yvanb Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Bonjour à tous,Voila maintenant pas mal de temps que j'utilise Prestashop et jusqu'à l'heure d'aujourd'hui, je n'avais jamais réussi à faire fonctionner le module Filigrane sur Prestashop 1.1....En effet, j'ai téléchargé et installé PS 1.2 et le module Filigrane ne fonctionnais pas non plus, pour éviter de re-télécharger tous les modules que j'avais installé, j'ai conservé mon dossier Modules de ma version 1.1.Et sans vouloir le faire, j'ai remplacer le module Watermark (Filigrane) de la version 1.2 par celui de la version 1.1 donc, le module watermark installé sur mon PS 1.2 est Filigrane v0.1 de PS 1.1...Je ne sais pas si je suis assez explicite, mais quoi qu'il en soit, le module Filigrane v0.1 de PS 1.1 fonctionne parfaitement bien sur PS 1.2, alors que le module d'origine, c'est à dire la version fournis avec PS1.2, ne fonctionnais pas....Est ce normale ?Est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le module Filigrane, dans quelques version que se soit ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeiser50 Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Je suis en 1.2.4 et le filigrane fonctionne impec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Moi je suis en 1.1 et le module n a jamais fonctionné.J ai tenté de mettre le module de la version 1.24 et pareil, aucun résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted October 3, 2009 Author Share Posted October 3, 2009 Moi je suis en 1.1 et le module n a jamais fonctionné.J ai tenté de mettre le module de la version 1.24 et pareil, aucun résultat. Je ne veut pas dire de bêtise, mais je croit que pour faire fonctionner le mod filigrane, il faut avec la GD2 de php activé....donc si ton hébergeur ne l'a pas activé, tu n'ira pas plus loin...... ceci n'est qu'une suggestion, je laisse les "pro" te confirmé sa Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Hello,je serais du côté de yvanb... Si la fonction GD Library n'est pas activée tu ne pourras pas utiliser le watermark... Mais cela peut venir aussi venir de ta version php.A +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 Lors de l installation de prestashop, il me signalait que la librairie était bien installée.Si j ai acces a mon php.ini, puis je l activée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted October 4, 2009 Author Share Posted October 4, 2009 Oui certainement, mais si PS t'a indiquer qu'elle était activé, c'est qu'elle l'ais !Perso, avant mon 1er message ci-dessus, je n'avais jamais réussi a faire fonctionner le filigrane.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Déplacé dans le forum Modules.En effet, la lib GD est nécessaire pour que ce module fonctionne, je fais suivre le message à Damien pour plus de précisions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karl20009 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 moi aussi pareil,j'ai jamais réussi a le faire fonctionner,je suis en 1.2.4bon je suis ultra débutant mais bon....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 Perso j'ai utilisé le Mod Watermark de PS 1.1 le voici en .zip watermark.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeiser50 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Je n'ai pas eu de problème particuliers. Je l'avais initiée sur le version 1.2.8 et ca marche nickel sur celle actuelle (soit 1.2.4). Pour voir le resultat : www poumi-shop dot comQuel genre de souci avez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonsoir,Ce module n'a jamais fonctionné non plus avec la version 1.1A voir avec la 1.2.4...Qui sait...Cdlt,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 ...J'oubliais,J'ai la lib GD activée mais toujours sans résultat aucun sur la v1.1Cdlt,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 Il faut une version bizarre de GD, genre bundled.Ce module utilise des fonctions de GD particulières, pour la transparence en particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts