Jump to content

Configuration serveur SSL

Recommended Posts

Ehhh, changer, je peux dire permuter, échanger, remplacer, substituer enfin changer de serveur quoi et plus précisément d'hébergeur si vous voulez rester sur du mutualisé.

Pour le ssl aucune idée, jamais eu le problème.

Perdez pas votre temps avec OVH non de diou, tout le monde, enfin je l'espère commence à savoir que leurs offres mutualisée sont sur des serveurs totalement surchargés et totalement inapte pour un site e commerce léger soit-il.

Même si vous avez souscrit 1 an vous perdrez 60€ c'est rien, vous pourrez utiliser ce serveur en beta pour les maj de presta.

Mon .htaccess : 

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
</IfModule>
ErrorDocument 404 /404.php

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^lipshop.fr$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1-$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1-$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
</IfModule>

FileETag INode MTime Size
<IfModule mod_deflate.c>
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Bonjour

Dans seo& url's mettez votre nom de domaine dans domaine ssl

Après regardez dans votre manager si vous pouvez activer un certificat ssl.

Pour visitez votre site et faire des achats le ssl ne rapporteras pas plus peut-être un ou deux visiteurs chipoteurs ou qui n'ont pas compris à quel moment le ssl est important.

Quand le client doit payer il est rediriger sur le site du système de paiement qui eux ont un accès ssl, que ce soit paypal votre banque skrill etc..

Après les visiteurs reviennent sur votre site.

sur l'aide de ovh il est écris :

ico_print.gif ico_pdf.gif  
Comment accéder à son site en SSL/HTTPS ?

L'accès HTTPS n'est disponible que pour les hébergements de type PLAN (anciennes offres) et les nouvelles offres mutualisés , pour le domaine associé à l'hébergement en question, les domaines définis en multi-domaine ne bénéficient pas de ce type d'accès.
De plus, vous ne pouvez pas installer ce certificat SSL car il est commun aux hébergements mutualisés.

Donc la première chose à faire vérifiez si votre hébergement entre dans ces conditions.

Edited by Oron (see edit history)

• 2 years later...

Bonjour,

En suivant vos conseils je suis allé faire un tour du côté des SEO&URL

il n'y a aucun dossier sur les SSL.

Boutique prestashop domaine et hébergement OVH.

Objectif faire fonctionner ma boutique en https

pour l'instant Firefox "Cette connexion n'est pas certifiée"

une idée?

Acheter SSL: done

Fait en même temps que l'hébergeur. Le mail disait:

Vous avez demandé le certificat SSL Ovh https://www.monsite.com/pour votre hébergement monsite.com sur l'adresse IP dédiée xx.xxx.xxx.xx. Votre demande est prise en compte. Vous n'avez rien à paramétrer, l'installation est automatique.L'accès sera disponible d'ici 24 à 48 heures.Reçu le 16/09.héhé mais c'était trop beau. 

L'adresse IP ne correspond pas à celle de ma boutique.

Comme c'est un SSL ovh il est déjà actif sur mon espace client.

Mais l'adresse https://www.monsite.com

=> Cette connexion n'est pas certifiée

• Like 1

ouep le certificat affiché sur votre shop est celui du cloud prestashop, c'est pas bon :(

Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine monsite.com, car son certificat de sécurité provient du domaine *.pswebshop.com. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.

Donc vérifier le point suivant:

• Votre certificat SSL est installé, cependant votre nom de domaine ne pointe pas vers l'IP de votre certificat SSL. Il vous est possible de retrouver l'IP de votre certificat SSL dans l'e-mail envoyé à l'installation de celui-ci.

Si vous avez cette IP, modifiez vos enregistrement DNS pour que le domaine monsite.com pointe bien vers cette nouvelle ip sécurisée

Edited by Eolia (see edit history)

Dans manager ovh, zone DNS, Champ: monsite.com, type: A, cible: adresse IP de ma boutique prestashop.

Là si je change l'adresse IP avec celle donnée dans le mail SSL

retour ovh =>L'ip ne pointe pas au bon endroit

et il conserve la première adresse.

C'est un peu le basar, je me retrouve avec différent accès à mon site:

C'est ici que tout devrait fonctionner.

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même soucis j'ai commandé le SSL via prestashop. Et toujours rien.

