ne vois pas l'intégralité des sous-catégories. Voir capture ci-dessous (je ne peux pas scroller sur le menu !) :

76k3.jpg

 

je continue mes tests !!

Link to comment
Share on other sites

Dans le module Diaporama (image slider) pour votre page d'accueil v1.2.5 - by PrestaShop

 

Problème d'affichage CSS du menu vert les boutons ne sont que à 1/4 visible  :blink:

 

 

A propos de : 

Configurer le thème en Front-Office  LIVE CONFIGURATOR

Comment fermer LIVE CONFIGURATOR une fois ouvert ?  :wacko:

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai continué mes tests :

 

- J'ai réussi à réimporter mes table SQL pour les catégories, features, attributs et Fabricants. C'est une bonne chose, ça n'a pas bougé !

- Le menu horizontal ne marche pas bien mieux qu'avant :

1. Je n'arrive pas ajouter/retirer d'item : quand je clique sur les bouton, aucun résultat.

2. J'ai l'impression qu'il affiche un peu ce qu'il veut ! Si je le réinitialise, j'ai rarement la même configuration que la fois d'avant.

 

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Mise à jour d'une version 1.6.0.2 vers la 1.6.0.3 avec le module 1clicupgrade réussi à partir du fichier en ligne.

Très rapide 5 mn environ, quelque décalage sur le front office, suppression des caches et compile à remédier.

Sauf un module qui est caché par un autre qui le surpasse voir image.post-23611-0-46698400-1391501269_thumb.png

 

Le module 1clicupgrade habiller merci il est tout beau.

Il y a des progrès probant :) Tous ensemble avec la team. :)

Link to comment
Share on other sites

 

Mise à jour d'une version 1.6.0.2 vers la 1.6.0.3 avec le module 1clicupgrade réussi à partir du fichier en ligne.

 

Je pense que c'est une histoire de droits sur les fichiers/rep.

As-tu fait quelque chose de particulier ?

J'avais des erreurs sur les remplacement de fichiers...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous :)

 

Merci pour vos tests et pour répondre dans l'ordre:

Voici mes premiers retours :

 

- Dashboard : d'où viennent les data ? Je ne sais pas comment les réinitialiser.

- Module PretaShop Cleaner : j'arrive bien à nettoyer le catalogue (produits + catégories), par contre, les commandes et les clients sont toujours là ! De plus, le message affiche "Catalog Truncated". Ce qui laisse à penser qu'il y a eu un nettoyage de catalogue et non de commandes+clients.

- Dans le BO, le menu sur la gauche pose un problème sur mon écran 13" (mac book pro en 1280*1800) : dans les menus du bas, je ne vois pas l'intégralité des sous-catégories. Voir capture ci-dessous (je ne peux pas scroller sur le menu !) :

76k3.jpg

 

je continue mes tests !!

1 - Dashboard: Regardez en bas à droite du Dashboard, vous avez un mode simulation d'activé. Une fois désactivé, cela prend vos données réelles.

2 - PSCleaner: on regarde

3 - On est dessus :)

 

Dans le module Diaporama (image slider) pour votre page d'accueil v1.2.5 - by PrestaShop

 

Problème d'affichage CSS du menu vert les boutons ne sont que à 1/4 visible  :blink:

 

 

A propos de : 

Configurer le thème en Front-Office  LIVE CONFIGURATOR

Comment fermer LIVE CONFIGURATOR une fois ouvert ?  :wacko:

1 - Pourriez vous donner plus d'infos ? Screenshots ?

2 - C'est une bonne remarque. Pensez à appuyer sur Save pour que vos préférences soient bien enregistrées (et que le live configurator se ferme).

 

J'ai continué mes tests :

 

- J'ai réussi à réimporter mes table SQL pour les catégories, features, attributs et Fabricants. C'est une bonne chose, ça n'a pas bougé !

- Le menu horizontal ne marche pas bien mieux qu'avant :

1. Je n'arrive pas ajouter/retirer d'item : quand je clique sur les bouton, aucun résultat.

2. J'ai l'impression qu'il affiche un peu ce qu'il veut ! Si je le réinitialise, j'ai rarement la même configuration que la fois d'avant.

 

Bonne journée,

- Vous parlez du menu horizontal du FrontOffice ? Si oui je ne comprends pas, tout fonctionne bien chez moi. Pourriez-vous supprimer vos xml dans le dossiers /config/xml et rechargez la page Module, réinitialiser le module "top menu" et me dire si vous avez toujours des soucis ?

 

Bonjour

 

Mise à jour d'une version 1.6.0.2 vers la 1.6.0.3 avec le module 1clicupgrade réussi à partir du fichier en ligne.

Très rapide 5 mn environ, quelque décalage sur le front office, suppression des caches et compile à remédier.

