Jump to content

Module " produit de nouveau en stock "


Jaksion

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si un module existait déjà pour cette fonction:

Lorsque un produit est en rupture de stock, offrir la possibilité aux clients de cliquer sur un lien " m'avertir lorsque le produit est de nouveau en stock " et lorsque ce produit est re-stocker, un email automatique est envoyé au client.

Existe t'il un module de ce genre ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

idem jai la version 1.2.4 je ne trouve cette fonction nul part

Je viens de mettre à jour le module, il se trouve que celui-ci bug, voici un message d'une personne qui a le meme problème que moi:

Bonjour

J’ai bien activé le module d’alerte mail client. J’ai un produit en stock épuisé et en FO, je ne vois pas sur ce produit le paramètre permettant d’avertir le client lorsque le stock est à nouveau constitué.

Je suis sur PS V1.2.3 qui indique dans son changelog “Mailalert re-stock notification subscription/unsubscription fixed” qui laisse à supposer que ça ne fonctionnait pas bien avant ?


Si quelqu'un à une solution :)

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est gentil de ta part, je te laisse à ta petite idée et j'attend patiemment une solution.

Bon courage

ma petite idée, c'est parce que l'orsque j'ai fait la mise a jour de la 1.2.3 vers 1.2.4 est je n'est pas mis le fichier admin voila !
et que sur le site pour moi faire des essais c'est une install neuve.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour la team! il y a pas un pro qui peut nous venir a notre problème ..c'est bien vous qui la pondu ce module!!! je ne vais pas passer ma journée sur ca :bug: mdr


ben voyons... ! ils n'ont que ça à faire. ;-)

sinon > bugtracker > et patience...
Link to comment
Share on other sites

Thierry!! j'y suis arrivé par une manip folle!!!!

*D'abord je désinstalle le module et j'ai un message d'erreur "le module n'est pas bien installé...", puis je le supprime de mon serveur dans le dossier modules, mailalerts.

J'actualise ma liste de module en BO, et la j'ai "'erreur, 1 module manquant".

*J'ai récupéré le module mailalerts la version 1.1 qui trainée dans une ancienne sauvegarde.
Je la transfère sur mon serveur dans le dossier module.

*En FO j'actualise la liste des modules et install le nouveau module (mailalerts v1.1)

Je le désinstalle(mailalerts v1.1), et la déjà je n'ai plus d'erreur lors de la désinstallation.! sa devient bon.

*Au final je supprime le module mailalerts sur mon serveur dans le dossier module et j'ai mis celui de la dernière version 1.2.4.

Je l'install et la surprise ça marche!

C'est complexe et fastidieux mais ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Thierry!! j'y suis arrivé par une manip folle!!!!

*D'abord je désinstalle le module et j'ai un message d'erreur "le module n'est pas bien installé...", puis je le supprime de mon serveur dans le dossier modules, mailalerts.

J'actualise ma liste de module en BO, et la j'ai "'erreur, 1 module manquant".

*J'ai récupéré le module mailalerts la version 1.1 qui trainée dans une ancienne sauvegarde.
Je la transfère sur mon serveur dans le dossier module.

*En FO j'actualise la liste des modules et install le nouveau module (mailalerts v1.1)

Je le désinstalle(mailalerts v1.1), et la déjà je n'ai plus d'erreur lors de la désinstallation.! sa devient bon.

*Au final je supprime le module mailalerts sur mon serveur dans le dossier module et j'ai mis celui de la dernière version 1.2.4.

Je l'install et la surprise ça marche!

C'est complexe et fastidieux mais ça marche.



slt tu peut mettre ton fichier v1.1 a dispo merci
Link to comment
Share on other sites

Thierry!! j'y suis arrivé par une manip folle!!!!

*D'abord je désinstalle le module et j'ai un message d'erreur "le module n'est pas bien installé...", puis je le supprime de mon serveur dans le dossier modules, mailalerts.

J'actualise ma liste de module en BO, et la j'ai "'erreur, 1 module manquant".

*J'ai récupéré le module mailalerts la version 1.1 qui trainée dans une ancienne sauvegarde.
Je la transfère sur mon serveur dans le dossier module.

