Jump to content

Le module gsitemap a disparu !


jimmytw

Recommended Posts

ce matin en dézippant une archive de Prestashop 1.5.6.0 je me suis apperçu que le module gsitemap n'était pas là (et par la même occasion pas de module pour Google Analytics), j'ai trouvé ça curieux et j'ai été voir dans d'autres versions 1.5.X et pareil...

où peut-on trouver la dernière version de ces modules ? je n'ai rien trouvé sur Addons et Google ne m'a pas aidé !

 

Edit : j'ai trouvé tous les modules compris dans une installation de PS : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules

mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi il n'est pas dans le zip qu'on peut télécharger sur le site de Prestashop.

Edited by jimmytw (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n'y est plus en effet depuis quelques versions.

Le problème est que ce module ne fonctionne pas ou mal, notamment en multiboutique (voir les nombreux posts à ce sujet)

Peut-être que l'equipe Presta l'a enfin admis et l'a donc retiré ?

Link to comment
Share on other sites

Il y avait effectivement un problème concernant ce module pour les versions antérieures à la 1.5.6.1.

 

C'est maintenant résolu, vous pouvez soit attendre une semaine que le cache se régénère, soit aller dans les fichiers de votre boutique : config/xml et supprimer tous les .xml.

 

Le module Google Sitemap réapparaîtra dans la recherche de votre page module !

 

Merci à notre Vincent Terenti pour avoir débloqué la situation :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y avait effectivement un problème concernant ce module pour les versions antérieures à la 1.5.6.1.

 

C'est maintenant résolu, vous pouvez soit attendre une semaine que le cache se régénère, soit aller dans les fichiers de votre boutique : config/xml et supprimer tous les .xml.

 

Le module Google Sitemap réapparaîtra dans la recherche de votre page module !

 

Merci à notre Vincent Terenti pour avoir débloqué la situation :)

Bonjour, pas évident de trouver un réponse sur ce sujet. Je m'étais moi aussi aperçue que le module avait disparu.

Je n'y connais pas encore grand chose en prestashop et je voudrais etre sure de ne pas faire de bétise. Vous dites quil faut retirer les extensions "xml" des fichiers contenus dans config>xml ?

C'est a dire des fichiers dafault_country_module_list.xml ? modules_list.xml ? etc ? je dois donc renommer ces fichiers en leur enlevant leur extension ? 

Merci beaucoup d'avance,

 

émilie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci beaucoup  !!!! vous m'avez bien aidé en donnant le lien de téléchargement. Bonne journée ! Emilie

Oui c'est sur que c'est mieux que de la bidouille qui parfois fonctionne ........ mais en l'occurence la ça ne fonctionnait pas le fait d'effacer les fichiers *.*.xml

 

Courage pour votre site.

 

Businessphoneandcom

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...