Sauf un module qui est caché par un autre qui le surpasse voir image.attachicon.gif2014-02-04_02h39_20.png

 

Le module 1clicupgrade habiller merci il est tout beau.

Il y a des progrès probant :) Tous ensemble avec la team. :)

Merci Oron :) Je ne comprends pas trop la capture d'écran que vous fournissez néanmoins. Pourriez-vous prendre la page dans sa globalité que je comprenne mieux d'où cela puisse venir ?

 

 

N'oubliez pas que vous pouvez reporter vos bug directement sur notre Forge: http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX

Link to comment
Share on other sites

 

1 - Dashboard: Regardez en bas à droite du Dashboard, vous avez un mode simulation d'activé. Une fois désactivé, cela prend vos données réelles.

2 - PSCleaner: on regarde

3 - On est dessus :)

 

1 - Ok, je plaide coupable !

Pour les autres : merci !

 

 

- Vous parlez du menu horizontal du FrontOffice ? Si oui je ne comprends pas, tout fonctionne bien chez moi. Pourriez-vous supprimer vos xml dans le dossiers /config/xml et rechargez la page Module, réinitialiser le module "top menu" et me dire si vous avez toujours des soucis ?

 

Toujours pareil ! J'ai pas changé d'hébergement entre la 1.6.0.2 et la 1.6.0.3... Ca bugguait mais j'arrivais à ajouter/retirer des éléments. Là, plus rien !

Pour Info :

Firefox dernière version (26) depuis un PC win 8.1 ou un Mac Mavericks.

Serveur Infomaniak :

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Wed Jul 3 12:36:47 CEST 2013 i686

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.3.27

Limite de mémoire: 128M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 30 

 

N'oubliez pas que vous pouvez reporter vos bug directement sur notre Forge: http://forge.prestas...om/browse/PSCSX

 

On va s'y mettre alors ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans le module Diaporama (image slider) pour votre page d'accueil v1.2.5 - by PrestaShop

 

Problème d'affichage CSS du menu vert les boutons ne sont que à 1/4 visible  :blink:

 

Voici le screen : j'avais pas vue que mon lien avait pas fonctionné ...

Zt pourquoi ont peut plus télécharger des images cash sur le forrum ... heeiiiinnn 

 

404246Capturedcran20140204024806.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en train d'essayer de mettre à jour de la Alpha2 à la Beta avec "mise à jour en 1 clic" mais impossible.

Je clic sur le bouton "sauver" ou "mode expert" il ne se passe rien.

Le thème du BO n'est pas présent dans la page "configuration" de ce module (je suppose que c'est le module qui n'a pas encore été mis à jour pour cette version de PS.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

EDIT : j'ai réussi, il me suffisait de passer le dossier du module fraichement installé en 755

PS : est-ce grave si tout mon site est en 755 ? Il n'y a pas trop de risques?

 

EDIT2 : On ne peut toujours pas modifier les images dans "thème configurateur", j'ai essayé de modifier, supprimer, désactiver, il ne prend aucune des options en compte.

 

EDIT3 : c'est normale que le bouton "PANIER" soit sous le menu au lieu d'être en haut?

Edited by titityler (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en train d'essayer de mettre à jour de la Alpha2 à la Beta avec "mise à jour en 1 clic" mais impossible.

Je clic sur le bouton "sauver" ou "mode expert" il ne se passe rien.

Le thème du BO n'est pas présent dans la page "configuration" de ce module (je suppose que c'est le module qui n'a pas encore été mis à jour pour cette version de PS.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

EDIT : j'ai réussi, il me suffisait de passer le dossier du module fraichement installé en 755

PS : est-ce grave si tout mon site est en 755 ? Il n'y a pas trop de risques?

 

EDIT2 : On ne peut toujours pas modifier les images dans "thème configurateur", j'ai essayé de modifier, supprimer, désactiver, il ne prend aucune des options en compte.

 

EDIT3 : c'est normale que le bouton "PANIER" soit sous le menu au lieu d'être en haut?

Cela ressemble drôlement à des bug qui viennent d'anciennes versions du module.

 

Pourriez-vous dans un premier temps réinitialiser le module "thème configurateur" ? On vérifiera ensuite que vous ayez bien la dernière version du module (peut-être que la màj de l'alpha à la beta s'est mal déroulée pour ce module).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

Une remarque sur la version 1.6.0.3:

Quand je vais dans Catalogue > Catégorie du BO, je n'ai qu'une seule catégorie: "WOMEN". Pourtant quand je regarde sur le FO, j'ai plusieurs catégories telles que "DRESSE","T-SHIRT" et il y a même des sous catégories dans "DRESSE".

