Jump to content

Mon client ne reçoit pas de mail


Recommended Posts

Bonjour, ma boutique en ligne prestashop est créée, hébergée chez online, et tout marche très bien, sauf... que le client ne reçoit pas le mail de confirmation d'inscription ni de confirmation de commande (en revanche je reçois bien les confirmations de commande sur mon mail d'administrateur), alors que lorsque j'étais encore hébergé en local (mamp), cela marchait bien ! Est-ce que ça peut venir d'une modification que j'aurais faite en passant du local au serveur, ou est-ce qu'il y a quelque chose à régler lié au serveur ? Dans "paramètres avancés > mails", j'utilise la fonction mails() de php recommandée... Merci à ceux qui sauront m'aiguiller ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Didier,

 

Dans la configuration des mails, ("Paramètres avancés -> emails) plutôt que d'utiliser la fonction mail() de PHP, essayez en utilisant vos propres paramètres STMP (en utilisant un compte Gmail si vous en avez déjà un, ou en le créant si ce n'est pas le cas) ceci fonctionne parfaitement.

 

Bien cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Parfait si vous avez une adresse Gmail.

 

Comme indiqué dans le Back Office PrestaShop, si vou ne connaissez pas le nom de domaine pour l'envoi de mail, laissez vide.

 

Concernant le cryptage et le port, un petit tour sur google vous aurait apporté une réponse rapide, mais pour information j'utilise le cryptage SSL et le port 465 et ça fonctionne...

 

 

Bien cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour... en effet je n'arrive toujours pas à ce que mon client reçoive un mail lors de sa commande... j'ai bien essayé avec différents réglages de smtp mais sans succès...

 

j'ai aussi vérifié qu'avec ma version dans mamp si c'est réglé avec la fonction mail() de php, ça fonctionne très bien...

 

 

je suis étonnée car sur un autre de mes sites, ça fonctionne très bien en ligne avec la fonction mail() de php, sachant que c'est une version plus ancienne de prestashop (Version 1.3.1.1) et le serveur ovh

 

là, je suis avec prestashop 1.5.4.1 et online.net... (et je suis dans un sous-domaine, détail qui aurait peut-être son importance ?)

 

j'ai fait plusieurs essais en suivant des réponses sur le forum mais rien ne marche pour l'instant... je reste à l'écoute si vous avez une suggestion ? merci d'avance, il ne me manque plus que ça pour lancer ma boutique...

Link to comment
Share on other sites

Parfait si vous avez une adresse Gmail.

 

Comme indiqué dans le Back Office PrestaShop, si vou ne connaissez pas le nom de domaine pour l'envoi de mail, laissez vide.

 

Concernant le cryptage et le port, un petit tour sur google vous aurait apporté une réponse rapide, mais pour information j'utilise le cryptage SSL et le port 465 et ça fonctionne...

 

Avez-vous essayé cette solution?

Link to comment
Share on other sites

je n'arrive décidément à rien...

je suis allé dans mon comte gmail > autres paramètres de mon compte google, et là je n'ai pas trouvé pour générer automatiquement un mot de passe, mais j'ai donc changé de mot de passe, et j'ai essayé avec ce dernier, sans plus de résultat...

par ailleurs j'ai envoyé un ticket à online pour savoir si la fonction mail() de php est bien activée sur le serveur, mais je n'ai pas encore de réponse... à suivre, et merci de votre intérêt pour mon problème...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permet de relancer ce topic, car j'ai également le même souci.

 

Mes clients ayant une adresse mail sur Gmail ne reçoivent pas les notifications (inscriptions, confirmation de commandes, etc,..).

Les clients enregistrés avec une autre adresse mail (orange, wanadoo, etc) reçoivent bien les mails.

 

J'ai également paramétré le SMTP sans succès.

 

J'ai une boutique prestashop 1.5.6 et un hebergement chez Online.net.

 

As-tu reçu un retour de online.net ?

 

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permet également de relancer ce topic, même problème avec ou sans gmail tout fonctionne sauf les mails de confirmation de commande (pour les notifications pas de soucis).

 

En test tout fonctionnait bien le soucis semblerait venir depuis que l'on a installé Socolissimo 

 

Boutique Prestashop 1.5.6.0

Merci beaucoup pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

depuis peu de temps je rencontre le même problème! J'ai rien changé ou modifier dans mon BO et du jour au lendemain des clients avec compte messagerie Gmail ne reçoivent plus les messages envoyés par le BO. MAIS quand je leur envoie un message par Outlook ils le reçoivent. Donc le problème ne peut pas être chez OVH mais dans le BO, non?? Mon hébergeur me propose de créer un compte gmail, mais je ne veux rien changer! Tous marchait bien pendant longtemps, alors où se trouve le problème???

Je suis en 1.5.4.1.

messages erreur reçus:

 

A message that you sent could not be delivered to all of its recipients.

This is a permanent error. The following address(es) failed

 

SMTP error from remote mail server after end of data:

    host gmail-smtp-in.l.google.com [2a00:1450:400c:c03::1b]:

    550-5.7.1 [2001:41d0:2:f5d2::1      12] Our system has detected that this

    550-5.7.1 message is likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam sent

    550-5.7.1 to Gmail, this message has been blocked. Please visit

    550-5.7.1 http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=188131 for

    550 5.7.1 more information. bx10si47339845wjc.63 - gsmtp

et une fois ceci:

 

A message that you sent could not be delivered to all of its recipients.

This is a permanent error. The following address(es) failed:

 

 

    SMTP error from remote mail server after end of data:

    host gmail-smtp-in.l.google.com [2a00:1450:400c:c03::1a]:

    550-5.7.1 [2001:41d0:2:f5d2::1] Our system has detected that this message does

    550-5.7.1 not meet IPv6 sending guidelines regarding PTR records and

    550-5.7.1 authentication. Please review

    550-5.7.1 https://support.google.com/mail/?p=ipv6_authentication_error for more

    550 5.7.1 information. s11si18529277wik.64 - gsmtp

 

Si vous avez trouvé une solution entretemps, je serais reconnaissante!!

Du support OVH je n'ai pas encore eu une solution,

svp aidez moi si vous lisez mon message!!!

 

merci par avance,

cordialement,

 

Tinolino

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...