Et lorsque que je souhaite commander sur mon site il s'affiche un message comme quoi le certificat SSL n'est pas utilisé au bon endroit.

Et du coup que mon site n'est pas sécurisé.

Comment faire car pas de réponse utile par prestashop.

Merci. Car en plus je ne sais pas pourquoi paypal ne fonctionne pas non plus rien ne s'affiche lorsqu'on clique sur l'icône.

Bonjour,

J'ai le même soucis j'ai commandé le SSL via prestashop. Et toujours rien.

Et lorsque que je souhaite commander sur mon site il s'affiche un message comme quoi le certificat SSL n'est pas utilisé au bon endroit.

Et du coup que mon site n'est pas sécurisé.

Comment faire car pas de réponse utile par prestashop.

Merci. Car en plus je ne sais pas pourquoi paypal ne fonctionne pas non plus rien ne s'affiche lorsqu'on clique sur l'icône.

Bonjour

Merci de créer un topic pour Votre Problème et dans le bon forum.

Si vous êtes sur le Prestashop Cloud dans le forum prestashop cloud

• 1 month later...

Lorsque vous activez un Certificat SSL pour un site sous Prestashop, pensez également à vous rendre dans :

Préférences -> SEO&URL puis dans URL DE LA BOUTIQUE, dans le champ DOMAINE SSL rajouté l'url de votre site sans le HTTPS uniquement : www.votresite.tld

Rendez-vous ensuite dans Préférences -> Paramètres Généraux

Puis tout en haut dans Activer le SSL cliquez sur :"Cliquez ici pour utiliser le protocole HTTPS avant d'activer le mode SSL."
Une page s'ouvrira avec votre site en HTTPS.

Retournez dans Préférences -> Paramètres Généraux et mettre sur OUI :
-- Activer le SSL
-- Forcer l'utilisation de SSL pour toutes les pages

Ainsi tout votre site sera dès à présent en HTTPS.

Fonctionne avec Prestashop 1.4.x, 1.5.x, 1.6.x

Source : http://support.evxonline.com/hc/fr/articles/202786012-Activer-la-prise-en-charge-de-SSL-sur-votre-Prestashop

• 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, je rencontre le même problème.

J'ai bien activé le SSL, mon site est bien maintenant en " https ", mais à côté de l'adresse , j'ai toujours un panneau sur le cadenas m'indiquant:

" Connexion non sécurisée

Des éléments de cette page ne sont pas sécurisés ( tels que les images ). "

Comment corriger cela ?

Site en question: www.infaudit.com

• 6 months later...

Bonjour,

J'ai aussi un problème lors de l'activation du certificat SSL.

Prestashop 1.6.0.9 et hébergeur 1and1.

J'ai activé le certificat SSL sur mon serveur 1and1 et là tout se passe bien.

Puis ensuite je vais sur mon tableau de bord presta (back office) dans préférence/paramètre généraux et une ligne avec un lien est apparue :

Activer le SSL : "Cliquez ici pour utiliser le protocole HTTPS avant d'activer le mode SSL."

Je clique donc dessus et là rien ne se passe sauf le cadenas gris qui devient gris avec un triangle orange.

Quand je vais sur mon site avec un lien commençant par http rien n'a changé mais si le lien commence par https le site s'affiche mal (beaucoup d'élément absent et pas de thème rien).

J’ai contacté 1and1 et eux ils me disent que de leur côté l’activation est réussi de leur côté.

Je suis débutant mais j'essaye de bidouiller au vu du peu de moyen financier que j'ai donc je sollicite votre aide aujourd'hui.

Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou sait d’où ça vient je suis ouvert à vos propositions !

Merci d'avance.

Merci Pilou de ta réponse rapide !

Alors je suis aller dans mon FTP j'ai supprimé le fichier .htaccess

Puis dans mon back office dans préférence/SEO & URL j'ai : désactivé les URL simplifié / sauvegardé / réactivé / sauvegardé.

Dans mon FTP j'ai bien un nouveau fichier .htaccess

Mais pas d'amélioration, je suis retourné dans préférence/paramètre généraux et  cliqué sur : "Cliquez ici pour utiliser le protocole HTTPS avant d'activer le mode SSL."

Toujours rien le cadenas reste gris avec le triangle orange.

D'autres pistes ?

Merci