Jump to content

Installer e-transaction Crédit Agricole

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'ai voulu diversifier les moyens de paiement en ligne, j'ai donc Paypal + paiement par chèque ou virement, et je viens de m'inscrire chez le Crédit Agricole pour un paiement par carte sécurisé.

J'ai jusque là réussi à me débrouiller pour faire mon site, installer mes modules etc, mais je ne suis pas programmeuse, et là je vous avoue que c'est très, mais alors très opaque pour moi. Un mail m'a dirigé vers une plateforme où je devais télécharger le module, ce que j'ai fait mais après, ça devient très compliqué. Dans les éléments téléchargés se trouve un "manuel" que je vous mets en pièce jointe, des fois que ça vous inspirerait ...

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà installé ce truc sur sa boutique ? 

J'ai repéré plusieurs topics sur le sujet sur le net, mais rien de concluant ...

Par avance merci ! 

Manuel_utilisateur_e-transactions_v486Pf-reduit.pdf

Bonjour,

La communauté propose Atos un module très performant et facile a parametrer: http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/7237-credit-agricole-atos-sips.html.

Vous avez aussi http://www.taboutiqueweb.fr/43-module-de-paiement-s%C3%A9curis%C3%A9-cr%C3%A9dit-agricole-sips-atos-e-transaction.html  qui fonctionne chez un client.

Pas besoin de programmation et c'est sécurisé.

Bonnes Fêtes à tous.

Bonjour,

dans l'idée, c’est que votre banque vous donne un code standard vous permettant de développer votre plateforme de connexion entre votre boutique et votre banque.

après il existe des dizaines de versions de module pour connecter Prestashop avec votre banque.

si vous désirez d'autres explications, n'hésitez pas à demander.

Merci pour vos réponses, mais plus je me renseigne et plus une question se pose : En fait, quand j'ai souscrit a cette offre, j'ai clairement demandé a pouvoir isntaller un "bête" module sur Prestashop. Je ne me suis pas présentée en tant que développeur, car bien sur cela est au dessus de mes compétences. 

Et maintenant je me rends compte que quelque chose cloche : si j'ai bien compris, soit je dois faire appel a un développeur externe pour installer le système, soit je dois payer un module qui, soit dit en passant, me parait un peu hors de prix (en tous cas si je regarde ton premier lien, Dan65, qui est tout de même vendu 200€). 

Evidemment avec la période des fêtes il m'est compliqué de joindre le commercial qui m'a vendu ce "semi-produit", mais je ne vais pas me priver de le rappeler. 

Si vraiment il s'avère que je ne peux pas installer moi-même et simplement le système de paiement sur Prestashop sans avoir a débourser 1 centime de plus, la moutarde va me monter au nez. Il s'agirait (restons au conditionnel et accordons le bénéfice du doute tant que je n'ai pas eu toutes les personnes impliquées au téléphone) d'un défaut flagrant à l'obligation de conseil, et je vous assure que je vous en redonnerais des nouvelles.

Sur ce, je me dirige de ce pas vers de meilleurs moments à passer en famille, et vous souhaite a tous de joyeuses fêtes !

La suite au prochain épisode !

Je confirme que le module d'e-transaction du crédit agricole doit être installé par un pro.

C'est d'ailleurs ce qui fait que l'offre du crédit agricole est une honte, car ils demandent déja des frais de dossier et d'installation (qui en fait ne servent pas à l'installation du module, mais juste à activer l'offre sur un ordi quelque part dans leurs bureaux. Ca fait cher le clic).

Une fois le contrat signé et les frais payés, vous devez quand même acheter un module, de préférence avec installation comprise. Il y en à un peu partout (et même hors stores officiels) qui tournent autour de 150€ tout compris.

Edited by Jean Francois G (see edit history)

• 3 weeks later...

A ceux que le sujet intéresse : suite des aventures ...

Donc, j'ai eu la personne m'ayant vendu la prestation au téléphone il y a quelques jours (oui oui, c'est un peu compliqué d'avoir du monde au tél quand il y a un problème, bien sûr) ...

Je lui explique que :

- il faut bac + 12 pour installer son module

- le "service technique" m'a expliqué qu'il fallait bien sur rajouter 300€ pour télécharger et installer la solution Paybox

- le même "service technique" m'a aussi expliqué qu'ils ne pouvaient pas m'aider a installer moi-même le module e-transactions (ce qui explique pourquoi je mets des guillemets a "service technique", car jusqu'ici je n'ai pas bien vu le coté technique du truc ...)

