Jump to content

[Résolu] - montant minimum de commande


jolvil

Recommended Posts

Sur la boutique OScommerce que je gere actuellemment j'ai un montant minimum de commande, si le client fait une commande inferieure un message s'affiche l'informant du minimum et du montant de commande manquant pour rendre possible cette commande. Cette fonction est indispensable pour moi car je ne souhaite pas gerer de trop petites commandes, je ne l'ai pas vue dans le BO de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Technique de barbare : Colle leur pour la première tranche de frais de port une somme tellement prohibitive que ça en dissuadera un paquet de passer de petites commandes. Au pire, si certains acceptent ça te fera des sous et compensera le traitement de la petite commande.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une bonne solution, un parametrage dans le B.O est préférable. Actuellement ca fonctionne tres bien sur mon site et ca m'evite des commandes inférieres aux frais d'envoi colissimo... La methode barbare c'est pas pro.

Ce serait un plus pour prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous venons d'intégrer cette fonctionnalité à la solution.

Dans les préférences des produits, un champs texte permet de spécifier quel est le montant minimum d'achat requis pour qu'un client puisse valider sa commande. Les virgules sont autorisées, et le montant est spécifié en fonction de la devise par défaut.

 

Cette fonctionnalité sera disponible lors de la prochaine version (début de semaine prochaine ;)).

 

Merci pour votre patience !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,
Super cette nouvelle fonctionnalité de minimum par commande.
J'ai un cas un peu spécifique : une catégorie de produits pour laquelle le minimum de facturation doit être plus élevé que le minimum général de la boutique.
J'aurais besoin donc de modifier le fichier qui gère ce minimum, en indiquant quelque chose du genre "if category = mycategory" minimum = 30, else minimum = 20.
Question : quel est le fichier qui gère cet élément ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour

j'ai le même soucis que veebee et je trouve regrettable qu'une telle question soit restée sans réponse depuis si longtemps ;)

bref, si quelqu'un à une réponse..... je suis preneur car je vends 2 types de produits avec 2 manutentions TOTALEMENT différents j'ai donc un minimum de commande de 30 € pour le "lourd" mais pas de minimum pour le "léger" que j'envois dans une simple enveloppe ! tout se passe dans UNE catégorie précise ! Donc, comment faire ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...