Jump to content

Probleme de duplication d’un article


Recommended Posts

Bonsoir,
Oui mais lorsque l'on duplique un produit, on est systématiquement reconduit à l'accueil du catalogue...C'est pénible, car pour retravailler son produit dupliqué, il faut se retaper toute l'arborescence. Je pensais qu'avec la version 1.2.4, le problème serait résolu, mais non...Toujours le problème!
Merci de confirmer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous j'ai également le meme probleme qu'helyos, sauf que moi c'est l'inverse, cela marchait bien sur 1.2.2 ne fonctionne plus sur 1.2.4, meme affichage erreur avec ou sans image ...

Je reprends : apres quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé solution à mon probleme : si cela peut servir : avec une base de données en 4.1 on recontre les problemes suivants : impossible de dupliquer, impossible d'aller à la page suivante dans la BO, de filtrer ... migration vers une BD en 5.0. plus de probleme ... ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour moi pas de problème de duplication, sauf qu'avec la version 1.1 on était pas reconduit à l'accueil du catalogue.
Et depuis le passage a la 1.2.4, c'est le cas, je ne comprends pas la raison de ce changement.
Est ce une erreur ?

Link to comment
Share on other sites

Exact, j'utilise prestashop depuis le début de son existence, et j'en suis très satisfait, ce produit est bien écrit et agréable à utiliser et modifier.
Mais à chaque nouvelle version il y a du boulot, et c'est normal
donc là si quelqu'un à la solution pour ne pas revenir au début quand on duplique un article, ce serait bien, sinon je vais trouver tout seul, mais c'est du temps à passer.....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis bien d'accord avec vous et la solution a surement été trouvée sur ce post mais je n'arrive pas à modifier le code...Si vous y arrivé, faites le moi savoir!!
Merci beau

le post:

Salut un petit bug dans la gestion des produits .

Bon le pb est dans la duplication, effacement de produit, au lieu de revenir dans la page de la categorie ou l’on était,
on est redirigé a la page d’accueil de gestion des produits.
le pb est sur la ligne :

Tools::redirectAdmin($currentIndex.’&id;_category=’.intval(Tools::getValue(‘id_category’)).’&conf=19&token;=’.($token ? $token : $this->token));

ou le intval(Tools::getValue(‘id_category’)) renvoi 0 a la place du numéro de categorie

et donc on est redirigé sur une mauvaise page

ceci avec la dernière version bien sur, les autres versions jusqu’a la 1.1 incluse n’avaient pas ce bug.

j’ai pas eu le temps d’aller voir et si quelqu’un l’a déjà fait ?

Donc voilà une solution :
Le problème est en fait en amont dans le fichier classes/AdminTab.php
il manque dans le lien pour supprimer ou dupliquer un produit un paramètre c’est le id_category
puisque ensuite la redirection se fait sur ce paramètre.donc ligne 1222 et 1224 a la place de :
identifier.’=’.$i etc
rajouter la reference à la categorie :
identifier.’=’.$i etc

voilà on rajoute ‘&id;_category=’.$id_category ce qui permet ensuite de récupérer le paramètre.

Link to comment
Share on other sites

Donc voilà une solution :
Le problème est en fait en amont dans le fichier classes/AdminTab.php
il manque dans le lien pour supprimer ou dupliquer un produit un paramètre c’est le id_category
puisque ensuite la redirection se fait sur ce paramètre.donc ligne 1222 et 1224 a la place de :
"identifier.’=’.$i etc "
rajouter la reference à la categorie :
"
identifier.’=’.$i etc"
voilà on rajoute ‘&id;_category=’.$id_category ce qui permet ensuite de récupérer le paramètre.
( petit problème au post précédent )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...