Est-ce c'est un bug ou c'est normale?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

@developOnja

 

C'est justement pour montrer que le menu est plus flexible que l'affichage pur et dur des catégories :)

Vous pouvez configurer votre menu en cherchant "top menu" dans la page Modules.

 

Et il existe des sous catégories si vous cliquez sur "Women" dans Catalogue > Catégorie (qui sont justement Dress, Tshirt, Top, ...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué qu'en utilisant des modules qui installent des onglets/sous-onglets au back-office, si on accède aux pages générées par les modules, le titre des pages reste toujours à " Advanced parameters > 1-Click upgrade "

 

Est-ce que le process de création d'un tab par les modules a changé ? J'utilise $this->installModuleTab

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je trouve que la possibilité de personnaliser les couleurs du thème est très bien, dommage que l'on ne puisse pas choisir individuellement les couleurs et les fonds comme pour la police afin d'adapter encore plus facilement le design du site aux besoins graphiques.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué qu'en utilisant des modules qui installent des onglets/sous-onglets au back-office, si on accède aux pages générées par les modules, le titre des pages reste toujours à " Advanced parameters > 1-Click upgrade "

 

Est-ce que le process de création d'un tab par les modules a changé ? J'utilise $this->installModuleTab

 

Merci de votre aide

Auriez-vous un exemple de module que je puisse tester?

Link to comment
Share on other sites

J'expose le soucis... 

Pourrais être ici ou dans boîte à idée je sais pas trop ...

 

Bon sur la 1.6.0.3 si tu laisses la boutique sans rien faire elle va se déconnecter ... 

 

La j'étais entrain de renseigner une catégorie, description, tags etc ... J'ai du coup était un peu long pour faire une bannière de catégorie histoire d'avoir une image et la HOP déconnexion faut se reconnecter...

 

Le soucis c'est que ce que j'avais commencé à remplir à du coup disparu... Bon maintenant que je le sais, je vais taper ça sur le bloc note et y rentrer à la Flash Gordon pour faire ensuite valider...

 

Mais je me demande si ont pouvais pas.... si ca arrivé.... enregistrer automatiquement la fiche produit et ou catégories ... 

Ou alors de pouvoir choisir son temps de connexion déconnexion ... 

Link to comment
Share on other sites

Concernant le menu haut 

Configurer le module Menu Haut horizontal

 

Il m'est impossible d'ajouter les  éléments disponibles ...

Pages cms : livraison etc ou une catégorie que j'ai crée ca ne fonctionne pas... J'appuie sur le bouton ajouter mais rien ne passe sur le cadre de gauche ... 

 

Il y a t'il un beug ? Ou c'est moi qui beug ?  B)

 

Aussi à propos du module Facebook il se paramètre comment ?

Car j'ai beau rentré le nom de mes diverse pages Facebook cela ne fonctionne pas ... 

 

Et enfin deux chose que je ne trouve pas !!

 

Je voudrais supprimer le module Comparer ou Ajouter au comparateur .... Quel est son ptit nom et ou est t'il ??  :rolleyes:

 

Et c'est pas que je vous aimes pas mais dans footer.tpl je trouve pas le lien : © 2013 Propulsé par Prestashop... Par quel diablerie le lien apparait quand même ..?? 

 

Jfais comment pour le modif ??? 

 

Merci 

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il m'est impossible d'ajouter les  éléments disponibles ...

Pages cms : livraison etc ou une catégorie que j'ai crée ca ne fonctionne pas... J'appuie sur le bouton ajouter mais rien ne passe sur le cadre de gauche ... 

 

 

J'ai eu le cas sur le module "mise à jour en un clic", il m'a suffit de passier le dossier du module en 755 et c'était bon. Les droits d'origine ne me permettaient pas de cliquer sur le bouton, il était comme désactiver.

J'espère que cela pourra vous aider.

Link to comment
Share on other sites

 

Configurer le module Menu Haut horizontal

 

Il m'est impossible d'ajouter les  éléments disponibles .

 

Ce problème est résolu. Il faut modifier une ligne dans un fichier de config smarty.

Regarde dans les posts récent, j'avais mentionné le problème. L'équipe a publié le correctif.

Link to comment
Share on other sites

J'expose le soucis... 

Pourrais être ici ou dans boîte à idée je sais pas trop ...

 

Bon sur la 1.6.0.3 si tu laisses la boutique sans rien faire elle va se déconnecter ... 

 

La j'étais entrain de renseigner une catégorie, description, tags etc ... J'ai du coup était un peu long pour faire une bannière de catégorie histoire d'avoir une image et la HOP déconnexion faut se reconnecter...

 

Le soucis c'est que ce que j'avais commencé à remplir à du coup disparu... Bon maintenant que je le sais, je vais taper ça sur le bloc note et y rentrer à la Flash Gordon pour faire ensuite valider...

