Jump to content

[résolu] import produits CSV et choix multi-options (couleurs, taille...)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ca parrait simple mais pourtant même en fouillant sur google et ici sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...

 

 

Résumé : j'importe des fiches articles de parfois 2-4000 lignes donc "beaucoup" de références, j'ai en particulier une fiche article prête à importer de 2000 ref unique, CHACUNE disponible en 2 finitions de couleur !

 

Exemple :

- Bas = Rouge,bleu (puis 2nd niveau de choix)

- Haut = rose,vert,jaune,blanc

 

Question : Comment remplir le csv d'import pour automatiquement retrouver les 2 niveaux de finitions dispo sur chacune des 2000 fiches produits créées par l'import ?

 

Mon CSV actuel comporte plusieurs colonnes genre :

Nom / Catégorie / Ref fournisseur / TTC client / HT achat / Poids / Stock / Descript / url image

 

Quoi ajouter pour que l'import prestashop "détecte" les différents niveaux de finition ?

Et ensuite une simple virgule "," entre chaque couleur dispo ?

 

Merci aux habitués et connaisseurs ! :)

Maxime.

Edited by maxime64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'imagine que vos "niveaux de finiton" sont des déclinaisons sur Prestashop. Il faut donc importer un fichier de déclinaison qui est différent du fichier d'import des produits. Au moment de l'import, vous pouvez choisir quoi importer: catégories, produits etc... ET déclinaisons

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'imagine que vos "niveaux de finiton" sont des déclinaisons sur Prestashop. Il faut donc importer un fichier de déclinaison qui est différent du fichier d'import des produits. Au moment de l'import, vous pouvez choisir quoi importer: catégories, produits etc... ET déclinaisons

 

Bonjour Julien (et voisin Bayonnais !)

 

Je vous envois un email avec mes 2 fichiers exemple je sèche toujours malgrés plusieurs éssais...

 

Merci,

Maxime.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

bonjour,

moi aussi bloquée avec mes déclinaisons : taille, couleur,

Donc si je comprends ce qui est au dessus, je dois importer un fichier CSV avec les différentes couleur et taille avant mon import produit ??

comment après faire correspondre les produits importés avec ces déclinaisons !!

peut être que ma question est bête mais je vois pas

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...