*En FO j'actualise la liste des modules et install le nouveau module (mailalerts v1.1)

Je le désinstalle(mailalerts v1.1), et la déjà je n'ai plus d'erreur lors de la désinstallation.! sa devient bon.

*Au final je supprime le module mailalerts sur mon serveur dans le dossier module et j'ai mis celui de la dernière version 1.2.4.

Je l'install et la surprise ça marche!

C'est complexe et fastidieux mais ça marche.




OUI OUI OUI ca marche !!!!!! bravo , mes surtout c une drole de manip,un conseille mes le bien au cho ton fichier 1.1,car si ca bug un chaque mise a jour?? aller a +
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé cette manip d'enfer sur la V1.2.3 : le message "Prévenez moi..." apparait bien mais quand je clique dessus en étant identfié comme client, lorsque je réactive mon stock, le client ne reçoit pas l'email.
Je ne sais pas si il y a un autre paramétrage qui n'est pas bon ou si c'est parce que c'est la V1.2.3 que j'utilise...

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé cette manip d'enfer sur la V1.2.3 : le message "Prévenez moi..." apparait bien mais quand je clique dessus en étant identfié comme client, lorsque je réactive mon stock, le client ne reçoit pas l'email.
Je ne sais pas si il y a un autre paramétrage qui n'est pas bon ou si c'est parce que c'est la V1.2.3 que j'utilise...

Slt ton stock tu le mes a combien??
Link to comment
Share on other sites

et dans tes preference produit,tu a mis koi dans la casse :Afficher les dernières quantités lorsque celles-ci sont inférieures à ??
Parce que moi j'ai mis 1 et si je remet le stock d'un produit a 1 ca ne marche pas ,il faut que la valeur soit supérieure a 1 et la je recoi bien le mail.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Thierry

Effectivement, j'avais mis 10 pour afficher les dernières quantités. En remettant le stock à 11 j'ai bien reçu le mail en tant que client.
En le repassant à zéro, je ne reçois pas le mail d'alerte en tant que commerçant alors que j'ai paramétré cet envoi dans le module mail alert.
Puis, si je réaugmente à nouveau le stock, le client reçoit à nouveau le mail : j'ai l'impression qu'à partir du moment ou un client demande une fois à être alerté quand est un stock est réapprovisionné, il l'est indéfiniment à chaque fois que ce produit redevient réapprovisionné. Si c'est ça, c'est pas top :grrr:

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai compris la logique de l'alerte vers le client : c'est à lui à supprimer la demande d'alerte dans son compte pour ne pas être averti indéfiniment d'une réappro de stock. Je trouve pas cela très "intuitif", cela aurait pu être indiqué dans le mail lui signalant la réappro....ou mieux, l'alerte pourrait être automatiquement supprimée lors du premier envoi d'une alerte au client.

Je trouve aussi que le commerçant devrait être informé qu'un client fait une demande d'alerte.

La fonction alerte du commerçant sur stock épuisé ne m'envoie toujours pas d'email : je cherche quel autre paramètre pourrait bloquer l'envoi d'email...(l'envoi d'email au commerçant fonctionne bien lorsqu'il y a une commande) Si quelqu'un a une idée ...

Link to comment
Share on other sites

ça y est, j'ai résolu mon pb d'absence d'email vers le commerçant qand le stock est épuisé (ou plus précisément quand le stock est en dessous du seuil de produits paramétrable conduisant à l'affichage en FO dans la fiche produit, du message : Atttention, dernières pièces...

En fait, je m'y prenais mal pour faire le test, vu que je me contentais de mettre le stock à zéro en BO. Cela n'envoyait pas l'email mais c'est normal : comme c'est le commerçant qui fait les modifs dans la BO, il n'a aucune raison de recevoir un mail pour l'informer de ce qu'il fait !!!

La bonne manip consistait évidemment à mettre le stock à zéro en passant par une commande client en FO et dans ce cas, le mail part bien vers le commerçant.

Donc tout est nickel :) Il reste juste pour la team cette suggestion d'amélioration de ce module qui permettrait d'informer le commerçant des demandes d'alerte de ses clients...(suggestion apparemment partagée par quelques prestanautes !)

Merci à Thierry et Affaire max pour leurs bons conseils...et aussi à la team pour ce PS qui est bien sympa !