 

Mais je me demande si ont pouvais pas.... si ca arrivé.... enregistrer automatiquement la fiche produit et ou catégories ... 

Ou alors de pouvoir choisir son temps de connexion déconnexion ... 

Une option me semble de trop pour ce cas là. Pourquoi ne pas cocher "conserver ma session" quand vous vous connectez à votre BO?

Link to comment
Share on other sites

@Lucas cerdan 

 

Une option me semble de trop pour ce cas là. Pourquoi ne pas cocher "conserver ma session" quand vous vous connectez à votre BO?

 

Non mais allo !! Jsuis vraiment un bleu .. Effectivement ça me convient très bien !! Je conserve la session

 

@magicJu

 

Ce problème est résolu. Il faut modifier une ligne dans un fichier de config smarty.

Regarde dans les posts récent, j'avais mentionné le problème. L'équipe a publié le correctif.

 

Yeeeesss ca marche j'avais pas vue le bout de code à ajouter 

 

Merci !! ca va être mieux pour faire un menu ...  B)

Link to comment
Share on other sites

Je créer une catégorie 

Je met un titre, une description, une image (type bandeau)...

 

Dans votre exemple avec Women, il y a le titre, la description et l'image et tout va bien...

 

Moi dans mon exemple visible sur la photo "ci dessous" mon image ma description et le titre se chevauche 

 

943834Capturedcran20140206104054.png

 

Je vais faire une autre catégorie avec ( titre, description et image) voir si le problème continue !! 

Link to comment
Share on other sites

D'accord donc faut adapter design et bout de texte pour chaque bandeau de catégorie pour pas que ça chevauche ... 

Car le texte ira toujours sur l'image ... Donc design d'un coté texte de l'autre ... 

 

Ok j'avais pas vue ça comme ça mais pourquoi pas !!!  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma question sur le footer et © 2013 Propulsé par Prestashop 

Le lien est configurable dans :  Configurer le module Bloc CMS MODULES ... 

 

Possibilité de le supprimer ok mais quand je vais dans module --> blockcms --> blocms.tpl et que je modifie le lien rien ne change .... C'est normale ?? Je ne peux pas mettre autre chose que © 2013 Propulsé par Prestashop  ?? 

 

Comment puis je le modifier ? 

Link to comment
Share on other sites

Dans une fiche produit quand on sélectionne une déclinaison l'image devrait être en conséquence...

Le changement se fait une fois mais si je reviens sur la déclinaison principale l'image reste sur la dernière déclinaison choisi 

 

Pour être plus clair dans mon exemple : 

 

Produit boite X :

Déclinaison principale : boite de 180 gélules 

Déclinaison secondaire : boite de 90 gélules

 

J'arrive sur la page produit... la déclinaison par défault est 180 gélules .

Je vais sur la déclinaison 90 gélules la photo change 

 

Mais si je reviens sur la déclinaison 180 gélules la photo reste sur 90 gélules 

Link to comment
Share on other sites

@Le-cathare

 

Dans votre BO, rendez-vous sur Préférences > SEO & URLs et tu as une sections "set shop url" où il faut préciser le localhost: http://puu.sh/6N0jP.png

 

Ok maintenant j'ai 

Cette page Web présente une boucle de redirection.

pourtant url simplifier est désactivé 

 

C'est bon, mais jolie page blanche en FO

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'y vais de mon petit retour d'expérience,

 

- install fraiche d'une 1.6.0.3 toute neuve

- aucun soucis sur la config d'origine, tout marche nikel autant en FO qu'en BO

- pour le moment juste deux petits détails :

 

* si l'on met un commentaire sur un produit figurant dans les tabs de la homepage (feat, best sales, new products), du coup tous les autres produits de la tab affichent "1 review", si l'on en met un deuxième, idem : "2 reviews" pour tout le monde...

 

* sur tablette, le mail reçu par le client pour la confirmation de commande est en format XXLarge (uniquement sur la largeur) et oblige à scroller pas mal.

 

en dehors de ça, belle bète...

Etant un vieux de la vieille dans les cms ecommerce et commerçant depuis l'internet en 128ko/s ( :D ), c'est la première fois que je ressens un cms élaboré par des e-commerçants et soutenus par une équipe technique pour la mise en oeuvre. Alors que jusqu'à présent j'avais plutot le sentiment inverse...Et pourtant j'ai tourné avec pas mal de cms reconnus et/ou exotiques.

Clairement ça en jette, ergonomie, simplicité et efficacité, on est proche du sans faute B)

 

Prochaine étape :

- Mise en place d'un catalogue

- Modif esthétiques (bannières)

Je reviendrais donner mes impressions et faire remonter les bugs rencontrés.

