Jump to content

[Résolu] Commande paiement accepté + produits indisponibles


Recommended Posts

Bonjour,

Voila le problème qui est apparue lors de la mise à jour v1.2.4

Lors d'une commande d'un produit hors stock ( mais commandable ) et que la commande est validée, le statut de la commande passe en " produit indisponible " sans que l'on sache si le paiement ai été accepté ou non.

Sur la v1.1 l'historique des statuts était :

-Paiement accepté
-Produits indisponibles.

Avez vous une solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Une solution a été trouvé ?

Je suis passé a la 1.2.5 et le statut passe en indisponible sans que l'on sache si le paiement est fait ou pas
et surtout sans que l'on sache si le client a bien reçu un mail de confirmation pour son règlement.

Bye

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai le même problème - v 1.2.4

j'ai désactivé l'envoi du mail produit hors stock , mais du coup le client ne reçoit même plus le récapitulatif de sa commande ...

Faut t il changer le statut et indiquer "Considérer la commande comme validée"

c'est urgent , merci pour votre aide, on vient de passer en production

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Merci pour le lien,.

Le fichier PaymentModule.php disponible sur le SVN est une version 1.3 et le fichier dans la 1.2.5 est une version 1.2.
Est ce que le 1.3 est la version à utiliser et quels sont les champs à modifier ?

En effet j'ai copié le fichier à la place de mon fichier existant et j'ai des erreurs lors de mes essaies de paiement.

Je suis pas trop doué en développement (et là je suis gentil avec moi-même), si vous pouviez me donner une réponse avec les lignes à rajouter ou à supprimer, se serait vraiment super sympa.

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais les modifications moi même.

Pour ceux qui ont le même problème avec la version 1.2.5, il faut récupérer le fichier PaymentModule.php dans le svn (ou dans la 1.3 alpha de presta) et mettre en commentaire ou supprimer les lignes suivantes :

ligne 106 //$amountPaid = !$dont_touch_amount ? Tools::ps_round(floatval($amountPaid), 2) : $amountPaid;
lignes 114 et 115 //$order->invoice_date = '0000-00-00 00:00:00';
//$order->delivery_date = '0000-00-00 00:00:00';

et normalement, tout fonctionne correctement, les commandes passent en mode paiement accepté puis produits en rupture de stock..

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait, ça ne marche pas encore parfaitement, le panier du client est validé, mais vide (ça peut poser des problèmes) je suis en train de regarder quels sont les lignes à modifier pour que ce problème disparaisse.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais quelques modifications sur le fichier et à priori, ça fonctionne correctement avec des transporteurs "standards" (j'ai développé un module pour un nouveau transporteur et avec celui là ça ne fonctionne pas, à voir)

Je joins le fichier en version 1.3 que j'ai modifié.
Par rapport à mon message précédent, j'ai supprimé 1 ligne, la 208, dans le Query et la valeur associée ligne 149 qui doit être destiné à la nouvelle mouture de prestashop avec une valeur non utilisée dans la 1.2.5 (je crois).

J'ai effectué 2 tests carte bleue et je n'ai pas rencontré de problèmes, la table order_detail se remplie avec les informations du panier, le paiement est accepté puis un rupture le cas échéant.

Si vous rencontrez des problèmes, merci de me le faire savoir, je n'ai pas le temps de faire des centaines de tests avant de mettre mes modifs en prod.

PaymentModule.php

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...