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
Alors moi j'ai le même problème que vous...
J'ai ma limite de dernières quantité = 3, je demande une alerte sur le produit, elle apparait bien dans ma page "mes Alertes".
Je met le stock à 10 et aucun mail...
Et le mieux c'est que dans ma liste, je veux supprimer mon alerte avec la croix rouge... et là.. rien ne se passe... la suppression ne se fait pas, impossible de supprimer mes alertes !

J'ai désinstaller, réinstaller le module (pas d'erreur).. vraiment bizarre...?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Thierry!! j'y suis arrivé par une manip folle!!!!

*D'abord je désinstalle le module et j'ai un message d'erreur "le module n'est pas bien installé...", puis je le supprime de mon serveur dans le dossier modules, mailalerts.

J'actualise ma liste de module en BO, et la j'ai "'erreur, 1 module manquant".

*J'ai récupéré le module mailalerts la version 1.1 qui trainée dans une ancienne sauvegarde.
Je la transfère sur mon serveur dans le dossier module.

*En FO j'actualise la liste des modules et install le nouveau module (mailalerts v1.1)

Je le désinstalle(mailalerts v1.1), et la déjà je n'ai plus d'erreur lors de la désinstallation.! sa devient bon.

*Au final je supprime le module mailalerts sur mon serveur dans le dossier module et j'ai mis celui de la dernière version 1.2.4.

Je l'install et la surprise ça marche!

C'est complexe et fastidieux mais ça marche.

Bravo! Cela a marché, mais uniquement avec la version 1.2.4, actuellement en version 1.2.5 a donné d'erreur et ne pouvait pas faire fonctionner le module.
Je vous remercie pour votre information.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner ce module sur Prestashop 1.2.5.0 en m'inspirant BEAUCOUP des solutions apportés sur ce post ;) je vous raconte donc ce que j'ai fait pour que le tout fonctionne...

1. Transférer en local et supprimer ensuite sur le serveur le dossier /modules/mailalerts

2. Télécharger le fichier que j'ai joint (c'est le mailalerts de la version 1.1) et le télécharger dans votre boutique, vous vous retrouvé donc de nouveau avec le dossier /modules/mailalerts

3. Maintenant allez dans le BO de votre boutique, dans l'onglet "Modules", et désinstallez le module "Alertes email", ce n'est pas grave si vous n'avez pas de confirmation(le message vert), vérifier simplement que suite à cette manipulation, si vous retournez dans l'onglet "Modules", que le module "Alertes email" apparaît comme désinstallé et que la seul option qu'on ai est de l'installer.

4. On retourne à notre logiciel FTP, on supprime le dossier /modules/mailalerts , et on remet le fichier d'origine qu'on avait gardé localement.

5. On va en BO et on va installer le module "Alertes email", une fois fait on reconfigure bien les mails et on coche les cases appropriés dans la configuration du module.

6. en BO, on va dans "Préférence -> Produits" et il faut bien configurer l'option "Afficher les dernières quantités lorsque celles-ci sont inférieures à" selon notre souhait, je vous explique ce que j'ai remarqué mais sans approfondir donc il est possible que je me trompe!!

En réalité cette option a plusieurs utilité d'après ce que j'ai pu remarquer... déjà si vous mettez à 0, les quantité ne s'afficheront jamais en boutique (FO), mais c'est également ca qui semble déterminer quand Prestashop envoie un email a l'admin pour lui dire une rupture de stock, donc dans ce cas on ne recevra un email "Rupture de stock" que quand les quantité seront à 0 ou inférieur dans le cas ou on accepte les commandes hors stock.

Maintenant si on met l'option à 1, en boutique (FO) le client verra un message genre "attention, c'est la dernière!" quand il n'en reste qu'un..., mais maintenant l'admin recevra un mail de rupture de stock quand il ne restera qu'un exemplaire également!!

Maintenant l'essaie que j'ai fait... si on laisse ce réglage à 1, qu'on a un article en quantité 0, qu'un client s'inscrit pour être averti en cas de renouvellement du stock, voici comment ma boutique a réagi..

J'en ajoute 1, donc mon produit se retrouve avec une quantité de 1, et bien personne ne reçoit d'email!!
Je repasse à 0, puis j'en ajoute 2, donc mon produit passe en quantité de 2, là on reçoit un email pour dire que le produit est de nouveau disponible!!!