Link to comment
Share on other sites

 

Etant un vieux de la vieille dans les cms ecommerce et commerçant depuis l'internet en 128ko/s ( :D ), c'est la première fois que je ressens un cms élaboré par des e-commerçants et soutenus par une équipe technique pour la mise en oeuvre. Alors que jusqu'à présent j'avais plutot le sentiment inverse...Et pourtant j'ai tourné avec pas mal de cms reconnus et/ou exotiques.

Clairement ça en jette, ergonomie, simplicité et efficacité, on est proche du sans faute B)

 

Ca fait pas aussi longtemps pour moi, mais je dois dire que cette 1.6 me donne le même sentiment ! J'avais creusé sur la 1.5, mais ça m'avait laissé un goût bizarre !

 

Là, j'arrive, ne serait-ce qu'avec les fonctions par défaut et le thème par défaut, à imaginer un truc sympa !

Link to comment
Share on other sites

Ca fait pas aussi longtemps pour moi, mais je dois dire que cette 1.6 me donne le même sentiment ! J'avais creusé sur la 1.5, mais ça m'avait laissé un goût bizarre !

 

Là, j'arrive, ne serait-ce qu'avec les fonctions par défaut et le thème par défaut, à imaginer un truc sympa !

 

idem pour moi, et c'est très bon signe (commercialement parlant).

un peu comme quand tu visites un pas de porte de commerce et que tu te projettes de suite dedans, et que tu te dis "c'est celui-ci qu'il me faut"

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu en modifiant un fichier.

Merci à Lucas.

 

Pour info, la solution se trouve ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/ddb536448aa3c5dba6f91cfde32fac2a92b9e1fa

 

Je confirme,

 

retour à un fonctionnement normal du menu haut en modifiant la ligne 50 de config>smartyadmin.congig.inc.php par :

 

return Translate::getModuleTranslation($params['mod'], $params['s'], basename($filename, '.tpl'), $sprintf, isset($params['js']));

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a un lien avec une boutique Prestashop 1.6.0.3 vierge ... Pas retouché ... 

Car comme j'ai modifié la CSS je voudrais faire une comparaison pour un retour bug 

 

Des fois que ça soit moi qui ai créé le bug avec des modifs  :blink:

 

Et pendant que j'y suis !! 

Est-ce que les modifs CSS que je fais actuellement sur la 1.6.0.3 pourrons être reprise pour la version final 1.6 sans poser plus de problème que ça ? 

 

Merci pour vos réponses !!

Link to comment
Share on other sites

Dans la partie contactez nous :
 
Fichier:
Au lieu de choisissez un fichier et aucun fichier choisit .... La partie est en anglais " pas traduit "
Quand on actualise la page, très brièvement la partie en français apparaît et disparaît pour laisser place à : 

 

Fichier 

No file selected ---> bouton --> Choose File

Link to comment
Share on other sites

Mdr ... Ca va j'ai encore ma cervelle B)  mais j’apprécie le ptit clin d’œil

 

Quand je dis faut faire quoi avec ce lien c'est que je voie pas comment participer  a la traduction française et faire la petite modification que j ai remarqué qui n'était pas traduite ... 

Alors que sur le lien donné la traduction Prestashop en français et soit disant à 100% 

 

Jme suis cependant inscrit et jsuis aller sur le module qui devrait poser problème en écrivant pourquoi je veux aider ...

 

Et j'ai eu le message suivant : 

Rejoignez-officiel PrestaShop équipe de traduction française 

Votre demande a été envoyée à l'animateur de l'équipe de traduction pour approvement. 
 
 
Waaazeeuuuuuuppp !!!!  :P
Link to comment
Share on other sites

Sinon petit rapport de beug: 

 

Quand on créer une catégorie et qu'on regarde un produit de cette catégorie en passant la souris dessus :

 

Ajouter au panier, plus d'info, en stock, apparaisse ainsi que plus bas, ajouter au comparateur et liste de cadeau

 

Le problème constater et que  le bloc qui s'agrandit dépasse et ne pousse pas le bord bas...

 

Si ont réduit la fenêtre du navigateur (style comme voir avec un portable ou tablette) et qu'on actualise l'onglet; on peu constater que le problème disparaît et que ce coup ci tout redeviens normale et s’emboîte bien...

Link to comment
Share on other sites

@lokiiy

 

Oui, le principe du thème est que le texte de description survole l'image de la catégorie. Si vous regardez bien le thème de base, nous utilisons des images et des retours à la ligne dans nos textes pour que tout se calibre bien.

 

Tout ce calibre pas si bien que ça  :wacko:

Questionnement au sujet des catégories et sous catégories :

 

 

L'image catégorie étant un rectangle  les sous catégories sont vue toute petite car elles deviennent un carré de 125X125 

Et comme il faut adapter une image juste sur la droite pour pouvoir lire le texte affiché ça rend une image sous catégorie encore plus petite ....