- toujours le même service technique m'a bien dit que les solution gratuites, ouhlala c'était pas bien et c'étais pas sécurisé.

Elle me répond :

- que non non non, on n'est pas obligé de payer pour un module, il en existe un gratuit, dont elle ne se rappelle plus le nom (là je commence sérieusement a me demander où je suis tombée, mais bon le terme "gratuit" me rassure un peu)

- que si si si, le service technique doit pouvoir m'aider a paramétrer leur module (ah tiens ?!?)

- qu'elle va intervenir en personne pour régler le problème.

Je vais donc bien choisir les mots que je retiendrais de cette discussion, sinon mes nerfs vont lâcher :

- gratuit = OK

- assistance technique = OK

Bon.

Reste plus qu'a attendre que ces messieurs-dames synchronisent leurs montres, parce qu'évidemment depuis mon dernier coup de fil + une relance par mail je n'ai pas de nouvelle ... et toujours pas de solution de paiement en ligne digne de ce nom ! youpi !

Je vous dirais ce qu'il en est quand on aura concrétisé toutes ces belles paroles !

Je me répète peut-être mais en me relisant je m'aperçois que certains propos peuvent paraitre un peu prétentieux : 

Evidemment, être développeur c'est un métier, un savoir-faire. 

Je n'ai pas voulu m'improviser technicienne, pour ensuite aller crier partout que c'est trop dur.

Non.

Mon souci est bien qu'on m'a vendu une prestation complète, ne requérant aucun frais supplémentaire ni compétence particulière, et que je m'aperçois que tout ça m'a l'air d'être un peu fumeux.

voilà, a bientot pour la suite ! (j'espère)

Salut Eva 

Nous on est au crédit agricole

mais on a réglé le problème de leur module cher où il faut payer qqun pour faire l'install qui fini par dire qu'il faut changer d'hebergeur 

on a juste conservé le contrat VAD au crédit agricole et pris le module de paiement ailleurs, pour mois chez que l'abonnement du CA et avec un support, module installé par bibi en 10 minutes et qui supporte le multi-boutique 

Merci Lalande, J'ai les mêmes infos que toi en main : je sais qu'en demandant un simple contrat VAD, je peux désormais passer par la solution Payzen, qui a priori sera bien moins chère, et qui a pour moi le grand mérite d'être transparente. J'attends cependant de voir ce que le CA va faire pour moi, puisque de toutes façons je suis pour le moment coincée entre deux eaux. 

• 1 month later...

salut à tous ! 

je tiens a revenir vers vous aujourd'hui car du rire aux larmes, je suis passée par tous les etats ces derniers temps.

Je vais commencer par la fin : j'ai purement laissé tombé pour le moment, et le Crédit Agricole à sur ce coup là perdu la confiance d'un client. Bravo.

Tout d'abord, il est apparu que personne chez e-transaction n'a été capable de me sortir leur fameux module gratuit, un mythe urbain sans doute.

J'ai donc demandé à ce qu'on me fournisse un contrat VAD nu, afin de pouvoir souscrire tranquillement a Payzen de mon coté. Grâce au directeur de mon agence (il n'y était pour rien le pauvre, et il a été très sympathique, je me dois donc de le signaler ici) j'ai pu récupérer les frais engagés dans e-transaction, a savoir les 80€ d'insription + le premier mois d'abonnement.

Alors là j'ai eu une réponse que j'hésite encore a encadrer sur le mur de mon bureau. Entre autres perles , on m'y explique en substance que je suis bien bête, et que je devrais pourtant savoir que, je cite : "Prestashop permet de créer des sites vitrine gratuits avec une extension possible vers un site marchand moyennant une facturation de 200€ ..." 

Je vous jure je n'invente rien. Et je ne vous mets que ce passage là, mais le reste était assez édifiant. Et afin d'être bien sûre de se débarrasser définitivement de moi, la personne m'annonce ensuite que les frais pour un contrat VAD "nu" engagent les mêmes sommes (oui oui, 80€ + un abonnement de 18€/mois) qu'un contrat e-transaction.

Chez Payzen, on me dit au contraire qu'un contrat VAD ne devrait me couter qu'un pourcentage (entre 0.5 et 0.7%) des ventes pour le crédit Agricole, + un forfait/mois pour Payzen.

Bref, point mort pour l'instant, et je reste avec ma solution Paypal, qui ne me convient pas, mais il faut du coup que je contacte une autre banque afin de pouvoir recommencer ma démarche de zéro, ce sera plus simple que d'essayer de converser avec des gens qui ne sont pas foncièrement méchants, mais qui font preuve d'ignorance pure et simple concernant leur travail. 

