Jump to content

Erreur à 56 pourcents durant l'installation de Prestashop 1.5.5.0


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je tente d'installer un prestashop 1.5.5.0 pour test chez un hebergeur gratuit, qui fonctionne très bien avec d'autres versions de prestashop d'ailleurs.

L'erreur est toujours la même, elle intervient à 56 %, lors de l'install des modules.

Ci joint une copie de l'erreur lue par Firebug.

Merci de votre aide.

 

post-667756-0-37046900-1380574199_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse rapide !

Eh bien malheureusement je ne sais pas combien de mémoire m'est allouée par ce serveur mutualisé...

Ceci dit c'est une piste intéressante, je vais essayer de réinstaller une version 1.5.4 qui doit fonctionner sur ce type de serveur.

Je dis "qui doit", car j'avais précédemment une version de test en 1.5.4 chez ce même hébergeur.

Une fois la 1.5.4 en place j'essaierai une mise a jour vers la 1.5.5.0 soit avec le "1 click update" soit manuelle.

Mais ça ce sera demain, à suivre donc.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est bien une faiblesse du serveur et que tu arrives à installer la 1.5.5 en contournant le problème et en passant par la 1.5.4 puis 1-click-upgrade, tu vas avoir de grosses lenteurs quand tu vas remplir ta boutique... 

 

Renseigne toi sur les specs de ton serveur et demande des conseils à l'hébergeur, peut-être !

 

Bonne soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faudrait regarder vos logs Apache le vendredi à 20h30 ou sinon il faudrait activer le mod_dev dans /config/defines/inc.php et re regarder la réponse dans Firebug.

 

La plupart du temps ce sont des fichiers de l'archive qui ont été mal uploadés, notamment les gros fichiers de dezippage dans le dossier /tools/

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème avec l'installation, téléchargement et unzip récent, à la date de ce post:

 

Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Property reinsuranceClass->text is empty' in mysite\classes\ObjectModel.php on line 878

 

Cordialement :(

Edited by vobiscum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Elle est remplie ?

 

Sinon essayez de voir si /modules/blockreinsurance/translations/fr.php existe bien, si le dossier /img/ est bien inscriptible par Apache.

 

Essayez de supprimer /translations/fr.gzip et /cache/class_index.php.

 

Il lui manque le texte a mettre dans cette table à priori.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

le problème n'a pas changé. Malgré le dézipage.

Mon server est wampserver.

 

Cordialement

 

PS: la version de prestashop est 1.5.6.0

 

J'ai retéléchargé le fichier et réessayé. Même résultat.

 

edit:

j'ai retiré le module de réassurance, le problème apparaît dans un autre module ...

Edited by vobiscum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...