 

Pour ma part je joue avec la transparence couleur donc ca me fait juste un petit bout d'image sur la droite...

Je me dis donc que l'idéal serait de choisir l'image d'une sous catégorie comme ont choisi l'image d'une catégorie 

 

De cette façon mon image de catégorie ferra 870x217 

La sous catégorie 125x125 et non plus un rectangle de 870x217 dans un carré de 125x125 généré automatiquement

 

Les sous catégories sont vraiment très peu visible graphiquement. Le carré de 125x125 ne pourrait t'il pas etre plus gros ??

 

J’espère avoir était clair  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Installation sur serveur de Prestashop 1.6.0.3 

 

J'avais oublié de signaler 2 erreurs et je voulais en comprendre le sens : 

 

Fichiers avec erreurs : 2
www:Presta1.6_Test:install:langs
/#version=';b=e.classID//e.$$.classID//
 
Ca parle à quelqu'un ce genre d'erreur ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Mise à jour d'une version 1.6.0.2 vers la 1.6.0.3 avec le module 1clicupgrade réussi à partir du fichier en ligne.

Très rapide 5 mn environ, quelque décalage sur le front office, suppression des caches et compile à remédier.

Sauf un module qui est caché par un autre qui le surpasse voir image.attachicon.gif2014-02-04_02h39_20.png

 

Le module 1clicupgrade habiller merci il est tout beau.

Il y a des progrès probant :) Tous ensemble avec la team. :)

J'ai eu le problème, une réinstallation à été nécessaire. Lucas (de la Team), m'a dit sur un de mes post récent que la mise à jour d'une alpha vers une BETA n'était pas prise en compte.

Tout mes problèmes ont été résolus avec la ré-installation.

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

 Lucas (de la Team), m'a dit sur un de mes post récent que la mise à jour d'une alpha vers une BETA n'était pas prise en compte.

Tout mes problèmes ont été résolus avec la ré-installation.

Arnaud

 

Ca vaut le coup de savoir si la mise à jour pourra se faire de la 1.6.0.3 vers la version 1.6 officiel ???

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est pareil jme fais déjà la main dessus question Design et CSS !! Alors ça serait du bon ...

Mais bon vue que je vais devoir en chier avant pour passer de la 1.4.11 à la 1.5.6.4 et ensuite à la 1.6  la routee est longueeeeeeee  :D

Link to comment
Share on other sites

Retour de beug mail : 

J'ai l'impression que la colonne de droite des prix est très Ristretto "What' elseB)

Et la traduction est également pas faite de partout :

 

Après la première commande 
Dans les intitulés des mails
 
1er mail  : Welcome <-----
2ème mail : En attente de paiement par virement bancaire
3ème mail : Order confirmation <----
 
Le texte intérieur de l'émail est quand à lui traduit en français...
Dans thèmes le paramétrage avec la  possibilité de choisir la couleur de ses emails n'est pas pris en compte également  :(
 
Bon de toute façon jme les fais toujours à la main depuis mes premiers pas avec Prestashop ... Ca me changeras pas de trop ... 
Mais pour la mise en forme ci-dessous c'est une autre paire de manche ... Je laisse ça à l’équipe de Prestashop

764172Orderconfirmation.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Lucas et Xavier,

 

Quelques retours sur la Forge : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX

 

Quelques traductions sur Crowdin : https://crowdin.net/profile/indesign/activity

 

Quelques PR sur GitHub : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commits?author=indesign47

 

Cordialement,

 

Indesign47

 

Retours intéressants sur la forge !

Je laisse continué ceux pour qui cette tâche est une balade de santé pour résoudre les problèmes.

Je suppose que toutes les modifications seront apportées à une BETA 1.6.0.4 .... Qui sait? :P

Link to comment
Share on other sites

En passant sur une boutique 1.6 d'installé (je pense version 1.6.0.2) j'ai pu constater une différence

Dans la béta il y a plus le téléphone en header : 

Exemple ci dessous :

 

829061TelephoneHeader.png

A t'il était supprimé ? Faut t'il l'activé quelque part ? 

Car il me semble que sur Prestashop 1.6.0.3 il n'est pas visible

 

 

D"ailleurs aussi le Appelez-nous gratuitement 000000000  c'est pas forcement gratuit de nous appeler heinnn .... Même si ya beaucoup de monde qui ont les mobiles et fix tout compris /....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

PR > Pull Requests  certains sont validés > Merged  certains sont rejetés > Closed 

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/1.6.zip > tous les derniers PR ou fix sont dedans

 

Bonsoir Indesign47

Cette archive contient la 1.6.0.3 avec les corrections intégrée n'est-ce pas?