Après je n'ai pas poussé mes test car manque de temps, ma boutique maintenant fonctionne, peux être qu'en mettant le réglage de l'option à 2, il faut minimum entrer 3 article pour que ca envoi un mail??

Bref je voulais toutefois vous faire partager mon expérience car c'est ce sujet qui m'as permis d'y arriver.

Donc une façon simple de contourner le problème pour recevoir un email de produit de nouveau disponible si on en a qu'un a ajouter, c'est d'en ajouter 2, pis de le redescendre à 1 ;)

mailalerts.zip

Link to comment
Share on other sites

T'es ENORME Raph, milles merci, ça marche.

Tu dois vraiment avoir une patience à toutes épreuves pour avoir testé toutes ces config jusqu'à tomber sur le bon cas de figure...
Chapeau bas l'ami.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je voulais juste apporter une petite précision concernant les difficultés à supprimer le module Alertes Email.
Le Bug est lié à la non-création de la table mailalert_customer_oos lors de l'installation de ce module. Or, lorsqu'on essaie de le désinstaller, il va essayer de supprimer cette table qui n'existe pas et ainsi lève une erreur.

La solution pour le désinstaller correctement est d'éditer le fichier mailalerts.php situé dans modules/mailalerts :

   public function uninstall()
   {
       Configuration::deleteByName('MA_MERCHANT_ORDER');
       Configuration::deleteByName('MA_MERCHANT_OOS');
       Configuration::deleteByName('MA_CUSTOMER_QTY');
       Configuration::deleteByName('MA_MERCHANT_MAILS');
       Configuration::deleteByName('MA_LAST_QTIES');
        /*if (!Db::getInstance()->Execute('DROP TABLE '._DB_PREFIX_.'mailalert_customer_oos'))
            return false;*/
       return parent::uninstall();
   }


Ainsi, on met en commentaire la suppression de la table lors de la désinstallation.
Une fois désinstallé, il ne vous reste plus qu'à le réinstaller, et rééditer le même fichier en le remettant comme à l'origine.
Et tout fonctionnera correctement.

Une autre problème pourrait apparaître à l'utilisation du module, voir par ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35018/rapports_de_bugs/probleme_avec_produits_declines_depuis_maj_1_dot_2_dot_5

Ice.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En fait à mon avis c'est l'installation du nouveau module qui nécessite une désinstallation propre.
Et le module 1.1 permet de tout désinstaller....

Bref, chez moi tout marche le textfield formulaire s'affiche, mais les fonctions Ajax ne fonctionne pas!
Donc le client ne peut pas ajouter son email...

J'investigue

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je viens de faire une mise à jour vers la version 1.3.2.3 et MERCI affairemax, car le problème de l'alerte mail lorsqu'un produit est de nouveau disponible, persiste !

Et ta solution continue de fonctionner :-) Merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour ceux qui on la 1.3.1 comme moi, il suffit de modifier le fichier product.tpl du module de base mailalert.
Voici ce qu'il faut faire :
Ligne 36

url: '{$base_dir}modules/mailalerts/mailalerts-ajax_add.php', 


A remplacer par :

url: '{/literal}{$base_dir}{literal}modules/mailalerts/mailalerts-ajax_add.php',  



Ligne 42

$('#oosHook').html("{l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}"); 


A remplacer par

$('#oosHook').html("{/literal}{l s='Request notification registered' mod='mailalerts'}{literal}");  



Par contre ça fonctionne que avec un client identifié.
Si le client n'est pas authentifié le lien pointe vers un #, et là j'ai pas la solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je suis moi aussi très intéressé par ce module mais je gère des produits avec tailles et je souhaite savoir si cela fonctionne par taille aussi ?
C'est un module très important mais on peut avoir du stock en taille L et plus en taille XL ? Il faut donc distinguer les tailles ?

Link to comment
Share on other sites

si tes tailles sont des déclinaisons de produits, alors quand le client sélectionne l'attribut qui est hors stock, alors le message apparait, si il en stock il n'apparait pas. Quand tu rentre le stock du produit dans la déclinaison alors il recevra un mail.
Donc ça devrait pas poser de soucis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...