A savoir : il a quand même fallu que Payzen me fournisse deux mails avec divers renseignements (certifications  VISA, autres contrats passés entre Crédit Agricole et Payzen...) afin que la personne daigne ENFIN me croire quand je lui disais que oui, Payzen peut fonctionner avec un contrat VAD Crédit Agricole. Que du bonheur, d'être prise pour une c****. 

Voilà, je vous redirais ce qu'il en est pour les frais a engager lorsque j'aurais la réponse d'un autre établissement bancaire, et j'en tiendrais aussi mon interlocutrice Crédit Agricole informée, ce sera rigolo.

J'ai l'impression de tenir un blog et de raconter ma vie, mais je me dis aussi qu'il faut bien tenir les gens au courant, pour qu'on ne soit pas trop nombreux a tomber dans ce genre de pièges, en tous cas si j'avais pu lire un sujet comme celui-ci il y a quelques mois ça m'aurait évité bien des ennuis ! Alors si ça peut servir a quelqu'un ...

A bientôt :)

• Like 1

• 1 month later...

Salut ! 

Dernières nouvelles : en fait il suffit de ne pas habiter dans le Poitou-Charente.

Comme on a aussi une antenne en Bretagne dans le 22, j'ai fait un petit test : j'ai demandé a l'agence CA de Dinan de me faire une offre, et on m'y propose un contrat tout a fait standard : une commission de 0.5% + 10cts€ pour chaque transaction. Pas la meilleure offre mais c'est plus logique.

Armée de ma super preuve, je suis retournée vers le 86, et on m'y a confirmé qu'il faudrait bel et bien payer 80€ de départ + un forfait a 18€ chaque mois + une commission. Ils sont bien d'accord que tout cela est complètement dingue, mais visiblement personne n'a envie d'y faire quoi que ce soit.

Nous reste la solution d'ouvrir un compte chez un autre établissement bancaire, avec les frais que cela comporte.

Donc, que nous décidions de payer l'abonnement pour le contrat VAD chez CA ou les frais d'un compte chez quelqu'un d'autre, nous en sommes de notre poche, et ce uniquement parce que nous avons la malchance d'habiter quelque part.

J'espère que tu n'es pas dans la même region Zythom, et dans le même cas que nous, car si oui, pas de bol, une 20aine d'€ qui vont s'enfuir de ton porte-monnaie sans que tu puisses rien y faire ;)

Quoi qu'il en soit, de par le manquement à l'obligation de conseil et le manque de bonne volonté de mes interlocuteurs, quitte a dépenser des sous je le ferais dans un autre établissement. Na.

Eh bien les amis, je crois que c'est la fin de l'histoire ! 

Bien à vous !

Si vous consultez le credit agricole de toulouse vous n'aurez aucun probleme pour ouvrir un contrat nu et prendre payzen.
Mais à carcassonne on dit plutot que nous sommes un marchand de sable.
Une plateforme qui a pourtant plus de 20 000 clients. Vous croyez que le drive de leclerc aurait pris un marchand de sable? il est vrai que le drive de Leclerc fait à lui tout seul bien plus de paiements que tous les clients cumulés du CA. Peut-être pas suffisant comme référence?

Meme ufc que choisir utilise payzen!

La libre concurrence ça devrait exister?
Surtout avec un module pour Prestashop gratuit.
Livré pour 1.6 la semaine prochaine. Tjs gratuit.

Pour rappel:

Payzen est PCI-DSS depuis 2009, Visa Merchant Agent (obligatoire depuis 1 an), a un MPI développé par interne agréé VISA MASTERCARD y compris en Amérique Latine où il y a un complément d'agrément. Payzen finalise par ailleurs le nouveau agrément imposé par le GIE Carte bancaires aux PSP.  

Payzen est le PSP qui a détecté en Décembre 2013 le bug dans le plug-in d'AVAST 2014 qui corrompt sous IE8/9 les trames 3DS. Et qui a obtenu d'AVAST la correction. Pendant que les PSP d'e-transactions ne voyaient rien!

Edited by iorek (see edit history)
  • Like 1

Credit Agricole Pyrénées Gascogne est aussi très respectueux du choix du client. 

Ducs de Gascogne vient de quitter la plateforme e-transaction pour Payzen et a pris un contrat "nu". 

Idem pour toutes les stations de ski des Pyrénées regroupés sous le label NPY. Depuis l'été dernier tout en restant au Crédit Agricole, NPY utilise Payzen. 

Pour la plus grande satisfaction des clients qui ont choisi en comparant.

Edited by iorek (see edit history)