Mais j'ai vu les fichiers "estampillés" xxx-dev, (admin-dev, install-dev par ex), que faire de cette version au juste? Dois-je la considérer comme une version 1.6.0.4 beta (et les autres aussi du coup) ?

Certes les modifications apportées seront intégrées dans la prochaines version Beta (s'il doit y en avoir une) mais n'aurait-elle pas sa place avec un vrai numéro de version, car dans le zip, elle porte tout de même le numéro 1.6.0.3. et vu le nombre de modifications apportées, elle le mériterait peut être.

 

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Indesign47

Cette archive contient la 1.6.0.3 avec les corrections intégrée n'est-ce pas?

Mais j'ai vu les fichiers "estampillés" xxx-dev, (admin-dev, install-dev par ex), que faire de cette version au juste? Dois-je la considérer comme une version 1.6.0.4 beta (et les autres aussi du coup) ?

Certes les modifications apportées seront intégrées dans la prochaines version Beta (s'il doit y en avoir une) mais n'aurait-elle pas sa place avec un vrai numéro de version, car dans le zip, elle porte tout de même le numéro 1.6.0.3. et vu le nombre de modifications apportées, elle le mériterait peut être.

 

Arnaud

 

On avait déjà abordé le sujet il y a un moment de cela, du coup j'en re-profite ;)

 

@Prestashop : A défaut d'avoir une sous-version vu que le versionning est tel quel, est-il possible d'avoir un numéro de build quelque part (comme par exemple dans le back à côté du numéro de version) ? 

 

Parcequ'entre une 1.6.0.3 d'il y a une semaine et une 1.6.0.3 d'aujourd'hui, il y a eu des changements, j'ai déjà eu à avoir un bug différent sur deux boutiques de la même version.

 

Ok on peut le voir sur le Github, mais pour un client lambda et quand on dépanne une boutique, ce serait tellement plus pratique de savoir exactement le build installé...

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

pour ceux que ça intéresse, si vous voulez supprimer les requêtes à addons dans le bo de la 1.6, passez à false:

protected static $is_addons_up = false;



 ligne 2716 de Tools.php

Vous verrez la différence de vitesse de chargement du BO...

Link to comment
Share on other sites

On avait déjà abordé le sujet il y a un moment de cela, du coup j'en re-profite ;)

 

@Prestashop : A défaut d'avoir une sous-version vu que le versionning est tel quel, est-il possible d'avoir un numéro de build quelque part (comme par exemple dans le back à côté du numéro de version) ? 

 

Parcequ'entre une 1.6.0.3 d'il y a une semaine et une 1.6.0.3 d'aujourd'hui, il y a eu des changements, j'ai déjà eu à avoir un bug différent sur deux boutiques de la même version.

 

Ok on peut le voir sur le Github, mais pour un client lambda et quand on dépanne une boutique, ce serait tellement plus pratique de savoir exactement le build installé...

 

Merci :)

 

Un marchand n'est censé utilisé qu'une version stable - et non une version de développement.

Les versions sur GitHub ne sont à l'usage que des développeurs et des curieux.

 

Hello, il me semblait qu'en 1.5 il était possible de désactiver la sidebar à gauche sur certaines catégories.. c'est possible de le faire en 1.6 sans toucher au code ? Thx

Si je comprends bien votre question, vous souhaitez ne pas afficher certains modules dans la colonne de gauche.

Pour la navigation à facettes, vous pouvez le configurer directement dans le module: http://puu.sh/6ZCn2.png

Pour les autres modules, je ne pense pas que vous puissiez changer le comportement entre les différentes catégories.

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait avoir vu une fonction qui permettait de désactiver le menu de gauche selon les catégories. Mais c'est pas grave, je vais directement le coder dans le thème.

 

Il me semblait également qu'il était possible (du moins en 1.5) de configurer le nombre de "couches" de catégories visibles dans le mégamenu. Ce n'est pas prévu sur la 1.6 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lucas,

 

Un marchand n'est censé utilisé qu'une version stable - et non une version de développement.

Les versions sur GitHub ne sont à l'usage que des développeurs et des curieux.

Le soucis étant que c'était deux fois la même version, dans l'archive téléchargé depuis le site officiel à environs un mois d'intervale.

 

Sur deux fichiers non modifiés, l'un provoquait un bug dans les statistiques et pas l'autre.

Rien de bloquant en soi et c'était un tout petit fix, mais bon j'ai finalement dû faire un petit "diff" entre deux projets pour trouver ce qui allait pas.

 

Je ne sais pas si les hotfix / day one fix sans changement de version sont encore d'actualité ou si ça a été exceptionnel, mais ça a été le cas à un moment, d'où la demande.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Dans la version 1.6.03 et dans la version dispo sur GitHub ce matin, impossible de dégreffer la bannière tout en haut. Elle est pas affichée sur la page Position.

