Jump to content

[MODULE]Nombre de produits dans Blockcategories


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous propose une petite adaptation du module Blockcategories, afin d'afficher le nombre de produits (paramétrable dans le BO),

 

pour utiliser le module, il faut remplacer l'ancien module Blockcategories

 

Je précise ce n'est qu'une modification d'un module existant suite à la demande de quelque membre de la communauté (Nogir, Fhenris...)

 

Tester avec PS 1.5.6

 

Démo 1

 

cat2.jpg

cat1.png

blockcategories.zip

Edited by OEB Reda (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour le partage de ce module utile.

 

Si vous avez plusieurs sous-catégories, la catégorie parente montre toujours zéro. Ce n'est pas très agréable. Pour éviter cela, ouvrez le fichier category-tree-branch.tpl du module et modifier la ligne 29.

 

Au lieu de
 

{if $count}({$node.nbr}){/if}

écrivez ce qui suit:
 

{if $count && $node.nbr > 0}({$node.nbr}){/if}

Cela empêche le "(0)" après les catégories parentes. :)

Si vous voulez éviter un affichage de "(1)" si la catégorie contient un produit unique, vous pouvez écrire:

{if $count && $node.nbr > 1}({$node.nbr}){/if}
Edited by eleazar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci Reda pour ton travail et le partage  :) très utile!

:)

 

 

{if $count}({$node.nbr}){/if}

écrivez ce qui suit:

 

{if $count && $node.nbr > 0}({$node.nbr}){/if}

Cela empêche le "(0)" après les catégories parentes. :)

Si vous voulez éviter un affichage de "(1)" si la catégorie contient un produit unique, vous pouvez écrire:

{if $count && $node.nbr > 1}({$node.nbr}){/if}

 

Bien vu :)

Link to comment
Share on other sites

Merci du partage!

 

Comment pourrait-on afficher l'arbre des sous-catégories uniquement à partir de la catégorie courante?

 

J'édite pour me répondre, parce que j'ai trouvé un truc mais c'est pas super...

Avec le fichier /themes/montheme/js/tools/treeManagement.js:

à la fin de la fonction:

$(document).ready(function () {
if(!$('ul.tree.dhtml').hasClass('dynamized')) {

[...]

$('.grower.CLOSE').parent('li').hide(); 
$('a.selected').children('li').show(); 
$('a.selected').parent('li').parent('ul').children('li').children('ul').children('li').show();
}
});

edit : solution alternative trouvée plus bas

Edited by Intra (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Cela me semble être un problème qu'il ne s'agit pas de ce module. Ou suis-je mal à cela? Je vous recommande d'ouvrir un sujet distinct pour cette question. :)

 

 

C'est vrai que ça ne correspond pas exactement au sujet principal, mais ça traite bien du module.

J'aurai aimé modifié le fichier php et tpl du module blockcategories mais j'ai un peu de mal.

Je vais faire plus de recherches et d'autres essais, et je vais ouvrir un nouveau sujet. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

merci au: moins de préciser les versions compatibles avec ce module car à mon avis sur une 1.2.5c cela ne passera pas et dans 4 ans on pourra se demander pourquoi cela ne fonctionne pas avec la version 3.5 de Prestashop.

 

Bonjour,

 

C'est juste un oubli :) , mais c'est marqué sur les tags!

Alors vous avez testé le module, il est compatible avec quoi comme version chez vous? ton retour a ce moment là est très important,

car je n'ai testé Le module qu'avec la version 1.5.6.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Tout d'abord bonne année à tous. Merci pour ce partage, Malheureusement afficher le nombre de produits ne fonctionne pas chez moi, malgré les modification. Merci

Amitiés

 

Bonjour,

Vous avez vidé le cache smarty ?

Assurez-vous que vous n'avez pas un répertoire Blockcategories dans /themes/votre thème/modules/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour OEB REDA

Merci du retour, et pour votre réactivité, j'ai bien vidé le cache, effectivement Blockcategories est bien dans le répertoire thèmes si je le supprime est ce que cela pose problème pour le bon fonctionnement de la boutique ? Merci ;) 

Amitiés

Edited by G.Solidarité (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je ne sais pas si je parle de la même chose, j'aimerai que s'affiche à côté de mes catégories le nombre de produits disponibles :

Fromages (5)

Vins (8)

Desserts (6)

par exemple, est ce possible ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...