 

Merci !

En fait, le hook est "displayBanner" qui est invisible par défaut. Il faut cocher "Afficher les points d'accroches invisibles" (voir http://puu.sh/78KsQ.png ) pour voir cette position et degreffer la bannière.

On améliore ça, merci pour le retour.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'après la beta (et ce que j'ai pu voir sur le Github), il y a un bug dans le module blocktopmenu.

 

Dans le fichier : modules/blocktopmenu/views/templates/admin/_configure/helpers/form/form.tpl

 

Ligne 53 : val = prompt('{l s="Set ID product" mod='blocktopmenu' js=1}');

 

En français, ça plante parce qu'il y a une apostrophe dans la phrase : Indiquer l'ID du produit

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'on crée un nouveau thème, si on n'ajoute pas le "nombre de produits par page", le module Block Layered plante : PHP Warning:  Division by zero in /var/www/prestashop/modules/blocklayered/blocklayered.php on line 3070, referer: http://localhost/prestashop/index.php

 

D'ailleurs si on le modifie, ça n'a pas l'air d'être pris en compte...

Edited by Elwood (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pas demain la veille, les équipes de presta ne prennent même pas la peine de répondre aux remontées de bugs qui sont faites ici alors ....

Pas gentil de dire ça :)

Je répond à la grande majorité des bugs remontés (même si notre Forge est faite pour ça). Si je ne répond pas, c'est que je ne reproduis pas votre bug et que j'attends que d'autres utilisateurs se manifestent s'ils rencontrent le même problème.

Link to comment
Share on other sites

Pas gentil de dire ça :)

Je répond à la grande majorité des bugs remontés (même si notre Forge est faite pour ça). Si je ne répond pas, c'est que je ne reproduis pas votre bug et que j'attends que d'autres utilisateurs se manifestent s'ils rencontrent le même problème.

 

- avez vous réussi à faire fonctionner le module socolissimo ou mondial relay ? Après X reinstalls toujours pareil, pas moyen de choisir un relais au moment du choix du mode de livraison, le client continue sa commande comme de si rien n'était, idem avec la dernière version de GitHub

 

merci de votre retour je deviens fou

Link to comment
Share on other sites

Et pour moi Lucas pourriez vous me donner une piste ?

 

Sur la 1.6.0.3 je ne trouve pas le module de gestion du sitemap ? anciennement Google sitemap 

Est ce normal ?

 

Cordialement

Sylvain

 

 

Pas gentil de dire ça :)

Je répond à la grande majorité des bugs remontés (même si notre Forge est faite pour ça). Si je ne répond pas, c'est que je ne reproduis pas votre bug et que j'attends que d'autres utilisateurs se manifestent s'ils rencontrent le même problème.

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas ce module ni en 1.5.6.2, ni sur Addons. J'ignore donc ce de quoi il s'agit. Auriez-vous plus de détails?

 

 

??? Surprenante réponse !

 

C'est tout simplement l'incontournable moyen de référencer un site via les outils pour webmaster de google ? ET si sur la version 1.5.6.2 le module est :

 

Google sitemap INSTALLÉ
Développé par : PrestaShop | Version : 2.3.2 | Catégorie : Référencement - SEO

Description : Génère votre fichier sitemap pour Google

 

 

 

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

bonjour

est ce que quelqu'un sais quand elle va sortir en version propre la version 1.6 de prestashop svp

 

 

J'avais, je crois, entendu parler de Pâques ! 

 

Elle n'est déjà pas mal avancée je trouve, mais en effet une version stable sera la bienvenue, afin de pouvoir commencer en production.

Link to comment
Share on other sites

??? Surprenante réponse !

 

C'est tout simplement l'incontournable moyen de référencer un site via les outils pour webmaster de google ? ET si sur la version 1.5.6.2 le module est :

 

Google sitemap INSTALLÉ
Développé par : PrestaShop | Version : 2.3.2 | Catégorie : Référencement - SEO

Description : Génère votre fichier sitemap pour Google

 

 

 

Sylvain

J'ai copié le dossier "gsitemap" de la 1.5 vers la 1.6 et ça fonctionne.

Il suffit de cliquer sur "installer" dans le BO et le tour est joué :)

Mais, c'est dommage qu'il n'y soit pas en natif, c'est vrai.

Peut être sur la 1.6 finale....?

Link to comment
Share on other sites

Merci ça a l'air de bien fonctionner. Je ne comprend donc pas pourquoi il n'est pas intégéré dans la 1.6 même si il doit y avoir des modification a y apporter. Mais très certainement que l'architecture nouvelle a contraint les développeurs a mettre en standby !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...